nineinchrem a écrit:Pour une fois qu'il n'ouvre pas un sujet en trop !
c'est la même série ! une trilogie !
de toute façon je ne trouve pas l'autre sujet
Pour les esprits les plus attentifs et structurés qui ont fini par appréhender mon positionnement au sein de l'écosystème BDGest, le "
pour une fois" relève du mode superfétatoire ...
En vérité :
1 ) Notre jeune et distingué collègue (Messages: 416 | Inscription: 13/02/2022 | Age: 31 ans)

a créé il y a près de 4 jours un sujet avec uniquement les photos des deux versions de l'album, sans doute de manière compulsive bien que sympathique, sans pour autant démontrer son discernement quant au rattachement de celui-ci à la prometteuse trilogie de notre ami Philippe Pelaez !
2 ) Il convient de remarquer, chose rare depuis une aussi longue période, que personne n'a répliqué sur ce nouveau sujet spécifique, validant ainsi implicitement sa non légitimité par la multitude. Inversement, quelques passants feignent de s'émouvoir d'un train qui arrive à l'heure ...
3 ) Ce n'est qu'aujourd'hui, alors que j'ai moi-même pris soin de recontextualiser, tout en le présentant de manière exhaustive (pitch, dimensions, ...), le titre "
Au Sud, l'agonie" comme le Tome 2 de la trilogie "
Trois Touches de Noir" (@Nexus : penser à modifier le titre de ce sujet), dont l'action se déroule 10 ans avant le Tome 1 "
Quelque chose de froid" auquel il succède, et avant le Tome 3 "
Comme un canari dans une mine de charbon" pour lequel j'avoue humblement ne pas en savoir plus, que ce nouveau sujet spécifique a été actualisé en ajoutant promptement l'URL du site Glénat et le pitch de l'éditeur
Moralité : BDGestiste, c'est un métier, un seul sujet quand il s'agit d'une série selon une unité logique (Exemple récent : La trilogie
Civilisations Rome / Egypte / Crète, la trilogie
Trois Touches de Noir, ...) et des sujets dédiés quand les albums sont indépendants (Astérix, Blake et Mortimer, Kathleen, ...) voire en intrication temporelle étroite selon le calendrier de parution (Spirou "Classic / Série-Mère / Vu Par / ..." et ses équipes multiples, Thorgal Saga et ses équipes multiples, ...) et le Boss Nexus sait désormais ce qu'il lui reste à faire ...
P.S. : Il restera néanmoins à confirmer l'existence de la version Canal BD, à l'instar du Tome 1 ... (Philippe, si tu nous écoutes ... !

)