Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2019 22:20

Message précédent :
thyuig a écrit:Je relis les albums réédités par Mosquito de la série Rosso Stenton d'Attilio Micheluzzi. Je suis un peu couillon mais je n'ai pas trouvé ces albums dans la BEL.... :oops:

c'est parce qu'il y a une coquille dans le nom de la série, Roscoe au lieu de Rosso…

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Thierry_2 » 17/06/2019 09:16

Karzak a écrit:
ulys a écrit:Sauf le 4 foutraque. :D


C'est justement en pensant au 4 (et aux critiques qu'il a suscitées) que j'ai dit "tous" :lol:

EDIT : ah bah non j'ai pas dit "tous", j'ai dit "les 4" [:bdgest]

inconsciemment, tu sais que le 4 est le plus faible mais tu refuse de l'admettre :D
mais je confirme, j'essaye de relire sans à proiori de première lecture et de ne plus penser au fait qu'à l'époque, cette conclusion m'avait déçu.
En relecture, ben tout pareil. Les 3 premiers sont très bons. Mais le quatrième part en couille. Avec le recul, ce n'est pas tant le basculement vers une intrigue pseudo-fantastique. Mais les facilités et les raccourcis qui se multiplient.
[Révéler] Spoiler:
Lord Hastings qui apparaît 3 pages pour se faiure zigouiller dans l'heure, après nous avoir été vendu comme le night king
Le fait que Vivian enceinte ait été attirée pour arriver pile poil au bon jour... mais personne ne pouvait savoir à Guyanacapac que Vivian était enceinte
la disposition des lieux qui semblent favoriser mystérieusement que les personnages se retrouvent comme par hasard au bon moment

sur les 3 premiers tomes, l'histoire est prenante et bien construite. Elle se finit au pas de charge, enchaînant les rebondissements mais sans âme.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6436
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 17/06/2019 09:23

je me suis replongé dans :



une des meilleures histoires de la série
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede toine74 » 17/06/2019 16:00



Rigolade oplikatoire :!: :lol: :lol: :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22260
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Murakami » 25/06/2019 05:40

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1695
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Crystal Bowie » 26/06/2019 13:04

De mon côté, je relis souvent des grands classiques : Tintin, Astérix, Lucky Luke, les Tunique Bleues, Gaston, Boule et Bill, les Schtroumpfs, Léonard... des séries que j'ai découvertes durant ma jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 26/06/2019 13:20

Tout mes Pattes De Mouches chez L'Assoc :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede jdo » 26/06/2019 14:09

Je relis la série les Tours de Bois Maury de Herman
Quelle claque
Tous les albums sont vraiment formidables
Un dessin des planches et des couleurs incroyables et des scénarios de Herman vraiment top avec des évolutions des personnages très bien gérées

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3023
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede fanche » 26/06/2019 14:49

Je suis bien d'accord, c'est son chef d'oeuvre. par contre les one shots avec son fils après ne valent pas tripette
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Karzak » 26/06/2019 14:52

fanche a écrit:Je suis bien d'accord, c'est son chef d'oeuvre. par contre les one shots avec son fils après ne valent pas tripette


Je ne suis pas sûr d'en avoir lu beaucoup (desdits one-shots) mais Old Pa Anderson j'avais trouvé ça pas mal du tout.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede fanche » 26/06/2019 14:58

Karzak a écrit:
fanche a écrit:Je suis bien d'accord, c'est son chef d'oeuvre. par contre les one shots avec son fils après ne valent pas tripette


Je ne suis pas sûr d'en avoir lu beaucoup (desdits one-shots) mais Old Pa Anderson j'avais trouvé ça pas mal du tout.

Je parlais des one shots dans la série bois maury. Jusqu'au 10 c'est une seule histoire et à partir du 11 ce sont des one shots inutiles
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Karzak » 26/06/2019 15:14

fanche a écrit:
Karzak a écrit:
fanche a écrit:Je suis bien d'accord, c'est son chef d'oeuvre. par contre les one shots avec son fils après ne valent pas tripette


Je ne suis pas sûr d'en avoir lu beaucoup (desdits one-shots) mais Old Pa Anderson j'avais trouvé ça pas mal du tout.

Je parlais des one shots dans la série bois maury. Jusqu'au 10 c'est une seule histoire et à partir du 11 ce sont des one shots inutiles


Oh ! Au temps pour moi ! :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 26/06/2019 16:37

fanche a écrit:
Karzak a écrit:
fanche a écrit:Je suis bien d'accord, c'est son chef d'oeuvre. par contre les one shots avec son fils après ne valent pas tripette


Je ne suis pas sûr d'en avoir lu beaucoup (desdits one-shots) mais Old Pa Anderson j'avais trouvé ça pas mal du tout.

Je parlais des one shots dans la série bois maury. Jusqu'au 10 c'est une seule histoire et à partir du 11 ce sont des one shots inutiles


Pas trop d'accord :

Assunta (fifiston n'y touché pas, si mémoire est bonne) et Oeil de Ciel sont vraiment bon... le reste étant pas indispensable.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Murakami » 26/06/2019 17:02






Une bonne histoire au dessin très solide.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1695
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede fanche » 26/06/2019 20:04

Cooltrane a écrit:
fanche a écrit:
Karzak a écrit:
fanche a écrit:Je suis bien d'accord, c'est son chef d'oeuvre. par contre les one shots avec son fils après ne valent pas tripette


Je ne suis pas sûr d'en avoir lu beaucoup (desdits one-shots) mais Old Pa Anderson j'avais trouvé ça pas mal du tout.

Je parlais des one shots dans la série bois maury. Jusqu'au 10 c'est une seule histoire et à partir du 11 ce sont des one shots inutiles


Pas trop d'accord :

Assunta (fifiston n'y touché pas, si mémoire est bonne) et Oeil de Ciel sont vraiment bon... le reste étant pas indispensable.

C'est loin mais je peux te l'accorder pour Assunta. s'il m'avait vraiment déplu je n'aurais pas lu les suivants. Par contre je n'ai pas été jusqu'à Oeil de ciel, les précédents m'ont découragé.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede fanche » 26/06/2019 20:06

J'essayerai les épées de verre quand je serai dans une période fantasy, cet été va se prêter à ce genre de lectures
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede jdo » 26/06/2019 22:14

fanche a écrit:Je suis bien d'accord, c'est son chef d'oeuvre. par contre les one shots avec son fils après ne valent pas tripette
J'ai également la suite, et je ne souvenais même pas que c'était scénarisé par son fils. D'ailleurs je ne me souviens pas des histoires non plus, je ne les ai surement jamais relu.
Bon allez, je vais les relire aussi comme ça les 10 premiers n'en seront que meilleurs
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3023
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede fanche » 26/06/2019 22:33

jdo a écrit:
fanche a écrit:Je suis bien d'accord, c'est son chef d'oeuvre. par contre les one shots avec son fils après ne valent pas tripette
J'ai également la suite, et je ne souvenais même pas que c'était scénarisé par son fils. D'ailleurs je ne me souviens pas des histoires non plus, je ne les ai surement jamais relu.
Bon allez, je vais les relire aussi comme ça les 10 premiers n'en seront que meilleurs

Ce sont des histoires à d'autres époques. Le souvenir que j'en ai n'est pas bon mais reviens donner ton avis, ça m'interresse
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 27/06/2019 22:53



décrié à l'époque, mais j'aime cette atmosphère des catacombres
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede pleyoka » 01/07/2019 10:32



Suite à des échanges sur un certain sujet daubesque :D
Ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas relu, et bien j'ai passé un agréable moment de lecture :lire:

Ce n'est certes pas mon Fournier préféré (ça manque de Triangle ou de gri-gri) mais remis dans le contexte des 70s [funky] cet album se laisse lire tout comme le cidre se laisse boire (cherche un smiley qui boit).
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Que relisez-vous?

Messagede ju1986 » 01/07/2019 14:09

J'ai également relu avec plaisir tous les Spirou et Fantasio récemment !
Par contre, là je me force a finir les Tintin... Comme quoi une super série quand on est jeune peut devenir assez lourde à lire avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
ju1986
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 250
Inscription: 02/05/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités