Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Projet BD/ prix d'un dessinateur et recherche

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Projet BD/ prix d'un dessinateur et recherche

Messagede bsb92 » 05/09/2009 14:05

Bonjour, je me présente je m'appelle Anaïs, j'ai 16 ans. J'ai écris une BD il y a quelques temps et j'aimerais beaucoup la faire publier mais d'abord il faut que je me trouve un dessinateur. Le truc c'est que je n'y connais rien dans les prix. Donc avant de me lancer à la recherche d'un dessinateur je voudrais d'abord savoir pour une BD entière avec la coloration combien sa me coûterait ?

Et aussi quand il y a marqué BD+ coloration + scénario, que veut dire le terme scénario ici pour un dessinateur ? Le scénariste ne peut pas s'en occuper ? Ou ça n'a rien avoir ?

Ce que j'aimerais c'est vraiment une collaboration, où je peux présenter mes idées car c'est une BD assez loufoque ^^

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre :)
bsb92
BDérisoire
BDérisoire

Re: Projet BD/ prix d'un dessinateur et recherche

Messagede Serial joker » 05/09/2009 21:29

Bonjour Anaïs,
Je vais tenter de répondre à tes questions !

Alors, quand tu montes un projet en partenariat avec un dessinateur, tu le fais gratuitement et lui aussi. vous trouvez une histoire qui vous plait à tous les deux, tu écris quelques planches ou tout l'album et ensemble vous choisissez 3-4 planches clés, les plus représentatives de l'album, pour monter un dossier, que tu enverras aux éditeurs.
dans ce dossier, tu y mettras les 3 planches encrées, quelques crayonnés, des recherches de personnages, un résumé du scénario, un descriptif des personnages...bref, tout ce qui montrera au mieux le contenu de ton projet.