ZanZan a écrit:Pour moi, cette image illustre très bien ce que je n'aime pas du style de Yoann. Regardez ce Spirou complètement dément. C'est quasiment burlesque. Sa tronche illustre bien les albums de YetV. C'est gros, c'est burlesque, c'est quasiment parodique (ex:les personnages secondaires non crédibles a la papy bronco).Le Fantasio de Fournier (avec un air intelligent que je n'ai plus vu depuis trop longtemps déjà) semble se demander qu'est qu'ils foutent là ces clowns? Le visage de Spirou de Franquin avait un visage de détective à la Tintin. Celui de TetJ un visage d'aventurier beau gosse. Celui de Fournier est probablement celui que j'aime le moins (ayant toutefois aimé ses histoires) et qui ressemble le plus à celui de Yoann mais l'aspect "éclaté ? " en moins. Je sais que c'est une question de goût mais je trouve qu'il devrait y avoir une certaine continuité graphique style marcinelle pour Spirou. Peut être pas tant au niveau du look (Yoann est capable de faire un très beau Fantasio et un Spirou pas mal lorsqu'ils sont posé, au repos) mais au niveau du mouvement si je peux m'exprimer ainsi? Je ne sais pas si je m'explique bien...
Mr Hubert a écrit:C'est vrai que le Spirou de Yoann est un peu trop grimaçant parfois. Alors que ça fait plutôt parti du caractère de Fantasio ou de Spip.
Traditionnellement Spirou garde toujours un visage classe peu importe les événements.
Blackfrag a écrit:
J'aime bien les persos de Fournier, à part ça j'aurai pas trouvé de meilleurs mots pour exprimer ce que je pense aussi
Rien que de les voir la gueule ouverte, les dents aussi pointus que les piranhas ça me rebute, sans même parler du dessin on est déjà trop loin de la personnalité des héros pour ma part.
ZanZan a écrit:Oui tout à fait. Je pense qu'on peut compter sur les doigts le nombre de fois que le Spirou de Franquin a les yeux Blancs.
ZanZan a écrit:Ah oui évidemment...son style sur Panade est celui de Gaston Lagaffe (style que j'adore en passant). C'est la période où Franquin s'impose en maître selon moi. Je parlais des albums antérieurs.
ZanZan a écrit:Oui tout à fait. Je pense qu'on peut compter sur les doigts le nombre de fois que le Spirou de Franquin a les yeux Blancs. La majorité du temps il garde ses petites billes noires.
pierryves a écrit:Si j'ai l'occasion de les lire, je suivrai tes indications.egoes a écrit:Personnellement, je ne suis pas loin de penser que Les Nombrils (sur la série principale, en tout cas) est ce qui se fait de mieux actuellement chez Spirou.
C'est corrosif de chez corrosif et ça ne fait que bonifier au fil des albums.
Je comprends les réticences, mais si tu as l'occasion d'un jour les emprunter (et, attention, il faut absolument les lire dans l'ordre, sinon on perd une partie de la saveur et de l'intrigue qui se développe crescendo au fil des albums 4 à 7 (jusqu'à présent), fonce.
Je ne pense pas que tu le regretteras.
Il n'y a que la couleur des planches qui est rose-violette et chez moi en tout cas les gags font mouche presque à chaque fois.
Merci de tes conseils.
ZanZan a écrit:C'est vrai que la transition graphique etait deja amorcé depuis boudha je dirais..
Le Complot a écrit:ZanZan a écrit:Oui tout à fait. Je pense qu'on peut compter sur les doigts le nombre de fois que le Spirou de Franquin a les yeux Blancs.
Tu es sûr ? Il me semblait que sur la fin (du 17 au 19), on pouvait en compter relativement beaucoup.
Aigle Solitaire a écrit:Le Complot a écrit:ZanZan a écrit:Oui tout à fait. Je pense qu'on peut compter sur les doigts le nombre de fois que le Spirou de Franquin a les yeux Blancs.
Tu es sûr ? Il me semblait que sur la fin (du 17 au 19), on pouvait en compter relativement beaucoup.
Non, pas du tout. Dans la très grande majorité des cases de ces trois tomes, Franquin ne dessine pas le blanc des yeux de Spirou.
pierryves a écrit:Autrement, mais ça doit sans doute venir de moi, j'ai l'impression que Yoann et Vehlmann reviennent souvent depuis quelques temps sur le fait d'être critiqués, alors qu'ils disent visiblement ne pas s'en soucier.
Non ?
Blackfrag a écrit:il y' a de grandes chances que la plupart d'entres nous possédons tout de même la totalité des tomes de la série ...
Tireg a écrit:Allez, on va mettre tout le monde d'accord :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités