Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Joe Sacco?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Jetjet » 02/04/2015 09:54

Message précédent :
Alors mon cher Tapir, que vaut ce Bumf ? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 02/04/2015 13:59

Jetjet a écrit:Alors mon cher Tapir, que vaut ce Bumf ? :D :D :D


Un retour en librairie et un avoir de 19 euros pour acheter 2 bds à ma fille... :D

ps: Joe Sacco s'est vautré comme jamais sur ce coup là. Je ne suis pas un habitué des retours en librairie, ça doit être la deuxième fois de ma vie que je le fais lorsque je n'ai pas aimé. Mais là, honnêtement, j'aurais du faire confiance à mon intuition première. C'est gris, repetitif, pas inventif pour deux sous, et pas drôle du tout. N'est pas Crumb qui veut. Cette production chiante aurait mérité de ne pas être publiée. Quel gachi de papier, et donc d'arbres...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Jetjet » 02/04/2015 15:16

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Alors mon cher Tapir, que vaut ce Bumf ? :D :D :D


Un retour en librairie et un avoir de 19 euros pour acheter 2 bds à ma fille... :D

ps: Joe Sacco s'est vautré comme jamais sur ce coup là. Je ne suis pas un habitué des retours en librairie, ça doit être la deuxième fois de ma vie que je le fais lorsque je n'ai pas aimé. Mais là, honnêtement, j'aurais du faire confiance à mon intuition première. C'est gris, repetitif, pas inventif pour deux sous, et pas drôle du tout. N'est pas Crumb qui veut. Cette production chiante aurait mérité de ne pas être publiée. Quel gachi de papier, et donc d'arbres...


La première fois c'était pour les lapins crétins je suppose ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 02/04/2015 15:39

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Alors mon cher Tapir, que vaut ce Bumf ? :D :D :D


Un retour en librairie et un avoir de 19 euros pour acheter 2 bds à ma fille... :D

ps: Joe Sacco s'est vautré comme jamais sur ce coup là. Je ne suis pas un habitué des retours en librairie, ça doit être la deuxième fois de ma vie que je le fais lorsque je n'ai pas aimé. Mais là, honnêtement, j'aurais du faire confiance à mon intuition première. C'est gris, repetitif, pas inventif pour deux sous, et pas drôle du tout. N'est pas Crumb qui veut. Cette production chiante aurait mérité de ne pas être publiée. Quel gachi de papier, et donc d'arbres...


La première fois c'était pour les lapins crétins je suppose ? :D

Non, si j'achetais ça, mes gamins seraient super contents et voudraient le garder. :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Jetjet » 02/04/2015 16:21

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Alors mon cher Tapir, que vaut ce Bumf ? :D :D :D


Un retour en librairie et un avoir de 19 euros pour acheter 2 bds à ma fille... :D

ps: Joe Sacco s'est vautré comme jamais sur ce coup là. Je ne suis pas un habitué des retours en librairie, ça doit être la deuxième fois de ma vie que je le fais lorsque je n'ai pas aimé. Mais là, honnêtement, j'aurais du faire confiance à mon intuition première. C'est gris, repetitif, pas inventif pour deux sous, et pas drôle du tout. N'est pas Crumb qui veut. Cette production chiante aurait mérité de ne pas être publiée. Quel gachi de papier, et donc d'arbres...


La première fois c'était pour les lapins crétins je suppose ? :D

Non, si j'achetais ça, mes gamins seraient super contents et voudraient le garder. :D


Merde ! :shock: Vu comme ça ce serait encore pire effectivement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 02/04/2015 17:08

C'est bizarre, mais ce nouveau Joe Sacco, à contre courant de ce qu'il fait d'habitude: la bd de reportage, je ne le sentais pas trop. J'espérais que cela serait marrant. C'est le cas sur les quatre premières pages en effet. Après on s'enfonce dans un délire un peu glauque avec des gens moches, à poil, avec des sacs sur la tête en mode Guantanamo, et cela dure toute la bd. Cauchemardesque!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Jetjet » 02/04/2015 17:28

Le Tapir a écrit:C'est bizarre, mais ce nouveau Joe Sacco, à contre courant de ce qu'il fait d'habitude: la bd de reportage, je ne le sentais pas trop. J'espérais que cela serait marrant. C'est le cas sur les quatre premières pages en effet. Après on s'enfonce dans un délire un peu glauque avec des gens moches, à poil, avec des sacs sur la tête en mode Guantanamo, et cela dure toute la bd. Cauchemardesque!!!


T'as tout lu ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 02/04/2015 17:30

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est bizarre, mais ce nouveau Joe Sacco, à contre courant de ce qu'il fait d'habitude: la bd de reportage, je ne le sentais pas trop. J'espérais que cela serait marrant. C'est le cas sur les quatre premières pages en effet. Après on s'enfonce dans un délire un peu glauque avec des gens moches, à poil, avec des sacs sur la tête en mode Guantanamo, et cela dure toute la bd. Cauchemardesque!!!


T'as tout lu ?


Oui, je ne supporte pas de ne pas finir un livre commencé! :D Et puis, ça se lit hyper vite en fait...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Jetjet » 02/04/2015 18:04

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est bizarre, mais ce nouveau Joe Sacco, à contre courant de ce qu'il fait d'habitude: la bd de reportage, je ne le sentais pas trop. J'espérais que cela serait marrant. C'est le cas sur les quatre premières pages en effet. Après on s'enfonce dans un délire un peu glauque avec des gens moches, à poil, avec des sacs sur la tête en mode Guantanamo, et cela dure toute la bd. Cauchemardesque!!!


T'as tout lu ?


Oui, je ne supporte pas de ne pas finir un livre commencé! :D Et puis, ça se lit hyper vite en fait...


en baillant ? [:kusanagui:3]

C'est bien mon petit ! quand je pense que Silverfab trouve Rose Profond trop cher à côté de ton Sacco ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Alexander » 03/04/2015 14:56

Sa réaction sur Charlie-Hebdo, dans cette planche parue quelques jours après, m’a choqué.
Il tente des explications, se positionne en donneur de leçons, et fait partie des « oui mais… », qui finalement se rapprochent des « ils l’ont bien cherché »
Plus du tout envie de lire ce mec.
Terminé.

Joe Sacco Charlie-Hebdo.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Jetjet » 03/04/2015 15:02

Avec ou sans ce strip, ça m'a pas donné envie de le lire. Ni hier ni aujourd'hui ni demain.

Par contre il sait dessiner ça c'est indéniable.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 03/04/2015 15:10

Alexander a écrit:Sa réaction sur Charlie-Hebdo, dans cette planche parue quelques jours après, m’a choqué.
Il tente des explications, se positionne en donneur de leçons, et fait partie des « oui mais… », qui finalement se rapprochent des « ils l’ont bien cherché »
Plus du tout envie de lire ce mec.
Terminé.

Joe Sacco Charlie-Hebdo.jpg


C'est fastidieux à lire et relativement pas original, ni drôle! A l'image de ce qu'il semble produire en ce moment! [:kusanagui:3]

ps: Oui Jetjet, c'est un super dessinateur!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Jetjet » 03/04/2015 17:19

Encore un type comme Powel et son Goon qui mériterait un scénariste ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Olaf Le Bou » 03/04/2015 18:12

qu'est-ce que c'est que ces jugements hâtifs à la con ??


Gaza 1956 et Gorazde justifient à eux seuls de porter Sacco au Panthéon du 9eme Art.

et s'il y fait du journalisme, donc pas forcément œuvre de créateur au sens étroit, sa maitrise du dialogue et du découpage narratif montre qu'il n'a pas vraiment besoin d'un scénariste pour lui tenir la main.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 03/04/2015 18:32

Non mais effectivement je crois que l'ami Jetjet ne connait pas Sacco. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede corbulon » 03/04/2015 19:59

Alexander a écrit:Sa réaction sur Charlie-Hebdo, dans cette planche parue quelques jours après, m’a choqué.
Il tente des explications, se positionne en donneur de leçons, et fait partie des « oui mais… », qui finalement se rapprochent des « ils l’ont bien cherché »
Plus du tout envie de lire ce mec.
Terminé.

Joe Sacco Charlie-Hebdo.jpg


Donc en fait la liberté d'expression, il faut la respecter seulement quant ça nous arrange. Parce que cette tendance à donner dans l'angélisme au sujet de Charlie, n'est pas s'en rappeler ce qui s'est ensuivi après le 11 septembre ou pratiquement aucun média américain n'osait remettre en question la politique étrangère et antiterroriste de W. par peur de passer pour des non patriotes. C'est toujours dangereux pour moi de n'entendre qu'une voix, surtout que là Joe Sacco argumente son point de vue. Après on peut être d'accord ou pas, mais moi je crois aussi que l'affaire Sinet a été du carburant pour ceux qui trouvaient que Charlie ne stigmatisait pas toutes les confessions religieuses de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Alexander » 04/04/2015 23:58

Ce n’est pas un problème de liberté d’expression qui arrangerait les uns ou les autres, c’est juste la stupidité des arguments avancés.
Comparer, dès le vendredi 9 janvier 2015 dans The Guardian, l’humour libertaire et festif de Charlie à de la merde facho-raciste...
[:bru:3]

Joe Sacco Charlie Hebdo.jpg
Joe Sacco Charlie Hebdo.jpg (224 Kio) Vu 430 fois


:cry2:

De toute évidence ce mec n’a jamais ouvert un Charlie-Hebdo de sa vie.
Alors qu’il ferme sa gueule.

Et ça donne vraiment l’impression que son empathie palestinienne lui fait occulter qu’un connard est un connard, qu’un nazi est un nazi, qu’un islamiste est un islamiste, et qu’un pauvre connard de nazislamiste est un pauvre connard de nazislamiste (entre autres exactions, quelle pitié quand tu les voies massacrer les œuvres d’art antique à coup de massue au seul prétexte quelles sont pré-Mahomet).

Perso, je vais bazarder mes Joe Sacco. Qu’il aille se faire foutre avec Dieudo et Soral.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 05/04/2015 09:50

Alexander a écrit:
Perso, je vais bazarder mes Joe Sacco. Qu’il aille se faire foutre avec Dieudo et Soral.

Loin de moi l'idée de polémiquer mais je ne comprends pas trop comment tu fais le rapprochement entre Soral et Sacco. J'ai du louper un truc à la lecture là!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede russ » 05/04/2015 10:40

Idem, autant un type comme Joe Daly qui a plongé dans la théorie du complot après l'attentat m'a franchement dégouté autant la position de Sacco ne me choque pas plus que ça.
Mais bon comme je suis faible je garde mes Sacco et mes Daly quand même :D
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede corbulon » 05/04/2015 11:09

Ben c'est surtout que pour certains si on a le malheur de ne pas entrer dans le simplisme, il y a les bonnes confessions religieuses et les mauvaises, on est directement amalgamé à Soral ou Dieudonné. Je me souviens aussi d'une opinion d'un internaute publiée sur le site d'Arrêt sur Image quelques jours après les attentats, qui expliquait pourquoi il n'était pas Charlie, et avec des arguments vraiment pas outranciers ou délirants, et après des émissions style les benêts de C à vous sont venu faire des raccourcis très douteux. Comme si ne pas être Charlie voulait fatalement être fasciste ou dieu sait quoi encore, ce qui est à mourir de rire. Surtout quand on voit certains je suis charlie. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Alexander » 05/04/2015 13:25

Le Tapir a écrit:Loin de moi l'idée de polémiquer mais je ne comprends pas trop comment tu fais le rapprochement entre Soral et Sacco. J'ai du louper un truc à la lecture là!!!

Le lien est ténu je le concède, il n’appartient qu’à moi et à mon accès de mauvaise humeur, mais grosso modo, Soral est un fer de lance du « Je ne suis pas Charlie », il s’en explique en long et en large dans ses vidéos postées sur son site égalitéetréconciliation.
Pour lui -en simplifiant- Charlie-Hebdo est un organe de presse appartenant au système politico-médiatico-financier dominant pro-sioniste qui prépare les mentalités à la guerre civile...
Donc de lire chez Sacco dès le 9 janvier une condamnation mollasse des attentats et l’allusion au départ de Siné (qui remonte à 2008) en sous-entendant également le pro-sionisme de Charlie m’a fait faire ce lien.
Après on va vite être sur des considérations idéologiques, et puis ça peut partir en vrille, et pour ça il y a Le Bistrot…
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité