Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que faire avec ca ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Que faire avec ca ?

Messagede Alligator.427 » 13/12/2025 03:05

Salut,

Mon père tenait un magasin musique/bd début 2000. J’ai décidé en en rangeant des affaires qu’il était temps de faire quelque chose pour ce qui restait, beaucoup de sérigraphies signées, des dessins originaux à la mine, des bd et figurines. Une partie est en très mauvais état après des années de mauvaise conservation.

Je ne sais pas quoi en faire ni par où commencer.
Ma démarche n’est pas de vouloir tout vendre mais de savoir si ca peux valoir quelque chose encore maintenant ou dans le futur, j’aimerais aider mon père mais je suis un peux démunis, je n’y connais rien du tout ou très peux et il y en dans tout les coins de la maison.

Je mets quelques photos en pièce jointe.
Je m’excuse d’avance ça risque sans doute de faire mal au cœur à certains de voir l’état de certaines sérigraphies , mon père à été malade pendant très longtemps. Maintenant il va un peux mieux et j’aimerais l’aider à faire quelque chose de tout ca que ca soit les vendre ou les conserver convenablement.

J’espère sincèrement que vous saurez m’aidez, je vous ferais plus de photos et de meilleures qualité si j’ai des retours
Merci

Je met juste une photo car c’est la galère je vais chercher une solution plus tard

[attachment=0]IMG_0776.jpg[/attachment]
Fichiers joints
IMG_0776.jpg
Alligator.427
BDébutant
BDébutant

Re: Que faire avec ca ?

Messagede BDCOLLECTORS » 13/12/2025 10:57

Bonjour Alligator.427. Message privé envoyé.
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile

Messagede Alligator.427 » 13/12/2025 22:47

Pour ceux que ça intéresse j’ai créé un Google drive ou j’ajouterais des photos tout les jours.
Vous pouvez laissez des commentaires sur chaque photos si vous le souhaitez, de cette manière vous pourrez m’aider à identifier tout ce que je poste.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... zKmhn3ffu7
Alligator.427
BDébutant
BDébutant

Messagede Nefertum » 14/12/2025 12:01

plutot que drive, il vaut mieux utiliser photos dans la suite google quand il s'agit de partager des photos
et pour que l'on puisse laisser des commentaires
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede BDCOLLECTORS » 14/12/2025 12:29

Alligator.427, merci de me contacter par MP.
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile

Messagede Alligator.427 » 14/12/2025 13:32

Nefertum a écrit:plutot que drive, il vaut mieux utiliser photos dans la suite google quand il s'agit de partager des photos
et pour que l'on puisse laisser des commentaires

Bonjour,

Merci pour votre conseil. J’ai créé un album sur Google photo, c’est beaucoup plus optimisé pour visionner et partager. Ça va me faciliter la vie

https://photos.app.goo.gl/SwhoqpcxFDECEWJn9
Alligator.427
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Collections et demandes d'informations