Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels comics Star Wars valent le coup ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede coma199402 » 22/05/2019 22:36

Message précédent :
Perso j'ai pris clone wars (10 tomes) et chevaliers de l'ancienne République (9 tomes) et j'ai tout fini, c'était vraiment top !
coma199402
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 20/12/2012

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede yannzeman » 23/05/2019 11:00

Telenkoo a écrit:Et voilà, je viens enfin d'acquérir mon 1er comics Star Wars! :bravo:
Mon choix c'est porté sur l'intégrale du cycle de Trawn, essentiellement en raison de l'histoire qui se situe dans la continuité de la première (et meilleure [old] ) trilogie et aussi pour découvrir le dessin de Vatine dans cet univers si familier.
En espérant ne pas être déçu...


Et ?
Déçu ou rassuré ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Telenkoo » 23/05/2019 12:53

Pas encore lu pour l'instant, il est sur ma (petite) pile de BD en attente de lecture :lire:
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede fanche » 24/05/2019 00:05

tu as aussi Dark Times qui est très bon. Avec Vador ;)

Le volume 2 envoie des chips
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15859
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Le Complot » 26/05/2019 09:52

Le 1 aussi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Baltimore » 26/05/2019 10:13

- Dark Times
- Legacy
- Quinlan Vos
- Le cycle de Thrawn
- L'empire des ténèbres
- chevaliers de l'ancienne république
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede fanche » 26/05/2019 16:06

Quelqu'un a lu la genèse des jedi? ça se passerait longtemps avant les films apparemment..
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15859
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Le Complot » 26/05/2019 23:05

fanche a écrit:Quelqu'un a lu la genèse des jedi? ça se passerait longtemps avant les films apparemment..

Non.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Baltimore » 27/05/2019 00:47

fanche a écrit:Quelqu'un a lu la genèse des jedi? ça se passerait longtemps avant les films apparemment..

Oui j'ai lu, c'est un triptyque. Ça se passe 35.000 ans avant les films.
C'est agréable comme lecture, mais ce n'est clairement pas un indispensable. Il y a vraiment d'autres séries au-dessus, dont celles que je cite dans mon post précédent.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede fanche » 27/05/2019 02:06

Baltimore a écrit:
fanche a écrit:Quelqu'un a lu la genèse des jedi? ça se passerait longtemps avant les films apparemment..

Oui j'ai lu, c'est un triptyque. Ça se passe 35.000 ans avant les films.
C'est agréable comme lecture, mais ce n'est clairement pas un indispensable. Il y a vraiment d'autres séries au-dessus, dont celles que je cite dans mon post précédent.

ok ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15859
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Crystal Bowie » 20/06/2019 18:00

Bonjour à tous,

Je me permets quelques questions. Je fais la collection "Star Wars Légendes" éditée par Hachette Collections, en 115 numéros.

Je me demandais si toutes les séries, de ce qu'on appelle désormais "Légendes" depuis le rachat par Disney, étaient terminées?

Le cycle de Thrawn n'est pas de cette collection Hachette. C'est dommage, car il a bonne presse!

Si je ne me trompe pas, les 3 trilogies et Clone Wars sont font partie du nouvel univers canon?

Par contre, je ne me suis pas lancé dans les comics Star Wars considérés canon depuis 2015. Je ne sais pas ce qu'ils valent.
Que pensez-vous des nouvelles séries made in Disney, souvent centrés autour de personnages de la saga?

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede yannzeman » 21/06/2019 11:52

Je vous conseille de ne pas chercher à lire des comics sur le seul critère de savoir si c'est reconnu ou pas dans l'univers ceci ou cela.

Lisez ce que les uns et les autres vous conseillent, et peu importe si c'est du Dark Horse, du Marvel, du canon, du pas canon...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Le Grand A » 21/06/2019 13:39

:lire:
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:31, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Le Grand A » 21/06/2019 13:52

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:32, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Crystal Bowie » 21/06/2019 16:22

Merci de vos réponses. Je me souviens maintenant de ta réponse, Le Grand A. C'est vraiment complet, merci. :)

Je lis de tout dans l'univers Légendes et je me fais ma propre opinion. Ma question était de savoir si certaines séries de cet univers "Légendes" étaient encore en cours. Et juste de savoir qu'est-ce qui, techniquement, était considéré comme faisant partie de l'univers "Canon" de Star Wars depuis le rachat par Disney en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede yannzeman » 21/06/2019 16:34

Le Grand A a écrit:J'ai parcouru un peu le sujet et je vois que le nom de Cam Kennedy est quelque fois mentionné. Pour moi avec du recul c'est certainement le pari le plus couillu sur le choix du dessinateur, et le meilleur du coup. Découvert quand j'étais petit, j'avais adoré L'Empire des Ténèbres version Dark Horse, adolescent je l'ai relu, je ne sais pas pourquoi les couleurs m'ont semblé "à vomir", comme beaucoup de personnes, le choix des couleurs est assez particulier il faut le dire. Je l'ai redécouvert maintenant adulte il y a 1 ou 2 ans et j'adore ! Déjà j'ai vu des planches en noir et blanc de Dark Empire et aussi Boba Fett, c'est juste une tuerie. Quel dommage qu'il n'y ait jamais eu de publication N&B pour ces deux séries. Je pense que pour ses Judge Dredd ça doit exister, mais pas sur Star Wars. Après il faut savoir que l'impression des bouquins à l'époque devait pas être top top, car j'ai pu voir le rendu des vraies planches coloriées, les couleurs ressortent, c'est vraiment très beau, tandis qu'elles sont beaucoup plus ternes sur le papier qu'on a pu lire. Quant au choix... ici la couleur sert véritablement la narration, Cam Kennedy est un artiste qui a choisi de ne pas faire dans le réalisme mais plutôt que la couleur soit en rapport avec ce qu'on est en train de lire. Je ferais peut être qq screenshot éloquent pour montrer ce dont je veux parler.

PS: par contre le tome 5 de Dark Empire n'a malheureusement pas été réalisé par Kennedy mais par un tacheron dont j'ai oublié le nom.

Quant à l'histoire de L'Empire des Ténèbres, très critiquée aujourd'hui, il faut se remettre dans le contexte, la série est sortie début des années 90 et George Lucas bossait encore sur le scénario de sa prélogie. Il laissait donc les scénaristes de Dark Horse naviguait à vue tout en distillant quelques conseils et approuvant certains choix. D'ailleurs, le fameux retour de l'empereur, dans cette série (infamie !!! ), et ben c'est plutôt marrant de voir qu'aujourd'hui Disney va peut être s'en servir pour son Star Wars 9 (George Lucas aurait soufflé l'idée à JJ Abrams...). Donc avec le recul, les mecs de chez Dark Horse n'avait pas si mal visé.


Je plussoie.
A l'époque, Star Wars n'existait plus.
Pour les fans, il y avait la trilogie mythique en VHS, vue et revue, et des romans, et des jeux vidéos, pour maintenir la flamme.
Mais en BD, plus rien.
C'était la misère.

Et Cam Kennedy débarque avec son "Dark Empire", et pour le fan de Star Wars, c'était magique.
On avait la suite des films en comics, c'était inimaginable.

Mais pour avoir relu le comics, des années après, je trouve que ça a bien vieilli, effectivement.

Par contre, je trouve que la trilogie de Thrawn et Dark Times sont plus réussis, graphiquement.
Dans Thrawn, outre Vatine, vous avez de supers dessinateurs (gary Erskine, et un autre dont le nom m'échappe, qui est décédé depuis, hyper doué).
Et que dire de Dark Times, avec probablement le plus doué de tous, doug Weathley.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Le Grand A » 21/06/2019 18:06

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:32, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Le Grand A » 21/06/2019 18:13

:lol:
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:32, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Crystal Bowie » 21/06/2019 18:46

Encore merci pour cette réponse détaillée, Le Grand A! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede yannzeman » 21/06/2019 19:08

j'ai retrouvé le nom de ce dessinateur si doué, et décédé en 99 :
Edvin Biukovic

il a dessiné "the last command", de la thrown trilogy.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Telenkoo » 17/07/2019 13:41

yannzeman a écrit:
Telenkoo a écrit:Et voilà, je viens enfin d'acquérir mon 1er comics Star Wars! :bravo:
Mon choix c'est porté sur l'intégrale du cycle de Trawn, essentiellement en raison de l'histoire qui se situe dans la continuité de la première (et meilleure [old] ) trilogie et aussi pour découvrir le dessin de Vatine dans cet univers si familier.
En espérant ne pas être déçu...


Et ?
Déçu ou rassuré ?


Ça y est, j'ai enfin lu cette intégrale!
J'ai vraiment pris plaisir à retrouver les personnages et l'ambiance de la première trilogie. L'univers est bien campé et les caractères des héros emblématiques sont bien respectés. La force du récit doit également beaucoup aux nouveaux protagonistes, le grand amiral Thrawn en tête. Voilà un personnage qui a de l'épaisseur! La bande de contrebandiers n'est d'ailleurs pas reste et joue un rôle important.
J'ai tout de même quelques réserves, le récit n'est pas toujours très fluide et certaines ellipses sont assez confuses (Du moins pour moi qui n'ai pas lu le roman...). Au niveau du dessin c'est assez inégal, 3 dessinateurs se succédant tout au long de l'histoire avec plus ou moins de réussite.
Au final et malgré quelques réserves, j'ai plutôt apprécié ma lecture.
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités