Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Punisher Max

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Punisher Max

Messagede mallrat » 17/09/2018 10:32

Message précédent :
d abord en collection Max C est comme ca que je les ai.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Punisher Max

Messagede Tireg » 17/09/2018 14:00

Et après ça sera en collection Select ou Omnibus ? :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Punisher Max

Messagede EYE OF DOOM » 16/10/2019 19:33

Tireg a écrit:Ca y est, j'ai lu ça :

Franchement déçu par ce run, qui commençait pourtant très très bien. Jusqu'à la révélation des "dessous" du fameux pique-nique, que j'ai trouvé extrêmement décevant.
J'adorais la façon dont Bullseye se démène pour comprendre qui était le Punisher, et à quel moment dans son histoire Frank Castle a basculé. Je ne voulais pas de révélation, le mystère est bien plus puissant, ne pas savoir pourquoi justement lui et pas un autre (un tel drame peut arriver à n'importe qui) est devenu une telle machine à tuer.

Cela dit, sur l'ensemble, c'est ma seule (grosse) déception. Tout le reste est parfaitement nihiliste et désespérant à souhait, et décidément, j'adore la façon de narrer les choses par Dillon. Ca va me manquer de ne plus avoir de nouveautés de sa part. :cry:

Decouvert ce we. J'ai globalement trouvé ca prenant, bien ecrit et j'ai retrouve avec plaisir le style Dillon.
Sinon, il reste tout de meme un gros probleme de la complaissance vis a vis de la violence. A peine maquillée par un propos nihiliste et le recit d'un grand drame humain.
Decouvrir quelle nouvelle torture ou quelle atrocite vont bien pouvoir encore commettre les protagonistes demeure le principal ressort de suspense . C'est tout de meme un probleme.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Punisher Max

Messagede yannzeman » 17/10/2019 22:03

EYE OF DOOM a écrit:
Tireg a écrit:Ca y est, j'ai lu ça :

Franchement déçu par ce run, qui commençait pourtant très très bien. Jusqu'à la révélation des "dessous" du fameux pique-nique, que j'ai trouvé extrêmement décevant.
J'adorais la façon dont Bullseye se démène pour comprendre qui était le Punisher, et à quel moment dans son histoire Frank Castle a basculé. Je ne voulais pas de révélation, le mystère est bien plus puissant, ne pas savoir pourquoi justement lui et pas un autre (un tel drame peut arriver à n'importe qui) est devenu une telle machine à tuer.

Cela dit, sur l'ensemble, c'est ma seule (grosse) déception. Tout le reste est parfaitement nihiliste et désespérant à souhait, et décidément, j'adore la façon de narrer les choses par Dillon. Ca va me manquer de ne plus avoir de nouveautés de sa part. :cry:

Decouvert ce we. J'ai globalement trouvé ca prenant, bien ecrit et j'ai retrouve avec plaisir le style Dillon.
Sinon, il reste tout de meme un gros probleme de la complaissance vis a vis de la violence. A peine maquillée par un propos nihiliste et le recit d'un grand drame humain.
Decouvrir quelle nouvelle torture ou quelle atrocite vont bien pouvoir encore commettre les protagonistes demeure le principal ressort de suspense . C'est tout de meme un probleme.


Pas lu, mais niveau complaisance, je vous déconseille l'adaptation de la série TV de Netflix, alors !
Question violence, c'est chargé... :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 17/10/2019 23:10

Mouais, pas tant que ça, c'est surtout très mauvais.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede Tireg » 18/10/2019 10:05

cicerobuck a écrit:Mouais, pas tant que ça, c'est surtout très mauvais.

oooooh que oui ! (surtout la saison 2)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 18/10/2019 10:19

La 2, j'ai arrêté après 2 épisodes tellement c'était navrant, et cheap.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede Mr Degryse » 18/10/2019 10:25

Je plussoie
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Punisher Max

Messagede yannzeman » 18/10/2019 17:06

cicerobuck a écrit:Mouais, pas tant que ça, c'est surtout très mauvais.


Vous trouvez que ces 2 saisons ne sont pas très violentes ???? :shock:

On n'a pas les mêmes valeurs, alors ! ;)

Je n'ai pas dit que c'était une super série, mais qu'elle était assez violente ; une violence "réaliste", pas d'héroïc fantasy ou de film d'horreur/gore, et donc plus dure à regarder je trouve.

après, je reconnais que j'ai regardé ces 2 saisons en accélérant certains passages, car l'histoire aurait mérité d'être racontée sur moins d'épisodes.
Mais je me suis surpris à apprécier ces 2 saisons, alors qu'elles ne me disaient rien au départ.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 18/10/2019 17:32

Passer de "très" à "assez", t mets déjà de l'eau dans ton vin bio : très violent, ça ne veux rien dire, si ce n'est relatif à quelquechose. Si on compare à la violence dans des séries vendues sur leur violence - si une série basée sur le Punisher n'est pas sensée être hyper violente, je crois que c'est n'est plus une histoire de valeurs mais de vivre dans la réalité - alors non, par rapport à Justified, Banshee, ou même Preacher, ce n'est pas très violent. Et franchement, si tu trouve cette violence si réaliste, on à pas dû voir la même série...
De toute manière, le problème est qu'on à droit à un Punisher emo, jamais stoïque, et un début de seconde saison abyssal de bêtise. Et puis cet épisode de paintball filmé au drone en saison 1... :roll:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede yannzeman » 19/10/2019 14:20

cicerobuck a écrit:Passer de "très" à "assez", t mets déjà de l'eau dans ton vin bio : très violent, ça ne veux rien dire, si ce n'est relatif à quelquechose. Si on compare à la violence dans des séries vendues sur leur violence - si une série basée sur le Punisher n'est pas sensée être hyper violente, je crois que c'est n'est plus une histoire de valeurs mais de vivre dans la réalité - alors non, par rapport à Justified, Banshee, ou même Preacher, ce n'est pas très violent. Et franchement, si tu trouve cette violence si réaliste, on à pas dû voir la même série...
De toute manière, le problème est qu'on à droit à un Punisher emo, jamais stoïque, et un début de seconde saison abyssal de bêtise. Et puis cet épisode de paintball filmé au drone en saison 1... :roll:


Non non, je maintiens :
"Punisher" est une série avec des passages ultra-violents, notamment les scènes de torture.
Qu'il existe des séries plus violentes encore (celles que vous citez, je ne les ai pas regardé, pas intéressé), c'est possible/certain ("Viking" est pas mal dans ce domaine), mais cela n'empêche pas de trouver une série hyper-violente.

Quant au réalisme de "Punisher", c'est quand même simple de comprendre qu'on est loin des séries du Arrowverse ou de "Game of thrones"...
Certes, il se remet un peu trop bien des violences qu'il subit, mais ce n'est pas Wolverine non plus.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 19/10/2019 16:31

Non sérieusement, tu aurait voulu quoi pour une série sur le Punisher en perso principal? Du PG13?
Ultra-violent, encore une fois, tout est vraiment relatif. Tu cite Games Of Thrones, désolé, mais la série contient des scènes bien plus gore et violentes. On pourrait aussi citer 24, LA série des années 2000, commercialement...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités