jacmel a écrit:Les couvertures et titre du prochain album sont à présent en ligne sur les sites marchands (A-----N notamment) : "Lincoln dans la ligne de mire" (sorties les 5 et 12 octobre).

C'est en effet le gros point noir du volume : à la fois la réaction de l'officier mais aussi les tentatives de Blutch pour retarder l'exécution, qui sont tellement grosses que je n'ai pas compris comment les sudistes pouvaient ne pas comprendre.

Bob Salvador a écrit:J'espère un retour de Kris au 70...

Cyril91 a écrit:C'est en effet le gros point noir du volume : à la fois la réaction de l'officier mais aussi les tentatives de Blutch pour retarder l'exécution, qui sont tellement grosses que je n'ai pas compris comment les sudistes pouvaient ne pas comprendre.

Fantaroux a écrit:J'ai trouvé cet album plus rigolo et agréable que ceux de Kris, de mon côté. Sans pour autant lui jeter la pierre et les mettre au feu.

klorophylle 34 a écrit:Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais depuis quelques albums on cherche plus à trouver des petits points positifs sur des albums très fades et faibles tant niveau dessins que scénaristiquement!
La question n'est elle pas du coup qu'il serait juste temps de conclure les tuniques bleues ou de passer totalement le relais?
Parce que pour moi en arriver à acheter les albums et chercher un ou deux trucs pas trop mauvais pour ne pas descendre l'album à sa juste valeur, ça en devient un peu triste!

klorophylle 34 a écrit:Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais depuis quelques albums on cherche plus à trouver des petits points positifs sur des albums très fades et faibles tant niveau dessins que scénaristiquement!

Marsufan a écrit:Bob Salvador a écrit:J'espère un retour de Kris au 70...
Moi aussi.
Et Munuera au dessin pour revitaliser la série sur le plan graphique, elle en a bien besoin, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour Lambil.

Vivi2 a écrit:Marsufan a écrit:Bob Salvador a écrit:J'espère un retour de Kris au 70...
Moi aussi.
Et Munuera au dessin pour revitaliser la série sur le plan graphique, elle en a bien besoin, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour Lambil.
L'album dessiné par MUNUERA est d'ailleurs le seul que j'ai acheté depuis des années (20 ans ?) ! Pour les autres, je les lis dans "Spirou" et ça s'arrête là (il y a pire puisqu'il y a des histoires dans le journal que je passe carrément !).

jacmel a écrit:Vivi2 a écrit:Marsufan a écrit:Bob Salvador a écrit:J'espère un retour de Kris au 70...
Moi aussi.
L'album dessiné par MUNUERA est d'ailleurs le seul que j'ai acheté depuis des années (20 ans ?) ! Pour les autres, je les lis dans "Spirou" et ça s'arrête là (il y a pire puisqu'il y a des histoires dans le journal que je passe carrément !).
Slt, personnellement j'avais été particulièrement séduit par l'évolution de cette série (niveau graphisme), mais malheureusement ça restera visiblement une "expérience" à part...

Cyril91 a écrit:klorophylle 34 a écrit:Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais depuis quelques albums on cherche plus à trouver des petits points positifs sur des albums très fades et faibles tant niveau dessins que scénaristiquement!
Tu ne retiens que ce que tu as envie de lire, pas ce qui est écrit lorsque ça ne correspond pas à ton opinion. Pour ma part, l'après Cauvin, ce sont des albums avec des défauts mais tous meilleurs que ceux de Cauvin depuis un bon paquet de tomes, avec des personnages bien écrits et un scénario qui ne tient pas pas sur un post-it ou qui n'a pas déjà été utilisé maintes fois. Le dernier album, par exemple, pour moi, c'est un bon 3,5/5 là où les derniers Cauvin oscillaient entre 1 et 2.

klorophylle 34 a écrit:Absolument pas, si des lecteurs aiment tant mieux, mais si tu remonte les pages beaucoup voient un dessin se dégrader, même si à son age il reste un grand dessinateur,

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités