Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Joe Sacco?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Jetjet » 08/04/2015 10:03

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Guy Bedos ne m'a jamais ou rarement fait rire, ce doit être aussi pour cela ! :D

Il a fait son temps! Son fils est encore plus nul que lui! ;)



J'osais pas parler de celui-là ! La seule chose que je lui envie ce sont les meufs qu'il glisse dans son pieu mais plus grâce à sa gueule de Ken que par son humour !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 10:22

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Guy Bedos ne m'a jamais ou rarement fait rire, ce doit être aussi pour cela ! :D

Il a fait son temps! Son fils est encore plus nul que lui! ;)



J'osais pas parler de celui-là ! La seule chose que je lui envie ce sont les meufs qu'il glisse dans son pieu mais plus grâce à sa gueule de Ken que par son humour !

T'imagines comme tu es venu polluer le sujet Sacco en parlant de ces brèles? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23136
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Jetjet » 08/04/2015 10:46

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Guy Bedos ne m'a jamais ou rarement fait rire, ce doit être aussi pour cela ! :D

Il a fait son temps! Son fils est encore plus nul que lui! ;)



J'osais pas parler de celui-là ! La seule chose que je lui envie ce sont les meufs qu'il glisse dans son pieu mais plus grâce à sa gueule de Ken que par son humour !

T'imagines comme tu es venu polluer le sujet Sacco en parlant de ces brèles? :D



Je m'excuse mais c'est pas moi qui ai parlé des clowns de pacotille Bedos le premier par ici hein ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 10:53

Jetjet a écrit:

Je m'excuse mais c'est pas moi qui ai parlé des clowns de pacotille Bedos le premier par ici hein ! :geek:

Ah oui, c'est vrai ça! Jetjet réhabilité! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23136
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 17/05/2018 14:27


Sorti hier, c'est une réédition du "rock et moi" paru chez Rackham il y a une quinzaine d'années, avec pas mal de pages inédites et une maquette plus luxueuse.

En gros Joe Sacco, à défaut de pouvoir tenir un instrument lui-même, suit les Miracle Workers et en particulier leur leader Gerry Mohr dans leurs pérégrinations.

Futuropolis a écrit:Une première version de cet ouvrage a paru en France aux éditions Rackham en 2002 sous le titre Le rock et moi. Tiré à peu d’exemplaires, cet ouvrage est épuisé depuis de nombreuses années. Une version plus complète a ensuite été publiée en 2006 aux États-Unis sous le titre But I like it. Outre de très nombreuses pages inédites, cet ouvrage comprend en plus le reportage En compagnie des longs cheveux, extrait du recueil
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede silverfab » 01/06/2018 10:01

Attention, les fans hardcore des Stones qui s'attendent à voir parler des papys du rock risquent d'en être un peu pour leur frais; But I Like It , s'il emprunte son titre à un morceau des fauteuils Cailloux roulants, parle surtout d'un obscur groupe de grunge que Sacco a accompagnée en tournée en Europe.

Mais perso ça m'a pas gêné, la période me parle même beaucoup et les anecdotes sont bien fun (et OUI y a aussi des pages sur les Stones, et sur d'autres trucs aussi...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 01/06/2018 10:17

Franchement, ce bouquin est cool et plus joli et garni que l'édition Rackham.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Murdock » 13/01/2020 16:26

Acheté Payer la terre, sortie de ce mois de janvier, mais non encore lue.

Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede kilfou » 13/01/2020 21:39

M' a bien plu ce nouveau Sacco, les amateurs ne seront pas surpris/déçus, et j'espère qu'il trouvera de nouveaux lecteurs avec cette parution, parce que Sacco c'est un grand ! :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 14/01/2020 12:56

Pour info, ça reprend et complète son enquête "Terres fracturées" publiée dans 2 numéros de la revue XXI en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Giuseppe » 28/01/2020 00:33

Moi j aime bien Sacco mais je ne suis pas emballé par ma lecture de cette dernière bd.
Je trouve son histoire ennuyeuse pourtant je partais enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8582
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 04/02/2020 17:09

Sur France Culture, podcast avec Joe Sacco qui parle de sa nouvelle BD:

Joe Sacco : "Ce livre est une anthropologie de l'Occident"

Dix ans après la parution du très remarqué "Gaza 1956", le reporter-dessinateur revient à la bande dessinée de reportage avec son album "Payer la terre" qui paraît chez Futuropolis. Il nous raconte sa rencontre avec les Dénés, leur culture et la tentative de destruction dont elle a été victime.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 11/02/2020 14:46

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 23/04/2020 11:10

Un autre podcast sur France Culture à propos du dernier livre de Joe Sacco:
Joe Sacco au cœur des terres fracturées
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 23/04/2020 11:42

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Maelstorm » 24/09/2020 22:33

Giuseppe a écrit:Moi j aime bien Sacco mais je ne suis pas emballé par ma lecture de cette dernière bd.
Je trouve son histoire ennuyeuse pourtant je partais enthousiaste.


Un peu pareil. C’est intéressant au début, mais ça devient long et fastidieux après une petite centaine de pages. Sur 260 ça fait un peu long.
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 25/09/2020 11:33

Je trouve que Payer la Terre est plus dense que ses précédents, ressorant quelques questions épineuses comme les bienfaits du progrès, l'absorption de la communauté, l'effacement de la culture , etc... Bien monté thématiquement, j'ai même ressenti comme une descente aux enfers, avec le passage sur les pensionnats en point d'orgue (Partie déjà publiée dans XXI). Malgré l'éternelle question sur comment trouver sa place dans le monde, en tant que communauté et individualité, Joe Sacco arrive malgré tout à dégager un peu de positif à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 27/08/2021 09:43

Je suis en train de lire " Gaza 1956" ( pour la petite histoire, achetée par moi même à sa sortie en janvier 2010, livre qui était toujours sur ma pile de lecture, comme l'objet le plus ancien de ce "sixième continent" personnel :D ... Je devais être impressionné par le gris de la couverture, le thème, le volume... Bref, j'ai arrêté de faire mon peuchère et j'ai attaqué le morcifle).
J'ai bien fait de l'ouvrir, ce cale porte, car c'est une chef d'oeuvre de roman graphique historique et de bd reportage d'investigation raconté en temps " réel"...
Si on veut comprendre le pourquoi et les sources du conflit Israélo-palestinien, c'est cette bd qu'il faut lire ( qui plus est, magnifiquement dessinée). Je pense en toute honnêteté que c'est peut-être son " chef d'oeuvre", même si "Palestine" en fait figure... Gaza 1956 rentre dans les détails et plonge le lecteur au coeur de l'histoire immédiate, racontée par les protagonistes de cette époque, des deux cotés ( palestiniens, et israélien). La bd analyse en détail le contexte historique précis et l'escalade de la violence qui a fait éclore ce crime contre l'humanité perpétré en novembre 1956 par les soldats israéliens. Un massacre digne des Einsatzgruppen que beaucoup ont tenté de dissimulé sous un voile pudique, et honteux.
Merci à Joe Sacco pour ce travail d'historien.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23136
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Olaf Le Bou » 27/08/2021 10:23

bien d'accord avec Tapir là-dessus, aussi bien sur l'importance historique de ce qui est raconté là, que sur le fait que c'est probablement l'oeuvre majeure de Sacco.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32905
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede fanche » 29/08/2021 16:11

Sacco niveau artistique c'est à tomber (vue les planches originale). Niveau historique ça va à l'encontre du roman servi par le courant majeur aux US qui sert sa soupe mais carrément dans le mur pour ce que j'ai pu en lire. Là c'est le point de vue auto flagellateur européen, pas un truc objectif.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15830
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede j0lindien » 18/11/2021 12:30

Salut

J'essaie de comprendre deux trois trucs. Soba est paru chez Drawn et quaterly en 1998 et en 2000 chez rackham en France et Derniers jours de guerre en 2005 (war's end) puis 2006 en France chez les mêmes éditeurs. Derniers jours de guerre reprend Soba en deuxième partie et en première c'est noël avec Karadzic. Quelqu'un sait si ce dernier récit est paru seul en anglais ou français ? Peut être est il intègré dans un recueil ?





De plus en recherche on trouve bien Soba et derniers jours de guerre mais ils n'apparaissent pas dans la bibliographie de Sacco ...

https://www.bedetheque.com/auteur-213-BD-Sacco-Joe.html


Merci !
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités