Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[IMPORT EXCEL/SQL/ACCESS] Quels champs doivent etre present?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

[IMPORT EXCEL/SQL/ACCESS] Quels champs doivent etre present?

Messagede septik » 27/09/2017 23:53

Bonjour, je considere l'achat de BDGest, mais je voudrais d'abord savoir si il est possible de faire des imports massifs de BDs avec seulement quelques champs (je n'ai pas pu trouver reponse a cette question sur le site).

Par example, est ce que je peux importer plusieurs milliers de BDs juste a partir du titre de la Serie (pas de l'album) et du numero de l'album?

En gros, est-il possible d'importer les trois premiers albums de Lucky Luke avec seulement les champs ci-dessous:
"Lucky Luke";"1"
"Lucky Luke";"2"
"Lucky Luke";"3"
septik
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/09/2017

Re: [IMPORT EXCEL/SQL/ACCESS] Quels champs doivent etre present?

Messagede gillou33 » 28/09/2017 09:38

Salut
Quand tu import des albums, toutes les données sont importé.
La seul chose que tu peut ne pas importé ce sont les images (couverture - planche - verso).
de plus tu n'importe pas une série mais un album mais grâce au bouton magique "Tout cocher" dans le module import tu peut sélectionner tous les albums d'une série.
Après il est possible de faire des sélection d'affichage dans le module "Albums" et de faire un fichier excel et de le travailler à sa façon.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: [IMPORT EXCEL/SQL/ACCESS] Quels champs doivent etre present?

Messagede septik » 28/09/2017 16:55

hmm, je n'etais pas tres clair, desole.

Voila la situation:
1) ~12000 albums de BD a manager
2) donc trop nombreux pour rentrer a la main toutes les infos, ou les ajouter serie par serie en cochant des cases a partir de l'interface en ligne

=> je recherche donc un moyen pour les ajouter en "batch" a la database
4) le moyen typique est d'importer a partir d'un fichier excel/csv/access etc. Et tous les champs ne sont pas necessaires: c'est la l'avantage de BDGest par rapport a un simple fichier Access (BDgest va tenter de trouver un match pour chaque album importe, et remplir tous les chams qui manquent
5) MAIS, (4) est tres facile lorsque l'on a les ISBNs: BDGest (et d'autres sites) prennent les ISBN, "construisent" ta database de BD, et remplissent tous les champs manquant (titre, auteur, etc.)
6) Je n'ai pas les ISBNs, ma question est donc: est ce que BDGest peut "reconnaitre" les albums a partir d'autres champs?

Bien sur l'ISBN est le seul identifiant unique (ie. le meme "album" peut avoir plusieurs editions, et donc plusieurs ISBNs) mais certaines fonctions database peuvent facilement "deviner" ou attribuer l'ISBN le plus commun a un album dont les champs matchent.

En gros: si je veux importer le premier album de Lucky Luke dans la database, est ce que je peux juste lister dans mon ficher Excel/CSV:
"Lucky Luke";1 => le moteur de recherche comprend que c'est la serie "Lucky Luke", et l'album numerote "1". Il check et trouve 4 ISBNs possible, et il attribue l'ISBN le plus commun, et ensuite remplis tous les champs automatiquement a partir de cet ISBN.

Et si cela n'est pas possible, quels sont les champs minimums dont BDGest a besoin pour "reconnaitre" un album?
septik
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/09/2017

Re: [IMPORT EXCEL/SQL/ACCESS] Quels champs doivent etre present?

Messagede septik » 30/09/2017 13:47

Pas de reponse? Personne n'a une idee?
septik
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/09/2017


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités