Mipau a écrit:Merci pour ton avis!
En réalité, je souhaite un ou deux magasines que tous les jeunes du foyer puisse lire sans restriction ( les jeunes placés sont agés entre 5 et 17 ans et restent généralement entre 6 mois et 3 ans, avec des exceptions évidement)
Comme je ne saurai pas acheter toutes les BD, je me dis que les magasines "prépublications" seront une bonne alternative et choisir ainsi les qui pourrait être achetées..
Je ne connais Fluide glacial que de nom.. mais n'est-ce pas un peu de la BD "satirique".. L'autre je connais aps du tout!
Oui, Fluide Glacial, c'est pas à mettre dans toutes les mains, mais dans les bonnes mains (ou pltôt esprits), celà peut être un chouette "ouvreur de yeux"
Il y a qqes mois, pour dans le style plus adulte (les ados "problématiques" de 17 n'aiment pas trop les trucs enfantins.... du moins je crois), je t'aurais vivement conseillé
l'Immanquable, qui est un mensuel de prépublication qui n'est pas lié à un éditeur spécifique... Ils prépubliaient entre six et sept BD par numéro sur un laps de temps de 3 mois (ce qui théoriquement faisait entre 18 et 21 BDs pour 3x€6,50 en kioske et c'est encore mieux en abonnement>>> imbattable, quoi)
Malheureusement, depuis trois mois, leur nouvelle formule "pue" un peu : papier plus glacé/cher (ayant augmenté le prix à €7.50 l'unité), diminution des BDs prépubliées (plus que 4/numéro) et introduction des sporties et autres "actualités" (tout celà, on pouvait le lire dans la publication soeur de dDB, qui en fait sa spécificité).... Bref le rapport prix/quantité de BD est quasi la moitié de ce qu'il était... Et ils osent prétendre via leurs courrier des lecteurs que leurs public est content).... bref, je ne leur prédit pas un long avenir radieux
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)