Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede TOMY35 » 19/11/2013 16:58

Message précédent :
Non mais moi déjà Lhermitte dans le rôle Galouzeau (Taillard de Vorms ) je dis non, non et NON !!!!!
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Jetjet » 19/11/2013 17:11

TOMY35 a écrit:Non mais moi déjà Lhermitte dans le rôle Galouzeau (Taillard de Vorms ) je dis non, non et NON !!!!!


+1

J'aime bien Lhermitte mais je le vois pas du tout là dedans ! Et malgré les bonnes critiques, quand je vois la bande annonce à faire son "tchac tchac tchac* alors que c'est une onomatopée et pas du tout un dialogue, je me rends compte que les mecs ont rien compris à la bd. Et pourtant Blain est derrière tout cela... mais bon il n'a peut être pas eu droit de regard sur tout.

C'est ptet bien mais j'irais pas le voir au cinéma, la bd me suffit !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Baltimore » 19/11/2013 17:15

Jetjet a écrit:
TOMY35 a écrit:Non mais moi déjà Lhermitte dans le rôle Galouzeau (Taillard de Vorms ) je dis non, non et NON !!!!!


+1

J'aime bien Lhermitte mais je le vois pas du tout là dedans ! Et malgré les bonnes critiques, quand je vois la bande annonce à faire son "tchac tchac tchac* alors que c'est une onomatopée et pas du tout un dialogue, je me rends compte que les mecs ont rien compris à la bd. Et pourtant Blain est derrière tout cela... mais bon il n'a peut être pas eu droit de regard sur tout.

C'est ptet bien mais j'irais pas le voir au cinéma, la bd me suffit !

+10
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede nexus4 » 19/11/2013 18:00

Oui, c'est un peu comme si il disait VLON ! en claquant la porte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Jetjet » 19/11/2013 18:04

nexus4 a écrit:Oui, c'est un peu comme si il disait VLON ! en claquant la porte.



Tout à fait ! Et c'est repris sans vergogne dans tous les extraits radios, télé et de la bande annonce !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Genug » 19/11/2013 18:56

Jetjet a écrit:
nexus4 a écrit:Oui, c'est un peu comme si il disait VLON ! en claquant la porte.

Tout à fait ! Et c'est repris sans vergogne dans tous les extraits radios, télé et de la bande annonce !

Ça semble une bête transposition, non ? Pour garder l'idée bien qu'ils ne puissent pas reproduire le procédé. Fallait-il pour autant renoncer à l'une des "signatures" de la BD, faire l'impasse dessus quand on peut supposer que c'était un moment attendu ? Maintenant il se peut que ça ne fonctionne pas ainsi. Dommage si c'est raté. Bien que j'apprécie Tavernier je me contente moi aussi de la BD (j'ai craqué pour l'intégrale à cause du bonus -- « Ils sont forts, les salauds ! »).
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18882
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Jetjet » 20/11/2013 09:56

Genug a écrit:
Jetjet a écrit:
nexus4 a écrit:Oui, c'est un peu comme si il disait VLON ! en claquant la porte.

Tout à fait ! Et c'est repris sans vergogne dans tous les extraits radios, télé et de la bande annonce !

Ça semble une bête transposition, non ? Pour garder l'idée bien qu'ils ne puissent pas reproduire le procédé. Fallait-il pour autant renoncer à l'une des "signatures" de la BD, faire l'impasse dessus quand on peut supposer que c'était un moment attendu ? Maintenant il se peut que ça ne fonctionne pas ainsi. Dommage si c'est raté. Bien que j'apprécie Tavernier je me contente moi aussi de la BD (j'ai craqué pour l'intégrale à cause du bonus -- « Ils sont forts, les salauds ! »).


Tout pareil !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Olaf Le Bou » 20/11/2013 11:42

Lhermite, c'est un gentil garçon, mais ça me parait une erreur de casting monstrueuse dans ce rôle...

et c'est d'autant plus rageant que Arestrup en Maupas, ça c'était bien vu.


bref, au lieu de voir le film, je viens de relire la BD, le tome 1 est tout de même remarquablement bon :ok:

pour le 2, effet de surprise éventé ? rythme narratif qui s'essouffle ? c'est en tous cas un ton un peu en dessous, mais ça reste un très bon album.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Jetjet » 20/11/2013 12:08

Olaf Le Bou a écrit:Lhermite, c'est un gentil garçon, mais ça me parait une erreur de casting monstrueuse dans ce rôle...

et c'est d'autant plus rageant que Arestrup en Maupas, ça c'était bien vu.


bref, au lieu de voir le film, je viens de relire la BD, le tome 1 est tout de même remarquablement bon :ok:

pour le 2, effet de surprise éventé ? rythme narratif qui s'essouffle ? c'est en tous cas un ton un peu en dessous, mais ça reste un très bon album.


Tu es la première personne qui partage le même ressenti que moi sur le tome 2 ! Par chance, la série est finie car autant ça m'éclate autant l'intérêt se serait vite épuisé.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Mister_Eko » 20/11/2013 13:28

J'ai vu le film avant de lire la BD, mais j'ai trouvé Lhermitte pas si mal, même si il est difficile de le faire rentrer vraiment dans le rôle du ministre. Et effectivement, Arestrup en Maupas m'a beaucoup plus.
En tout cas le film m'a donné envie de lire la BD, cet je pense qu'il n'est pas si mauvais que ce que certains le disent.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Boulon31 » 20/11/2013 14:57

Mister_Eko a écrit:J'ai vu le film avant de lire la BD, mais j'ai trouvé Lhermitte pas si mal, même si il est difficile de le faire rentrer vraiment dans le rôle du ministre. Et effectivement, Arestrup en Maupas m'a beaucoup plus.
En tout cas le film m'a donné envie de lire la BD, cet je pense qu'il n'est pas si mauvais que ce que certains le disent.

Oui mais tu trouves pas que le Taillard de Vorms de la BD a un peu plus de présence que Lhermitte?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Mister_Eko » 20/11/2013 18:17

Boulon31 a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'ai vu le film avant de lire la BD, mais j'ai trouvé Lhermitte pas si mal, même si il est difficile de le faire rentrer vraiment dans le rôle du ministre. Et effectivement, Arestrup en Maupas m'a beaucoup plus.
En tout cas le film m'a donné envie de lire la BD, cet je pense qu'il n'est pas si mauvais que ce que certains le disent.

Oui mais tu trouves pas que le Taillard de Vorms de la BD a un peu plus de présence que Lhermitte?

Ben je l'ai pas encore lue. :D
Après je pense effectivement qu'il aurait été possible de faire mieux, mais il ne s'en sort quand même pas mal.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Jetjet » 21/11/2013 10:43

Mister_Eko a écrit:
Boulon31 a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'ai vu le film avant de lire la BD, mais j'ai trouvé Lhermitte pas si mal, même si il est difficile de le faire rentrer vraiment dans le rôle du ministre. Et effectivement, Arestrup en Maupas m'a beaucoup plus.
En tout cas le film m'a donné envie de lire la BD, cet je pense qu'il n'est pas si mauvais que ce que certains le disent.

Oui mais tu trouves pas que le Taillard de Vorms de la BD a un peu plus de présence que Lhermitte?

Ben je l'ai pas encore lue. :D
Après je pense effectivement qu'il aurait été possible de faire mieux, mais il ne s'en sort quand même pas mal.


Hum je pense surtout que c'est parce que tu n'as pas lu la bd que tu as apprécié le film ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Pacome » 04/10/2014 19:02

Le scénariste de Quai d'Orsay à l'Institut français

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... ancais.php
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Karzak » 14/04/2020 11:17

J'avais lu le tome 1 à la sortie, j'en avais gardé un bon souvenir donc je me suis récemment procuré les deux et ai pu relire le 1 et découvrir le 2. Eh ben, c'est excellent, ça détend mais en même temps le sujet est intéressant, l'humour est excellent, bref c'est vraiment un truc à avoir et à lire une fois de temps en temps histoire d'être de bonne humeur.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Genug » 14/04/2020 11:58

Karzak a écrit:je me suis récemment procuré les deux et ai pu relire le 1 et découvrir le 2.
Alors c'est le moment de t'apprendre que l'intégrale contient un épilogue inédit (au stade de story-board). :D
;)
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18882
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Karzak » 14/04/2020 12:11

Genug a écrit:
Karzak a écrit:je me suis récemment procuré les deux et ai pu relire le 1 et découvrir le 2.
Alors c'est le moment de t'apprendre que l'intégrale contient un épilogue inédit (au stade de story-board). :D
;)


J'ai vu ça lorsque je suis allé dans la BEL noter l'album du tome 2. Au passage, c'est le genre de "pratiques" que je trouve assez malheureuses, cette "prime" aux acheteurs de la dernière heure, c'est maladroit pour ceux qui ont soutenu le projet dès le début. M'enfin. Bref, du coup je vais essayer d'emprunter l'intégrale en bibli juste pour ce + inédit :) Merci :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Genug » 14/04/2020 13:11

Karzak a écrit:c'est le genre de "pratiques" que je trouve assez malheureuses
« Dura commerce, sed commerce » comme disait le roi Loth. ;)
Karzak a écrit:Merci :-D
Y a pas de quoi. ;)
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18882
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede onehmouninehl » 14/04/2020 13:40

...avec l'effet pervers que pas mal de gens attendent maintenant la sortie de l'intégrale pour acheter une série, ce qui entraine un abandon accéléré de certaines séries.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede Karzak » 14/04/2020 13:45

onehmouninehl a écrit:...avec l'effet pervers que pas mal de gens attendent maintenant la sortie de l'intégrale pour acheter une série, ce qui entraine un abandon accéléré de certaines séries.


Exactement, c'est ce que je pointe du doigt.

Et je trouve que certains éditeurs jouent avec le feu là dessus.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Quai d'Orsay - Christophe BLAIN et Abel Lanzac

Messagede fynchi » 19/04/2020 22:25

Desole, mais j'avoue ne pas trop comprendre votre frustration.

Si l'editeur sort un integral sans rien en plus, les gens ralent. Et si il sort un integral avec un dessin en "cadeau", les gens ralent.

Je me rappelle pourtant pas entendre la meme chose lorsque l'on parle d'un tirage special. Et l'idee d'attendre la sortie d'un integral pour acheter une bd... je doute que cela represente une tendance notable.

Honnetement, si les qq pages en plus dans l'integral vous semblent etre tellement importantes, achetez le (vous rendrez un auteur heureux). Et si vous voyez cela que comme une tactique commerciale honteuse... et bien ne l'achetez pas.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités