Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Franckchen » 21/03/2018 17:01

Message précédent :
Merci Nirm. :!:

Ca fait beaucoup de slip tout ça.

Faudrait qu'on trouve des contreparties plus humaines ! :D
Avatar de l’utilisateur
Franckchen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 23/01/2018
Localisation: Allemagne
Age: 42 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede geoff42000 » 21/03/2018 17:06

Je pense que pour Invincible c'est confirmé que tu peux l'ajouter. Sans être un indispensable, ça reste une bonne lecture je pense. Et surtout une lecture super héros sans se taper tout le multivers Marvel ou DC.
Civil War je dirais oui aussi... Mais au même titre qu'un World War Hulk... Très bonne lecture popcorn (comme dit plus haut). Civil War à le mérite d'avoir "un peu" chamboulé la continuité Marvel.
Le Thor de Aaron fait parti des meilleurs runs sur le personnage des dernières années je dirais, donc oui aussi.
Le reste aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 21/03/2018 17:11

Je suis en cours de lecture de mes récents achats Strange (le BK Vaughan, le Mignola, Le T1 Du fun Aaron et le Marvel Classic de Stern), et le Thor d'Aaron.
Mais si d'autres ont des avis sur les propositions.

Rebecca avait parlé de Miss Marvel aussi, certains suivent la série ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2018 17:25

jb681131 a écrit:Oui j'avais proposé:

Je tue des Géants de Joe Kelly - 9,95€ sur la Fnac par exemple - d'autant plus qu'un film sort bientôt et que c'est un bouquin multi-primé - donc il va certainement ressortir bienôt également.



pour le moment la seconde partie n'a jamais été éditée en français, on va attendre pour l'ajouter à la liste que le film incite un éditeur à republier la série (qui à mon avis sortira directement en intégrale).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32915
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 21/03/2018 17:32

Nirm a écrit:
jb681131 a écrit:D'ailleurs Je tue des géants devrait vraiment être dans cette liste sans conteste.

Réédité bientôt par Hi Comics, j'attends de le lire.

:siffle:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 21/03/2018 17:42

Nirm a écrit:Je suis en cours de lecture de mes récents achats Strange (le BK Vaughan, le Mignola, Le T1 Du fun Aaron et le Marvel Classic de Stern), et le Thor d'Aaron.
Mais si d'autres ont des avis sur les propositions.

Rebecca avait parlé de Miss Marvel aussi, certains suivent la série ?


Je lis (je suis abonné à Marvel Unlimited.. donc si je lis pas.. c est que j ai vraiment pas aimé mais j ai au moins testé sur 2-3 numeros).
Ms Marvel est trés sympathique sur son 1er volume. Le second volume commence bien mais s enlise ensuite autour de Civil War II, touche le fond avec un supervillain issue du net.. depus ca remonte mais c est moins interessant qu au début.

Sur Doc Strange, il faut lire le run de Ditko (intégrales) et l album d englehart (le run si tu peux).

Pour moi en indispensable de Doc Strange tu as ditko, englehart et Stern (le mignola inclu). J aime d autres periodes (Thomas/Guice, Vaughan, Aaron, Starlin..) De mémoire l anthologie Je Suis Docteur Strange est bien!

Tu veux des propositions pour toi? le thread? sur quoi? superheros? autres?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 21/03/2018 17:51

En super héros Marvel de préférence.
(et j'ai noté tes suggestions pour Doc Strange, mais pour moi dans un premier temps :P )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Bolt » 22/03/2018 09:42

jb681131 a écrit:Oui j'avais proposé:
Je tue des Géants de Joe Kelly - 9,95€ sur la Fnac par exemple - d'autant plus qu'un film sort bientôt et que c'est un bouquin multi-primé - donc il va certainement ressortir bienôt également.

Pour info, le film ne sortira pas en salles en France. Ça sera un direct-to-DVD.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 22/03/2018 10:36

mallrat a écrit:
Nirm a écrit:
Rebecca avait parlé de Miss Marvel aussi, certains suivent la série ?


Ms Marvel est trés sympathique sur son 1er volume. Le second volume commence bien mais s enlise ensuite autour de Civil War II, touche le fond avec un supervillain issue du net.. depus ca remonte mais c est moins interessant qu au début.

Je trouve les trois premiers excellents (sauf les épisodes avec Wolverine) et je suis assez d'accord avec Mallrat: le premier album est le meilleur, après, il y a une petite baisse niveau scénario mais ça reste quand même très bon globalement.
J'aime beaucoup le tome 3 (épisodes Last Days).
La série souffre principalement de la perte de son meilleur dessinateur : Adrian Alphona. (d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'il est devenu, ce qu'il fait maintenant ...)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 22/03/2018 11:06

silenttimo a écrit:Le mieux, quand ça déraille, et que monsieur "you know who" revient dans la danse, c'est de rappeler le sujet initial :

Voilà, je suis en train de tomber dans les comics.
Comme je n'ai pas trouvé de sujet répertoriant les comics marquant qu'il convient d'avoir lu ou de posséder, l'idée de ce sujet a germé.
Le but de ce sujet n'est pas d'être exhaustif.
Il a pour vocation d'aider les néophytes comme moi à ne pas rater de titres VF indispensables, à savoir ceux que l'on peut trouver aujourd'hui à prix raisonnables (sans parcourir tout le Net ni courir les bouquinistes).


PRÉCISIONS:
  1. Cette liste n'est pas figée
  2. Les Comcis cités doivent être disponibles aujourd'hui, en VF, à prix décents.
  3. Je n'y connais pas grand chose, je découvre, donc je compte sur vous pour m'aider, m'aiguiller et proposer.
  4. Je ne suis pas tout le temps sur le forum, les mises à jour peuvent prendre du temps et je peux oublier des messages, merci de me le signaler dans le fil de discussion.
  5. Un titre incontournable manque? N'hésitez pas à le signaler, si vous êtes plusieurs à argumenter et qu'un consensus se dégage, il intégrera ce post sans soucis


Il y a donc 3 degrés dans le message initial de Nirm :
- comics marquants qu'il convient d'avoir lu (ou de posséder) ;
- comics indispensables (pour aider des néophytes à découvrir les comics) ;
- titre incontournable ;

Le tout doit être aisément trouvable, à prix raisonnable, et en VF.

De fait, cela élimine "Zot!".
Il n'existe pas en VF, il est cher en VO hardcover (115$ sur amazon).

Ensuite, s'agissant de "Le sculpteur", il me semble entrer dans la 1ère catégorie (comics marquants), pas du tout dans la 2nde (indispensable pour néophyte) ni dans la 3e (incontournable).
Personnellement, "L'art invisible" en revanche me semble entrer aussi bien dans les catégories 2 que 3.

Du coup, si on accepte qu'il y a initialement 3 gradations dans le message de Nirm, accepter "le sculpteur", qui est marquant sans atteindre le statut d'incontournable, n'est pas une aberration.

Cela étant dit, cela permet de constater que la caractère hargneux de "you know who" ne s'est pas atténué avec le temps.
[:bru:3]


Ce qui est bien avec ton message soit disant objectif, c’est qu’il révèle quel espèce de triste sir qui n’assume pas son animosité à mon égard, se cache derrière. Parce que si tu avais vraiment pris la peine de lire la conversation (belle forme de mépris de ne pas le faire ceci étant dit), tu aurais réalisé que je répondais à une demande personnelle de Nirm, et qui donc est une digression par rapport au sujet (et c’est pas comme si je ne l’avais précisé qu’une fois, mais bon quand on sait pas lire). Alors oui je suis hors sujet, mais au moins je le suis dans un esprit plus constructif qu’un mec qui essaye juste de me casser de manière assez pathétique et risible par frustration. :D

Après marquant, on ne peut le mesurer qu’à l’aune du temps, ça n’a donc rien à voir avec la hype d’une sortie.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Nirm » 22/03/2018 11:11

Allez, allez, je vous préfère lorsque vous parlez de vos lectures et défendez vos titres favoris.
Le reste on s'en fiche, internet et ses travers on les oublie. :ok:
(et ça s'applique à moi aussi :D )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 22/03/2018 11:17

Quant au reste, j’avais déjà dit dans le sujet incriminé que je préférais le Silence de Bruce Mutard au Sculpteur pour une histoire sur le même thème. On pourrait aussi parler de Hicksville de Dylan Horrocks (mais celui-là, il y est dans la liste) ou de sa suite cachée The Magic Pen, ces Océaniens sont décidément très forts.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede geoff42000 » 22/03/2018 11:48

corbulon a écrit:Quant au reste, j’avais déjà dit dans le sujet incriminé que je préférais le Silence de Bruce Mutard au Sculpteur pour une histoire sur le même thème. On pourrait aussi parler de Hicksville de Dylan Horrocks (mais celui-là, il y est dans la liste) ou de sa suite cachée The Magic Pen, ces Océaniens sont décidément très forts.

Merci pour le partage, j'irais jeter un oeil. Silence me plait graphiquement (plus que Hicksville), mais la chronique ne fait pas rêver. Je verrais à l'occasion si j'arrive à le feuilleter.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 22/03/2018 11:54

J'ai beaucoup aimé The Magic Pen et Hicksville me semble incontournable

Il existe une vraie suite à Hicksville : Atlas

Image
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede mallrat » 22/03/2018 16:58

Nirm a écrit:En super héros Marvel de préférence.
(et j'ai noté tes suggestions pour Doc Strange, mais pour moi dans un premier temps :P )


je t ai dit pour Captain America, Black Panther et Doc Strange ce que je préfère.. Bon DD c est Miller et Nocenti (qui arrive cet été chez Panini) surtout..
Avengers c est Thomas/Buscema; Englehart puis Stern ; Spiderman c est Ditko puis Dematteis et stern puis PAD (80's) ; FF c est Kirby puis Byrne puis Simonson.. Thor c est Kirby puis simonson puis Aaron; Iron Man c est Michelinie-Layton/Romita..
J aime beaucoup les hellstorm de Ellis/Manco (qui arrivent en TPB VO), Master Of Kung Fu de Moench, Moon Knight de Moench (lemire est pas mal), Man-Thing de Gerber, Howard The Duck de Gerber, Captain Marvel de Starlin, Warlock de Starlin, Iron Fist de Byrne puis Fraction/Brubaker, she-Hulk de Slott, Xfactor de PAD, Uncanny Xforce et Uncanny avengers de Remender, Wolverine & Xmen de Aaron, Wolverine de Claremont puis Aaron, Xmen de Claremont/Byrne, de Neal Adams puis de Morrison, Kazar de Jones/Anderson, Agent Of Atlas..
Apres j aime pas mal de petites séries comme le scarecrow des 70's, le morbius de Moench .. je dois en oublier une cinquantaine...

Bon ca fait pas mal de trucs qui sont publiés ou le seront en VF par Hachette...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede silverfab » 22/03/2018 17:11

Le Sculpteur c'est loin d'être un "marquant", c'est une histoire d'amour à la Hollywood chiante comme c'st pas permis et très bateau; reste la "forme" mais qui est loin de rattraper le reste.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 22/03/2018 23:27

artemus dada a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'ai beaucoup aimé The Magic Pen et Hicksville me semble incontournable

[..]


Le sous-texte de Hicksville, si je ne dis pas de bêtise, comme quoi

[Révéler] Spoiler:
Dick Burger, comprendre la bédé populaire et industrielle, a tout piqué aux "autres", les gentils habitants de Hicksville, qui eux ne font ça que pour l'amour de l'art, est au mieux tristement démagogique.


Ben tu dis des bêtises :

[Révéler] Spoiler:
Dick Burger c’est juste une dénonciation des deux majors et de leurs attitudes merdiques, au mieux par rapport aux auteurs. Horrocks qui plus est rend un gros hommage à Jack Kirby, qui dans mon secteur du multiverse, n’est pas vraiment le représentant d’une bande dessinée underground et élitiste.

Hicksville, c’est l’Art Invisible mis en pratique sans la lourdeur pédagogique, intermittente certes, de McCloud.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 22/03/2018 23:29

Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'ai beaucoup aimé The Magic Pen et Hicksville me semble incontournable

Il existe une vraie suite à Hicksville : Atlas

Image


Hélas Atlas semble être l’Age de Bronze de Horrocks, je ne sais pas s’il le finira un jour.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 22/03/2018 23:33

Faut que je relise Hicksville. Et Atlas (je n'ai que le n°1)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede corbulon » 23/03/2018 10:09

Mais Kirby n’est qu’un exemple. Horrocks a un réel amour pour la culture pulp. Simplement lui contrairement à une majorité de la fanbase, il ne va pas croire que c’est en premier lieu grâce à des gros éditeurs tels Marvel ou DC qu’elle existe, non eux ils ont tendance à la pervertir en transformant culture populaire en culture de masse ce qui n’est vraiment pas la même chose. Et non il n’y a rien de sympathique dans la culture de masse. Horrocks a bossé pour DC, et l’expérience a été assez traumatisante pour lui, mais ce n’est pas le seul, voir aussi Paul Smith sur la franchise X-men dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Quels Comics lire en VF aujourd'hui?

Messagede Plexiglot » 27/03/2018 08:42

artemus dada a écrit:S'il est convenu d'entendre pas "comics", la bédé étasunienne, toutefois en terme d'indispensable à tout honnête lecteur du vingt-et-unième siècle, il me semble difficile d'échapper au Judge Dredd.



Merci Artemus d'avoir attiré mon attention sur cette réédition ! Je vais l'ajouter tout de suite à ma wish list, le petit laïus sur le blog dont tu soumets le lien m'a mis en appétit - et en plus il cite Roger Zelazny, c'est un détail mais quand même - donc... gloire aux éditions Délirium qui m'avait déjà conquis à l'époque des rééditions de Creepy et du Corben (que j'avais toutefois laissé sur les étals des libraires car j'avais la version Dark Horse).
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités