Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quartier lointain ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede alley oop » 06/05/2009 10:19

Message précédent :
Relu hier, j'ai préféré au "journal de mon père, et "au temps du Botchan"(trop complexe et pénible pour quelq'un qui ne connait que mishima comme grand ecrivain japonais). Mon préféré reste "l homme qui marche", ça reste cette bouffée d'air, cet amour de la nature, du temps, des sensations qui est comme une bonne séance de yoga lorsque l'on sort de là.
Le journal de mon père m'a un peu ennuyé, mais ça reste profond et très mature , j'aime beaucoup ce regard de gosse qu'on retrouve aussi dans quartier lointain sur les parents, cette volonté de rester dans l'immuabilité familiale , de ne pas accepter les sentiments des parents, c'est touchant, même avec l'esprit d'adulte , "l'enfant de " n'accepte pas que la structure familliale change. C'est un peu le même thème repris dans les deux oeuvres. Le côté fantastique de quartier lointain donne quand même plus de charme et de suspens.Le jounal de mon père est un moment de vie où on retourne dans le passé mais où tout est déjà ecrit, quartier lointain , garde le suspens à ce niveau et c'est en quoi je le met au dessus. Je vais relire Blanco apres , et le truc de samourai de taniguchi pour voir si certains thèmes se retrouvent dedans ce dont je doute (à si taniguchi adore les chiens, les chats moins, ils sont souvent observateur eloignés)
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: Quartier lointain ?

Messagede Mr Hubert » 28/08/2017 20:51

:!:
Je remonte le topic pour poster une question :

De toutes les éditions de "Quartier Lointain" traduites en français laquelle est la plus réussie/complète ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2230
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Quartier lointain ?

Messagede e m » 28/08/2017 21:08

Aucune.
Elles sont toutes ratées parce que toutes éditées dans le sens occidental de lecture.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4609
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Quartier lointain ?

Messagede fvcpp » 28/08/2017 22:06

e m a écrit:Aucune.
Elles sont toutes ratées parce que toutes éditées dans le sens occidental de lecture.

a moins de lire le japonais il faut malheureusement s'en contenter :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités