Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Punk Rock Jesus - Urban

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Jetjet » 02/10/2013 23:32

Message précédent :
Hero of Arkham a écrit:A la base, le dessin en noir et blanc c'est pas trop mon truc. Mais en lisant les critiques, j'ai bien envie de me lancer. Et mon annif est pour bientôt.

Ca va être difficile de faire des choix en cette fin d'année tant j'ai un liste de comics a acheter.


Marrant ces gens qui aiment pas les couleurs, toi tu n'as jamais lu Sin City ! :love:

Ben je pense que tu devrais te laisser tenter hors de ton sentier pour une fois, mais oui avec PRJ tu auras une belle oeuvre originale et d'un noir et blanc superbe !

(Et demande bien aux gens qui te l'offrent si c'est une EO car si l'oeuvre te plait pas, tu pourras l'offrir à Chris24) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede alacoume » 03/10/2013 08:28

Bon, ben j'ai l'ai acheté hier soir et lu dans la foulée.
C'est un pamphlet radical contre l'Amérique, les médias et la religion.
Ma claque BD 2013. Le choc.
Le scénar est encore mieux que les dessins, et c'est rien de le dire...
Magnifique!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Nicotine » 04/10/2013 18:00

Tout à fait d'accord avec alacoume. Une belle satire de la société américaine, des médias et de la religion.
Les dessins sont somptueux et le scénario est tout à fait original et bien écrit. Tout est bien dans cette BD.
J'ai dévoré cette BD et cela fait un moment que cela ne m'est pas arrivé. Vraiment une grosse claque !
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 06/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Baltimore » 04/10/2013 18:13

Merde, vous me donnez envie de la prendre, c'était pourtout pas au programme.
Lors du feuilletage, les dessins ne m'ont aps emballés, et j'avais peur que ça parle trop de rock :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Dandyskin » 05/10/2013 11:06

Dernier exemplaire à la Fnac hier, je ne pouvais le laisser en d'autres mains.
Je n'achète pas de Comics, ni n'en lis (mis à part Sin City). Alors pourquoi l'avoir pris ? Graphisme et thèmes abordés sur toile de fond punk rock m'ont fait franchir le pas. Lu dans la foulée. J'ai adoré. Une petite perle. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 18/09/2005
Localisation: Malak'

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Metal.Hurlant » 05/10/2013 11:59

Baltimore a écrit:Merde, vous me donnez envie de la prendre, c'était pourtout pas au programme.
Lors du feuilletage, les dessins ne m'ont aps emballés, et j'avais peur que ça parle trop de rock :D


Kes ta contre le rock :D

Prend le c'est vraiment du très bon, puis le rock n'est franchement pas le principal dans ce comics
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4010
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Jetjet » 05/10/2013 12:29

Baltimore a écrit:Merde, vous me donnez envie de la prendre, c'était pourtout pas au programme.
Lors du feuilletage, les dessins ne m'ont aps emballés, et j'avais peur que ça parle trop de rock :D


Lagaf est en train d'en adapter une version spéciale Juste Prix et sur fond de bourrée auvergnate, tu as raison d'attendre ça te correspondra davantage ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Charlus » 05/10/2013 19:31

Baltimore a écrit:Merde, vous me donnez envie de la prendre, c'était pourtout pas au programme.
Lors du feuilletage, les dessins ne m'ont aps emballés, et j'avais peur que ça parle trop de rock :D

Dis toi que tu le prendras, "eventualy" comme disent les anglais...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Loup Solitaire » 05/10/2013 23:40

La version Juste Prix me tente BEAUCOUP moins je dois dire... :D

Blague à part Sean murphy est décidemment un auteur des plus intéressants. :)
Dernière édition par Loup Solitaire le 06/10/2013 15:09, édité 1 fois.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Baltimore » 06/10/2013 14:48

Charlus a écrit:
Baltimore a écrit:Merde, vous me donnez envie de la prendre, c'était pourtout pas au programme.
Lors du feuilletage, les dessins ne m'ont aps emballés, et j'avais peur que ça parle trop de rock :D

Dis toi que tu le prendras, "eventualy" comme disent les anglais...

Bon ba vous êtes chiant, voila c'est pris !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Charlus » 06/10/2013 16:14

Baltimore a écrit:
Charlus a écrit:
Baltimore a écrit:Merde, vous me donnez envie de la prendre, c'était pourtout pas au programme.
Lors du feuilletage, les dessins ne m'ont aps emballés, et j'avais peur que ça parle trop de rock :D

Dis toi que tu le prendras, "eventualy" comme disent les anglais...

Bon ba vous êtes chiant sympas, voila c'est pris !

De rien, c'est mon ton plaisir :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Hero of Arkham » 11/10/2013 11:13

Lu ce matin d'une traite.

Franchement, on tiens là le scénario pondu par un génie !!! Sean Murphy a pris le temps pour publier cet ouvrage, le temps qu'il a fallut pour le rendre PARFAIT.
Il y a tout un tas de messages qui passe au travers que ce comics, moi j'en retiens UN : la remise en question est impossible pour le genre humain !

Le jour où des sociétés décideront de sortir un film de ce comics, je serai le premier à aller le voir! Ca changera des navets habituels auxquels nous avons droit à longueur de temps !
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Boshu » 13/10/2013 21:51

Je me joins au concert de louanges, c'est très bon. Le dessin nerveux, le découpage et l'histoire bien sur !

Un petit bémol sur certaines doubles pages que j'ai commencé à lire comme 2 pages simples, pas très claires.

Excellent moment !
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Metal.Hurlant » 14/10/2013 08:17

Boshu a écrit:Je me joins au concert de louanges, c'est très bon. Le dessin nerveux, le découpage et l'histoire bien sur !

Un petit bémol sur certaines doubles pages que j'ai commencé à lire comme 2 pages simples, pas très claires.

Excellent moment !


Idem me suis fait avoir une fois ou deux aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4010
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Tireg » 14/10/2013 08:37

Héhé, moi aussi je me suis fait avoir ! ;)

Bon, par contre je vais me faire taper dessus, mais je suis plus modéré que vous quant à cet album...
A force de lire et d'entendre partout que cet album est un chef-d'oeuvre, le meilleur album de l'année, etc... eh bah j'ai été déçu à la lecture.

Certes c'est très très bien, mais je n'ai visiblement pas eu la même claque que vous.

On sent trop la haine nouvelle de l'auteur qui découvre que la religion n'a pas fait avancer l'humanité depuis bien longtemps, et qui veut se venger de toutes ces années d'endoctrinement.
En cela l'album est réussi : la rage punk adolescente traduit parfaitement le discours plutôt simpliste de l'auteur. Une dénonciation de la religion et pas de réflexion sur la façon de la dépasser.

Je me dis que cet album doit avoir bien plus d'impact outre-Atlantique que chez nous, puisque nous sommes un pays laïc qui a déjà pris ses distances depuis un siècle avec l'Eglise, contrairement à eux.

Niveau dessins, rien à dire, Sean Murphy est un maître. Le noir et blanc sublime son trait, et j'en viens à rêver d'une édition NB de Joe the Barbarian ou de son American Vampire Legacy.

Bref, un très bon album selon moi, mais pas la claque attendue/espérée.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Charlus » 14/10/2013 13:13

Pour le coup tu n'es pas seul, puisque c'est exactement mon ressenti aussi : très bon album, un impact culturel moins fort chez nous qu'au US et un dessin très maitrisé.

Va falloir que tu te forces un peu plus si tu veux vraiment qu'on te tombe dessus à bras raccourcis !! ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Mr Degryse » 14/10/2013 13:30

Pour ma part, j'ai dit meilleur album de cette rentrée littéraire pour l'instant. Sur ceux que j'ai lus et j'ai pas tout lu. Jamais parlé de chef d’œuvre non plus. Il faut dire que c'est un terme que j'emploie rarement.

Je voulais un comics de divertissement pas un pensum. Je voulais en prendre plein les mirettes et avoir un scénario qui tient la route du début à la fin sur toute la longueur. Sur ce point là c'est réussi.

Je ne demandais pas plus. J'ai eu ce que je voulais
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Jetjet » 14/10/2013 19:50

Mr Degryse a écrit:Pour ma part, j'ai dit meilleur album de cette rentrée littéraire pour l'instant. Sur ceux que j'ai lus et j'ai pas tout lu. Jamais parlé de chef d’œuvre non plus. Il faut dire que c'est un terme que j'emploie rarement.

Je voulais un comics de divertissement pas un pensum. Je voulais en prendre plein les mirettes et avoir un scénario qui tient la route du début à la fin sur toute la longueur. Sur ce point là c'est réussi.

Je ne demandais pas plus. J'ai eu ce que je voulais


Et Aama ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede mome » 14/10/2013 21:08

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 18:40, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Tom Sawyer » 20/10/2013 19:38

Désolé, mais contrairement à beaucoup d'entre vous, cet album m'a laissé de marbre. OK, le dessin a une belle énergie, et Sean Murphy est un artiste intéressant. Rien à dire là dessus. Mais le scénario, sans rire ?... Une charge adolescente contre la religion, sans aucune profondeur, aucune dimension philosophique ou spirituelle. Les personnages sont tous monolithiques, ils n'évoluent jamais. La dénonciation de la TV réalité ? On n'en voit rien, ni les effets sur le personnage principal, ni l'impact dans la population. Revoyez "The Truman show" pour saisir la différence. Beaucoup de gimmicks reviennent en boucle, comme le Talk-Show répétitif avec le journaliste toujours dessiné dans la même position... On est très loin de la qualité des grands scénaristes des comics actuels comme Brian K. Vaughan.
Bref, une déception pour moi. Des thèmes intéressants sous développés avec des personnages caricaturaux. Et Dieu sait si je l'attendais, ce bouquin...
Avatar de l’utilisateur
Tom Sawyer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 04/12/2012
Localisation: Près de la mer
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Tireg » 21/10/2013 09:00

Je me faisais la réflexion ce week-end : si on veut une excellente réflexion sur la religion, on lit "Preacher", et si on veut une excellente dénonciation de la télé-réalité (la meilleure qui soit), on regarde la mini-série TV "Black Mirror". :ok:
Le livre de Murphy est un super livre punk, mais comme le dit Tom Sawyer, ça reste très adolescent.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités