Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede trimordiah » 21/04/2019 16:52

Message précédent :
Perso, en gros fan de comics et notamment de super-héros, je vous conseille:
-Ronin de Frank Miller (intégrale chez Urban/Dargaud)
-Before Watchmen (n'en déplaise à Alan Moore, beaucoup sont excellents, chez Urban/Dargaud)
-Thanos (ceux par Starlin, chez Panini/Hachette Collection)
-Sentry par Jae Lee (Hachette Collection, en direct chez l'éditeur c'est toujours dispo pour 13 euros au lieu des 30 d'occase)
-Strange Fruit (chez Delcourt)
-Superman Unchained (chez Urban/Dargaud ou Eaglemoss)
-Batman Husk (Silence en fr) (Chez Urban/Dargaud ou Eaglemoss)
-Batman Dark Prince Charming chez Dargaud
-X-Men: Malicia & Gambit (chez Panini)
et enfin: - Injustice (ben tout, chez Urban/Dargaud)

J'ai récemment entendu dire par un amateur de comics que les super-héros c'était plus trop bien, mais bon, je pense le contraire et franchement je m'y suis remis il y a peu et je suis étonné par la qualité des productions actuelles, même si je trouve que Marvel devrait arrêter de faire du rechauffer...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede jb681131 » 11/05/2019 10:23

trimordiah a écrit:Perso, en gros fan de comics et notamment de super-héros, je vous conseille:
-Ronin de Frank Miller (intégrale chez Urban/Dargaud)
-Before Watchmen (n'en déplaise à Alan Moore, beaucoup sont excellents, chez Urban/Dargaud)
-Thanos (ceux par Starlin, chez Panini/Hachette Collection)
-Sentry par Jae Lee (Hachette Collection, en direct chez l'éditeur c'est toujours dispo pour 13 euros au lieu des 30 d'occase)
-Strange Fruit (chez Delcourt)
-Superman Unchained (chez Urban/Dargaud ou Eaglemoss)
-Batman Husk (Silence en fr) (Chez Urban/Dargaud ou Eaglemoss)
-Batman Dark Prince Charming chez Dargaud
-X-Men: Malicia & Gambit (chez Panini)
et enfin: - Injustice (ben tout, chez Urban/Dargaud)

J'ai récemment entendu dire par un amateur de comics que les super-héros c'était plus trop bien, mais bon, je pense le contraire et franchement je m'y suis remis il y a peu et je suis étonné par la qualité des productions actuelles, même si je trouve que Marvel devrait arrêter de faire du rechauffer...

Je vois, tu es un gros fan de comics comme un gros fan de series qui est fan de "plus belle la vie".
Par ce que honnêtement la qualité des comics actuel est très mediocre et les 3/4 de tes suggestions sont pas des récits qui volent très haut.
Mais bon, comme on dit, il en faut pour tous les goûts.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mandragore » 19/05/2019 16:59

Voilà pourquoi je ne poste jamais, je ne comprends pas l'intérêt de lui répondre de cette façon (enfin on est sur un forum c'est monnaie courante...) Oui il en faut pour tous les goûts et heureusement ce n'est QUE ton avis...
Pour les comics actuels, Magic Order est excellent, Dceased, House of whispers, The dreaming, Lady Mechanika, les derniers marvel sont très bien, (fresh start) les DC rebirth, Black Hammer, Ether et j'en passe. Mais ne les lis pas, laisse ça à ceux qui ont du gout.
mandragore
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 06/01/2012

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 20/05/2019 12:41

Mandragore n'a pas tort, le ton est souvent sec ici.
J'en suis souvent taxé (des fois à forte raison) et en ai fait les frais au début (notamment en créant ce sujet).
Il ne faut pas se formaliser.
L'intérêt du forum cest aussi de ne pas rejoindre ou daller sur les sujets qu'on aime, ou répondre aux postes que l'on veut.

Pour en revenir au but de ce sujet, ce n'est pas forcément coller à l'actualité (les sujets unitaires sont là pour ça) mais d'essayer (je suis moins réactif pour le tenir à jour) de lister les récits que la majorité de ceux qui s'expriment ici trouvent remarquables (au sens premier et positif du terme).
Bon en plus j'ai des chouchous donc je trie :D

Mais n'hésite pas mandragore, le forum est aussi ce que l'on en fait, et il ne tient qu'à toi de lui donner une autre trajectoire, on sera ravi de te lire. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mooky » 21/05/2019 09:42

Pour ma part voici les comics que j'ai mis sur le haut de ma pile de lecture pour ce mois :

- Magic Order - C'est pas mal du tout, même si le twist final est, je trouve, un peu rapide mais pas déplaisant.
[Révéler] Spoiler:
Bon c'est un peu gros quand même, le frère ultra puissant qui veut buter toute sa famille pour pouvoir retrouver sa fille, qui est morte un petit peu bcd par sa faute. Par contre j'ai bien aimé le // entre la mort de sa fille et l'état actuel sur le problème des armes à feu un peu trop accessible aux States.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui la vague des comics sur la magie sont légions. Si je devais en conseiller 2 ce serait, Black magic et la série Midnight Tales.

- The Fix T2 - Rien à dire dans la continuité du premier tome, délirant, fun, WtF, bref j'ai adoré, particulièrement la parti du "gamin" :lol: et la suite des aventures de Mac et Bretzel. Vivement la suite.

- Black Monday Murders T2. - J'ai bcd bcd aimé. On continue d'en apprendre plus, c'est toujours très sombre et lugubre comme ambiance pour un comics, je le trouve tout de même un peu plus violent que le premier tome mais plus simple dans sa lecture. Si des personnes hésitent encore a se lancer dans cette série (qui ne comprendra que 3 tomes), n'hésitez plus, c'est du tout bon.

- Ghost Fleet - Je ne m'attendais pas à grand chose - J'ai pris ça parceque la couverture et le dessin en général me faisait de l'oeil. Du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai bien fait. L'histoire est assez banale (vengance, etc..) mais c'est relativement bien foutu, ça se lit vite et c'est un OS donc parfait pour un petit trajet en train :). Loin d'être indispensable, mais agréable.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede trimordiah » 26/05/2019 08:11

Bah je ne vois pas pourquoi se formaliser :D , certains sont fans du duo Lee/Kirby, moi je préfères Loeb/ Lee, histoire de goût, cela ne m'empêche pas d'avoir à peu près tout lu :D . Au fait, moi, c'est plus Star Trek que Gloire, Amour et Beauté à la française mais bon la tv, c'est pas mon trip, je préfère les comics...
Après, je ne peux pas te donner tort, les comics sont et restent des soaps, si tu cherches autrechose lorgne dans le romanesque et encore, je sais pas trop, même Hugo me fait l'effet d'un soap. Cette volonté des éditeurs date des années 60 et n'est pas prête de changer vu le succés de la formule. Lee et Kirby avaient initié cette tendeance avec FF#1 en faisant du titre un mix entre tout les styles publiés par Atlas à l'époque : Romance, Monstres, Sci-fi et super-héros. Cela reste aujourd'hui et indéniablement la base de tout bon comic book, donc si tu n'aime pas, je pense que t'orienter vers d'autres lectures semble être plus pertinent :lire:

Outre Scarce, l'excellente bio de Stan Lee par Jean-Marc Lainé illustre bien ces propos. Après les comics sont et restent avant tout un divertissement de masse issu de la pop culture américaine. Je ne saurais que trop te conseiller de lire Operation Galactic Storm dans sa totalité et mettant ce crossover en parallèle avec les évènements politiques et économiques qui ont agités l'année de sa publication... T'auras, le côté soap, le patriotisme américain teinté des doutes à l'égard des dirigeants et tout l'aspect pécunier qu'un tel event pouvait générer pour l'éditeur. Cela en fait à mes yeux un crossover excellent, non pas par le simple fait d'un scénario béton ou de dessins sublimes, mais par le fait que c'est un instantané de la culture américaine à bien des égards.
Après si tu cherches' un truc qui change y a RedNeck :bravo:

Mandragore, une tite question: tu as lu les Wonder Woman de Rebirth? Si oui tu pourrais me dire ce que t'en pense? Je pense sérieusement à les acheter :)
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede trimordiah » 27/05/2019 19:32

Bouah, je viens de repenser à un truc que j'avais lu dans Spidey 87 à 99, à l'époque: L'escadron Suprême. C'était de Mark Gruenwald. C'était vraiment un bon comics, ça a pas mal dû influencer les actuels Injustice chez DC et je ne sais pas si ça a été repris en France récemment. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :-D
C'est un monument des comics à bien des égards, la première fois que des héros prennent le pouvoir politique pour imposer leur point de vue, et la dissension dans leurs rangs qui provoque une guerre civile (beuh "Civil War", "Civil war 2") dans leurs rangs, Nighthawk allant jusqu'à recruter des super-vilains et ses opposants faisant de même aprés avoir opéré un lavage de cerveau en bonne et du forme pour les rendre "bons"...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 28/05/2019 12:12

jamais réédité en VF et il y a eu quelques coupes il me semble chez Lug..
Operation Galactic STorm va arriver normalement chez Hachette.

Wonder Woman rebirth? je dirais que tout dépend de la perioe. J ai bien aimé la periode Rucka/Sharp (moins bon qu Azzarello) ensuite par contre ca chute de plus en plus.. Robinson peut se lire mais Wilson m est tombé des mains.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede trimordiah » 28/05/2019 18:04

Merci pour ces éclaircissements, j'aime bien Sharp en plus me rappelle ces Death's Head c'était bien :bravo:
Pour Opération Galactic Storm, j'étais au courant, c'est d'ailleur en partie pour ça que je continue Hachette Black, je les ai lu à parution en US mais mon fils est pas encore assez calé en anglais pour les lire en vo...
Je pensais aussi à Emerald Dawn sur Green Lantern, mais je sais pas si ça existe en fr...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 29/05/2019 09:13

non emerald dawn est inedit en vf
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede ulys » 10/10/2019 18:07

Est-ce disponible en VF ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede ulys » 10/10/2019 19:24

Merci.
Vais voir si je le trouve chez mon libraire qui fait kiosque. Mais de 2012 je ne le sens pas trop bien.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede jb681131 » 10/10/2019 19:47

ulys a écrit:Merci.
Vais voir si je le trouve chez mon libraire qui fait kiosque. Mais de 2012 je ne le sens pas trop bien.

C'est aussi en librairy dans Batman: Cité Brisé et autres histoires par Brian Azzarello.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede ulys » 10/10/2019 21:31

jb681131 a écrit:
ulys a écrit:Merci.
Vais voir si je le trouve chez mon libraire qui fait kiosque. Mais de 2012 je ne le sens pas trop bien.

C'est aussi en librairy dans Batman: Cité Brisé et autres histoires par Brian Azzarello.

:ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede cicerobuck » 10/10/2019 23:07

C'est vrai qu'elle est pas mal cette histoire Flashpoint. Par contre, Broken CIty, c'est assez naze, même si c'est joli...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 11/10/2019 10:11

Oui j avais bien aimé Flashpoint mais broken city etait surtout beau.. enfin au delà de beau parfaitement "réalisé" par Risso (comme toujours)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Tireg » 11/10/2019 10:25

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne fait pas partie du Flashpoint sorti en librairie :


Sortir juste la mini-série, c'est très très réducteur. Même si tout n'est pas bien dans Flashpoint, certaines mini-séries en tie-in sont suffisamment importantes à l'intrigue pour les mettre dans le recueil. La mini sur Batman, justement, mais aussi sur Superman, celle sur Aquaman et celle sur Wonder Woman approfondissent ce qui est esquissé dans l'intrigue principale. Le reste est plus dispensable, voire sans intérêt.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede jb681131 » 12/10/2019 02:36

J'aimerais bien un Flashpoint en 3-4 intégrales avec les 72 chapitres suivant :

The Road to Falshpoint - 11 chapitres
- Time Masters: Vanishing Point #1-6
- The Flash #8-12

Flashpoint - 5 chapitres
- Flashpoint #1-5

Whatever Happened to Gotham City? - 6 chapitres
- Flashpoint: Batman - Knight of Vengeance #1-3
- Flashpoint: Deadman and the Flying Graysons #1-3

Whatever Happened to the World’s Greatest Super Villains? - 12 chapitres
- Flashpoint: Citizen Cold #1-3
- Flashpoint: Deathstroke and the Curse of the Ravager #1-3
- Flashpoint: Legion of Doom #1-3
- Flashpoint: The Outsider #1-3

Whatever Happened to the Aliens? - 6 chapitres
- Flashpoint: Abin Sur - The Green Lantern #1-3
- Flashpoint: Project Superman #1-3

Whatever Happened to Science & Magic? - 6 chapitres
- Flashpoint: Frankenstein and the Creatures of the Unknown #1-3
- Flashpoint: Secret Seven #1-3

Whatever Happened to Europe? - 9 chapitres
- Flashpoint: Emperor Aquaman #1-3
- Flashpoint: Wonder Woman and the Furies #1-3
- Flashpoint: Lois Lane and the Resistance #1-3

Everything You Know Will Change in a Flash - 6 chapitres
- Flashpoint: Kid Flash Lost #1-3
- Flashpoint: The World of Flashpoint #1-3

He Never Got The Ring - 3 chapitres
Flashpoint: Hal Jordan #1-3

One-Shots - 4 chapitres
- Flashpoint: Grodd of War #1
- Flashpoint: Reverse Flash #1
- Flashpoint: Green Arrow Industries #1
- Flashpoint: The Canterbury Cricket #1

Crossovers - 4 chapitres
- Booster Gold (Volume 2) #44-47
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Tireg » 14/10/2019 16:06

jb681131 a écrit:J'aimerais bien un Flashpoint en 3-4 intégrales avec les 72 chapitres suivant :

The Road to Falshpoint - 11 chapitres
- Time Masters: Vanishing Point #1-6
- The Flash #8-12

Flashpoint - 5 chapitres
- Flashpoint #1-5

Whatever Happened to Gotham City? - 6 chapitres
- Flashpoint: Batman - Knight of Vengeance #1-3
- Flashpoint: Deadman and the Flying Graysons #1-3

Whatever Happened to the World’s Greatest Super Villains? - 12 chapitres
- Flashpoint: Citizen Cold #1-3
- Flashpoint: Deathstroke and the Curse of the Ravager #1-3
- Flashpoint: Legion of Doom #1-3
- Flashpoint: The Outsider #1-3

Whatever Happened to the Aliens? - 6 chapitres
- Flashpoint: Abin Sur - The Green Lantern #1-3
- Flashpoint: Project Superman #1-3

Whatever Happened to Science & Magic? - 6 chapitres
- Flashpoint: Frankenstein and the Creatures of the Unknown #1-3
- Flashpoint: Secret Seven #1-3

Whatever Happened to Europe? - 9 chapitres
- Flashpoint: Emperor Aquaman #1-3
- Flashpoint: Wonder Woman and the Furies #1-3
- Flashpoint: Lois Lane and the Resistance #1-3

Everything You Know Will Change in a Flash - 6 chapitres
- Flashpoint: Kid Flash Lost #1-3
- Flashpoint: The World of Flashpoint #1-3

He Never Got The Ring - 3 chapitres
Flashpoint: Hal Jordan #1-3

One-Shots - 4 chapitres
- Flashpoint: Grodd of War #1
- Flashpoint: Reverse Flash #1
- Flashpoint: Green Arrow Industries #1
- Flashpoint: The Canterbury Cricket #1

Crossovers - 4 chapitres
- Booster Gold (Volume 2) #44-47

Comme je disais précédemment, tout n'est pas bon dans les tie-ins de Flashpoint.
Si des histoires comme celle de Batman, Superman, Aquaman et Wonder Woman sont importantes pour connaître le contexte de l'univers Flashpoint, d'autres sont nettement plus dispensables (Lois Lane, Deathstroke, Reverse Flash, ...).
D'autres histoires sont très sympa (Kid Flash Lost, qui permet de comprendre la disparition de Bart Allen dans les New52).
Certaines sont intéressantes sur le papier (mélanger Deadman avec les Grayson est une chouette idée) mais pas forcément bien réalisées, et d'autres encore (Secret Seven) font tellement référence à des histoires précédentes du DCU qu'on a du mal à les comprendre individuellement.

Quant aux histoires de Booster Gold (ainsi que Vanishing Point qui parle davantage de la recherche de Bruce Wayne dans le temps que de Flashpoint), elles sont surtout frustrantes parce qu'elles ne mènent à rien au final.

Bref, tout avoir n'est pas forcément indispensable, mais ce qu'on a eu n'est pas non plus suffisant. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede jb681131 » 14/10/2019 22:55

Tireg a écrit:Comme je disais précédemment, tout n'est pas bon dans les tie-ins de Flashpoint.
Si des histoires comme celle de Batman, Superman, Aquaman et Wonder Woman sont importantes pour connaître le contexte de l'univers Flashpoint, d'autres sont nettement plus dispensables (Lois Lane, Deathstroke, Reverse Flash, ...).
D'autres histoires sont très sympa (Kid Flash Lost, qui permet de comprendre la disparition de Bart Allen dans les New52).
Certaines sont intéressantes sur le papier (mélanger Deadman avec les Grayson est une chouette idée) mais pas forcément bien réalisées, et d'autres encore (Secret Seven) font tellement référence à des histoires précédentes du DCU qu'on a du mal à les comprendre individuellement.

Quant aux histoires de Booster Gold (ainsi que Vanishing Point qui parle davantage de la recherche de Bruce Wayne dans le temps que de Flashpoint), elles sont surtout frustrantes parce qu'elles ne mènent à rien au final.

Bref, tout avoir n'est pas forcément indispensable, mais ce qu'on a eu n'est pas non plus suffisant. ;)

Oui tu as raison, mais on a eu l'intégralité de Infinit Crisis / Final Crisis, pourquoi n'aurait-on pas l'intégralité de Flashpoint ?
Mais bon, c'est pas urgent, il y a beaucoup de plus intéressantes histoires que Urban doit republier avant.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Bolt » 11/02/2020 14:27

Dans leur série d'articles dans l'envers du décor des comics en France, Comicsblog.fr montre cette fois-ci le travail de lettrage:
Dans les coulisses du lettrage comics VF avec B.L.A.C.K. Studio
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités