Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Puta Madre - Mutafukaz

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede chris24 » 11/09/2017 14:50

Message précédent :
Lu le dernier tome et un peu décevant niveau choix de scénario.
La chute n'est pas fantastique (et je ne dis pas ça par rapport au catch ! :lol: ), nan je me serais attendu à un truc un peu plus percutant. Au lieu de ça l'album est un peu mou, et bien en retrait par rapport aux précédents, dommage dommage...

L'ensemble reste de belle facture cependant. :ok:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede onehmouninehl » 11/09/2017 15:33

Certes, totalement cohérent avec la suite.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 11/09/2017 16:01

onehmouninehl a écrit:Certes, totalement cohérent avec la suite.


???

De quelle suite parles-tu stp?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 11/09/2017 16:05

Je pense qu'il parle de la série principale Mutafukaz.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede onehmouninehl » 11/09/2017 17:10

Ouaip !

Plus on se rapprochait de la série principale, et moins il y avait de liberté pour les auteurs... Tout devant forcément nous mener à un El Diablo tel qu'au début de Mutafukaz... Pour cette raison, je n'ai pas été déçu par Puta Madre. Mais c'est vrai que ça commence plus fort que ça ne finit...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 12/09/2017 07:45

onehmouninehl a écrit:Ouaip !

Plus on se rapprochait de la série principale, et moins il y avait de liberté pour les auteurs... Tout devant forcément nous mener à un El Diablo tel qu'au début de Mutafukaz... Pour cette raison, je n'ai pas été déçu par Puta Madre. Mais c'est vrai que ça commence plus fort que ça ne finit...

Je n'ai toujours pas fait le rapprochement! Merci pour "l'info"... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 12/09/2017 08:51

Pour le coup je ne te comprends pas Le Tapir.

Les auteurs pouvaient raconter tout et n'importe quoi pour la jeunesse de Jésus dans Puta Madre.
Mais à la fin de l'histoire, pour être cohérent avec la série Mutafukaz historique, il fallait retomber sur ses pattes et le faire devenir le catcheur que l'on connait. Ça, ils ont réussi à le faire tout en donnant une dimension un peu spéciale puisqu'il est le seul à comprendre la langue des crânes de cristal.
Donc quand onehmouninehl dit que c'est cohérent, ça veut juste dire que le petit bonhomme du début de Puta Madre devient le personnage que l'on connait dans Mutafukaz.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 12/09/2017 09:08

nikoman a écrit:Pour le coup je ne te comprends pas Le Tapir.

Les auteurs pouvaient raconter tout et n'importe quoi pour la jeunesse de Jésus dans Puta Madre.
Mais à la fin de l'histoire, pour être cohérent avec la série Mutafukaz historique, il fallait retomber sur ses pattes et le faire devenir le catcheur que l'on connait. Ça, ils ont réussi à le faire tout en donnant une dimension un peu spéciale puisqu'il est le seul à comprendre la langue des crânes de cristal.
Donc quand onehmouninehl dit que c'est cohérent, ça veut juste dire que le petit bonhomme du début de Puta Madre devient le personnage que l'on connait dans Mutafukaz.


Certes, mais à la lecture de Puta madre, je n'ai pas besoin de faire un lien avec Mutafukaz! Pour moi, Puta madre c'est un truc cohérant, scénaristiquement parlant, ce que n'est pas Mutafukaz qui est une hisoire qui ne tient pas debout, sans cohérance, ni début, ni fin... Je ne blame pas Mutafukaz, mais il faut appeler un chat, un chat! C'est pour ça que le rapprochement c'est mignon, mais bon... ça serait bien qu'on dise que c'est fini Mutafukaz à un moment! :D

ps: pas encore lu le tome 6! Y'a des aliens et des men in black alien-nazi qui viennent de la lune? [:kusanagui:3]
Dernière édition par Le Tapir le 12/09/2017 09:12, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 12/09/2017 09:12

Ben c'est pas fini, parce que Run a balancé vite faite des petits croquis sur Instagram notés Muta II, mais c'est pas pour tout de suite.
Sinon il y a un deuxième spin-off dans les tuyaux.

Désolé Le Tapir mais le mot fin n'est pas pour tout de suite...
Dernière édition par nikoman le 12/09/2017 09:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 12/09/2017 09:15

nikoman a écrit:Ben c'est pas fini, parce que Run a balancé vite faite des petits croquis sur Instagram notés Muta II, mais c'est pas pour tout de suite.
Sinon il y a un deuxième spin-off dans les tuyaux.

Désolé Le Tapir mais le mot fin n'est pas pour tout de suite...


Si c'est un deuxième spin-off de la même trempe que "Puta madre" ça me va très bien ( parce qu'en ralité cela n'a de Spin-off que le nom vu que c'est une série à part entière qui peut se lire indépendamment du reste)... Aprés si il y a un scénario, moi je ne ferme pas la porte...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 12/09/2017 09:18

Mais oui, ils vont faire ça bien !
J'ai édité mon poste précédent avec les croquis de Run sur Muta II.
Pour le second Spin-off, je ne sais pas qui bosse dessus c'est top secret ! Par contre je sais que le duo Bablet-Singelin bosse sur un projet secret. Je ne sais pas s'il s'agit du spin-off en question ou pas...
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede BartBD » 17/09/2017 16:41

Conclusion sympa la ptite morale est tres cool ! Jai pas lu Mutafukaz alors je connais pas le lien avec PutaMadre mais si cest la langue azteque cest léger quand même :D Le gros bemol pour moi cest quils ont pas exploité l'aspect série a fond je trouve. Chaque épisode représente un chapitre de la vie de diablo et sont trop indépendants les uns des autres. Ya pas de montée en puissance.
Apres cest super bien emballé, je guetterai le second spin off.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 19/09/2017 10:30

J'ai lu le tome 6! Quelle purge! :shock:
Je comprends la discussion maintenant! Effectivement, il y a une tentative désespérée de faire le lien avec Mutafukaz! Du coup, plus de scénario, "Lucha libre" à tous les étages, et... ennui profond du lecteur! Le tome m'est tombé des mains, c'est dire! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 19/09/2017 11:39

C'est dommage ça.

pourtant tout était là depuis le début, tout ce qui se passe nous amène clairement à ça.
Spooky (=Angelino, dans les premières versions du personnage il avait cette tête de citrouille), le fait d'avoir appris la langue des aztèques, le fait d'être une brute épaisse, le fait de se retrouver seul à ce moment de l'histoire.
La "lucha libre" à tous les étages, ben oui c'est la pierre angulaire de Mutafukaz (relis les tomes 0 et 4 de Mutafukaz).
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 19/09/2017 12:04

nikoman a écrit:C'est dommage ça.

pourtant tout était là depuis le début, tout ce qui se passe nous amène clairement à ça.
Spooky (=Angelino, dans les premières versions du personnage il avait cette tête de citrouille), le fait d'avoir appris la langue des aztèques, le fait d'être une brute épaisse, le fait de se retrouver seul à ce moment de l'histoire.
La "lucha libre" à tous les étages, ben oui c'est la pierre angulaire de Mutafukaz (relis les tomes 0 et 4 de Mutafukaz).


Disons que je vais laisser reposer quelques temps! Je ne sais pas, peut-être que j'apprécierai une relecture plus tard! Mais là... Je ne voulais pas ça moi! ça me les brise qu'ils reviennent à ce truc de Mutafukaz sans queue ni tête, on était parti avec un bon scénario sur Puta madre, c'est vraiment dommage de revenir s'enliser dans ça...!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 19/09/2017 12:09

Ben en même temps, c'est un spin-off sur un perso, il fallait bien qu'il soit raccord avec la série principale.

Relis ça plus tard, tu changeras peut-être d'opinion.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 19/09/2017 13:10

nikoman a écrit:Ben en même temps, c'est un spin-off sur un perso, il fallait bien qu'il soit raccord avec la série principale.

Relis ça plus tard, tu changeras peut-être d'opinion.


Oui, passé la surprise ça ira peut-être mieux!

ps: Mais même "choqué" par le changement de graphisme pour retourner dans la ventre de la série mère! Car ils ont bien fait les choses! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede wormy » 21/09/2017 15:41

Un album qui regroupe tous les épisodes va sortir avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2017 21:43

C'était prévisible. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Pep » 25/10/2017 13:23

nikoman a écrit:Pour le second Spin-off, je ne sais pas qui bosse dessus c'est top secret ! Par contre je sais que le duo Bablet-Singelin bosse sur un projet secret. Je ne sais pas s'il s'agit du spin-off en question ou pas...


je pense effectivement qu'il s'agit en fait d'un seul et même projet ;)
et j'ai vraiment hâte de voir ça!!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 25/10/2017 13:45

Ce serait tellement bon !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités