Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème achat Aenima

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Problème achat Aenima

Messagede Yog-volo » 15/05/2015 09:31

Bonjour les collectionneurs. [:fantaroux:2]
J'achète régulièrement sur BDGest et tout se passe généralement très bien, mais là la moutarde me monte au nez alors je viens un peu pour me défouler.
Après un gros achat au vendeur Aenima, il est apparu qu'un de ses bouquins, le Parker 3, est incomplet. Il manque les 16 dernières pages dont 10 pages de la fin de l'histoire et les mentions légales précisant le DL et la mention "Première édition".
J'ai pu vérifier facilement car je possédais déjà l'album en EO (dont les cahiers se décollaient, merci Dargaud pour la fabrication pourrie [:bru:3] ).

Image

Je préviens le vendeur qui me dit froidement qu'il n'est pas du tout responsable, qu'il a acheté l'album neuf et donc qu'il ne reprend pas la BD et ne me rembourse pas. A moi de me démerder avec Amazon par exemple.
A noter que tout au long de la transaction qui a duré 1 mois, il ne répond pas aux messages, ne donne pas d'infos sur l'avancement du colis, répond toujours en niant sa responsabilité voire en m'accusant de mentir sur l'état de son album qu'il a acheté à la FNAC blablabla... :violon:
Actuellement j'essaie encore de le contacter mais il fait le mort.
Vous en pensez quoi ? ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Problème achat Aenima

Messagede reg95 » 15/05/2015 10:23

Cela serait bien de pouvoir noter les vendeurs des petites annonces ;)
Je fais rarement des infidélités à la triplette de Saint-Michel mais quand il m'arrive de commander ailleurs, il m'arrive d'être déçu ou particulièrement content de ce que je reçois

Comme tous les vendeurs n'ont pas forcément un post dans cette section cela permettrait de faire un peu de pub [:flocon:2] ou pas :grrrr:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 15/05/2015 11:31

au moins pouvoir donner un avis, ce serait déjà pas mal. On est complètement dépendant de la bonne volonté et de l'honnêteté, ou pas, du vendeur.
A l'avenir je n'achèterai plus qu'aux vendeurs qui participent au forum, ça permet d'avoir une idée du lascar. ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 15/05/2015 12:17

reg95 a écrit:Cela serait bien de pouvoir noter les vendeurs des petites annonces ;) [...]

Et aussi la possibilité de voir la fiche membre des vendeurs depuis les petites annonces, plustôt que de faire des recherches par le nom des membres :siffle:

Sinon, je te fais un MP avec lien vers un autre site de ses ventes où tu pourras tenter de le contacter en MP ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 15/05/2015 12:26

Salut.

Je ne peux pas t'aider pour ton soucis mais pourquoi ne pas faire un post de "retour/feedback" sur les vendeurs?
Cela se fait sur d'autres forums et ça permet à chacun de faire une recherche dans le sujet dédié voir si son vendeur/acheteur y est cité et en quel terme.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 15/05/2015 12:37

ça se fait ailleurs, tant mieux...
ça permet à chacun de voir en quel terme est cité tel ou tel vendeur... mouais... en général, il n'y a que le négatif. Quand c'est positif, on le dit rarement, par contre, quand ça merde, c'est la levée de boucliers !!
et puis les avis des uns, les avis des autres...
bonjour le recul, après... l'opinion est biaisée !
je trouve que c'est très bien comme ça ; si y a une merde et qu'il faut en arriver à un "post-plainte" sur le forum, et bien on y va ! les vendeurs ici, même s'ils ne participent pas tous au forum, loin de là, lisent pour la plupart si un problème va les concerner. Parce qu'ils vont le voir, ou parce qu'un pote va les prévenir... et au bout du compte, ça fait mouche. Après ça s'arrange ou pas, c'est autre chose.

pour aenima, étonnant...
il a jamais l'temps de rien, mais là, quand même...
il a même pas remarqué le défaut jusqu'à ce que tu lui signales, je suis sûr ! :fant2:
nan mais bon... je serais lui, je rembourserais et m'écraserais...
tu veux que je l'appelle pour lui dire ? :mrgreen:
;)

- edit : je lui ai envoyé un smeuss -
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yog-volo » 15/05/2015 16:32

ouaip, il dit ne pas savoir, ce que je peux comprendre (c'est quand même bizarre quand on vend une EO de ne pas vérifier les infos légales, qui sont ici, absentes) mais bon, on discute, on s'arrange, voire on s'excuse, non ? :siffle:
là, pour chacune de mes questions, il faut lui envoyer 2 ou 3 messages et attendre plusieurs jours en restant calme, sinon il le prend mal...
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 15/05/2015 21:52

MP envoyé à Yog !
ça va s'arranger... allez...
:hug:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 15/05/2015 22:16

Aenima est sérieux

Là je pense que sa nouvelle paternité (des jumeaux, le pauvre) font qu'il est pas au top, et c'est ce qui la poussé à faire un très gros tri dans ses albums
Il se peux comme beaucoup d'entre nous que cet album était à la base dans sa pile de lecture et qu'il ne l'a peut être même pas lu...faute de temps et besoin de faire de place
Je suppute.
Mais bon cela va s'arranger...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede buzznico3000 » 15/05/2015 22:20

Mais heeeeuuuu...
j'ai dit qu'j'ai fait un mp, heeeeuuuuu !!! [:bdgest:2]

:fant2: :fant2: [:fantaroux:2]
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yog-volo » 15/05/2015 22:26

merci les gars :hug:
ben y'a plus qu'à attendre que le monsieur il veuille bien me contacter :siffle:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 15/05/2015 23:23

Essaye par babyphone :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 16/05/2015 10:40

:lol: :ok:

merci de m'aider à me détendre :D ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 16/05/2015 15:11

xof 24 a écrit:Aenima est sérieux

Là je pense que sa nouvelle paternité (des jumeaux, le pauvre) font qu'il est pas au top, et c'est ce qui la poussé à faire un très gros tri dans ses albums
Il se peux comme beaucoup d'entre nous que cet album était à la base dans sa pile de lecture et qu'il ne l'a peut être même pas lu...faute de temps et besoin de faire de place
Je suppute.
Mais bon cela va s'arranger...

Exactement ce que j'allais dire. Je pense qu'il a pas trop le temps et qu'avec ses p'tits gars, la BD et les éventuels problèmes de vente ont été reléguées dans la hiérarchisation de ses priorités ;)

Xof : je t'ai fait un mp de l'autre côté.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Yog-volo » 16/05/2015 15:53

Si on prend la plupart des vendeurs du forum, ça aurait donné quelque chose comme çà

1 - Merci pour les sous
2 - j'ai pas le temps tout de suite, je t'envoie çà bientôt je te tiens au courant
3 - j'ai envoyé le colis
4 - merci pour le bilan, bonne lecture
5 - oups désolé j'avais pas vu
6 - je te rembourse, tu me renvoies le "truc" quand tu peux, de toute façon il est pourri...

c'est poli, c'est super rapide, (même avec des quadruplés ou un élevage de hamster, ben oui tout le monde a une vie avec plein de trucs partout tout le temps) c'est du bon sens et de la courtoisie (ah bon je suis vieux jeu ? )

Avec aenima vous pouvez enlever le 1, le 2, le 3, le 4, le 5 et le 6. :D

;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 28/05/2015 14:27

désolé pour ses potes, mais toujours rien à tirer du bonhomme [:bru:3]
J'ai eu du mal à avoir une adresse et ça fait largement une semaine que j'ai envoyé le bouquin pourri, emballé aux p'tits oignons pour que le mec il puisse arnaquer Amazon tranquillement.

Et ben... Toujours pas de remboursement à l'horizon... :(
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectorBD » 29/05/2015 11:28

Visiblement " Aenima " est bien plus prompt à trouver du temps pour encaisser un règlement qu'à répondre & rembourser !
En tout cas pour éviter désagrément possible, c'est un vendeur que je ne contacterai jamais.
Un vendeur à honnêteté différée ??
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 29/05/2015 21:00

Les réclamations, des fois ça prend du temps à être traitées :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 29/05/2015 21:42

Avec juste une petite fille qui vient voir son papy dès possible, cela me prends du temps...
Alors deux enfants nouveaux nés, je n'ose imaginer...

Avec Yoichi , on doit se voir depuis combien de temps ??? Là aussi créneau de vie non identique...

Certes c'est rageant de recevoir une BD pourrie (et j'en suis sûr Aenima ne s'en est jamais rendu compte) et d'avoir l'impression d'être oublié par le vendeur, mais on est très loin de certains olibrius qui ont déjà sévit par ici.

Bon sur ce, après la petite fille, le boulot, et une pause pour lire mes messages, je retourne essayer de gérer mes quelques commandes qui sont en souffrance :oops:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches