Vacom a écrit:J'ai un très bon souvenir de ma rencontre avec Yves Swolfs, par exemple. Détail amusant : on a discuté de la librairie Durango à Bruxelles, alors qu'on était à Liège dans une librairie qui s'appelait La marque jaunePlus récemment, j'ai rencontré Béa et Michel Constant, dont je ne connaissais pas du tout le travail. Ils passaient chez mon libraire et je me suis dit pourquoi pas. Résultat, une belle dédicace, mais surtout une belle discussion. Ils sont originaires de Liège et on a pas mal discuté de l'histoire de la ville, de son passé industriel et de l'immigration, surtout italienne, que ça avait entraîné à l'époque. Le libraire et un autre auteur qui dédicaçait à côté se sont joints à la discussion, qui s'est portée sur d'autres sujets et a aussi impliqué d'autres personnes qui faisaient la file. File qui s'est transformée en petit groupe de gens qui parlaient joyeusement de tout et de rien. C'était le cas aussi il y a quelques années avec Luc Brunschwig et Laurent Hirn (qui a utilisé du café pour la mise en couleurs, le fou
), pour Le sourire du clown. Il y avait aussi Jérôme Jouvray pour L'idole dans la bombe. Et pareil ; ça a tourné à la joyeuse discussion débridée.
Joël Alessandra utilise bcp de café pour colorier ses dédicaces. c'est même souvent la principale (si pâs seule) couleur utilisée sur mes 8 dédicaces de lui.