Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel est votre type de manga préféré.

Quel est votre type de manga préféré.

Messagede Freedor » 07/09/2019 17:08

Bonjour,

je voudrais vous poser une question : quel est votre genre préféré (horreur, combat ...)?

Je demande cela car recherchant un dessinateur de manga, je me demande si vous avez un genre qui vous plairait de dessiner ( j'ai à peu près une histoire de manga pour chaque genre) donc hésitez pas à me donner des réponses.
Freedor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 15/08/2019

Re: Quel est votre type de manga préféré.

Messagede Arcanis13 » 12/09/2019 15:57

Le style que je préfère est les seinen (manga un peu plus adulte). Mais parce que j'ai 37 ans :-D
Le style qui se lit le mieux est le shonen (style Dragon Ball).
J'ai trouvé un top 5 des meilleurs shonen si tu veux.
Arcanis13
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/09/2019

Re: Quel est votre type de manga préféré.

Messagede Freedor » 13/09/2019 13:11

Ouais , heureusement que les top 5 sont subjectifs car je suis pas tout à fait d'accord avec son top ^^
Freedor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 15/08/2019

Re: Quel est votre type de manga préféré.

Messagede Ant_one » 31/10/2019 19:54

Salut !

Ça fait un moment que ce forum a été ouvert mais bon...

De nos jours les mangas se sont tellement répandus qu'on peut trouver de tout dans nos librairies. Toutefois, certains sortes du lots : les shonens sont évidemment plus en valeur, les personnages principaux ont de grandes ambitions, possèdent à la base de l'histoire une très grande perspective d'évolution : tout pousse à croire qu'ils vont devenir plus intelligents/puissants afin d'accéder à leurs objectifs. Ils vont en général se donner tous les moyens afin de réussir. Et ça, les gens aiment. Ils aiment les personnages solides dans leurs objectifs qui malgré les difficultés se relèvent toujours et montrent à quel point ils sont forts.

Je vais pas décrire les shonens mais le principe est là. Je pense que tu m'as compris. Il faut savoir ce que recherche le lecteur. Mais avant ça, il faut réfléchir à quels lecteurs tu écris/dessines. Si tu vises un public jeune, tu devras adapter forcément ton histoire et ton style. Si tu vises un public plus âgés, forcément, tu devras également t'adapter.

Ce n'est pas forcément une réponse à ce que tu as demandé mais pour moi ça répond à une question que tu as posé indirectement : qu'est ce qui fonctionne le mieux ?

Sinon mon type de manga préféré ce sont les seinens !
Avatar de l’utilisateur
Ant_one
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 31/10/2019
Localisation: Blois
Age: 23 ans


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités