Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Protection des BD

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Protection des BD

Messagede Nektor » 02/11/2008 17:45

Message précédent :
Je fais comme toi, je couvre toutes mes bd dès que je les achètes :wink: .

Et puis moi aussi au début je galérais, je metais trois plombes pour un album et j'utilisais 3 fois plus de plastique :roll: :mrgreen: .

Maintenant je met moins d'une minute par album :ok: .

Pour avoir les dimensions les plus exactes possibles, je pose l'album au moment où je déroule du rouleau de plastique, et je coupe au bon endroit, comme ca, ni trop long ni trop court ;)


Pareil et je taille grand. Sur certaines de mes bd les rabats sont courts et quand je lis la bd les pages viennent se bloquer contre le plastique. C'est assez désagréable.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Protection des BD

Messagede fancomvous » 03/11/2008 06:04

Je suis admiratif devant tant de courage.
Mais je ne l'ai pas!
Donc venez tous les 2 passer une dizaine de jours à la maison, vous vous relaierez... :mrgreen:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Protection des BD

Messagede elvgren » 04/11/2008 14:24

Je suis admiratif devant tant de courage.
Mais je ne l'ai pas!
Donc venez tous les 2 passer une dizaine de jours à la maison, vous vous relaierez... :mrgreen:


Eh !!! chacun son tour, prend un ticket :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elvgren
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 02/08/2005
Localisation: cantal
Age: 52 ans

Re: Protection des BD

Messagede goneinsane » 27/08/2011 16:16



Ah ben je viens de tomber sur leur site!
Cela semble parfaitement correspondre à ce que je cherche: protection plastique contre la poussière (j'en peux plus, et le chauffage central n'arrange rien...), ce sera sans doute temporaire mais on ne sait jamais. Cpmme cela je pourrais les stocker où je veux, en attendant (cela prend de la place, mine de rien, ces fichues BD).

Alors ces pochettes, c'est bien? Avantage et désavantage?.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Protection des BD

Messagede titopi » 29/08/2011 11:10

Les pochettes PG Plastique sont vraiment nickel, différents formats sont proposés, par contre le plastique n'est pas des plus épais, mais ça tient. Pratique pour la protection par contre ça vieillis assez mal, du fait que ça prend facilement la poussière. Pour ma part j'ai tout abandonné il y a 1 an.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Re: Protection des BD

Messagede goneinsane » 29/08/2011 16:05

titopi a écrit:Les pochettes PG Plastique sont vraiment nickel, différents formats sont proposés, par contre le plastique n'est pas des plus épais, mais ça tient. Pratique pour la protection par contre ça vieillis assez mal, du fait que ça prend facilement la poussière. Pour ma part j'ai tout abandonné il y a 1 an.


Merci pour la réponse. On va essayer- pour moi c'est du stockage temporaire.

titopi a écrit:Pratique pour la protection par contre ça vieillis assez mal, du fait que ça prend facilement la poussière.


Pige pas. Qu'est-ce qui vieillit mal? La poussière rentre dans les pochettes? :shock:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Protection des BD

Messagede titopi » 30/08/2011 16:54

Non, ce qui vieillit mal c'est le plastique qui devient facilement gris au fil du temps et n'est plus franchement transparent.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Re: Protection des BD

Messagede goneinsane » 09/09/2011 15:01

Pour des sachets refermables, vous pouvez aller voir là: http://www.transpack.co.uk/list-products.asp?subcat=4. Le truc c'est qu'il faut téléphoner pour filer les informations bancaires- leur site marche pas pour l'international. C'est pas le même prix que PG Plastique mais bon on tient à ses bd ou non!-

Les 10x14 inches sont idéales pour les BD Dupuis/Dargaud (22.5 cm * 29.8 cm). Cela marche aussi pour les intégrales au même format. C'est nickel. Reçu aujourd'hui.

Pour les autres BD (24cm*32cm), faut prendre la taille au-dessus je pense (commandé aujourd'hui), du 11x16 inches.

J'avais pris du 8x11 inches et du 9x12.75 inches, mais ça c'est l'idéal pour les livres (bon cela doit jouer aussi pour les comics format Delcourt par exemple).

Et j'attends le paquet de chez PG Plastique (un bordel avec la nouvelle version de leur site- toujours pour l'international...). Tout est dans l'ordre apparemment. Je pourrais comparer les systèmes.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Protection des BD

Messagede goneinsane » 15/09/2011 15:56

Les pochettes de chez PG Plastique, faut juste oublier. C'est vraiment n'importe quoi.

Reçu ce matin. La fermeture n'est pas hermétique ( :o ) et en plus à l'autre extremité, elles sont perforées (style classeur) [:lega] [:lega] [:lega] !

Donc on peut se demander à quoi ce genre de pochettes peut bien servir et surtout à protéger de quoi: la poussière, l'humiditié, les bestioles (on sait jamais), tout le monde peut entrer. :shock: :shock: :shock:

Moralité: c'est parti direct à la poubelle.

Vive les sachets refermables de chez Transpack. C'est peut-être pas l'idéal mais au moins je suis sûr que mes bd sont protégées.

goneinsane a écrit: Les 10x14 inches sont idéales pour les BD Dupuis/Dargaud (22.5 cm * 29.8 cm). Cela marche aussi pour les intégrales au même format.


On peut mettre 2 bd dans une pochette sans problèmes. Cela réduit l'investissement.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Protection des BD

Messagede herborgrin » 15/09/2011 20:50

Bonsoir a tu des photos goneinsane, pour voir ce que ça donne.
Merci
Avatar de l’utilisateur
herborgrin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 22/02/2009
Localisation: champignac
Age: 43 ans

Re: Protection des BD

Messagede goneinsane » 15/09/2011 21:30

Non, désolé.

Je suis le dernier humain à ne pas avoir de téléphone portable (ou accessoirement d'appareil photo, on ne sait plus, ces temps, quoi fait quoi). :lol:

Je suis un rebelle. [youpi]

(la pochette PG Plastique est assez bien rendue sur leur lien: http://www.pgplastique.com/pochettes-po ... x-220.html).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Protection des BD

Messagede abrahamT » 17/09/2011 13:02

bonjour, j ai lu ce topic attentivement et personne n a parlé du type de scotch a utiliser car avec le temps la colle peut deborder et laisser de vilaines traces sur les pages de gardes.
Moi au debut j avais tendance a acheter des pochettes et mettre mes EO ou albums dedicacés dedans ce qui n est pas tres pratique quand on veux contempler ses dedicaces... :D je pense aussi que le fait qu elles soient perforées permet justement de ne pas les rendre totalement hermetique de maniere a laisser respirer le papier et par la meme occasion eviter les mauvaises surprises ;)
Maintenant j essaye de recouvrir certains albums avec du polycristal ( 30 centimes en grandes surfaces) bon il est tres souple et moins facile a utiliser que certains beaucoup plus epais, qui prennent bien la forme des albums a recouvrir.Mais il y a du PVC dedans ce qui a la longue ne fais pas bon menage avec le papier... en plus il est plus cher.
J utilise aussi du scotch double face ( de la marque scotch) comme ca il n y a pas de contact avec le papier et suis sur qu il ne coulera pas avec le temps. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Protection des BD

Messagede ccharlie » 17/09/2011 14:22

Bonjour
Il existe des pochettes en Mylar mais essentiellement pour les Comics US (format) :cry:
j'avais acheté lors d'un salon à Angoulême des pochettes de protection pour les BD.
Pochette en polypropylène 60 micron.
Il existe plusieurs tailles voir là ;
http://www.wrbuste.it/
mais en italien seulement :oops: :?:
J'ai ces pochettes depuis plusieurs années en les BD se portent bien pour l'instant.
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Protection des BD

Messagede le yann » 18/09/2011 19:24

Moi j'ai acheté des pochettes myllar pour mes bd sur un site francais.
y'avait plusieurs tailles, j'en ai meme acheter pour des TT.
Faut que je retrouve le site
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4005
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Protection des BD

Messagede le yann » 18/09/2011 19:30

Trouvé le site,
voila le lien pour ceux que ca interesse.
http://www.pgplastique.com/16-pochettes-pour-bd
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4005
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Protection des BD

Messagede abrahamT » 18/09/2011 19:44

c est le meme genre de pochettes que l on trouve sur le site bddiret, c est vrai que ca procure une certaine facilité pour proteger nos albums... mais depuis que j ai commencé a couvrir certains albums (TT, TL...)de ma collection je ne reviendrais pas en arriere avec des pochettes qui sont dans la fond pas tres pratiques pour profiter a tout moment de nos dedicaces, TT, ou autres objets collectors ;) ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Protection des BD

Messagede Mikodos » 19/11/2012 10:38

Je remonte ce post car j'ai moi aussi acheté des pochettes pgplastique pour couvrir mes bd. Mais comme le souligne un membre dans les posts çi-dessus, il y a effectivement un trou dans les pochettes ( un trou de classeur). Le naif que je suis leur a envoyé un mail et ils m'ont répondu que c'était tout à fait normal pour éviter de refermer trop hermétiquement la bd et donc d'eviter l'humidité et les moisissures.
Moi j'avais surtout peur d'avoir au bout de plusieurs année, une marque ronde sur mes couvertures mais leur explication à l air de se tenir et puis sinon, ils ne le feraient j'imagine pas.

Vous en pensez quoi ?
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Protection des BD

Messagede abrahamT » 21/11/2012 11:41

Pourquoi veux tu avoir une marque ronde ?
Franchement je ne pense pas, surtout rangée dans une étagère entre d autres bds il n y a aucun risque . ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Protection des BD

Messagede TOMY35 » 29/12/2012 15:28

Reçu en test un CAPITALBUM mais par contre les gars comment ça marche ?? :roll:
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Protection des BD

Messagede ccharlie » 29/12/2012 15:33

Bonjour
S'ils sont comme les miens il suffit de plier les bords à la hauteur de l'album :lire: (à moins qu'ils aient changés de modèle, le mien date de plusieurs années déjà :siffle:
;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Protection des BD

Messagede TOMY35 » 29/12/2012 17:52

Nul comme protection je trouve, trop rigigide, trop épais pour mes pilotes :roll:
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Toratorapa et 0 invités