Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede pale rider » 25/03/2019 18:09

Message précédent :
depuis le début de l'année, j'ai relu :
- Undertaker
- Duke
- Lena de Christin & Juillard (les deux tomes)
- L'épervier (les deux cycles)
- les Blake & Mortimer de Juillard & Sente
- les Blake & Mortimer de Van Hamme
- Lucky Luke de Morris

Après, c'est selon mes envies ...
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Coldo3895 » 25/03/2019 21:46

moi il y a 3 ans j'ai décidé de relire toutes mes BD... J'en ai 3207 et là j'en ai relu 1345 soit 42%

Evidemment je continue à acheter donc je lis en prioirité les nouvelles... mais je me fais aussi des intégrales façon binge...

D'ailleurs, en attendant la relance de la série, je ne vais pas tarder à me refaire tous les Donjon ! Ca devrait être bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 26/03/2019 09:34

dura,nt mes temps mort (Mars étant plutôt pauvre en sorties intéressantes après deux mois de folie, et que depuis la mort de Giroud, j'avais envie de relire ce que j'ai gardé de lui.

J'avais déjà relu les Aire Libre avec Lax, et je suis en train de finir les Quintett.
Je crois que je vai continuer sur Le Décalogue est ses deux séries dérivées (ASAP)

Par contre, je n'avais pas acheté grand chose (rien en fait) des Secrets, et en y regardant, je n'éprouve pas le besoin de relire (via emprunt en bib)... et j'éviterai la série Destin, car aucune envie de revisiter cette cata.
Dernière édition par Cooltrane le 26/03/2019 13:59, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 26/03/2019 12:57

Là je suis en train de me relire la série Rubine...c'est vraiment sympa... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cobblepot56 » 26/03/2019 16:46

Morti a écrit:Là je suis en train de me relire la série Rubine...c'est vraiment sympa... :D


C'est ironique le message ? C'est parce que j'ai lu récemment la série et j'ai peiné pour y arriver au bout. Quelques albums sont bons (ils se comptent sur les doigts d'une main ceci dit :? ) mais globalement déçu à cause des intrigues pas très bien ficelées, voire incompréhensibles pour certaines (dans les derniers tomes si mes souvenirs sont bons) et le dessin moins bon au fil des tomes.
Avatar de l’utilisateur
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2018

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cabarezalonzo » 26/03/2019 17:17

Peu de BD, en ce moment.

Même si, tout récemment, j'ai relu avec plaisir :
Bigfoot de Corben
Image

Et sans temps mort (une soirée pour un volume ou, parfois, un titre et demi), Le cri du peuple (adaptation par Tardi du roman de Jean Vautrin).
ImageImageImageImage
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Que relisez-vous?

Messagede bewegen » 26/03/2019 17:49

Je vais relire le retour à la terre, pour enchainer avec le nouveau tome (jamais relus depuis leur sortie je pense)
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 26/03/2019 18:30

Cobblepot56 a écrit:
Morti a écrit:Là je suis en train de me relire la série Rubine...c'est vraiment sympa... :D


C'est ironique le message ? C'est parce que j'ai lu récemment la série et j'ai peiné pour y arriver au bout. Quelques albums sont bons (ils se comptent sur les doigts d'une main ceci dit :? ) mais globalement déçu à cause des intrigues pas très bien ficelées, voire incompréhensibles pour certaines (dans les derniers tomes si mes souvenirs sont bons) et le dessin moins bon au fil des tomes.


Ah non, aucune ironie dans mon message, il m'en reste deux à relire... :nononon:

C'est effectivement un sous-Natacha, qui avait quand même des scénaristes pointus au départ, mais ça reste pour moi une série sympa. Certains scénarios sont plus faibles, mais quelle série n'en a pas, il y a de l'humour et ce n'est pas toujours politiquement correct. Pour une série typée "humour", c'est plutôt rare.

Donc non, je ne plaisantais pas...désolé... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cobblepot56 » 26/03/2019 21:12

Morti a écrit:
Cobblepot56 a écrit:
Morti a écrit:Là je suis en train de me relire la série Rubine...c'est vraiment sympa... :D


C'est ironique le message ? C'est parce que j'ai lu récemment la série et j'ai peiné pour y arriver au bout. Quelques albums sont bons (ils se comptent sur les doigts d'une main ceci dit :? ) mais globalement déçu à cause des intrigues pas très bien ficelées, voire incompréhensibles pour certaines (dans les derniers tomes si mes souvenirs sont bons) et le dessin moins bon au fil des tomes.


Ah non, aucune ironie dans mon message, il m'en reste deux à relire... :nononon:

Donc non, je ne plaisantais pas...désolé... :lol:


Autant pour moi. C 'est l'emoticone qui m' a trompé :)
Avatar de l’utilisateur
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2018

Re: Que relisez-vous?

Messagede mbouglion » 28/03/2019 08:48

Cooltrane a écrit:dura,nt mes temps mort (Mars étant plutôt pauvre en sorties intéressantes après deux mois de folie, et que depuis la mort de Giroud, j'avais envie de relire ce que j'ai gardé de lui.

J'avais déjà relu les Aire Libre avec Lax, et je suis en train de finir les Quintett.
Je crois que je vai continuer sur Le Décalogue est ses deux séries dérivées (ASAP)

Pour le Décalogue, j'avais trouvé un certain intérêt à le relire en sens inverse.
J'avais bien aimé aussi Quintett, il faudrait que je les relise, ainsi que la série autour du Décalogue et sa suite, dans mon souvenir un peu en retrait (mais bien tout de même).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Coldo3895 » 28/03/2019 14:31

Ah mais il y a Alter Ego aussi, bien sûr !!!

J'avais trouvé très osé cette idée d'une série qu'on peut lire dans n'importe quel ordre ! (6 ou 7 tomes si je me souviens bien)

Et à l'essai, ça fonctionnait.

A... 1 an d'écart j'ai tenté 2 lectures dans des ordres différents et ça fonctionnait bien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 28/03/2019 19:56

Je viens de (re)commencer la série Dallas Barr de Marvano et Haldeman...du bon dont j'avais tout oublié.

Anticipation, espionnage, thriller, action...y'a tout...curieux de relire la suite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Mimi275 » 28/03/2019 22:43

je relis inlassablement Franquin mais sinon, je relis souvent avant la sortie du nouveau tome: je me suis refait 7 sambre à la sortie du T8, là, les 5 larcenet.
Avant l'emouvantail de Dillies, je m'étais refait abelard. (mauvaise idée car l'emouvantail m'a semblé fade)
j'ai relu aussi choc t1 t t2 pour accueillir le T3
je vais devoir relire Urban avant le T5 et black sad avant le T6.
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Complot » 29/03/2019 08:12

Mimi275 a écrit:je relis inlassablement Franquin mais sinon, je relis souvent avant la sortie du nouveau tome: je me suis refait 7 sambre à la sortie du T8, là, les 5 larcenet.
Avant l'emouvantail de Dillies, je m'étais refait abelard. (mauvaise idée car l'emouvantail m'a semblé fade)
j'ai relu aussi choc t1 t t2 pour accueillir le T3
je vais devoir relire Urban avant le T5 et black sad avant le T6.


Ca devrait le faire. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cabarezalonzo » 01/04/2019 20:12

Ce week-end, j'en ai profité pour relire :

ImageImageImageImageImageImageImage

Bon, ça aurait été mieux sous la forme des Héroïc-Albums (dans les suppléments Classiques Dupuis, les planches étaient remontées), mais on fait avec les moyens du bord... :oops:
ImageImageImageImageImageImageImage


J'ai également relu, 40 ans plus tard pour les trois premiers épisodes de cette intégrale (qui en comprend six, et non cinq, comme indiqué dans la BEL) :


Les trois premiers épisodes de cette intégrale, autrefois lus en album (pour le premier) et dans le mensuel Métal Hurlant (pour les tomes 2 et 3) étaient en noir et blanc et ont été redessinés et colorisés, en vertu d'un engagement contractuel, lorsque Ceppi est passé chez Casterman.
Albums souples 24 x 32
ImageImage
album cartonné 22 x 29
Image

Les rééditions (1, 2 et 3) puis eo (4, 5 et 6) Casterman
ImageImageImage

ImageImageImage

L'intégrale tome 1 des Humanos contient ces six épisodes et non seulement les cinq mentionnés dans la BEL. L'explication ? Sans doute parce que lorsque les Humanos ont récupéré leur série après l'intermède Casterman, ils ont réuni en un seul album de 90 planches, sous une couverture unique, les tomes 4 et 5 (respectivement Les routes de Bharata et La malédiction de Surya).
Image

J'avais oublié à quel point Ceppi était un excellent conteur. Je me demande même, si 40 ans plus tôt, j'en avais conscience. J'ai été emballé à la lecture de ce road moavie qui débute en Confédération Helvétique pour aboutir en Inde, via la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan et la fameuse Kyber Pass à la frontière pakistano-afghane.
Peut être également, qu'en ayant un peu plus vécu moi-même et pour avoir par la suite sympathisé avec des gens du même âge que l'auteur (plus âgés que moi) qui ont également bourlingué dans les mêmes contrées à la même époque (années 70 et début 80), ces récits me touchent encore davantage aujourd'hui que quand j'étais seulement ado. J'y associe des visages bien réels.
Et puis, aujourd'hui, redécouvrir le routard Stéphane qui, faute d'un pécule suffisant et avec un visa afghan sur le point d'expirer, est amené à bivouaquer dans une grotte qu'il rejoint en empruntant l'escalier intérieur du Bouddha géant de la vallée de Bâmiyân (l'un des Bouddhas détruits en 2001 par les Talibans), c'est plonger dans un passé à la fois récent et définitivement révolu. Cette immersion dans l'Afghanistan paisible de 1977 (avant la guerre contre les Soviétiques, le régime des Talibans et les guerres occidentales contre le terrorisme) a une saveur toute particulière.
ImageImage

En revanche, je n'ai jamais lu les albums publiés postérieurement à ces six premiers opus. Je suis persuadé d'avoir tort et me dis qu'il serait temps de remédier à cela. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 02/04/2019 10:53

Cabarezalonzo a écrit:J'ai également relu, 40 ans plus tard pour les trois premiers épisodes de cette intégrale (qui en comprend six, et non cinq, comme indiqué dans la BEL) :


Les trois premiers épisodes de cette intégrale, autrefois lus en album (pour le premier) et dans le mensuel Métal Hurlant (pour les tomes 2 et 3) étaient en noir et blanc et ont été redessinés et colorisés, en vertu d'un engagement contractuel, lorsque Ceppi est passé chez Casterman.

L'intégrale tome 1 des Humanos contient ces six épisodes et non seulement les cinq mentionnés dans la BEL. L'explication ? Sans doute parce que lorsque les Humanos ont récupéré leur série après l'intermède Casterman, ils ont réuni en un seul album de 90 planches, sous une couverture unique, les tomes 4 et 5 (respectivement Les routes de Bharata et La malédiction de Surya).

J'avais oublié à quel point Ceppi était un excellent conteur. Je me demande même, si 40 ans plus tôt, j'en avais conscience. J'ai été emballé à la lecture de ce road moavie qui débute en Confédération Helvétique pour aboutir en Inde, via la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan et la fameuse Kyber Pass à la frontière pakistano-afghane.
Peut être également, qu'en ayant un peu plus vécu moi-même et pour avoir par la suite sympathisé avec des gens du même âge que l'auteur (plus âgés que moi) qui ont également bourlingué dans les mêmes contrées à la même époque (années 70 et début 80), ces récits me touchent encore davantage aujourd'hui que quand j'étais seulement ado. J'y associe des visages bien réels.
Et puis, aujourd'hui, redécouvrir le routard Stéphane qui, faute d'un pécule suffisant et avec un visa afghan sur le point d'expirer, est amené à bivouaquer dans une grotte qu'il rejoint en empruntant l'escalier intérieur du Bouddha géant de la vallée de Bâmiyân (l'un des Bouddhas détruits en 2001 par les Talibans), c'est plonger dans un passé à la fois récent et définitivement révolu. Cette immersion dans l'Afghanistan paisible de 1977 (avant la guerre contre les Soviétiques, le régime des Talibans et les guerres occidentales contre le terrorisme) a une saveur toute particulière.

En revanche, je n'ai jamais lu les albums publiés postérieurement à ces six premiers opus. Je suis persuadé d'avoir tort et me dis qu'il serait temps de remédier à cela. ;)


C'est curieux, car il me semble avoir lu la plupart des aventures de SC dans (A Suivre) mais je pourrais me tromper, même si je sais que la série avait eu une vie antérieure....

Par contre, je trouve les tomes passes une fois arrivé en Inde bien moins intéressants que ceux où il est en fuite constante. Les albums post-Casterman sont nettement moins bon, j'ai trouvé, mais reste d'un bon niveau tout de même


J'avais cru à l'époque que les deux auteurs suisses Ceppi et Cosey feraient rencontrer leurs héros qqes part dans l'Himalaya, même si le Stéphane est bcp moins cool que le Jonathan (je crois que l'on aperçoit l'un des deux dans une série). Après tout, il ne faut pas oublier que le héros de Ceppi n'est pas un idéaliste baba-cool; et s'il a prit cette route, c'est pas vraiment par choix, mais en fuite suite à un coup foireux. Bref, l'esprit hippie n'y est pas (pas qu'il soit présent dans Jonathan non plus), même s'il en rencontre, des hippies foireux (en fait des junkies). On est loin du cliché 70's comme ceux dans:



ou encore:



au dèpart, à la fin de mes études secondaires et avant l'unif, j'avais prévu de faire le périple Istanboul - Kaboul (et Katmandhou, mais cela ne rimait pas) avec un pote (on avait prévu le coup du camper de VW), mais les trucs d'Iran et d'Afganistan nous en ont empêché avec un an d'avance.... Tu penses que mon père était pas trop pour.
Du coup, mon pote et moi nous sommes rabattu sur l'autre "route de la drogue": la Cordillère des Andes: on a fait de Caracas à Santiago de Chile - originalement on voulait arriver à la Terre de Feu, mais on a trop glandé en chemin, notamment sur l'Altiplano, à regarder les constellations en plein jours en fumant des pétards et mâchant de la coca (obligé because 4500 m d'altitude).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cabarezalonzo » 02/04/2019 16:32

D'accord, j'aurais donc ainsi relu les meilleurs titres, d'après toi ? Les épisodes suivants, totalement inédits pour moi, seraient un cran en dessous ?

Pour les publications dans les mensuels de l'époque, je viens de vérifier :
- Métal Hurlant, uniquement en noir et blanc :A l'Est de Karakulak en 1978 puis Le repaire de Kolstov en 1979
- (A SUIVRE), tout en couleurs : ça a démarré avec l'épisode afghan : Les routes de Bharata puis La malédiction de Surya en 1981 ; suivis de L'étreinte d'Howrah en 1983 et de Captifs du chaos en 1985.

Dans les six premiers tomes, je suis d'accord avec toi : les personnages que l'on suit n'ont rien de véritables beatniks, pas de hippies babas cool. Ce sont de jeunes marginaux
[Révéler] Spoiler:
(Stéphane et Yves, sont des délinquants ; Alice est une fille sympa tombée dans le piège de la drogue et de la prostitution, manipulée par de faux amis ; Stéphane se révèle un mec sympa et régulier ; Yves se comporte à plusieurs reprises comme une crapule, une pourriture)
et des criminels et trafiquants sans scrupules (Richard). Ils évoluent à une époque et dans des lieux où nombre de hippies traînaient leurs savates (Turquie, Afghanistan, Inde, etc...). Les personnages de Ceppi n'ont en commun avec les babas cool que la longueur des tifs (tignasses que Ceppi va d'ailleurs raccourcir lorsqu'il redessinera les trois premiers épisodes, afin peut-être d'éviter justement toute confusion dans l'esprit des lecteurs qui n'auraient pas connu cette époque) et le fait de crapahuter, camper ou pieuter dans des taules plus ou moins insalubres. Mais les protagonistes ne sont jamais animés par un idéal de vie communautaire ; ils ne semblent pas prêts à faire des kilomètres pour écouter un concert "planant", etc... Je les ai qualifiés de routards parce qu'ils se déplacent avec les moyens de fortune des désargentés, sachant que quelques décennies plus tôt, on les aurait facilement qualifiés de vagabonds (ou de hobos).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Que relisez-vous?

Messagede Cooltrane » 03/04/2019 10:29

Cabarezalonzo a écrit:D'accord, j'aurais donc ainsi relu les meilleurs titres, d'après toi ? Les épisodes suivants, totalement inédits pour moi, seraient un cran en dessous ?


Bah, si tu regardes les quotes de la série, il n'y a pas de baissde flagrante (on reste entre 4.1 et 3.9 pour +/- une dizaine de membres), donc cela n'engage que moi, surtout que je n'ai pas souvenance d'avoir lu les deux derniers.

Pour les publications dans les mensuels de l'époque, je viens de vérifier :
- Métal Hurlant, uniquement en noir et blanc :A l'Est de Karakulak en 1978 puis Le repaire de Kolstov en 1979
- (A SUIVRE), tout en couleurs : ça a démarré avec l'épisode afghan : Les routes de Bharata puis La malédiction de Surya en 1981 ; suivis de L'étreinte d'Howrah en 1983 et de Captifs du chaos en 1985.

Dans les six premiers tomes, je suis d'accord avec toi : les personnages que l'on suit n'ont rien de véritables beatniks, pas de hippies babas cool. Ce sont de jeunes marginaux
[Révéler] Spoiler:
(Stéphane et Yves, sont des délinquants ; Alice est une fille sympa tombée dans le piège de la drogue et de la prostitution, manipulée par de faux amis ; Stéphane se révèle un mec sympa et régulier ; Yves se comporte à plusieurs reprises comme une crapule, une pourriture)
et des criminels et trafiquants sans scrupules (Richard). Ils évoluent à une époque et dans des lieux où nombre de hippies traînaient leurs savates (Turquie, Afghanistan, Inde, etc...). Les personnages de Ceppi n'ont en commun avec les babas cool que la longueur des tifs (tignasses que Ceppi va d'ailleurs raccourcir lorsqu'il redessinera les trois premiers épisodes, afin peut-être d'éviter justement toute confusion dans l'esprit des lecteurs qui n'auraient pas connu cette époque) et le fait de crapahuter, camper ou pieuter dans des taules plus ou moins insalubres. Mais les protagonistes ne sont jamais animés par un idéal de vie communautaire ; ils ne semblent pas prêts à faire des kilomètres pour écouter un concert "planant", etc... Je les ai qualifiés de routards parce qu'ils se déplacent avec les moyens de fortune des désargentés, sachant que quelques décennies plus tôt, on les aurait facilement qualifiés de vagabonds (ou de hobos).


à la rigueur, ils me font plus penser aux beatniks (style Kerouac-Cassidy sur On The Road) qu'à leurs petits frères, les hippies.

Les premiers étaient plutôt des junkies (prêts à toutes les combines malsaines pour leur prochain fix), les seconds surtout des taffeurs (qui à la rigueur en communauté, poussaient leur propre marie-jeane).

Il est d'ailleurs fort possible que les deux générations se soient croisés à Katmanhou, la première exploitant et dégoutant la seconde génération et surtout créant un climat moins accueillant des "locaux" pour les seconds.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede alacoume » 03/04/2019 10:51

Je vais relire Sandman !! Gros programme avec les 7 pavés d'Urban...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede toque » 03/04/2019 11:01

alacoume a écrit:Je vais relire Sandman !! Gros programme avec les 7 pavés d'Urban...


A dans 6 mois :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Thierry_2 » 03/04/2019 11:29

alacoume a écrit:Je vais relire Sandman !! Gros programme avec les 7 pavés d'Urban...

je dois encore entamer une relecteure chronologique... pour le bien Endless Night, Overture puis les 10 tomes
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités