Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que devient Thierry Segur ????

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede HOCHET Gabriel » 05/10/2014 20:42

Message précédent :
kollambre a écrit:Il fait du storyboard notamment (La Belle et la Bête de Christophe Gans par exemple)

Du storyboard.... [:lega] [:lega] [:lega]

Bon, j’ai rien contre le storyboarding, hein....

Mais je m’excuse, mais merde.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede Sebi » 05/10/2014 21:03

Perso l'Encyclomerveille d'un tueur fut l'un de mes premiers albums franco-belge quand j'ai vraiment commencé à tomber dans la BD en 2009, au passage merci au magazine CaseMate n°20 de me l'avoir fait découvrir (et hum aussi à Astérix de m'avoir poussé à acheter ce mag ^^). Enfin bref, je suis directement tombé sous le charme du dessin, une tuerie pour ma part, un véritable plaisir pour les yeux. Clairement depuis je m'en suis pris des claques visuelles en BD, mais cette premier claque reste la plus belle. Et j'ai aussi très apprécié le scénario, de ce fait j'étais évidement à 200% partant pour la suite (chose rare maintenant je trouve, à part Urban peut-être) et... plus rien... oh si j'ai par la suite acheté Le roi des méduses qui reste visuellement magnifique ainsi que le hors-série 2 de Casemate qui contient une double-page BD de Ségur en hommage à Tim Burton, superbe ! En 2012, j'ai acheté le Carnet d'Auteur Thierry Ségur, petit bijou bien que trop court. Mais mince oui que devient Thierry Ségur... je ne m'en suis toujours pas remis de l’arrêt de l'Encyclo mais avoir des nouvelles du Monsieur me ferait très plaisir.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede HOCHET Gabriel » 05/10/2014 21:08

Sebi a écrit:Perso l'Encyclomerveille d'un tueur fut l'un de mes premiers albums franco-belge quand j'ai vraiment commencé à tomber dans la BD en 2009, au passage merci au magazine CaseMate n°20 de me l'avoir fait découvrir (et hum aussi à Astérix de m'avoir poussé à acheter ce mag ^^). Enfin bref, je suis directement tombé sous le charme du dessin, une tuerie pour ma part, un véritable plaisir pour les yeux. Clairement depuis je m'en suis pris des claques visuelles en BD, mais cette premier claque reste la plus belle. Et j'ai aussi très apprécié le scénario, de ce fait j'étais évidement à 200% partant pour la suite (chose rare maintenant je trouve, à part Urban peut-être) et... plus rien... oh si j'ai par la suite acheté Le roi des méduses qui reste visuellement magnifique ainsi que le hors-série 2 de Casemate qui contient une double-page BD de Ségur en hommage à Tim Burton, superbe ! En 2012, j'ai acheté le Carnet d'Auteur Thierry Ségur, petit bijou bien que trop court. Mais mince oui que devient Thierry Ségur... je ne m'en suis toujours pas remis de l’arrêt de l'Encyclo mais avoir des nouvelles du Monsieur me ferait très plaisir.

Bin oui, tu vois, hein.... Y’a de quoi s’inquiéter....
En fait, le consommateur (de BD) est très mal protégé.... :D

Un vrai scandale......

PS : j'ai bien fait d’ouvrir ce topic, je me sent moins seul.... :violon: :violon:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede xof 24 » 05/10/2014 23:31

Mais que fait l'industrie du crowfunding ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede pissenlix » 06/10/2014 20:56

Pareil, une de mes plus grande déception, cette non suite de l'encyclomerveille. :grrrr: :no:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede onehmouninehl » 07/10/2014 11:14

:cry:

Mais quelle claque, la Saison des Cendres, quand je l'ai découverte...

Je crois qu'il avait dit qu'il avait un autre projet en cours, mais bon, l'Encyclomerveille étai géniale mais n'a pas su trouver son public...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede xof 24 » 07/10/2014 13:13

Il a longtemps parlé de revenir dans l'univers des Contrées Oubliées

Cela reste pour moi une de mes plus belles lectures , niveau dessin, aventures, dépaysement...

Bon depuis pas mal de choses sont sorties et cette série peu sembler fade auprès de certains mais bon c'est tout de même du très bon

Pour Encyclo, ceux qui ont franchi le cap de l'achat sont je pense tous dégoûtés de cet arrêt
Mais il n'est pas toujours évident qu'un album trouve son public dés le premier tome
[Révéler] Spoiler:
(sauf quelques uns ce qui à pour phénomène de faire prendre la grosse tête à certains, d'être du genre parano, et de croire que la divulgation d'une planche pourrait faire capoter les ventes :shock: ...alors que bon si le T01 à marché, il n'y a pas de raison que le 2 ne soit pas acheté sauf si il y a foutage de gueule...)

Je me rends compte que de plus en plus d'amateurs se ruent sur un T01 dès que le second opus sort...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede Tibo! » 08/10/2014 11:44

Mais est-ce que ça change tant que ça les ventes puisque les dits "amateurs" veulent l'album en EO.
"Je suis collectionneur moi!"
"Ouais, bah fallait aller plus souvent en librairie".

:D
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede xof 24 » 09/10/2014 20:51

Tibo! a écrit:Mais est-ce que ça change tant que ça les ventes puisque les dits "amateurs" veulent l'album en EO.
"Je suis collectionneur moi!"
"Ouais, bah fallait aller plus souvent en librairie".

:D


Alors heureusement que les amateurs de BDs ne sont pas tous que des collectionneurs d'EO :D
Sinon je me répète , mais la sortie d'un T02 fait vendre un T01

Des exemples récents ???



HSE
Perico
Blue Note

et je pense que l'on pourrait facilement allonger la liste...

Après comme tu le soulignes, il y a celui qui même si il a raté (volontairement ou non) la sortie d'un T01 le voudra un an après en EO. Là ben soit il en reste en stock, soit c'est réédité et là crac boum hue...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede Tibo! » 10/10/2014 14:12

J'étais volontiers un poil cynique quoique totalement réaliste :D

Evidemment qu'il y a des séries qui se relancent grâce aux tomes suivants. Beaucoup de gens n'ont plus confiance au T1, ne savent pas quelle tournure va prendre l'histoire, l'ont loupé à la sortie, etc. Par ex, HSE a été remaquetté, ce qui n'est pas plus mal !!

Et si seulement les "collectionneurs" d'EO faisaient le marché, y aurait plus de BD depuis belle lurette ....
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede Thierry_2 » 10/10/2014 14:53

d'un autre côté, je parlais avec mon libraire qui me disait qu'il voyait clairement les ventes du tome 1 de UW2 reprendre avec la sortie du tome 2, et qu'il voit de plus en plus de gens attendre le tome 2 pour acheter le 1. Et on parle d'une série qu'on aurait envie de dire installée, d'un auteur reconnu.
Mais si certaines séries sont en progression sur le tome 2 par rapport au 1, je crois que cela reste vraiment l'exception et qu'autrement, on assiste plutôt à un tassement de tome en tome, jusqu'à arriver à un chiffre (relativement) stable.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede dundee » 10/10/2014 18:25

Thierry_2 a écrit:d'un autre côté, je parlais avec mon libraire qui me disait qu'il voyait clairement les ventes du tome 1 de UW2 reprendre avec la sortie du tome 2, et qu'il voit de plus en plus de gens attendre le tome 2 pour acheter le 1. Et on parle d'une série qu'on aurait envie de dire installée, d'un auteur reconnu.

Oui mais c' est un exemple un peu à part, il se passe rarement 10 ans entre deux cycles d' une même série ET Bajram n' a qu' un succès sur une série, ses autres titres n' ont pas vendu autant.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede dundee » 10/10/2014 18:33

Tibo! a écrit:Par ex, HSE a été remaquetté, ce qui n'est pas plus mal !!

Ah non, selon moi, c' est le meilleur moyen de tuer une série. Parce que...
_ les acheteurs du tome 1 ne vont pas reconnaître le tome 2, et ça ralentit donc les ventes.
_ ça donne l' impression que l' éditeur n' a pas réfléchi (ou fait semblant de réfléchir).
_ et si l' éditeur n' a pas réfléchi, on peut logiquement penser que la série n' est pas une de ces priorités. :D
_ ou on peut en déduire que le tome 1 avec ancienne maquette s' est très mal vendu, au vu des objectifs initiaux, pour qu' il y ait changement de maquette dès le tome 2.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede Tibo! » 10/10/2014 20:53

Tu peux le voir comme l'éditeur qui reconnait son erreur. Que l'ancien choix de couv était pas bon (qui a décidé ? l'auteur ? l'éditeur ? le dir-coll ?) Et qu'au contraire l'éditeur croit dans le projet. En plus l'offre T1 + T2 était une bonne idée. J'ai aucun chiffre mais j'espère que c'est payant. Le T1 était cool (pas encore lu le 2) malgré un dessin/couleur qui me plaisait sans plus.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede dundee » 11/10/2014 13:11

Sauf évolution très très récente, c' est rarement l' auteur qui décide de la couverture.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2014 16:30

Y'a un autre mec bourré de talent dont j'aimerais bien avoir des nouvelles, c'est Lidwine... :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede LeJoker » 16/10/2014 17:00

HOCHET Gabriel a écrit:Y'a un autre mec bourré de talent dont j'aimerais bien avoir des nouvelles, c'est Lidwine... :shock: :shock:

En tout cas, toi, bourré de talents, je ne sais pas, mais talent du bourré, sans aucun doute: tu poses tout d'abord une question alors que toute le monde en connaît la réponse, et ensuite tu postes une question qui n'a aucun rapport avec le titre du topic.
:ok:
J'attends la suite.

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2014 17:06

Tout le monde connaît la réponse.... comment tu y va.... :nononon:
:D


Bon, je t'en préparerai une autre.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede pabelbaba » 16/10/2014 17:07

On t'a dit pour Chaland quand même? :? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2014 17:09

:ok:

Quand même....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Que devient Thierry Segur ????

Messagede Bossacdenoyau » 16/10/2014 19:02

Töpffer aussi... :cry2:

:fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité