jyache a écrit:Vous êtes sûrs et certains que Kris écrira le scénario du 67ème album ?
En mars 2021 il disait qu'il allait proposer son nouveau scénar à Lambil en avril.
"Tant que Lambil veut continuer, a priori, on continue ensemble. Mais c’est lui, à chaque fois, qui décide en dernier ressort : donc si le prochain scénario que je lui propose ne lui plaît pas, il a toute la liberté d’aller voir ailleurs. Ce qu’on a prévu, pour l’instant, c’est que j’envoie une dizaine d’idées en avril pour un autre album, que j’ai déjà en tête"
Si la collaboration ne continue pas, l'éditeur a peut-être envie que ce ne soit pas communiqué dans l'immédiat, ce qui pourrait se comprendre, donc Kris ne nous dévoilera peut-être pas l'info.
Après, changer de scénariste à chaque nouvel album serait un peu limite.
Le nouvel arrivant n'a pas le temps de tenter des choses, de rôder ses personnages, même si on les connait bien. De se les approprier disons. Et d'aller dans des directions inattendues. Ca ne force pas à trop innover en tout cas.
Mais c'est aussi Lambil qui peut enfin, au bout de 50 ans, choisir son scénar ou ce qu'il a envie de dessiner. Pourquoi pas.
Quoi qu'il en soit, Lambillotte est probablement parti sur le nouvel album.