Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 25/06/2020 06:17

Message précédent :
Je continue mon immersion dans mes tomes favoris de la série. Lecture de cette nuit :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 25/06/2020 17:52

Chabouté, un auteur que j'adore, il fait des bd formidables avec peu de mots, en allant directement à l'essentiel. J'ai relu cette intégrale cette après midi, ça doit faire la 4 ou 5ème fois que je lis cette bd, le plaisir est toujours le même !

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 25/06/2020 23:15



toujours aussi passionnant comme lecture
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 26/06/2020 12:25

Je pense que c'est la 3ème fois que je lis cet album depuis sa parution en fin d'année dernière, je ne m'en lasse pas :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 28/06/2020 12:44

Pas très fan d'Hermann en général, je n'ai conservé que deux de ses albums. Lune de Guerre, et ce Dracula qui m'avait séduit car il est assez près de la vraie histoire du véritable Vlad l'empaleur. J'aime beaucoup le dessin de couverture d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede youkabd » 29/06/2020 09:07

Relu les 2 premiers tomes hier soir.
Un bon scénario sur ces 2 tomes, le dessin de Swolfs est toujours aussi bon
En attente du tome 3!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1787
Inscription: 25/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede thyuig » 29/06/2020 09:13




Relu ces deux tomes dans le weekend. J'adore le premier et cette suite d'événements qui vont précipiter le héros vers son destin. Le côté cryptique et crypté qui m'avait déplu chez Andreas est toujours présent. Autant je suis admiratif de son dessin magnifique, de sa mise en scène, autant la caractérisation de ses personnages m'énerve un peu et ses histoires s'engluent dans des myriades de circonvolutions dont je désespère de voir la ou les résolutions à mesure que je parcours l'histoire.
Autant le dire tout droit : après quelques pages savoir ce qui va arriver aux héros m'indiffère, je me contente de suivre l'action et de m'ébahir devant la beauté de la mise en scène. ;)

J'avais arrêté la série au tome 10, si jamais je trouve un intérêt à relire jusque là, je prendrais sans doute les suivants. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 29/06/2020 09:26

Suite à la reception d'une commande ... j'ai passé le W-E avec

J'adore cette série !
J'aurais vraiment aimé voir Carabal en festival mais bon c'est trop tard!
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 29/06/2020 11:11

Malgré un dessin que j'aurai souhaité plus réaliste pour cette adaptation, je passe toujours un bon moment à la relecture de ce Dorian Gray :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 29/06/2020 16:13

Recueil d'histoires courtes, cet album porte bien son nom : terne, il l'est, que ce soit pas le mauvais dessin bourré d'erreurs que par un scénario qui ne vole jamais très haut. Je ne sais même pas pourquoi j'avais gardé cette bd (acheté dans une brocante je crois), mais je comprends pourquoi je l'avais complètement oubliée. Hop, poubelle !

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 29/06/2020 18:30

Franck750 a écrit:Recueil d'histoires courtes, cet album porte bien son nom : terne, il l'est, que ce soit pas le mauvais dessin bourré d'erreurs que par un scénario qui ne vole jamais très haut. Je ne sais même pas pourquoi j'avais gardé cette bd (acheté dans une brocante je crois), mais je comprends pourquoi je l'avais complètement oubliée. Hop, poubelle !



:lol: ;) :lol:
Suite aux 1ères réactions la dernière fois que tu as dit ça !
Y'a des membres du forum qui vont venir fouiller tes poubelles
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 30/06/2020 06:10

Jey a écrit:
Franck750 a écrit:Recueil d'histoires courtes, cet album porte bien son nom : terne, il l'est, que ce soit pas le mauvais dessin bourré d'erreurs que par un scénario qui ne vole jamais très haut. Je ne sais même pas pourquoi j'avais gardé cette bd (acheté dans une brocante je crois), mais je comprends pourquoi je l'avais complètement oubliée. Hop, poubelle !



:lol: ;) :lol:
Suite aux 1ères réactions la dernière fois que tu as dit ça !
Y'a des membres du forum qui vont venir fouiller tes poubelles


Ils seront déçus, quand je mets une bd à la poubelle je la déchire complètement avant. On me dit parfois de revendre les bd que je n'ai pas aimé, et je le fais pour celles que j'ai acheté neuves et dont je veux me débarasser. Mais je ne m'encombre pas avec des trucs qu'on m'a offert ou, comme le cas de celle-ci, que j'ai dû payer 4 euros il y a 10 ans dans un vide grenier. Je vais la mettre en vente, et peut-être dans 2 ou 3 ans la revendre 1 euros ? Bof, autant faire de la place tout de suite, mes étagères ne sont pas extensibles à l'infini.

Sinon, lecture d'hier soir, là je me suis régalé, c'était très rafraichissant et ça faisait très longtemps que je ne les avais pas relu :



Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 01/07/2020 07:20

Salut,

Vous m'avez donné envie avec vos Spirou, série que j'apprécie mais dont je ne chasse les albums qu'à vil prix :oops:
VG, dépôt-vente, occas' etc ...
L'occasion faisant le larron, j'ai trouvé semaine dernière et donc lus :



J'ai adoré la modernité de ces albums ... on y retrouve les ingrédients des Spirou de la grande époque mais avec un style, un ton et des univers surprenants et bien conçus ... si les intrigues valent ce qu'elles valent, je me suis laissé emmener par la main comme un gamin de 8 ans et ça fait du bien !

Puis :

Là l'auteur a vraiment fait le choix du classicisme, c'est bien fait mais j'ai moins kiffé.
Pourtant que ce soit le dessin vraiment ligne clair ou l'histoire très classique, tout est plutôt réussi mais je ne sais pas, ça la moins fait !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 01/07/2020 08:19

Jey : j'ai plutôt bien aimé les deux albums de Spirou dont tu parles. Sauf que j'ai préféré "Panique sur L'atlantique" pour le côté totalement déjanté :P . Cette aventure est pleine de vie, on dirait du cartoon, à la base le dessin ne m'attirait pas trop mais finalement il est totalement cohérent avec le scénar et le tout me plaît énormément.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 01/07/2020 08:23

Relecture de cet album. Je crois qu'en son temps la série qui n'a connue que 3 tomes auto conclusifs était passée plutôt inaperçue. C'est dommage car c'est plutôt bon, le dessin n'est pas dans ce que je préfère mais est quand même pas mal, et surtout le thème est original, avec pas mal de dérision en prime.

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 01/07/2020 08:32

Franck750 a écrit:Relecture de cet album. Je crois qu'en son temps la série qui n'a connue que 3 tomes auto conclusifs était passée plutôt inaperçue. C'est dommage car c'est plutôt bon, le dessin n'est pas dans ce que je préfère mais est quand même pas mal, et surtout le thème est original, avec pas mal de dérision en prime.



plutôt oui, je n'ai même pas souvenir de l'avoir vu en rayonnage
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede youkabd » 01/07/2020 08:50

Relecture ce matin des 2 premiers tomes
Vivement le tome 3, peut-être pour la fin d'année?
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1787
Inscription: 25/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 01/07/2020 10:08

Jey a écrit:
Franck750 a écrit:Relecture de cet album. Je crois qu'en son temps la série qui n'a connue que 3 tomes auto conclusifs était passée plutôt inaperçue. C'est dommage car c'est plutôt bon, le dessin n'est pas dans ce que je préfère mais est quand même pas mal, et surtout le thème est original, avec pas mal de dérision en prime.



plutôt oui, je n'ai même pas souvenir de l'avoir vu en rayonnage


Je me souviens avoir vu le 1chez mon libraire de l'époque, jamais les 2 et 3. Il m'a fallu attendre quelques années plus tard et internet pour me les procurer. Le 1 en revanche je l'ai vu pendant des années ensuite dans des opérations de bd neuves à 2 ou 3 euros.

Dans la foulée, ce matin j'ai logiquement lu le 2 :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede the frog » 01/07/2020 17:03

Jey a écrit:
Là l'auteur a vraiment fait le choix du classicisme, c'est bien fait mais j'ai moins kiffé.
Pourtant que ce soit le dessin vraiment ligne clair ou l'histoire très classique, tout est plutôt réussi mais je ne sais pas, ça la moins fait !


J'aime beaucoup cet album que je trouve tres reussi. Mais ce que j'aime encore plus chez lui, c'est sa couverture. C'est meme carrement ma deuxieme preferee de toute ma collection de BD. La premiere place appartient a Nez Casse de Blueberry.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1842
Inscription: 14/11/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede Michel Tanguy » 02/07/2020 10:47

Je relis régulièrement les séries :
Buck Danny
Barbe Rouge
Blueberry
Tanguy et Laverdure
Mais aussi les séries complètes que j'ai chez Sagédition :
Rin-Tin-Tin
Tarzan
Le cavalier inconnu
Amok...et d'autres
Et puis les Pif Gadget bien sur, pour toutes les séries réalistes (Dr Justice, Loup noir, Robin des bois, Rahan, Corto Maltese, Nasdine Hodja, Teddy Ted...je les aime tous)
Et puis dans les comiques Tabary bien sur, avec Totoche et Corinne et Jeannot, et Cézard pour Arthur le fantôme.
Combien de relectures par an je n'en sais rien, je relis aussi beaucoup de romans alors...
Avatar de l’utilisateur
Michel Tanguy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 01/07/2020
Age: 63 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Gaet's » 02/07/2020 11:33

Je suis en train de relire les planches de RIP tome 3 qui part en impression demain et qui sortira le 28 août 2020...
... :lire:

Le but: retirer mes dernières coquilles...

Mon avis ? ...
ça se lit très bien :-D :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités