Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 25/01/2020 07:11

Message précédent :
Bin attends, y'a des priorités hein !

Tiens, autre exemple :
https://www.businessinsider.sg/china-information-crackdown-on-wuhan-coronavirus-2020-1/

Mais faut pas s'inquiéter qu'ils disent...

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54184
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nexus4 » 25/01/2020 10:26

Coronavirus : en Chine, le bilan passe à 41 morts, 56 millions de personnes confinées
Je crois que Pékin doit être sur les dents. Ca n'avait pas été aussi vite pour le SRAS ? Ou alors l'annonce de l'épidémie a été faite avec un peu de retard sur le recensement des cas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Mr Degryse » 25/01/2020 10:29

Oui mais nous en France d'après Buzin, on est les premiers à avoir des cas en Europe car on est les meilleurs en détection. Cocorico !!!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 25/01/2020 14:37

nexus4 a écrit:Coronavirus : en Chine, le bilan passe à 41 morts, 56 millions de personnes confinées
Je crois que Pékin doit être sur les dents. Ca n'avait pas été aussi vite pour le SRAS ? Ou alors l'annonce de l'épidémie a été faite avec un peu de retard sur le recensement des cas.


Non, les chinois ils ont rien fait parce qu'ils voulaient pas dire qu'il y avait un pb... Et quand je dis ils n'ont rien fait, je pèse mes mots.

Déjà, faut savoir que depuis le SRAS, il y a plein de trucs pandémiques, des grippes un poil touchy à la peste porcine par exemple.Mais généralement, les mecs dans les provinces sont transparents et c'est vite sous contrôle.

Là, perso, j'ai entendu parler de ce nouveau truc dès novembre, décembre. J'ai pas fait gaffe sur le coup, mais rapidement, j'ai vu tous les anciens qui étaient déjà là en 2003 pour le fameux SRAS creuser le truc tant cela leur rappelait de mauvais souvenirs et tant la rhétorique employée par les chinois les faisait douter.

Depuis fin décembre, j'ai régulièrement des potes qui nous disent sur les réseaux sociaux qu'il se passe exactement la même chose que pour le SRAS et que ça pue grave.

Donc, une saloperie animale qui passe à l'homme parce que les mecs veulent bouffer tel truc qui fait bander ou vivre vieux.
Des cas qui se présente et le déni des autorités chinoises. Exemple, non ça ne se transmet pas d'homme à homme, croyez-nous. Alors qu'à côté t'as des scientifiques qui t'expliquent que ce type de virus se propage intra humain les doigts dans le nez.

Donc déni côté chinois, par la province, qui veut pas dire qu'il y a merdouille chez elle, passe les cas sous silence, jusqu'où c'est plus possible, cad cette semaine, où les premiers cas se répandent un peu partout.

Pourquoi le déni ?
Officiellement, le fameux marché de bouffe d'animal sauvage est illégal, mais avec la corruption, il est complètement public. ça draine un fric monstre.
De plus, les mecs du Wuhan avait un gros truc à organiser et ne pouvait pas l'annuler.
Donc ils ont passé sous silence ce qui se passait... niant le truc, trafiquant les chiffres, etc...

Jusqu'à ce que ça se voit tellement que...
Parce que bon, mettre sous l'étau 56M de people, ça veut bien dire qu'il y a un vrai pb...
Et l’hôpital qu'ils construisent, il va surtout servir de morgue.


Et sur ce que je lis, je suis content d'être à Taiwan.

La Chine bloque l'accès à l'OMS pour le pays depuis des années, donc l'île, après avoir bien morflé avec le SRAS, sait qu'il ne peut compter que sur lui-même. Et est très organisé. Même s'il va falloir croiser les doigts vu la saloperie qu'est ce nouveau virus.


Et vu le désert médical qu'est devenu la France, je croise la doigts pour que ça dégénère pas. Surtout que je dois venir en mars-avril [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54184
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans


Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 25/01/2020 20:24

8-) :twisted: :diable: :grrrr:

- 30 janvier 2020 : des vidéos parallèles révèlent que les chiffres de mortalité fournies par le gouvernement chinois ne peuvent qu’être archi-fausses.....
- 1er février : on commence à annoncer des chiffres bien supérieurs à 800 morts....
- 3 février : on parle maintenant de plusieurs milliers de morts.....
- 4 février : les blocages médias gouvernementaux de la Chine commencent à alimenter le doute.
- 6 février : des fuites des services secrets sud coréens mentionnent la possibilité de dizaines de milliers de morts...
- 7 février : la panique s’empare du monde, et on parle maintenant de centaines de milliers de morts en Chine.
- 10 février : plus personne de prête crédit aux déclarations de Pékin, et par ailleurs le virus, maintenant baptisé “Coronakiller”, “le doigt de dieu par d’autres, reste contenu essentiellement à la Chine.
- La Chine se trouve de plus en plus isolée, le monde entier terrorisé se fermant à l’empire du milieu ....
- L’économie chinoise se retrouve en chute libre, et par ailleurs toutes les flottes militaires mondiales commencent un blocus des côtes chinoises.
- 18 février : les premières grandes manifestations populaires à Pékin et dans 6 autres grandes villes sont réprimées dans le sang par l’armée....
- 20 février : un attentat tue plusieurs dizaines de grand dirigeants du parti au siège de Pékin.
- des infos des réseaux sociaux Chinois que le gouvernement n’arrive plus à contrôler avancent des chiffres en millions de morts, photos épouvantables à l’appui....

- 27 février : un journaliste économique sur CNN est le premier à avouer : “ça y’ est, l’occident est sauvé...”

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27125
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 25/01/2020 20:59

On signe où ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54184
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 25/01/2020 21:23

Là..... juste là.... :D

Et n’oublie pas de cocher la case : La Corée du Nord, a ouvert sa frontière, fièrement......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27125
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nexus4 » 26/01/2020 01:29

Faut voir la taille de la ville mais c'est vrai que le peu qu'on en voit est vide, vide.

https://twitter.com/StephenMcDonell/sta ... 55968?s=20
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Anto_eyed » 26/01/2020 02:42

HOCHET Gabriel a écrit:8-) :twisted: :diable: :grrrr:

- 30 janvier 2020 : des vidéos parallèles révèlent que les chiffres de mortalité fournies par le gouvernement chinois ne peuvent qu’être archi-fausses.....
- 1er février : on commence à annoncer des chiffres bien supérieurs à 800 morts....
- 3 février : on parle maintenant de plusieurs milliers de morts.....
- 4 février : les blocages médias gouvernementaux de la Chine commencent à alimenter le doute.
- 6 février : des fuites des services secrets sud coréens mentionnent la possibilité de dizaines de milliers de morts...
- 7 février : la panique s’empare du monde, et on parle maintenant de centaines de milliers de morts en Chine.
- 10 février : plus personne de prête crédit aux déclarations de Pékin, et par ailleurs le virus, maintenant baptisé “Coronakiller”, “le doigt de dieu par d’autres, reste contenu essentiellement à la Chine.
- La Chine se trouve de plus en plus isolée, le monde entier terrorisé se fermant à l’empire du milieu ....
- L’économie chinoise se retrouve en chute libre, et par ailleurs toutes les flottes militaires mondiales commencent un blocus des côtes chinoises.
- 18 février : les premières grandes manifestations populaires à Pékin et dans 6 autres grandes villes sont réprimées dans le sang par l’armée....
- 20 février : un attentat tue plusieurs dizaines de grand dirigeants du parti au siège de Pékin.
- des infos des réseaux sociaux Chinois que le gouvernement n’arrive plus à contrôler avancent des chiffres en millions de morts, photos épouvantables à l’appui....

- 27 février : un journaliste économique sur CNN est le premier à avouer : “ça y’ est, l’occident est sauvé...”

[:kusanagui:6]



Et tu as réellement 69 ans ? :lol:

La vieillesse est un naufrage après tout, d'après De Gaulle... :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 27/01/2020 07:47

Un peu d'info sur les risques de consommer de la "viande d'animaux sauvages" :
http://www.taipeitimes.com/News/world/archives/2020/01/27/2003729919

Et si vous aimez baigner dans une atmosphère anxiogène :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54184
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Le Tapir » 27/01/2020 10:34

HOCHET Gabriel a écrit:8-) :twisted: :diable: :grrrr:

- 30 janvier 2020 : des vidéos parallèles révèlent que les chiffres de mortalité fournies par le gouvernement chinois ne peuvent qu’être archi-fausses.....
- 1er février : on commence à annoncer des chiffres bien supérieurs à 800 morts....
- 3 février : on parle maintenant de plusieurs milliers de morts.....
- 4 février : les blocages médias gouvernementaux de la Chine commencent à alimenter le doute.
- 6 février : des fuites des services secrets sud coréens mentionnent la possibilité de dizaines de milliers de morts...
- 7 février : la panique s’empare du monde, et on parle maintenant de centaines de milliers de morts en Chine.
- 10 février : plus personne de prête crédit aux déclarations de Pékin, et par ailleurs le virus, maintenant baptisé “Coronakiller”, “le doigt de dieu par d’autres, reste contenu essentiellement à la Chine.
- La Chine se trouve de plus en plus isolée, le monde entier terrorisé se fermant à l’empire du milieu ....
- L’économie chinoise se retrouve en chute libre, et par ailleurs toutes les flottes militaires mondiales commencent un blocus des côtes chinoises.
- 18 février : les premières grandes manifestations populaires à Pékin et dans 6 autres grandes villes sont réprimées dans le sang par l’armée....
- 20 février : un attentat tue plusieurs dizaines de grand dirigeants du parti au siège de Pékin.
- des infos des réseaux sociaux Chinois que le gouvernement n’arrive plus à contrôler avancent des chiffres en millions de morts, photos épouvantables à l’appui....

- 27 février : un journaliste économique sur CNN est le premier à avouer : “ça y’ est, l’occident est sauvé...”

[:kusanagui:6]


[:flocon:2] [:flocon:2] :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2020 21:16

Bon, maintenant sans déconner..... Un truc dont je me doutais un peu, et qui est même une des toutes première choses auxquelles j’ai pensé quand le problème a commencé à se dessiner un peu plus clairement :
Il y a toutes les chances que ce “drame” pour l’instant géographiquement localisé entraine une telle modification de l’économie chinoise que au niveau mondial les répercussions en chaîne soient largement imprévisibles et ceci à une vitesse qui risque de nous faire découvrir le vrai danger de la mondialisation.......
Il n’est pas du tout impossible que ces saloperies de réseaux sociaux surfent goulûment là dessus.... 8-)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27125
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 28/01/2020 21:23

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, maintenant sans déconner..... Un truc dont je me doutais un peu, et qui est même une des toutes première choses auxquelles j’ai pensé quand le problème a commencé à se dessiner un peu plus clairement :
Il y a toutes les chances que ce “drame” pour l’instant géographiquement localisé entraine une telle modification de l’économie chinoise que au niveau mondial les répercussions en chaîne soient largement imprévisibles et ceci à une vitesse qui risque de nous faire découvrir le vrai danger de la mondialisation.......
Il n’est pas du tout impossible que ces saloperies de réseaux sociaux surfent goulûment là dessus.... 8-)


Faut pas le dire comme ça.

Moi je dirais plutôt que vu comment les chinois ont merdé, si j'étais en guerre économique avec eux, vu comment ils risquent de s'y enfoncer, moi je ferais tout pour les enfoncer encore plus. :siffle:
Genre je bloque tout ce qui peut venir de chez eux pour pas laisser rentrer le virus. Mais tout. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54184
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2020 21:59

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je pense qu’ils y pensent depuis le début.... hein..... :D :D

Ils doivent plutôt être en train de plancher sur comment contrer un éventuel mouvement de “sauvetage” humanitaire genre “Live Aid” en faveur de cette infortunée Chine..... :D 8-) :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27125
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nexus4 » 29/01/2020 19:36

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 29/01/2020 19:56

Formidable la vidéo.... :ok: :ok:
Réellement impressionnant....
Mais, à mon sens, le problème analytique de compréhension du bouzin reste entier....

- Pourquoi construire un truc en dur pour endiguer un problème qui n’est pas sensé durer ??.....
- En plus, il semblerait que ce serait 3, voir plus, hôpitaux du même genre qui seraient en chantier.... :shock: :shock:
- Des hôpitaux militaires de campagnes qui semblaient bien plus appropriés sont quand à eux effectivement pas sensés être installés pour durer très longtemps..... Donc ça soulève un tas de questions.... Serrait-ce que la Chine serait déjà consciente de devoir luter contre ce virus très longtemps ?.....
Un lien de tout premier ordre peut aussi être imaginé au niveau d’attitudes extrêmes nécéssaires à endiguer une très possible panique mondiale autour d’un effondrement économique de la Chine....
Y’a du monde à chier dans son froc à mon avis..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27125
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 29/01/2020 20:41

Marrant - enfin, si je puis dire - que ce qui se passe actuellement in China me fasse penser très fort à une scène des albums d’Asterix, ou quelqu’un se réjoui de constater l’ampleur d’une catastrophe, genre au Sénat de Rome, me souviens plus très bien, mai ça m’avait beaucoup fait marrer, et aidé à comprendre ce qu’est vraiment la politique, voir l’âme humaine.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27125
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede RosbOOm » 30/01/2020 11:11

China accused of cremating bodies in secret as coronavirus patient numbers spike
https://au.news.yahoo.com/china-cremate ... 22348.html

Quick burials and lack of tests raise fears coronavirus outbreak is much bigger than China admits
https://www.telegraph.co.uk/news/2020/0 ... -much/amp/

Sans oublier les pressions du PCC sur l'OMS pour dire que tout va bien...
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 13/02/2020 19:49

M’enfin.... :shock:

14 jours sans post, alors que la Chine a les deux pieds dans la merde.....

En tout cas, le virus machin bidule 19 doit faire que à Hong Kong, on fume la pipe là ..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27125
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Anianka » 13/02/2020 20:14

ça m'étonnerai surtout pas que le gouvernement chinois en profite pour mettre des opposants en quarantaine dont ils ne reviendront jamais ... on et plus qq morts de plus ou de moins ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9696
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités