Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Punk Rock Jesus - Urban

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Punk Rock Jesus

Messagede silverfab » 24/09/2013 12:51

Message précédent :
chris24 a écrit:Lire toute une BD en pdf moi je pourrais pas ! Déjà les preview de 10/20 pages ça me gave très vite... Rien ne vaut le papier et je ne saurais gâcher le plaisir de découvrir un album en le remplaçant par un pdf pour gagner 1 mois ou même 3... Maintenant si c'est pour un travail journalistique derrière c'est différent bien sûr...


Après, ça dépend de ce que tu appelles "travail journalistique". :lire:

Mais la lecture de PDF -ou CBR ou CBZ qui sont d'autres formats de BD numérique- sur tablette, sur des applications dédiées ou des "plateformes" comme en proposent les Humanos ou des sites comme Iznéo ou autre- d'abord ce n'est clairement pas une question de gagner du temps, c'est limite plus pour la place et pour les économies. Ensuite crois moi, j'étais comme toi au départ, très réticent, mais sur un Ipad par exemple, avec une application bien foutue, ça se fait très bien, surtout pour le comics qui a un format voisin.
Après, je ne cherche pas à te convaincre, et puis on va surtout pas se lancer dans un débat H.S qui a de plus été abordé sur d'autres topic. (et puis j'en achètes encore beaucoup -trop!- des albums papier ;) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2013 13:01

déjà épuisé chez mon dealer, pas pu le feuilleter... :(
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede chris24 » 25/09/2013 10:52

silverfab a écrit:Après, ça dépend de ce que tu appelles "travail journalistique". :lire:

Le gars qui reçoit le pdf de la part de l'éditeur, en avance, pour en faire une chronique.

sur un Ipad par exemple, avec une application bien foutue, ça se fait très bien, surtout pour le comics qui a un format voisin.

J'ai pas de tablette ça doit être pour ça...
Par contre le jour où la tablette est en rade et qu'on ne peut pas récupérer les docs, aïe aïe aïe, les économies partent vite en fumée... Sans parler de la valeur de collection des EO...

Mais tu as raison tout ce ci est HS.

J'ai feuilleté il y a quelques jours et les dessins m'ont un peu rebutés j'ai reposé. Maintenant vu le retour des premiers avis je vais sans doute tenter...
Dernière édition par chris24 le 25/09/2013 13:37, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede silverfab » 25/09/2013 12:10

chris24 a écrit:
silverfab a écrit:Après, ça dépend de ce que tu appelles "travail journalistique". :lire:

Le gars qui reçoit le pdf de la part de l'éditeur, en avance, pour en faire une chronique.


Alors c'est bien ça ;)

(et sinon, les données sont sur le DD de l'ordi, pas assez de place sur la tablette pour tout stocker).

Je comprends que le trait puisse surprendre, mais c'est franchement de la bonne came.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede Tireg » 25/09/2013 16:01

chris24 a écrit:
sur un Ipad par exemple, avec une application bien foutue, ça se fait très bien, surtout pour le comics qui a un format voisin.

J'ai pas de tablette ça doit être pour ça...
Par contre le jour où la tablette est en rade et qu'on ne peut pas récupérer les docs, aïe aïe aïe, les économies partent vite en fumée...

Ca c'est un peu mon angoisse je dois dire... :?
J'ai commencé à acheter des comics via Comixology il y a deux mois seulement, et ça me ferait bien ch... de les perdre !

chris24 a écrit:Sans parler de la valeur de collection des EO...

Mouais... l'intérêt des bouquins n'est-il pas de les lire ? [:my name snake:2]
Et en poussant ton raisonnement, si j'achetais toutes mes BD en EO en pensant à leur valeur future de revente, il me faudrait un espace gigantesque pour les stocker suffisamment longtemps pour atteindre une valeur digne de ce nom (sans compter l'aléa de la prise de valeur : qu'est-ce qui va se revendre dans 20-30 ans de ce qui se vend aujourd'hui ?).

Cela dit, j'ai trouvé un juste milieu convenable : j'achète ce qui ne paraît pas en France (à savoir pour l'instant "Demon Knights", "All Star Western") ou qui ne mérite pas à mon avis que j'achète les éditions Urban (pour l'instant "Catwoman"). :D
Et comme l'a dit silverfab, je gagne en place et en fric !


Mais là on est carrément HS puisque je n'ai pas encore lu Punk Rock Jesus... ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede chris24 » 25/09/2013 23:41

Tireg a écrit:Mouais... l'intérêt des bouquins n'est-il pas de les lire ? [:my name snake:2]

Evidemment, sans dec... :P Mais l'un n'empêche pas l'autre... Et dans un cas tu as des pixels, et de l'autre une collection qui prend de la valeur. C'est un mal ? C'est gênant de parler de cet aspect ? Pour moi cela fait partie de l'ensemble, le plaisir de lire comme celui de collectionner... Je ne pense pas me tromper en disant que pas mal de forumeurs ici sont des collectionneurs non ? Moi j'aime bien l'idée que je laisserai à mon fils (ou sans doute plutôt à ses enfants) un joli patrimoine (culturel, et financier) et j'aime bien l'aspect ludique de la cote dans une collection quelle qu'elle soit...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede Tireg » 26/09/2013 10:19

Hum... D'un autre côté, l'aspect patrimonial de la BD... J'essaye en ce moment de faire de la place sur mes étagères, et je suis loin de revendre certaines EO au prix d'achat (et encore moins à leur cote) ! Du coup, je me demande si l'estimation financière que je fais de ma collection est bien réaliste.
J'ai comme le pressentiment que l'âge d'or de l'édition originale est en train de s'écrouler...

Cela ne m'empêche pas d'acheter des EO, en grand collectionneur que je suis, mais le côté "à tout prix" (sans mauvais jeu de mots) me semble un tantinet exagéré. ;)

Allez, sur ce, je vais aller acheter ce Punk Rock Jesus tiens !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede Torelli » 26/09/2013 12:52

Magnifique mini série vraiment dense avec un sujet sensible la religion vraiment bien traité, des personnages forts dont un ancien de l'IRA vraiment charismatique. Bref un joli livre intelligent avec de l'action se qui ne gâche rien.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede kilfou » 27/09/2013 10:34

Chouette album. :ok:

Le côté brûlot anti-religion me laisse assez indifférent, pour moi c'est vraiment un truc d'idiot, de jeune ou d'idéaliste, voire tout ça à la fois.

Je sais pas si c'est fait exprès, mais je sens que l'auteur en choisissant un ado sans grande réflexion qui chante du punk pour faire passer ce message essaie justement de pas trop se prendre au sérieux, pour moi ça passe, mais de justesse. Une distanciation bienvenue, d'autant plus qu'il ne s'attaque pas à la foi. :ok:

Le côté cynique à l'extrême de Slate, figure du capitalisme libéral à son paroxysme, me gêne moins. Ptet parce que je suis plus anti-capitaliste qu'anti-clérical. :)

Pour moi le perso le plus intéressant est Thomas, très bon perso avec une très belle histoire et tout en nuances.

Par contre, niveau dessin, j'ai absolument rien à reprocher à Murphy, c'est simplement magnifique, surtout en N&B.
Le dynamisme, le design de la moto, le charisme de Thomas encore (un petit air de Marv' de Sin City je trouve)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede nexus4 » 27/09/2013 11:16

Il faut voir aussi que l'album s'adresse avant tout à ses compatriotes, qui sont un brin obsédés par la chose.
God Bless America, In God We trust et toutes ces billevesées.

Tiens, je vais mettre Blankets dans les "A lire aussi". :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede Jetjet » 27/09/2013 12:39

nexus4 a écrit:Il faut voir aussi que l'album s'adresse avant tout à ses compatriotes, qui sont un brin obsédés par la chose.
God Bless America, In God We trust et toutes ces billevesées.

Tiens, je vais mettre Blankets dans les "A lire aussi". :P


Je digère donc je dors peut-être mais que vient faire Blankets dans cette histoire ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Punk Rock Jesus

Messagede kilfou » 27/09/2013 13:00

Pour le côté critique de la religion aux USA. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Punk Rock Jesus

Messagede jahukhan » 27/09/2013 13:47

kilfou a écrit:Pour le côté critique de la religion aux USA. ;)


D'ailleurs, le bouquin m'a un peu déçu là-dessus. Il y a de la provoc, mais finalement rien de très subversif.
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 28/09/2003

Re: Punk Rock Jesus

Messagede nexus4 » 27/09/2013 16:09

LA PREVIEW :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Mr Vertigo » 27/09/2013 17:16

Roooo 'tain la claque!! :shock: Sean Murphy est définitivement le plus grand.
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Metal.Hurlant » 27/09/2013 20:17

Pas encore fini, environ à la moitié, mais force est d'avouer que pour l'instant je dévore, ce scenar qui reprend des concepts très en vogue de real tv avec le clonage humain et qui plus est de JC, du pouvoir de l'argent, du terrorisme etc

Un bijoux.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4010
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Papy Boingtone » 30/09/2013 08:56

J'ai bien aimé ! Et quel talent ce Sean Murphy.
Par contre... :
[Révéler] Spoiler:
3 incohérences au niveau des dates on quelque peu gâché mon plaisir de lecture... Les parents de Thomas sont tués en 1987 et on le retrouve 25 ans plus tard en 2019 :?: soit 32 ans plus tard... Je ne sais pas si l'erreur vient d'Urban ou quoi, d'ailleurs, même si elle venait de la VO, Urban aurait pu faire gaffe ! Et 2 autres trucs comme ça plus loin... Pénible !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1026
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Captain Slade » 02/10/2013 17:19

On m'a dit qu'il est excellent mais ça ne me dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Captain Slade
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/10/2013
Localisation: Annecy

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Jetjet » 02/10/2013 18:48

Captain Slade a écrit:On m'a dit qu'il est excellent mais ça ne me dis rien...



Euh oui et ? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Hero of Arkham » 02/10/2013 19:38

A la base, le dessin en noir et blanc c'est pas trop mon truc. Mais en lisant les critiques, j'ai bien envie de me lancer. Et mon annif est pour bientôt.

Ca va être difficile de faire des choix en cette fin d'année tant j'ai un liste de comics a acheter.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: [PREVIEW] Punk Rock Jesus - Urban

Messagede Jetjet » 02/10/2013 23:32

Hero of Arkham a écrit:A la base, le dessin en noir et blanc c'est pas trop mon truc. Mais en lisant les critiques, j'ai bien envie de me lancer. Et mon annif est pour bientôt.

Ca va être difficile de faire des choix en cette fin d'année tant j'ai un liste de comics a acheter.


Marrant ces gens qui aiment pas les couleurs, toi tu n'as jamais lu Sin City ! :love:

Ben je pense que tu devrais te laisser tenter hors de ton sentier pour une fois, mais oui avec PRJ tu auras une belle oeuvre originale et d'un noir et blanc superbe !

(Et demande bien aux gens qui te l'offrent si c'est une EO car si l'oeuvre te plait pas, tu pourras l'offrir à Chris24) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités