Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede cicerobuck » 14/01/2019 19:17

Message précédent :
silverfab a écrit:C'est dingue ces derniers mois le nombre de topics qui virent au "règlement de comptes à OK Corral" et souvent avec les même protagonistes! [:bru:3]


Oh je m'en passerais bien. Un bon débat sans arrières pensées. C'est pénible à la longue.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 14/01/2019 20:06

cicerobuck a écrit:
corbulon a écrit:Ah ambitieux dans le sens de carriériste ?

Ah ben oui ça c'est clair que Lapham, il en a rien à battre de réussir sa carrière chez les Majors, lui quand il le fait c'est pour avoir assez de tunes pour continuer à réaliser ses projets personnels, tout en assurant une vie digne à sa famille (il a trois enfants, si je ne m'abuse). C'est sans doute ce qui explique le premier hiatus sur Stray Bullets. Parce que justement il a envie d'offrir le meilleur sur sa série ce qui est aussi une forme d'ambition.

Maintenant tu penses que Stray Bullets n'est pas pensé dans ses moindres détails ok, tu as des éléments concrets pour l'étayer ? Juste comme tu viens de le faire dans ta dernière réponse, et pas simplement regarde Brubaker il est trop fort sur quatre séries, là tu argumentes sur du vent, tout le monde peut le faire y compris ceux qui n'ont pas lu les séries mentionnées. Mais je vois que quand on te pousse dans tes retranchements tu y arrives, enfin j'ai eu droit à une idée de Brubaker sur Authority, pas trois quand même faudrait pas exagérer, donc merci de produire le même effort sur ma dernière demande.

Après je vends peut-être du rêve mais certainement pas plus et sans doute beaucoup moins en vrai, que de lier Brubaker à Love and Rockets et Alan Moore. Je veux dire quand je vois un personnage sans bras et jambes faire le zouave dans un amy racecar, ça me fait penser à Shitaro Kago oui.


Bon, étant donné que tu persiste dans la mauvaise foi caractérisée et que ton but semble juste être d'animosité, j'anticipe déjà la réponse méprisante et malhonnête. Après, si tu n'as pas lu les séries mentionnées, il y a un malentendu entre nous, car si tu les as lu, je ne pensait pas qu'il était nécessaire d'entrer dans le détail plus que je ne l'avait fait.
Et puis franchement, vu ton attitude, ça donne hyper envie de te répondre dans le détail... :?

Ton premier point, encore une fois, tu l'utilise comme un jugement de valeur, ce qui encore une fois est vain.
Stray Bullets pensé dans ses moindres détails en amont? C'est plutôt à toi d'en faire la preuve : étant donné que les 90+ numéos ont été publiés sur plus de 25 ans, avec moult hiatus et périodes de doute. Si tu lis les éditos de fin de numéros, Lapham est très clair sur le fait qu'il a plusieurs fois essayer d'abandonner la série, qu'il avait e sentiment de tourner en rond et était déprimé.
Euh... a très bien compris ce que je voulais dire en parlant d'ambition. Que tu stygmatise tout de suite ça comme du carriérisme en dit plus long sur toi que sur Bru, surtout que je n'attaque pas Lapham, bien au contraire. Ma sensibilité est plurielle, et quand je vais chez Lapham, je sais ce que je viens y chercher et y trouver. Avec Bru, je suis plus souvent surpris par la direction et les univers qu'il créé, et c'est facile de comprendre pourquoi quand on analyse un peu l'oeuvre.

Tu n'aimes pas Brubaker, ça on l'a compris, donc je n'essaye pas de te vendre du rêve à toi, mais si tu ne vois pas de lien entre Low Life et Love and Rockets ou entre son Authority et les travaux de Moore en super héros classique, inutile de continuer à "débattre". Par contrepour ton exemple avec Kago, c'est tellement alléatoire que je pourrais dire la même chose avec Dave Cooper, Jim Woodring ou Michael Deforge, et ça n'en serait pas moins alléatoire. Ça t'as fait penser à du Kago datant de 10 ans plus tard... OK, super. :)



Bon ok comme d’habitude tu le mets sur le plan personnel, dès qu’on a le malheur de te tenir tête plus de trois posts, avec toujours ce faites comme je dis pas comme je fais. Et comme on vient d’avoir une intervention du modérateur officieux, c’est à dire Silverfab, je vais pas tomber dans le piège une seconde fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8347
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 14/01/2019 20:11

Après Girls c’était vachement bien, avec un détournement d’un des codes du genre , à savoir cette fois ci ce sont les hommes qui sont les principales victimes des monstres.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8347
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede cicerobuck » 15/01/2019 00:42

corbulon a écrit:Bon ok comme d’habitude tu le mets sur le plan personnel, dès qu’on a le malheur de te tenir tête plus de trois posts, avec toujours ce faites comme je dis pas comme je fais. Et comme on vient d’avoir une intervention du modérateur officieux, c’est à dire Silverfab, je vais pas tomber dans le piège une seconde fois.


??? Euh, ça va la parano? Des gens essayent de te piéger?!

Et moi je mets sur le plan personnel? Pardon?!

Wow...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Blackfrag » 15/01/2019 04:26

Bon il est bien tôt et j'ai peu dormi because j'ai lu d'une traite " Tue moi à en crever", j'ai trouvé les dessins un peu inégaux
(surtout au niveau du visage de Tara parfois )par moment mais l'ambiance polar, la psycho des protagonistes , tout est parfaitement maitrisé très bonne première lecture de Lapham pour moi :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8270
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 15/01/2019 05:00

Merci pour ce retour ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 15/01/2019 11:39

cicerobuck a écrit:
corbulon a écrit:Bon ok comme d’habitude tu le mets sur le plan personnel, dès qu’on a le malheur de te tenir tête plus de trois posts, avec toujours ce faites comme je dis pas comme je fais. Et comme on vient d’avoir une intervention du modérateur officieux, c’est à dire Silverfab, je vais pas tomber dans le piège une seconde fois.


??? Euh, ça va la parano? Des gens essayent de te piéger?!

Et moi je mets sur le plan personnel? Pardon?!

Wow...


Ah ok, donc tu as juste décidé par animosité envers moi de dire n'importe quoi, bien : ma réponse que tu cite démarre par 4 exemples concrets. :roll:


Post suivant

Bon, étant donné que tu persiste dans la mauvaise foi caractérisée et que ton but semble juste être d'animosité, j'anticipe déjà la réponse méprisante et malhonnête.


Bref comme d’habitude et pour ne pas changer, j’ai rien fait, ce sont les autres les méchants. :D

Bon promis Nirm, j’arrête et je lui laisse le dernier mot, vu qu’il pourra pas s’en empêcher. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8347
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede cicerobuck » 15/01/2019 13:01

Tu te fout vraiment de la gueule du monde et de la rhétorique, c'est hallucinant : C'est toi qui parles de complot à ton égard! C'est toi qui commence les attaques personnelles, c'est toi qui vient dire du mal alors qu'on parlais des qualités respectives de chacun, c'est toi qui parles de méchants et au pluriel, c'est toi qui fini sur cette rhétorique du dernier mot, come si ça voulait dire quelque chose quand tu lance des attaques personnelles.
C'est hallucinant de se comporter ainsi sur un sujet ou nous sommes en plus essentiellement d'accord... :roll:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede silenttimo » 15/01/2019 14:14

cicerobuck a écrit:Tu te fout vraiment de la gueule du monde et de la rhétorique, c'est hallucinant : C'est toi qui parles de complot à ton égard! C'est toi qui commence les attaques personnelles, c'est toi qui vient dire du mal alors qu'on parlais des qualités respectives de chacun, c'est toi qui parles de méchants et au pluriel, c'est toi qui fini sur cette rhétorique du dernier mot, come si ça voulait dire quelque chose quand tu lance des attaques personnelles.
C'est hallucinant de se comporter ainsi sur un sujet ou nous sommes en plus essentiellement d'accord... :roll:


Il y a une fonction "ignore list".

Fais comme moi : ledit gentleman est en IL pour moi, et pourtant, j'utilise extrêmement rarement cette fonction sur les forum que je fréquente car je m'intéresse à la diversité des interventions !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1017
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede yannzeman » 15/01/2019 14:39

Nirm a écrit:
yannzeman a écrit:Vous n'aimez pas le travail des Luna ; j'ai pas du tout aimé ce "dept H" à cause du dessin, que j'ai trouvé moche, pas "digne" une BD.
Je suis comme vous.
J'ai mes gouts.

J'ai dit quelque chose de leur travail ?
Oui j'ai mes goûts, mais même si j'ai moins d'expérience que toi dans le vol la lecture BD, j'ai depuis belle lurette appris à dire "je n'aime pas" plutôt que de penser que mon jugement "c'est très très mauvais" aidera quiconque. ;)
Parce qu'un beau dessin n'a jamais fait une bonne BD.
Et qu'un trait lâché accompagné d'aquarelles peut exprimer tout autant qu'un trait figé à la colorisation informatique froide.

On dirait un gamin de 4 ans "j'aime paaaas".
- "Pourquoi, tu as gouté ?"
- "Non, mais c'est pas beau..."
:roll:


sauf que, comme dit, j'ai "gouté".
Et j'ai pas aimé, donc si ça peut aider un potentiel lecteur, qui ne connait pas, je donne un autre point de vue que les 3 qui s'expriment.
C'est un forum, il faut s'habituer à ce que chacun ait un avis différent.

Et oui, vous savez très bien ce que vous avez écrit, sur le travail des Luna.


cicerobuck a écrit:]

Nirm t'as très bien répondu.

Mais explique nous en quoi affirmer que Kindt es très très mauvais c'est rendre service à un lecteur, alors que u constate forcément autour de toi que plein de lecteurs aiment. Tu pense qu'ils mentent?
SI ce n'est pas le cas, en quoi rends tu service au lecteur dans une telle affirmation (même pas un avis, hein)... C'est une mission sacrée?

J'ai essayé Alex + Ada, ça ne m'a pas intéressé graphiquement, et scénaristiquement, j'ai trouvé ça banal.
Je n'ai pas encore lu Dept H, mais j'ai par contre tout Mind MGMT, que je concède facilement avoir essayé "malgré" le dessin, car ce n'est pas en un simple numéro qu'on se rend forcément compte du talent de Kindt. Aujourd'hui, j'y vois facilement des choses qui n'étaient pas évidentes au début.
Je ne t'engage pas forcément à persévérer, car tes réflèxes et contradictions esthétiques ont l'air un peu trop profondément ancrés, mais tu te rendrais service à être moins péremptoire sur des sujets que tu ne maîtrise pas. :)


Ne vous emballez pas !
je n'ai pas encore vu des hordes d'adorateurs du dessin de Kindt sur "dept H". :-D

Mais vous pouvez donc écrire que vous avez trouvé banal "Alex + Ada", et que vous n'avez pas été intéressé graphiquement.
Je fais la même chose pour "dept H", en disant que j'ai trouvé le dessin très très mauvais.
En plus, j'ai juste parlé de ce que j'avais lu, pas de tout son travail en général.
Ca s'appelle la liberté d'expression et la pluralité d'information.

C'est une information pour celles et ceux qui ne connaissent pas.
Ce n'est pas une mission sacrée, mais si ça peut rendre service, pourquoi s'en priver ?

Vous pensez sincèrement que je me lève le matin, pour dire du mal de mat Kindt ??????? [:kusanagui:6]

silverfab a écrit:C'est dingue ces derniers mois le nombre de topics qui virent au "règlement de comptes à OK Corral" et souvent avec les même protagonistes! [:bru:3]


Ah ça, certains mettent trop d'affect, c'est vrai.
On est là pour parler BD, mais les attaques personnelle fusent, chez certains, et c'est vrai que c'est pénible, à force.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 15/01/2019 15:02

Aider un lecteur à savoir si un dessin peut plaire alors qu'il suffit de feuilleter ?
Heureusement que tu es là dis donc.
Mais pour être complet, niveau papier tu en penses quoi ? :D
Et les valeurs positives véhiculées par cette héroïne noire, elles sont en accord avec ta morale ? :D

[Révéler] Spoiler:
tu as vraiment du mal à comprendre la différence entre dire "Je n'aime pas" et "c'est mauvais" ou tu penses vraiment être le mètre étalon du bon goût...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede yannzeman » 15/01/2019 15:16

Nirm a écrit:Aider un lecteur à savoir si un dessin peut plaire alors qu'il suffit de feuilleter ?
Heureusement que tu es là dis donc.
Mais pour être complet, niveau papier tu en penses quoi ? :D
Et les valeurs positives véhiculées par cette héroïne noire, elles sont en accord avec ta morale ? :D

[Révéler] Spoiler:
tu as vraiment du mal à comprendre la différence entre dire "Je n'aime pas" et "c'est mauvais" ou tu penses vraiment être le mètre étalon du bon goût...


Oui, je suis d'accord, les retours de lecture des forumeurs ne servent à rien.
On peut fermer le site.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 15/01/2019 15:19

Ah, pourquoi cette réponse alors que je te demande de parler de ta lecture.
Et tant qu'à faire de ce que tu avais entre les mains.

C'est peut-être le fait d'avoir voler un fichier de 12 pages et de poser ton à priori comme un jugement universel qui te bloque pour nous faire un "retour de lecture" ? ;)
Faut pas se vexer, on a compris, Kindt comme Lemire ne font pas partie de ce que tu lis, pas la peine de vouloir parler de leur bouquin...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Blackfrag » 15/01/2019 15:31

J'ai feuilleté également "Dept H" ( tombé dessus par hasard car il n'est pas rangé avec les comics) et j'ai pas non plus aimé le dessin, sans doute qu'il faut passer outre pour profiter d'un bon scénario , c'est possible, mais il me reste plutôt pas mal de choses à lire et à découvrir encore pour prendre ce risque actuellement ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8270
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 15/01/2019 15:51

C'est souvent le cas, son dessin n'est pas facile d'accès mais une fois passé cet écueil et habitué, tu as de bons bouquins à lire, comme avec Lemire.
Mais oui tu as suffisamment de choses à découvrir pour l'instant je pense. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede cicerobuck » 15/01/2019 18:06

Nirm a écrit:Ah, pourquoi cette réponse alors que je te demande de parler de ta lecture.
Et tant qu'à faire de ce que tu avais entre les mains.

C'est peut-être le fait d'avoir voler un fichier de 12 pages et de poser ton à priori comme un jugement universel qui te bloque pour nous faire un "retour de lecture" ? ;)
Faut pas se vexer, on a compris, Kindt comme Lemire ne font pas partie de ce que tu lis, pas la peine de vouloir parler de leur bouquin...


Encore une fois, Yanza, c'est exactement ça : chaque fois que tu commence à critiquer quelque chose, tu débarque avec ton opinion érigée en tant que tant qu'analyse objective. Après, dans la discussion, tu nous dis qu'on s'emballe et que ce n'est que ton opinion, en ignorant chaque fois LA raison du problème, celle qu'évoque Nirm au dessus, ainsi que tant d'autres. Personne ne te reproche tes goûts, juste la manière dont tu les mets en avant comme un absolu, sans pour autant apporter d'analyse autre que l'affect (je n'aimes pas, c'est moche, etc).

Je ne te dis pas qu'il y a des légions de fans de Kindt, mais tu débarque sur une discussion où des Bdégistes sont en train de vanter son boulot, donc reconnais déjà ça, que balancer ainsi "c'est très très mauvais" juste en dessous de messages qui saluent cet auteur, c'est le degré zéro de la critique, non?
Si tu n'a pas envie d'argumenter - sur un forum de discussion... - c'est également ton droit, mais alors quel intérêt de venir attaquer une série que tu ne comprends pas? Prévenir le manant que c'est "très très mauvais", parce que c'est ton ressenti personnel? Voyons...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Blackfrag » 15/01/2019 19:14

Vous conseiller quoi pour découvrir Jeff Lemire d'ailleurs ? de ce que j'en ai regardé vite fait je serai bien tenté dans un futur proche par "essex county" , bon choix ? ça à l'air plus sociétal que polar évidemment mais ça à l'air bien non ? il à fait de bons polar également ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8270
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mome » 15/01/2019 20:38

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 08:58, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede euh... si vous le dites » 15/01/2019 21:36

Blackfrag a écrit:Vous conseiller quoi pour découvrir Jeff Lemire d'ailleurs ? de ce que j'en ai regardé vite fait je serai bien tenté dans un futur proche par "essex county" , bon choix ? ça à l'air plus sociétal que polar évidemment mais ça à l'air bien non ? il à fait de bons polar également ?


Essex county, j'avais beaucoup aimé. J'avais trouvé ça émouvant et personnel.
Je découvrais Lemire, avant qu'une bonne partie de sa production se dirige vers les gros éditeurs et se standardise.
Depuis, je le trouve un peu trop tourné vers le pathos facile et ça me gêne dans son travail.
Mais Essex county, je trouve que ça reste recommandable.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7725
Inscription: 14/06/2018

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede cicerobuck » 15/01/2019 21:56

C'est effectivement super Essex County, largement autobiographique.
Personnellement, j'ai tout de même une préférence pour "Jack Joseph, soudeur sous-marin".

Et je suis d'accord avec toi sur sa prod mainstream en général, même si ça reste parfois plus qu'honorable.
Ce que j'ai lu de mieux en super héros de lui, c'est de loin Green Arrow.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 15/01/2019 22:19

Blackfrag a écrit:Vous conseiller quoi pour découvrir Jeff Lemire d'ailleurs ? de ce que j'en ai regardé vite fait je serai bien tenté dans un futur proche par "essex county" , bon choix ? ça à l'air plus sociétal que polar évidemment mais ça à l'air bien non ? il à fait de bons polar également ?

Trillium ! One-shot SF autour des 22€ chez Urban.
Sweet Tooth en 3 (gros) tomes chez le même éditeur, plutôt post-apo.
Puis ses débuts (chez Futuro) avec en point d'orgue Essex County.

(je ne cite que les titres qu'il dessine aussi)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités