Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Anianka » 03/09/2019 13:55

Message précédent :
Brian Addav a écrit:voilà, mai pour intervenir, il faut pousser les manifestants à la faute, les rendre violent.

D'ailleurs, y'a de plus en plus de dénonciation de flics infiltrés dans les manifs.

faut dire la vidéo des flics qui tabassent tout le monde dans le métro, c'était pas très bon question pub.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 03/09/2019 14:02

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:voilà, mai pour intervenir, il faut pousser les manifestants à la faute, les rendre violent.

D'ailleurs, y'a de plus en plus de dénonciation de flics infiltrés dans les manifs.

faut dire la vidéo des flics qui tabassent tout le monde dans le métro, c'était pas très bon question pub.


oui mais c'est les flics de HK, donc la Chine s'en fout. Et au contraire. ça lui donnera une raison d'intervenir au son du "les flics de HK perdent le contrôle..."

Et le plus sérieux, c'est les attaques ciblées par les mafias liées à celle de shanghai.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nexus4 » 01/10/2019 16:43

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 01/10/2019 17:11

nexus4 a écrit:Quelqu'un a vu Brian aujourd'hui ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 163819.php


[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nexus4 » 01/10/2019 17:18

Ah quand même ! Tu pourrais donner signe ! :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 01/10/2019 19:51

:fant2: :fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 01/10/2019 23:32

nexus4 a écrit:Ah quand même ! Tu pourrais donner signe ! :D


Ouais bon, je suis en service minimum là. Je suis en France depuis juillet, il me reste 3 semaines à tirer. Et je sais pas ce qui m'énerve le plus, l'administration ou les ronds points [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Charlus » 01/10/2019 23:44

T'as pris combien de kilos ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 01/10/2019 23:57

là dessus ça va, bon, on va dire que j'ai pas trop le temps ni l'envie de me remplir la panse.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Charlus » 02/10/2019 10:25

Merde. Un voyage pas forcément prévu... J'avais pas pensé à ces possibilités.
Je suis tout coeur avec toi :hug: (même si je ne peux que deviner pourquoi)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nexus4 » 05/10/2019 00:44

La French Touch :

Pour enrayer la contestation, Hongkong interdit le port du masque
Le gouvernement a eu recours à une procédure datant de l’époque coloniale pour interdire le port du masque lors de rassemblements non autorisés, comme ceux qui ont lieu toutes les semaines depuis plusieurs mois.


C'est quand même bien que les démocraties donnent l'exemple aux dictatures.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2019 19:06

Plus je découvre de nouvelles infos sur la Chine, et c’est quasiment tous les jours, plus il me semble que à l’instar de ce que fut le nazisme et la jolie colonie de vacances des Staline Beria Brothers, la Chine est - ou s’apprête à fond - à devenir le grand satan..... J’en frisonne à chaque fois un peu plus.... Sans dec....
En plus, j’ai vu aujourd’hui la vidéo (2h 30 environ) sur YouTube du défilé militaire du 70 ème anniversaire de la jolie colonie de vacance de l’empire du milieu, et c’est absolument effarant.....et glaçant..... :shock: :shock:

Aussi glaçant que la prévision à relativement court terme de deux cameras de vidéo-reconnaissance faciale par habitant dans ce beau pays..... [:lega] :diable: :lire:

À pleurer.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede nexus4 » 06/10/2019 19:13

Ah ça, question défilé, y a un petit savoir faire. C'est autre chose que le défilé de Trump (où il te ventait la prise d'un aéroport pendant la guerre de sécession :lol: :lol: :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2019 20:14

nexus4 a écrit:Ah ça, question défilé, y a un petit savoir faire. C'est autre chose que le défilé de Trump (où il te ventait la prise d'un aéroport pendant la guerre de sécession :lol: :lol: :lol: ).


La vidéo, bien que longuette, vaut le détour......Pour tout un tas de raisons.....
1. L’invraisemblable dimension “robot/Play mobile” des composantes “humaines” ( :siffle: ) du défilé
2. Le gigantisme de la chose.... En comparaison notre défilé du 14 juillet c’est comme s’ils étaient 3 ou 4 à défiler sur les champs, d’ailleurs ridicules par rapport à l’avenue où ça se passe à Berlin Pékin....
3. Le filmage à la Goebels de la chose, pour beaucoup d’aspects très maitrisé....
4. La mise en évidence de l’invraissemblable avancée technologique du matériel militaire chinois.
5. L’éventail et l’étendue de la palette Impressionnante de leur arsenal.... et surtout le fait que cette progression s’est faite à une vitesse, je pense, sans précédent. C’est à dire que il y a encore 10/15 ans l’arsenal chinois était vieillot, limite ringard, voir risible (hormis bien sûr l’inconvéniant de l’arme nucléaire). Mais aujourd’hui tout semble indiquer que la Chine s’est élevée au top du top.... Ça fait inévitablement penser à l’élément fondamental de la WW2, soit la capacité industrielle des USA, qui fut l’élément déterminant de l’issue de la WW2....
6. En plus (du clafoutis....), les chinois ont réussit le tour de force de présenter un concept d’arme nouvelle.... Un missile plus qu’effrayant (ça, c’était jusqu’içi un peu l’apanage des russes....). C’est un concept, et jusqu’ici, depuis les années 50, les concepts militaires (on pourrait aussi dire belliqueux, létaux, etc... :D ) étaient la “gloire” des USA......
Ben là, les chinois, qui depuis longtemps s’y connaissent en fusées ( [:kusanagui:6] ) ont mis au point une putain de saloperie qui porte déjà un nom, genre “missile planant subsonique furtif”..... Un truc, dénommé “je sais plus trop as quoi 17” qui apparemment fai flipper tout le monde ”......

Alors...... HAAAlooors, aurait dit Coluche, on en pense quoi...., là...????? Hein ???....
On est grave dans la merde, là..... Non ???.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 06/10/2019 20:43

Meuh non, leur nouvelle arme, c'est un concept vieux comme le monde, les ricains l'ont déjà et du côté des alliés on serait pas loin...

La Chine, ils finiront comme l'URSS tant y'a pas un de ses voisins (Inde en tête) qui peuvent les blairer et tant leur économie est en équilibre instable. Les mecs font le premier pas, ils se prennent tout le monde sur la tête et tout pète à l'intérieur en qq semaines.


Tu peux dormir tranquille Gaby ! :bisou: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2019 21:36

Ben non, mon bon Brian....

Et d’une, je ne te crois pas..... désolé..... :oops: oops:

Et de deux.... non, je ne vais pas dormir tranquille..... :?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede LEAUTAUD » 06/10/2019 22:01

La grande puissance militaire reste les USA.
La Chine arrive très très loin derrière.
Et la dissuasion nucléaire va encore fonctionner un moment, neutralisant un conflit majeur (quoiqu'entre l'Inde et la Chine, sans oublier le Pakistan, ça peut déraper sans prévenir...)

Ce régime chinois orwellien me révulse, mais je fais confiance au docteur Folamour et à Buck Danny pour lui limer les dents. :D
(m'en vais constituer à tout hasard une provision de boîtes de sardines Connétable avec quelques packs de Badoit :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede pabelbaba » 07/10/2019 16:00

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Blackfrag » 07/10/2019 18:15

Très bon documentaire sociétal sur Arté (la chine au fil du Yangtsé 1/5) est (re)passé cet aprèm , la suite demain (dispo en replay, captvty etc ...) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede The Maze Echo » 07/10/2019 19:32

HOCHET Gabriel a écrit:6. En plus (du clafoutis....), les chinois ont réussit le tour de force de présenter un concept d’arme nouvelle.... Un missile plus qu’effrayant (ça, c’était jusqu’içi un peu l’apanage des russes....). C’est un concept, et jusqu’ici, depuis les années 50, les concepts militaires (on pourrait aussi dire belliqueux, létaux, etc... :D ) étaient la “gloire” des USA......
Ben là, les chinois, qui depuis longtemps s’y connaissent en fusées ( [:kusanagui:6] ) ont mis au point une putain de saloperie qui porte déjà un nom, genre “missile planant subsonique furtif”..... Un truc, dénommé “je sais plus trop as quoi 17” qui apparemment fai flipper tout le monde ”......

Tu parles du couple DF-17/DF-ZF, qui est un missile/planeur hypersonique (et non pas subsonique) ?
Comme dit Brian, les USA en ont déjà depuis longtemps, ainsi que la Russie (Avangard, Kinjal, Iskander...), l'Inde (BrahMos-2) et d'autres...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Brian Addav » 11/10/2019 23:31

Brian Addav a écrit:Mais par contre, beaucoup s'attendent à des actions ciblées. Soit par les triades chinoises, soit plus forte, avec l'intervention de la police militaire chinoise et le meurtre d'une dizaine de meneurs, ou plus, pour faire un exemple.


Je rebondis là-dessus parce que depuis qq jours, pas mal de témoignages relatent des faits qui vont dans le sens de la dernière option. On compte de plus en plus de suicidés chez les étudiants. Qu'on retrouve dans le fleuve...
Mais aussi, et là c'est une arme bien sordide, des témoignages de viols en bande par certaines unités de police venues de chine...

Bref, tout va bien...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités