Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede lanjingling » 01/05/2020 08:23

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Mais pourquoi tu t'énerves comme cela ?


Sinon je te rassure, moi je ne suis pas Stalinien, la vénération, ça m'en touche une sans bouger l'autre.


Parce que je ne sais pas m'énerver autrement, que les insultes, la condescendance, le mépris, la déformation des messages, l'attitude suffisante des petits chefs, ça va bien un moment.

Et je n'ai pas besoin que tu me rassures sur quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 28/12/2004

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 01/05/2020 09:04

lanjingling a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais pourquoi tu t'énerves comme cela ?


Sinon je te rassure, moi je ne suis pas Stalinien, la vénération, ça m'en touche une sans bouger l'autre.


Parce que je ne sais pas m'énerver autrement, que les insultes, la condescendance, le mépris, la déformation des messages, l'attitude suffisante des petits chefs, ça va bien un moment.

Et je n'ai pas besoin que tu me rassures sur quoi que ce soit.


Tu veux savoir ce qui est énervant de ton côté ? c'est de parler d'ethnocide. Alors que c'est simplement un génocide. Et sanglant.


Au passage, un génocide, ça ne caractérise pas par l'usage de chambre à gaz. ça c'est la shoah.
Un génocide, ça consiste simplement à tuer une population sur un critère d'appartenance à un groupe. Et du Rwanda au Cambodge en passant par les Arméniens, la liste est longue.



Tu veux savoir ce qui est énervant de ton côté ? c'est la minimisation permanente des exactions du gouvernement chinois de ta part. T'as beau jouer le coup du "oui il y a des pbs etc", à côté, toute ta rhétorique consiste à minimiser les actes du gvt chinois.

On te parle du Xinjiang et du pb musulman, tu nous sors un joli documentaire sur les difficultés de la jeunesse dans cette province... C'est bô.
Au passage depuis l'an dernier, on est passé du stade du documentaire à ça :
https://www.nytimes.com/interactive/201 ... ments.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54137
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LeJoker » 01/05/2020 10:57

lanjingling a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais pourquoi tu t'énerves comme cela ?


Sinon je te rassure, moi je ne suis pas Stalinien, la vénération, ça m'en touche une sans bouger l'autre.


Parce que je ne sais pas m'énerver autrement, que les insultes, la condescendance, le mépris, la déformation des messages, l'attitude suffisante des petits chefs, ça va bien un moment.

Et je n'ai pas besoin que tu me rassures sur quoi que ce soit.


Lang, tu sais à quoi me fait penser l'attitude odieuse de Brian addav à ton égard ? Aux viols, persécutions, pillages, destructions et humiliations racistes que les japonais ont fait subir aux chinois à Nankin . Faut que tu reagisses, au nom de ton peuple pauvre, pacifique, tolérant, brimé. Une plainte à la CPI, un courrier à l'ambassade de Chine en France, ou un truc du genre. A un moment, faut mettre les couilles sur la table. Même sans poudre de pangolin ou de rhinocéros pour t'aider, faut pas se laisser faire comme les millions de juifs déportés par les japonais nazis en 1914 1918.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2020 11:19

Non, mais le problème c'est la différence de focal, Brian possède le recul nécessaire alors que l'agent Lanjingling a le nez dans le guidon (son mémo de consignes rhétoriques, dont l'abus de références révèle la nature propagandiste :violon: )

Il est réjouissant de voir cet aficionados de la dictature et de la censure s'essayer à la critique en matière d'art et de bande dessinée avec les mêmes fausses interrogations (je me demande bien pour quelles raisons, parce que là il n'y a pas d'enjeu. Occuper le terrain ? Se créer une légitimité critique ? )
(Voir le topic "Quel auteur aurait sa place au musée" dans "Généralités sur la bande dessinée")

Mais je l'encourage à persévérer dans ce tâtonnement, qui ne peut à terme que le distraire de son vain travail missionnaire.
La bande dessinée est un domaine où ne sévit pas chez nous un mémo de consignes rhétoriques, c'est une bonne école de compréhension sur la liberté d'expression (dont notre agent à Oulan Bator est cruellement privé :cry2: )
Dernière édition par LEAUTAUD le 01/05/2020 11:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LeJoker » 01/05/2020 11:26

LEAUTAUD a écrit:Non, mais le problème c'est la différence de focal, Brian possède le recul nécessaire alors que l'agent Lanjingling a le nez dans le guidon (son mémo de consignes rhétoriques) :D

Eh mais ça c'est super raciste. Le nez dans le guidon...c'est le cliché du chinois en vélo. Tu oserais dire d'un juif qu'il a le nez dans les livres de comptes.

Que fait la modération, la licra, la FAO, l'Oms quand on a besoin d'eux ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 01/05/2020 11:33

Il est en roue libre le Joker là [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54137
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2020 11:35

:fant2:

Ah mais pardon ! il faut lire" le nez dans le guidon de son vélo électrique".

D'ailleurs je n'ai pas précisé qu'il est difficile de pédaler vêtu d'une longue tunique flottante qui se prend dans les rayons, ce qui eut été raciste pour le coup :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 01/05/2020 11:39

Arrêtez de vous moquer, faire du vélo en tong, ça mérite le respect, croyez-moi !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54137
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2020 12:49

:fant2:
Mékilékon!
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 01/05/2020 16:49

Brian Addav a écrit:Arrêtez de vous moquer, faire du vélo en tong, ça mérite le respect, croyez-moi !

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27105
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede lanjingling » 02/05/2020 03:59

LEAUTAUD a écrit: cet aficionados de la dictature et de la censure s'essayer à la critique (je me demande bien pour quelles raisons, parce que là il n'y a pas d'enjeu. Occuper le terrain ? Se créer une légitimité critique ? )


Traduction: "Qu'est-ce que tu viens chercher ici, charogne ? Qui t'envoie, salopard ? Tu vas parler, ordure ?" :D

Le trio de bouffons de flics ripoux et paranos, qui prennent un bouc émissaire, de préference un estranger qui pense pas comme nouzotres, pour se soulager de toutes leurs frustrations : le psychopathe nerveux, le vieux un peu retardé, le vicieux manipulateur. Même dans les pires séries Z philippines ils n'osent plus en mettre, des personnages aussi caricaturaux [:kusanagui:6]


LEAUTAUD a écrit:La bande dessinée est un domaine où ne sévit pas chez nos,us un mémo de consignes rhétoriques, c'est une bonne école de compréhension sur la liberté d'expression


Ce qui me rappelle pourquoi je n'étais plus venu sur ce site depuis des années. Il y a 15 ans, lorsqu'on osait trouver des qualités et de l'intérêt à tout ce qui sortait du carcan 48CC, on était cloué au pilori, exactement comme maintenant pour d'autres causes. Les circonstances ont changé, la mentalité veule de citadelle assiégée est la même. [:bru:3]

Et étonnament, ceux qui ici apprécient depuis longtemps autre chose que le 48CC, (ceux qui apprécient vraiment, pas ceux qui sont vendus aux sirènes du marché, s'illusionnant eux-mêmes sous la justification qu'une B.D. de 300 pages en N/B chez un éditeur inconnu, puisque parfois ça se vend, c'est que ça peut être bien) sont ceux qui acceptent d'écouter d'autres points de vue [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
lanjingling
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 28/12/2004

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Croaa » 02/05/2020 08:41

lanjingling a écrit:
Ce qui me rappelle blablabla...



Ca sent mauvais la condescendance, le sentiment de supériorité intellectuelle (et de supériorité tout court d'ailleurs), le mépris, la haute estime de soi et le poisson pas frais.
Franchement navrant.... [:bru:3]
Dernière édition par Croaa le 02/05/2020 09:50, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2020 09:33

Croaa a écrit:Ca sent mauvais la condescendance, le sentiment de supériorité intellectuelle (et de supériorité tout court d'ailleurs), le mépris, la haute estime de soi et le poisson pas frais.
Franchement navrant.... [:bru:3]


je ne suis pas certain de savoir qui tu vises exactement à travers ce portrait tant sont nombreux les intervenants correspondant à la description.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede crepp » 02/05/2020 09:48

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Ca sent mauvais la condescendance, le sentiment de supériorité intellectuelle (et de supériorité tout court d'ailleurs), le mépris, la haute estime de soi et le poisson pas frais.
Franchement navrant.... [:bru:3]


je ne suis pas certain de savoir qui tu vises exactement à travers ce portrait tant sont nombreux les intervenants correspondant à la description.


Je te rejoins Olaf, depuis le confinement ça a pris des proportions assez dingues.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7629
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Croaa » 02/05/2020 09:51

J'ai édité pour préciser. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2020 09:54

comme quoi parfois il vaut mieux laisser planer le doute.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Croaa » 02/05/2020 09:55

:fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Croaa » 02/05/2020 09:59

Je parlais de la tirade sur la bd autre que 48cc, comme quoi soit-disant ceux qui savent ce qui est vraiment bien en bd sont forcément ceux qui ont une plus grande ouverture d'esprit (sous entendu "moi qui sait ce qui est bien qui suis un pionner dans la découverte de la qualité underground, etc. et blablabla").

Sur les propos sur la Chine, il y a en effet largement bataille sur l'ampleur du mépris et tout autre propos désobligeants.. Bref.
Dernière édition par Croaa le 02/05/2020 10:08, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2020 10:06

on est bien d'accord.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 02/05/2020 10:08

Eh oh,n'allez pas cautionner l'ethnocide qu'a subi le 48cc ces dernières décennies... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54137
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LeJoker » 02/05/2020 10:36

lanjingling a écrit:Même dans les pires séries Z philippines ils n'osent plus en mettre, des personnages aussi caricaturaux

Typique du racisme colonialiste chinois. Au milieu la Chine avec sa race supérieure, et en périphérie des nations et des peuples, comme les Philippines et les Philippins, que la Chine prend pour un espace vital a piller, et des inferieurs incapables d'aucune production, tout juste bons à recharger le buffet des hôtels, ouvrir les portes, ou se tuer dans vos usines qui tuent tout et tout le monde. Cf le Laos.

C'était la mentalité japonaise à votre égard avant 1945.
Avec du recul, a t on encore envie de les blâmer Et de vous plaindre ?

Et qu'est ce que tu fais sur ce site de bd d'inferieurs de blancs européens? T'as pas encore fait ta copie pour être le chef du site leader de la bd chinoise en ligne ?Tu kifferais à relayer la censure et la politique de ton pays, et tu ferais de l'argent, puisque par la force des choses, l'audience de ton site auprès de ta race supérieure serait énorme.

Sinon, le signalement à la licra et à la modération du petit chinois martyrisé , ça se passe comment ?
Precision: pour jouer a la victime de l'Occident en ressemblant au déporté juif, faut pas te faire tatouer des chiffres en mandarin sur la fesse, ça risque d'éveiller les soupçons.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités