Yoda33 a écrit:Ou t'es au royaume des bisounours, ou t'as jamais eu un campement de Roms à coté de chez toi ...
Pour avoir été concerné ( sur le parking du boulot envahi de force) si tu demandes gentiment, t'as droit au mieux à un joli bras d'honneur ...
Je pense que les mecs de Marseille, sans etre de suite brutaux, ont mis une forme de persuasion qui a du etre suffisament efficace pour faire partir ...

t'as absolument pas compris mon propos là. Je pointais le décalage entre les titres des journaux et la réalité.
Et oui, c'est clair que c'est pas UNE personne qu'est venu demandé gentiment qui se serait fait envoyer chier.
C'est clair que de voir tout le quartier qu'est descendu, ça a aidé.
mais ça s'est passé sans violence.
Personne n'a tapé sur personne, personne n'est mort.
Alors que les titres annonçaient tout autre chose. Les mecs les ont pas délogé, expulsé. Ils sont descendus, leur ont demandé "gentiment" mais "fermement" de partir, ce qu'ils ont fait.
D'ailleurs, moi je serai Valls, la prochaine fois, plutôt que de dépenser du fric, des journalistes pour expulser des roms, je demande aux habitants d'y aller. C'est plus efficace et ça coûtera moins cher à l'état...