Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 29/12/2005 10:38

Salut à tous!
J'aimerais pouvoir partager avec tout le monde mon enthousiasme par rapport à ce fabuleux manga qui demeure pour moi La référence, Ma bible.
En effet, c'est le premier manga que j'ai lu et je suis profondément séduis par la qualité de ces dessins, la profondeur des personnages et par l'atmosphère historique qui s'en dégage. Sans compter les rechers qu'a fait Koike pour écrire ce manga, je le trouve passionnant. Bien qu'il répète en général le même schéma - Ogami qui à chaque fois créer un get appens pour tuer sa cible pour gagner des ronds - la diversité de chaque histoire les rend chacune unique. Jamais on se lasse de le voir trancher quelque chose!
Et je trouve que grâce à la beauté des dessins, dans un décor en général assez sobre (contrairement à Satsuma par exemple où je trouve que les décors sont un peu plus envahissants (mais je suis un gros fan de cette série qui est pour moi l'égale de LW&C)), chaque personnage a vraiment une identité physique personnelle, on peut voir dans l'expression du regard de chaun des personnages, sa psychologie et comment il évolue.

Voilà, je vous laisse tranquilles maintenant.
A bientôt!!!!!

Yha

PS: quelqu'un connait-il le plnning des sorties des rééditions de LW&C? A quand le tome 12?
PS 2: si quelqu'un a vu les Baby Cart, est-ce qu'on est pas décu par rapport au manga? Conseilleriez-vous de les voir tous?
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Moody » 29/12/2005 13:04

D'abord personnellement je ne les achète pas, question de budget (trop du long terme comme saga et vu le prix) et de priorité, mais j'aimerai les lire c'est certain.

Bravo à Miller pour les couvertures provenant de son coup de crayon, clin d'oeil et juste remerciement à une saga qui l'a inspiré dans ses oeuvres.

Les films que j'ai vu de la saga, à savoir le montage américain: Shogun Assassin et bien plus interressants les films 4,5 et 6 (je pense voir les 1,2 et 3 sous peu) m'ont passionné, quelle saga de chambara excellente! D'ailleurs ils ressortent dans une nouvelle édition chez Wild Side (comptez 100 euros), après l'édition HK qui était déja pas mal du tout (on la trouve encomre dans le commerce et elle revient à moins cher).

Bon il est vrai que je lui préfère la saga "Zatoichi" ou des manga comme "Vagabond" et "L'Habitant de l'infini", mais LW&Cub reste une saga passionante pour toute personne aimant suivre les aventures de ronin charclant leurs adversaires comme des boeufs ou tout en finesse selon les situations, le héro fait toujours face, combat des tas d'adversaires divers et variés et le landeau poussé n'a rien a envié de la dernière bagnole de James Bond :fant2:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede jotaro » 29/12/2005 14:14

excellent manga !! l'un des meilleurs !! scénaristiquement c'est hyper fort : sur une même base (1 homme est payé pour assassiner quelqu'un) Kazuo Koike & Goseki kojima sont capables de raconter 1001 scénario !! quand aux Baby Cart, les 5 premiers sont plutôt bons mais le sixième est plutôt décevant...
en terme de parution, il me semble que la série fera 28 tomes en tout...
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede jotaro » 29/12/2005 14:17

pour en savoir plus :
www.mangajima.com/manga/dossiers/ lonewolf/lonewolf_presentation.html
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Blog » 29/12/2005 14:56

J'avais commencé la série, mais j'ai arrété au volume 8. Le prix n'étant pour moi pas justifié pour une série qui date des année 70 même de bonne qualité. Sans discuter l'intéret de la série, je trouve les scénario des chapitres un peu répétitif et la trame de fond difficile à cerner ou en tout cas trop longue à se metre en place.
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede ar braz » 29/12/2005 18:25

Pour moi, même datant des années 70, c'est une des meilleures parution manga aujourd'hui. La qualité du dessin, du scénario, de la mise en page.... bref, je suis fan absolu!
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede ranma » 30/12/2005 01:23

Un des meilleurs mangas publié en France à l'heure actuelle selon moi :ok: .
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Scalp » 30/12/2005 09:03

J'ai le coffret HK, et c'est vraiment sympa comme film, pour le manga j'ai longtemps hésité entre sa et Vagabond comme nouvelle serie à me faire et j'ai préféré Vagabon, le dessin de Inoue etant vraiment au dessus.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede jdo » 30/12/2005 09:30

J'avais commencé la série, mais j'ai arrété au volume 8. Le prix n'étant pour moi pas justifié pour une série qui date des année 70 même de bonne qualité. Sans discuter l'intéret de la série, je trouve les scénario des chapitres un peu répétitif et la trame de fond difficile à cerner ou en tout cas trop longue à se metre en place.
J'étais comme toi avec les premiers tomes de la série : "c'est bien gentil mais si c'est toujours le même genre d'histoire à la longue ça va perdre de son intérêt". Et bien depuis 2-3 tomes en fait depuis que tu as arrêté, l'histoire s'est vraiment mise en route. Lone wolf est entré dans le cycle de la vengeance contre ses ennemis. C'est presque fini les assassinats contre de l'argent. C'est vraiment la trame romanesque qui est privilégié.
Si tu as l'occasion de lire la suite n'hésite pas et tu changeras peut être d'avis
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede jdo » 30/12/2005 09:44

pour en savoir plus :
www.mangajima.com/manga/dossiers/ lonewolf/lonewolf_presentation.html
excellent dossier, remarquable :ok:
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 31/12/2005 01:17

Je suis allé voir le dossier et c'est vraiment bien fais. Bravo!
J'ai hésité aussi à commencer Vagabond, mais les dessins me séduisaient mois que ceux de Lone Wolf and Cub.
Grâce au dossier fais sur Mangajima j'ai découvert que la série que j'ai est en fait la première en français! Mais pourtant LW&C était le premier manga importé en France dans Le Cri qui Tue.....
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede ranma » 31/12/2005 13:49

Je suis allé voir le dossier et c'est vraiment bien fais. Bravo!
J'ai hésité aussi à commencer Vagabond, mais les dessins me séduisaient mois que ceux de Lone Wolf and Cub.
Grâce au dossier fais sur Mangajima j'ai découvert que la série que j'ai est en fait la première en français! Mais pourtant LW&C était le premier manga importé en France dans Le Cri qui Tue.....


On ne peut pas vraiment parler de premier manga importé en France dans la mesure ou il y a eu peu de numéros du "cri qui tue", peu de pages ont été publiées comparés aux nombre totale de la saga, et surtout, je doute qu'à l'époque des droits aient été négociés pour cette publication. Cependant, le "cri qui tue" avait quant même quelques années d'avance et a pu donner un apperçu, certes modeste mais fort intéressant, d'une partie de la production de BD niponnes à une époque où pratiquement personne ne connaissait en France.

Concernant Vagabond, c'est assez différent de Lone Wolf, mais je t'invite malgré tout a t'y intéresser de plus près, je suis sur que tu ne le regretteras pas :ok: .
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Blog » 31/12/2005 16:25

Pour trouver le dessin de Vagabond moins bon que celui de Lone Wolf, tu dois avoir des goûts un peu spéciaux non ? Il y a quand même beaucoup plus de travail et de détails dans Vagabond, sans parler des scènes de combat qui sont plus vivantes et détaillés. Mais bon, les goûts et les couleurs . . .
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Scalp » 31/12/2005 18:15

C'est vrai que le dessin de LWC a bien mal vieillit je trouve...
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede jdo » 31/12/2005 18:29

Pour trouver le dessin de Vagabond moins bon que celui de Lone Wolf, tu dois avoir des goûts un peu spéciaux non ? Il y a quand même beaucoup plus de travail et de détails dans Vagabond, sans parler des scènes de combat qui sont plus vivantes et détaillés. Mais bon, les goûts et les couleurs . . .
Yha ne dit pas que le dessin de l'un est meilleur ou moins bon qu'un autre il dit qu'il est moins séduisant. Et je le rejoints dans cet avis. Je n'ai pas commencé Vagabond pour la même raison.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede ranma » 31/12/2005 19:39

C'est vrai que le dessin de LWC a bien mal vieillit je trouve...


Perso, je trouve que le dessin de "lone wolf" y est pour beaucoup dans son charme et dans son intéret.
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Blog » 31/12/2005 19:57

De toute façon, je crois que j'ai du mal avec les dessins des Gekiga, que ce soit Lone Wolf, Satsuma ou Tengu, j'accroche pas.
Mais je dois dire que ce qui m'a le plus rebuté pour Lone Wolf, c'est le prix et le nombre de volumes, une vrai ruine . . .
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 01/01/2006 22:13

Jdo, RAnma, merci de me soutenir:-) Je ne suis pas un lecteur de manga expert, mais j'aime beaucoup le dessin de LW&C. POur moi le dessin ne fais pas vieillot, c'est un style que j'aime alors qu'on me dise pas que j'ai des gouts spéciaux (n'est-ce pas Blog?).
Mais ce qu'on me dit sur Vagabond m'interesse beaucoup et je vais commencer à acheter quelques tomes.
Et c'est vrait que LW&C est un série qui coute cher....mais qu'on aime!
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede ranma » 01/01/2006 23:31

Certes le manga n'est pas donné, mais il faut aussi reconnaitre que l'édition est particulièrement bien réusie et qu'elle respecte le sens de lecture original contrairement à l'édition américaine.
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 02/01/2006 00:28

Exact! De plus, certains trouvent que la jaquette n'est pas très jolie.......moi je la trouve réussie et les dessins qui sont dessus sont assez rigolos.
C'est une très belle édition pour un très bon manga...
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités