Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Punk Rock Jesus - Urban

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Punk Rock Jesus - Urban

Messagede alacoume » 23/09/2013 16:53

LA PREVIEW :
Image


Cette BD a l'air vraiment sympa :

Feuilleté à la fnac et les dessins sont superbes. Le scénario, anti-religieux, me séduit.
Des avis après lecture ?
Dernière édition par alacoume le 24/09/2013 11:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Mr Degryse » 23/09/2013 16:57

Ce comics tient totalement la promesse de son improbable titre. L'histoire est complétement folle. Une chaîne de télé décide de recréer à partir de L’ADN du saint suaire un nouveau Christ. La naissance et le développement de ce nouveau Christ seront suivis comme une émission de télé réalité qui bien entendu deviendra un énorme succès.

Ce script n'est pas sans rappeler Truman show, la folie et le côté anti clérical en plus. C'est parfois violent et trash mais étonnement bien mené.

Cette bd est une charge réussie contre la télévision ultra commerciale qui nous abreuve de merdes, contre les extrémistes religieux de tout genre, contre la religion tout supplément. On rajoute sur cela un petit peu d'IRA, de Punk et d'anarchie et on a un mélange détonnant qui reste ma lecture bd de Septembre.

A cette histoire se rajoute le splendide dessin en noir et blanc de Murphy. Sens du découpage, du cadrage. Un bijou 4.5/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10677
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Punk Jesus Rock

Messagede nexus4 » 23/09/2013 17:25

je viens de le finir. Lu d'une traite. C'est tres bon. Totalement fou ? Non, c'est une satyre très cohérente d'une Amérique tenaillée entre deux opiums du peuple : la religion et la télé. Trash, violent, mais intelligent. Pour une fois qu'un auteur à quelque chose à dire. La postface montre bien que c'est un récit très personnel et mûri de longue date.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Bigwolf » 23/09/2013 17:38

Hum... Vous me tentez grandement chers camarades 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Punk Jesus Rock

Messagede alacoume » 23/09/2013 17:51

Et moi donc !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede kilfou » 23/09/2013 17:57

Sinon, en attendant de le lire, t'as mélangé les mots dans le titre. :P
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Jetjet » 23/09/2013 18:35

Bien content de l'avoir tout comme Road Off (moi aussi les mots j'inverse) :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Sebi » 23/09/2013 18:55

Pareil ça m'attirait pas trop avant de vous lire... ^^
anti-tv, anti-religion, c'est pour moi ça :lol:

Du coup entre celui-ci et Off Road, si un seul devrait être lu, ce serait lequel ? :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Jetjet » 23/09/2013 19:49

Sebi a écrit:Pareil ça m'attirait pas trop avant de vous lire... ^^
anti-tv, anti-religion, c'est pour moi ça :lol:

Du coup entre celui-ci et Off Road, si un seul devrait être lu, ce serait lequel ? :D



J'ai pris les 2 mais n'en ai lu aucun encore mais je pense que Jesus Rock Punk récolte toutes les louanges ! Mais Off Road a l'air d'un très joli et respectable pêché de jeunesse également !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Punk Jesus Rock

Messagede silverfab » 23/09/2013 20:23

Le Off Road j'en attends quelques retours avant de me lancer, mais si ce n'est même qu'à moitié aussi réussi que le Punk Rock Jesus, ça le fait
Voilà ce que j'en disais et ce que j'avais écouté avec lors de la sortie V.O:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-il-est-revenu-mais-pas-parmi-les-siens-114438594.html

(quelqu'un sait chez qui c'était sorti en V.O le Off Road?)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Olaf Le Bou » 23/09/2013 21:07

quelle édition est la plus belle (reliure, papier, bonus...) la VO ou la Urban ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Sebi » 23/09/2013 21:15

silverfab a écrit:
(quelqu'un sait chez qui c'était sorti en V.O le Off Road?)

Vu sur un autre forum :
Oni Press en 2005 et réédité en 2011 par IDW.


Bon pour ma part j'hésite toujours entre les deux ^^ du coup je vais attendre d'autres retours et demander conseil à mon libraire (bon il me dira de prendre les deux je pense :P)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede nonoboz » 23/09/2013 21:16

J'avais posté ça dans le sujet Urban comics

nonoboz a écrit:J'ai craqué pour 4 urban aujoud'hui: Saga, Hellblazer 2, Off road et celui que j'attendais comme le messie Punk rock Jesus.
Je l'ai dévoré ce soir.
L'histoire est prenante et très bien développé. Je pensais qu'on n'aurait pas toute la présentation des 3 premiers chapitre mais c'était nécessaire. La critique de la télé réalité est facile et cela a déjà était fait. Mais là il y a été a fond en mélangeant avec la religion, un sujet bien plus compliqué. Et c'est réussi. La présidente du Nac est un peu caricatural mais j'ai trouver intéressant son action a un moment précis (je ne spolierais pas). Thomas et son passé sont très intéressant. Slate est lui aussi caricatural dans le genre gros connard véreux.
Le dessin: c'est une claque. Du grand art, sublime avec une mise en scène parfaite. Un excellent album comme Saga t2.
A lire
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Punk Jesus Rock

Messagede silverfab » 24/09/2013 05:15

Olaf Le Bou a écrit:quelle édition est la plus belle (reliure, papier, bonus...) la VO ou la Urban ??


Si c'est à moi que tu poses la question mon ami, je n'en ai aucune idée, j'ai lu la V.O en numérique et n'ai pas encore vu la VF d'Urban. [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2013 08:02

silverfab a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:quelle édition est la plus belle (reliure, papier, bonus...) la VO ou la Urban ??


Si c'est à moi que tu poses la question mon ami, je n'en ai aucune idée, j'ai lu la V.O en numérique et n'ai pas encore vu la VF d'Urban. [:bru:3]


non, je pose la question à la cantonade, je me doutais bien que tu avais lu le pdf... ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Jetjet » 24/09/2013 09:51

La cantonade achète ses bds avec ses sous sous sur carton mais n'a pas encore eu le temps de la lire. Néanmoins elle est pas mal du tout l'édition Urban plus bonus si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Punk Jesus Rock

Messagede Jetjet » 24/09/2013 10:02

Alors, l'édition anglaise est un Paperback donc souple de 224 pages et l'Urban est cartonnée et en contient 232 !
Le papier de l'Urban est agréable au toucher, il grince pas :D et y a des bonus comme les couv anglaises y compris celle de l'édition US ! Le choix est vite fait...

(si ça peut aider)...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Punk Rock Jesus

Messagede vacom » 24/09/2013 11:37

Acheté la VO il y a un moment et lu d'une traite. De la très bonne came :ok:
vacom
 

Re: Punk Rock Jesus

Messagede chris24 » 24/09/2013 13:30

Lire toute une BD en pdf moi je pourrais pas ! Déjà les preview de 10/20 pages ça me gave très vite... Rien ne vaut le papier et je ne saurais gâcher le plaisir de découvrir un album en le remplaçant par un pdf pour gagner 1 mois ou même 3... Maintenant si c'est pour un travail journalistique derrière c'est différent bien sûr...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede silverfab » 24/09/2013 13:51

chris24 a écrit:Lire toute une BD en pdf moi je pourrais pas ! Déjà les preview de 10/20 pages ça me gave très vite... Rien ne vaut le papier et je ne saurais gâcher le plaisir de découvrir un album en le remplaçant par un pdf pour gagner 1 mois ou même 3... Maintenant si c'est pour un travail journalistique derrière c'est différent bien sûr...


Après, ça dépend de ce que tu appelles "travail journalistique". :lire:

Mais la lecture de PDF -ou CBR ou CBZ qui sont d'autres formats de BD numérique- sur tablette, sur des applications dédiées ou des "plateformes" comme en proposent les Humanos ou des sites comme Iznéo ou autre- d'abord ce n'est clairement pas une question de gagner du temps, c'est limite plus pour la place et pour les économies. Ensuite crois moi, j'étais comme toi au départ, très réticent, mais sur un Ipad par exemple, avec une application bien foutue, ça se fait très bien, surtout pour le comics qui a un format voisin.
Après, je ne cherche pas à te convaincre, et puis on va surtout pas se lancer dans un débat H.S qui a de plus été abordé sur d'autres topic. (et puis j'en achètes encore beaucoup -trop!- des albums papier ;) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités