Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede The Got » 06/11/2025 20:22

Message précédent :

Un album que j'adore. :amoure: :amoure:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede Freebird » 07/11/2025 07:02

The Got a écrit:

:ok: Un de mes préférés. Goscinny et Uderzo se sont fait plaisir avec nos amis les Anglais.

Avec l'esprit bienveillant de 2025 et parce qu'on sait ce qui vient après, on prend plaisir à relire cet album. Milou, qui incarne presqu'à lui seul la dimension humoristique de l'album, y est plus intéressant que son maître. Ça n'est que mon humble avis.
Freebird
BDéphage
BDéphage

Messagede The Got » 07/11/2025 08:22

C'est clair mais toujours avec classe et tendresse envers nos amis anglais. Et puis la scène du match de Rugby c'est mythique.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede Funkyyy » 07/11/2025 10:13

Freebird a écrit:
The Got a écrit:

:ok: Un de mes préférés. Goscinny et Uderzo se sont fait plaisir avec nos amis les Anglais.

Avec l'esprit bienveillant de 2025 et parce qu'on sait ce qui vient après, on prend plaisir à relire cet album. Milou, qui incarne presqu'à lui seul la dimension humoristique de l'album, y est plus intéressant que son maître. Ça n'est que mon humble avis.

Sans avoir aucune conscience écologique vers 8 ans, je trouvais ça dingue et très original de mettre de la dynamite dans un rhino. :lol:

Cette séquence m'a toujours marqué. ;)

Par contre même à 8 ans, le coup de la peau de girafe me dégoûtait. :|
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée