Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede Yoda33 » 29/12/2019 13:47

Message précédent :
En ce moment je relis ça

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Que relisez-vous?

Messagede gusto » 01/01/2020 12:20

Je viens de relire le dernier cycle e Largo Winch par Van Hamme… Le tome 19 ne se résume qu'à des propositions de coucheries toutes les deux pages, certes choses courantes dans la série, mais là j'ai l'impression que ça prend une part plus importante que d'habitude dans l'album. Dans le tome 20, l'histoire avance plus mais au final, je trouve Largo très contemplatif dans cette aventure : coup de foudre, et peu de réactions du héros. Même la scène de la bombe à la fin du 20, il reste comme paralysé, ce n'est pas dans ses habitudes, lui d'habitude si prompt à réagir.
Une bonne histoire malgré tout, mais pas la meilleure de Jean van Hamme sur cette série. Le dessin est fidèle à lui-même, des décors superbes, des personnages au dessin inégaux, surtout les personnages féminins, j'ai vraiment du mal avec les femmes dessinées par Francq.

lw19.jpg
lw19.jpg (50.5 Kio) Vu 1424 fois

lw20.jpg
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede ulys » 01/01/2020 12:25

C'est rigolo, je viens de me lire ces deux albums ce matin. ;)
J'espère pouvoir lire les deux suivants cet après-midi.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede gusto » 01/01/2020 12:29

ulys a écrit:C'est rigolo, je viens de me lire ces deux albums ce matin. ;)
J'espère pouvoir lire les deux suivants cet après-midi.


Est-ce que, comme moi, le côté "coucheries" du tome 19 t'a paru un peu trop présent ? Même si il y a l'histoire principale à côté, j'ai trouvé cet aspect archi répétitif dans cet album…
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede ulys » 01/01/2020 12:42

Ca ne m'avait pas choqué à la lecture, mais maintenant que tu mets le doigts dessus.
[Révéler] Spoiler:
(Cochrane, Penny, Largo, Silky, la marine marchande... mais pas ce pauvre Simon, ah bin si aussi ! :D )

Mais ça ne me gêne pas tant qu'il y a le reste.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede gusto » 01/01/2020 12:51

ulys a écrit:Ca ne m'avait pas choqué à la lecture, mais maintenant que tu mets le doigts dessus.
[Révéler] Spoiler:
(Cochrane, Penny, Largo, Silky, la marine marchande... mais pas ce pauvre Simon, ah bin si aussi ! :D )

Mais ça ne me gêne pas tant qu'il y a le reste.


:lol: :lol:
Ca ne me gêne pas tant que ça, le diptyque est plutôt dans la bonne moyenne, et puis on a l'habitude sur Largo et en règle générale avec Jean Van Hamme. J'ai juste trouvé que c'est plus appuyé sur ce tome. Ca confère un côté un peu plus second degré, surtout avec les mésaventures de Simon qui se fait quand même bien roulé, lui qui d'habitude est plutôt celui qui profite à fond à ce niveau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede alacoume » 10/01/2020 08:37

Conan le conquérant, l’adaptation du seul roman de Howard, édité en français dans des ouvrages séparés et dans l’ordre :




Mais regroupé dans le volume anglais Conan the Barbarian Omnibus volume 2
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Bdazur » 10/01/2020 10:12

relecture de la célèbre série "Adèle Blanc-Sec" de TARDI , terriblement bien fait, totalement abracadabrantesque, le tout en relisant de beaux livres, tout en édition originale, pour le plaisir de sentir le vieux papier
bon j'en suis à la moitié de la serie

Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Torelli » 11/01/2020 12:29

Relecture du premier cycle de Blueberry. Certes graphiquement ce n'est pas les meilleurs en plus dans Le Cavalier Perdu il y a plein de Jijé dedans. :lol:
Mais j'aime beaucoup l'histoire et surtout Aigle Solitaire. J'adore ce méchant. Et puis il y a la première apparition de Mc Clure et du duo Finlay/Kimball que j'aime beaucoup. Bref un cycle que je relis toujours avec plaisir avec une nette préférence pour La Piste des Navajos. ;)

Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 11/01/2020 15:13

Relu la série complète du Prince de la Nuit...
Excellente lecture, j'avais oublié pas mal de choses.
Le dessin de Montaigne est bon mais n'arrive pas au niveau de Swolfs, ça se remarque surtout quand on lit les albums d'affilée.



Relu aussi la série Baker Street...très drôle, dommage qu'ils aient arrêté... :D

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede jdo » 11/01/2020 19:32

relecture de Buddy Longway
dans cette version là
https://www.bedetheque.com/BD-Buddy-Longway-Int-en-Cof-Buddy-Longway-Histoire-d-une-vie-259770.html
c'est beau, original, bien raconté et dessiné (même si ça se lit parfois très vite)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 11/01/2020 22:10

Les 3 tomes.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede gusto » 12/01/2020 10:49

Je viens de relire "L'horloger de la comète", "le réveil du Z", "la frousse aux trousses" et "la vallée des bannis". Et, dans la foulée, l'album qui m'avait laissé le meilleur souvenir du duo Morvan/Munuera : "l'homme qui ne voulait pas mourir". Après les 4 tomes de Tome et Janry cités plus haut, j'ai presque eu du mal a lire cet album de Morvan et Munuera. Quel fossé entre les ambiances, le fendu, le rythme de l'histoire… Pourtant, "l'homme qui ne voulait pas mourir" est très rythmé, mais on est plus sur du cartoon, et surtout, les relations entre les personnages font tellement artificielles et enfantines…
Par exemple, la fin de "la vallée des bannis" est franchement belle, quand Fantasio, rendu fou par le moustique, s'apprête à écraser avec un rocher Spirou, déjà mal en point. Il a alors cette vision de leur poignée de main du début d'album, quand ils se sont retrouvés, dans l'obscurité de la grotte où ils étaient tombés, et alors il s'empresse de sauver son ami.
C'est simple, sans blabla inutile, et ça marche.
Alors que la fin de "l'homme qui ne voulait pas mourir", qui voit la mort de Tanaziof, et la "résurrection" des deux jeunes indiens, et bien, on n'y croit pas une seconde, le rendu est naïf et banal, mal amené, sans saveur, juste enfantin.

Ca ne m'avait jamais marqué à ce point, mais relire cet album après les 4 excellents de Tome et Janry, c'était une erreur, et on ne peut que constater à quel point la série a perdue en qualité après le départ des parents du Petit Spirou.
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 12/01/2020 20:18

Je viens de relire deux petites merveilles que je ne peux que conseiller...



"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Belisaire » 13/01/2020 09:23

Pour ma part, je suis en pleine relecture de Hans, série de Rosinski (puis de Kas à partir du tome 6) et de Duchâteau.
Cela fait une éternité que je ne l’avais pas relu. Je me demande même si j’ai déjà lu les deux derniers tomes (11 et 12). Je verrai cela quand j’y serai.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede gusto » 13/01/2020 10:45

Belisaire a écrit:Pour ma part, je suis en pleine relecture de Hans, série de Rosinski (puis de Kas à partir du tome 6) et de Duchâteau.
Cela fait une éternité que je ne l’avais pas relu. Je me demande même si j’ai déjà lu les deux derniers tomes (11 et 12). Je verrai cela quand j’y serai.


Bonne petite série, agréable sans être exceptionnelle, qui reste hélas sans fin. A une époque j'ai failli m'en débarrasser, mais je garde un trop grand attachement, principalement aux 5 ou 6 premiers tomes. Il faudra que je me les relise aussi un de ces 4. Merci Belisaire de m'avoir redonné envie de la lire ;)
Dernière édition par gusto le 14/01/2020 07:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 13/01/2020 23:10

J'ai relu avec plaisir :

J'avais même oublié l'intrigue de certaines histoires.
Je suis toujours sous le charme de ces aventures.
Bien ficelées, bien dessinées
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede gusto » 15/01/2020 08:14

Je me replonge dans la première série de Félix Meynet, Double M. Il y avait longtemps que je ne les avais pas relu. C'est drôle, frais (normal ça se passe en Haute Savoie), une petite série sympathique, qui ne se prend pas la tête et qui va en se bonifiant de tome en tome.

Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 15/01/2020 11:36

Relu les premiers Francq que Morti m'a prété





si les premiers sont assez moyens, les suivants montrent un progression très forte....

So Francq a envie de se distraire un peu de Largo, on verrait bien une troisième aventure de Tomasini
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Pat1065 » 16/01/2020 00:36

Je viens de relire pour la n ième fois les 10 Comanche de Greg et Hermann, c'est vraiment ma série western préférée (si, si, même si j'aime beaucoup Blueb' aussi :) )
J'ai beau les avoir déjà lus, relus et re relus, je me fait embarquer à chaque fois par les histoire, les persos, leur évolution, et quoi dire sur le boulot de Hermann, une vraie claque à chaque page, il y a des planches incroyables :bave: :inlove:

Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Que relisez-vous?

Messagede Murakami » 12/02/2020 15:23

Je viens de relire cette série de Christophe Bec. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais une bonne petite série B bien malsaine.



Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1704
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités