Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Punisher Max

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Punisher Max

Messagede euh... si vous le dites » 13/07/2018 18:56

Message précédent :
cicerobuck a écrit:Edmonson, je reconnais m'être abstenu après avoir découvert ses positions politiques et morales répugnantes. Alors le retrouver sur un perso aussi limite que le Punisher, j'ai jêté un voile de pudeur la dessus.
Après, si c'est génial, je me boucherais le nez et ne bouderais pas mon plaisir 8-)


Pas suivi le côté répugnant de Edmondson, pas lu son Punisher non plus.

J'ai rien trouvé d'extraordinaire au Pupu de Rucka.
J'ai le souvenir d'un run assez quelconque, où il ne s'intéresse pas vraiment à Castle mais surtout à créer un énième personnage féminin toujours à peu près dans le même moule.
Vu et revu.
Bof.

Beaucoup aimé les Remender par contre.
Complètement WTF mais avec une très belle énergie.
Punisher qui attaque un château sur le dos d'un dragon, c'est quand même priceless.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Punisher Max

Messagede Electro » 25/07/2018 17:16

Achat du tome 6, et pour le dernier, paf Panini nous le coupe en deux pour faire un tome 7...

Vraiment moyen comme technique d'édition.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Punisher Max

Messagede Tireg » 03/08/2018 11:48

Ca y est, j'ai lu ça :

Franchement déçu par ce run, qui commençait pourtant très très bien. Jusqu'à la révélation des "dessous" du fameux pique-nique, que j'ai trouvé extrêmement décevant.
J'adorais la façon dont Bullseye se démène pour comprendre qui était le Punisher, et à quel moment dans son histoire Frank Castle a basculé. Je ne voulais pas de révélation, le mystère est bien plus puissant, ne pas savoir pourquoi justement lui et pas un autre (un tel drame peut arriver à n'importe qui) est devenu une telle machine à tuer.

Cela dit, sur l'ensemble, c'est ma seule (grosse) déception. Tout le reste est parfaitement nihiliste et désespérant à souhait, et décidément, j'adore la façon de narrer les choses par Dillon. Ca va me manquer de ne plus avoir de nouveautés de sa part. :cry:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 03/08/2018 16:36

Tireg a écrit:j'adore la façon de narrer les choses par Dillon. Ca va me manquer de ne plus avoir de nouveautés de sa part. :cry:


Bah heureusement il te reste le passé alors, car il y a des tonnes et des tonnes de bonnes BD par lui, et graphiquement bien plus dynamique que ce Punisher (Ennis compris) qui le vit graphiquement un poil s'embourgeoiser..
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede euh... si vous le dites » 03/08/2018 18:01

cicerobuck a écrit:
Tireg a écrit:j'adore la façon de narrer les choses par Dillon. Ca va me manquer de ne plus avoir de nouveautés de sa part. :cry:


Bah heureusement il te reste le passé alors, car il y a des tonnes et des tonnes de bonnes BD par lui, et graphiquement bien plus dynamique que ce Punisher (Ennis compris) qui le vit graphiquement un poil s'embourgeoiser..


De toute la carrière de Dillon, je crois que ce que je préfère graphiquement, c'est sa période UK avant qu'il travaille pour le marché US : les Tyranny Rex, Laser Eraser & Pressbutton, ses Dredd, Harlem Heroes, Rogue Trooper.

Sinon, avant de lire The Platoon, je suis en train de terminer une relecture complète des Punisher MAX d'Ennis et ça a quand même dans l'ensemble une sacrée gueule.
Ennis ne m'a jamais ébouriffé intellectuellement comme un Milligan ou un Morrison dans ses meilleurs jours, mais il a une manière de me cueillir à certains moments qui n'appartient qu'à lui et pour cela je continue à lui vouer une grande admiration.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 03/08/2018 18:42

Pareil!, sa période Crisis, certains Hellblazer, Godess, Tout Punisher Mx ou presque, Hitman, Demon (sans doute ma série préférée d'Ennis, trop souvent cmplètement ignorée, avec un McCrea en feu, comme il ne le sera plus jamais dès Hitman). Après, j'avoue avoir un petit faible pour Crossed, que j'ai trouvé très surprenant de sa part, après avoir été dégouté de ses excès avec The Boys et même Preacher... Ses trois séries Fury valent aussi le détour, même si la première sombre dans la vulgarité malgré quelques très bonnes idées géo-politiques. Tu vas voir, tu vas te régaler avec The Platoon! :food:

Tyranny Rex, c'est avec ça que j'ai découvert Dillon, et c'est avec ça que je veux me souvenir de lui. Dès la fin de son run sur Hellblazer, son trait s'est déjà un peu empâté.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede Charlus » 17/08/2018 12:29

Tireg a écrit:Ca y est, j'ai lu ça :

Franchement déçu par ce run, qui commençait pourtant très très bien. Jusqu'à la révélation des "dessous" du fameux pique-nique, que j'ai trouvé extrêmement décevant.
J'adorais la façon dont Bullseye se démène pour comprendre qui était le Punisher, et à quel moment dans son histoire Frank Castle a basculé. Je ne voulais pas de révélation, le mystère est bien plus puissant, ne pas savoir pourquoi justement lui et pas un autre (un tel drame peut arriver à n'importe qui) est devenu une telle machine à tuer.

Cela dit, sur l'ensemble, c'est ma seule (grosse) déception. Tout le reste est parfaitement nihiliste et désespérant à souhait, et décidément, j'adore la façon de narrer les choses par Dillon. Ca va me manquer de ne plus avoir de nouveautés de sa part. :cry:

Alors moi j'ai aucune culture du Punisher, et une culture Marvel qui se limite à DD période Miller. Je m'attendais à rien, surtout pas a retrouver des protagonistes que je connaissais. Du coup, sans attentes, pas déception :D

ça m'a pas mal plu, je dois dire. A l'inverse de toi, le Bullseye me laisse un peu froid. La "révélation" est en fait juste une facette du punisher qui n'avait jamais été explicitée, si j'ai bien compris, et qui change notre perception du Punisher, sans que lui-même change ;) . Comme toi, alors que cette "révélation" est censée être le point d'orgue du bouquin, ça passe un peu platement. Heureusement, il y a d'autres points de bascule dans ce gros bouquins, et d'autres surprises 8-) .

Au final, j'ai trouvé que ce ressemblait (et pas que graphiquement) à un The Preacher plus désespéré et moins What the Fuck !

Je continue avec le Punisher max de Ennis maintenant !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Punisher Max

Messagede Aildiin » 17/08/2018 17:18

Je viens de finir de lire les 2 Omnibus V.O. du Punisher max par Garth Ennis et quelle claque...

C'est facilement dans mon top 3 des comics Marvel !


Qu'est ce que c'est bien, et la raison pour laquelle j'aime autant je crois, c'est que Punisher c'est pas de la cape en fait. C'est du thriller noir...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2078
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 17/08/2018 18:59

C'est tout de même de l'actioner avant tout, non?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede Aildiin » 20/08/2018 18:12

cicerobuck a écrit:C'est tout de même de l'actioner avant tout, non?


L'action reste limite a un nombre reduit de pages dans chaque fascicule. ( souvent la conclusion d'une histoire).
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2078
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 20/08/2018 21:01

Je les ai tous, et pour moi, ça reste quand même avant tout de l'action hard boiled.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede barbare » 21/08/2018 12:34

barbare a écrit:
Electro a écrit:Ba pour le Punisher, Panini a coupé le dernier tome (sortie en mai) en deux, pour faire deux fois 20€ au lieu de 29,90€ le tome...du coup pour la fin de la collection t'a deux tomes tout maigre par rapport aux autres tomes....

Et voilà pourquoi Valley Forge sort en octobre.

Faut que je me procure le Punisher La section du coup.


du coup si le tome 7 en deluxe et le dernier
il ne réédite pas le reste de la série
https://www.bedetheque.com/serie-9130-B ... 10000.html
tome 14 à 18 ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Punisher Max

Messagede Bolt » 22/08/2018 13:42

Réédition de Born et Punisher Max de Ennis, premier tome de 560 pages prévu pour le 12 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Punisher Max

Messagede Electro » 24/08/2018 20:31

@barbare, honnêtement je pense pas qu'il réédite le reste, y a un tome de Ennis, mais c'est du Marvel Knight qu'à rien n'a foutre la, et le reste des scénaristes c'est un peu moyen ...
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Punisher Max

Messagede barbare » 24/08/2018 22:19

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Punisher Max

Messagede Baltimore » 14/09/2018 21:36

Bolt a écrit:Réédition de Born et Punisher Max de Ennis, premier tome de 560 pages prévu pour le 12 septembre.

La nouvelle édition du Punisher Max de Ennis, Marvel Icons, prévue initialement le 12/09 a été retardée d'une semaine :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Punisher Max

Messagede cicerobuck » 16/09/2018 15:57

Attention par contre, Born, c'est vraiment très laid, et le dessinateur est très inconsistant dans la manière don il dessine Castle d'une case à l'autre. Mais l'histoire est pas mal. The Platoon l'enfonce largement par conre.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Punisher Max

Messagede Baltimore » 16/09/2018 21:56

cicerobuck a écrit:Attention par contre, Born, c'est vraiment très laid, et le dessinateur est très inconsistant dans la manière don il dessine Castle d'une case à l'autre. Mais l'histoire est pas mal. The Platoon l'enfonce largement par conre.

A vrai dire, je suis complètement perdu dans toutes les différentes éditions et différents auteurs concernant le Punisher.

Born, c'est bien ce qui est compris dans le tome 1 Deluxe Au commencement que je montre ci-dessous ? ça fait longtemps que je le cherche car beaucoup de monde le décrit comme un must mais introuvable depuis longtemps. A vrai dire je n'avais jamais vu de critique sur le dessin :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Punisher Max

Messagede Sulli44 » 16/09/2018 23:56

Baltimore a écrit:
cicerobuck a écrit:Attention par contre, Born, c'est vraiment très laid, et le dessinateur est très inconsistant dans la manière don il dessine Castle d'une case à l'autre. Mais l'histoire est pas mal. The Platoon l'enfonce largement par conre.

A vrai dire, je suis complètement perdu dans toutes les différentes éditions et différents auteurs concernant le Punisher.

Born, c'est bien ce qui est compris dans le tome 1 Deluxe Au commencement que je montre ci-dessous ? ça fait longtemps que je le cherche car beaucoup de monde le décrit comme un must mais introuvable depuis longtemps. A vrai dire je n'avais jamais vu de critique sur le dessin :?


Born c'est juste les 4 premières issues du Deluxe que tu cites, une sorte d'intro au Punisher avant de se lancer dans le run "Max".
Born, c''est certes pas le plus beau Punisher, mais osef, après dans le Marvel Icons qui sort tu auras aussi les 18 premières issues du run "Max", qui est juste un des (voire LE) meilleurs runs sur Castle. (Et aussi The Cell, qui est sympa mais dispensable car déjà paru sous pas mal de formats)
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Punisher Max

Messagede Tireg » 17/09/2018 10:11

Baltimore a écrit:
cicerobuck a écrit:Attention par contre, Born, c'est vraiment très laid, et le dessinateur est très inconsistant dans la manière don il dessine Castle d'une case à l'autre. Mais l'histoire est pas mal. The Platoon l'enfonce largement par conre.

A vrai dire, je suis complètement perdu dans toutes les différentes éditions et différents auteurs concernant le Punisher.

Normal, c'est Panini ! :D L'art de publier la même chose dans plein de formats différents...
Donc oui, Panini réédite en Marvel Icons tout le Punisher Max d'Ennis qui est paru en Marvel Deluxe d'après ce que j'ai compris.
Après, reste à savoir si c'est bien "tout" (à savoir également les mini-séries genre The End ou The Platoon) ou "simplement" le run principal. :?:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Punisher Max

Messagede mallrat » 17/09/2018 10:32

d abord en collection Max C est comme ca que je les ai.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités