Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 25/04/2017 19:40

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:...

Si, si ! Je t'affirme que j'ai vu passer une foule de messages haineux et calomniants de la part d'une certaine "bobosphère" , (allez, ça me fait mal au cul de ressortir ces vieux termes, comme "fachosphère", mais bon, c'était les vocables de l'époque) qui criaient au racisme sur la plupart des réseaux sociaux dès qu'une pauvre pomme soulevait la possibilité de ce genre d'infiltration.


Tous les idiots ne sont pas dans le même camp, ça serait trop simple :lol: .

L'Ombre Jaune a écrit:Et ma remarque pour Croaa ne voulait pas insinuer que je crusse un moment au "déferlement" dont tu parles.
Ceci dit, même juste trois ou quatre terroristes infiltrés, avec une bonne base logistique comme ce fut le cas pour le 13 novembre en France et le 22 mars en Belgique, armés de fusils d'assaut et avec près d'une dizaine de chargeurs (un peu comme celui qu'on a stoppé dans le Thalys), ça peut représenter plusieurs centaines de victimes.


Et oui, ce qui revient à dire que le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais. On peut invoquer toutes les calamités d'Egypte, proposer d'engager autant de gendarme qu'il y a d'arbres sur le tracé des frontières (la ligne Maginot, des preneurs ?), ça ne marche pas comme ça la sécurité.

L'Ombre Jaune a écrit:Cela ne nous permet pas de refuser l'accueil de la majorité honnête des demandeurs d'asile, mais on est en droit de mettre tout en oeuvre pour contrôler au maximum qu'il n'y ait pas d'infiltrants (au risque de prendre des mesures impopulaires qui freinent les bons, afin qu'ils ne risquent pas de devenir, chez nous, les victimes des mauvais - ce serait ballot de venir se réfugier chez nous pour fuir la guerre, et de se faire exploser par un infiltré terroriste ayant voyagé de concert dans le même bateau)


Qu'est-ce qui te fait suggérer que ce n'est déjà pas le cas maintenant ? Les réfugiés, avant même d'être entrés en France, sont scrutés/fichés/épouillés à la minute où ils arrivent dans les camps du HCR. Il y a évidemment des illégaux qui arrivent par leur propre moyen, mais là aussi, dès qu'ils souhaitent "entrer" dans le système, ils sont passés au crible et la maille est fine. Il y aura toujours des façons de contourner les règlements et les solutions simplistes prônées par le FN n'y changeront rien, sauf pour apporter encore plus de haine dans les regards.
Dernière édition par toine74 le 25/04/2017 19:55, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 19:42

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:...
Donc, quand même, à peine trois ou quatre mois après l'émergence aigüe de la crise des réfugiés, on avait des angélistes qui affirmaient que c'était loufoque et impossible que des terroristes s'infiltrent parmi les réfugiés.
Et il a fallu l'enquête d'après le 13 novembre 2015 pour montrer qu'au contraire, c'était un modus operandi utilisé et d'ailleurs revendiqué par l'Etat Islamique.


Je ne crois qu'aucune personne angélique ou sataniste n'a jamais suggéré l'idée que les terroristes ne se glisseraient pas parmi les réfugiés.


Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 25/04/2017 19:54

Tu m'as eu :lol: . J'aurais du ajouter sensée après personne ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 25/04/2017 20:26

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Mais on ne vote pas forcément contre elle...

Ou tu veux en venir ?

Mélenchon ne soutiens pas LePen, il ne l'a jamais fait et il ne le fera jamais. C'est clair ?

Pas aussi clair qu'en 2002 lorsqu'il disait : Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l’essentiel parce que l’effort lui paraît indigne de soi ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 21:05

RosbOOm a écrit:
toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Mais on ne vote pas forcément contre elle...

Ou tu veux en venir ?

Mélenchon ne soutiens pas LePen, il ne l'a jamais fait et il ne le fera jamais. C'est clair ?

Pas aussi clair qu'en 2002 lorsqu'il disait : Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l’essentiel parce que l’effort lui paraît indigne de soi ?


Il reste 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mister_Eko » 25/04/2017 21:11

N'empêche ça fait 2 jours que Macron s'en prend encore plus dans la gueule que MLP. Comme depuis des mois. C'est dingue. Le mec on a presque l'impression qu'il devrait s'excuser d'être là et se retirer au profit d'un autre, qu'il n'a aucune légitimité. Alors que l'écart incite à la retenue OK, mais c'est quand même lui qui bien que de loin le plus attaqué depuis des mois par tous les gros candidats a terminé premier. Et qui quoiqu'on en pense défend un certain nombre de valeurs et de pratiques infiniment plus louables que celles du FN.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 21:23

C'est à l'image de la campagne. À part lors de la polémique du Vélodrome d'Hiver, Le Pen a été globalement épargnée, pour ne pas dire ignorée.
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 25/04/2017 21:26

Mister_Eko a écrit:N'empêche ça fait 2 jours que Macron s'en prend encore plus dans la gueule que MLP. Comme depuis des mois. C'est dingue. Le mec on a presque l'impression qu'il devrait s'excuser d'être là et se retirer au profit d'un autre, qu'il n'a aucune légitimité. Alors que l'écart incite à la retenue OK, mais c'est quand même lui qui bien que de loin le plus attaqué depuis des mois par tous les gros candidats a terminé premier. Et qui quoiqu'on en pense défend un certain nombre de valeurs et de pratiques infiniment plus louables que celles du FN.



Exactement.
Et le pire, c'est que ces attaques ne viennent pas pour la plupart du FN.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 25/04/2017 21:39

L'Ombre Jaune a écrit:
Croaa a écrit:
Larigaudie a écrit:
Réponse autant que faire se peut détaillée

==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque


:D

Faux Le Pen a dit qu'avec elle au gouvernement il n'y aurait pas eu d'attentat au Bataclan ni de Merah.
Au Bataclan au passage, les terrorites avaient la nationalité française. Ils n'etaient donc pas "expulsables" car illegaux...


Faut être complet pour être honnête:



Tu parles d’honnêteté ? Pourquoi ne pas l'être alors.
Le Pen a parlé des terroristes du Bataclan, disant qu'avec elle cet attentat n'aurait jamais eu lieu. Donc parle du Bataclan pas des autres.
Les 3 terroristes :

Ismaël Omar Mostefaï
Age: 29 ans
Nationalité: Française

Samy Amimour
Age: 28 ans
Nationalité: Française

Foued Mohamed-Aggad
Age: 23 ans
Nationalité: Française

Les 3 étaient français. La fermeture des frontières aurait servi à quoi ? A rien, ces terroristes étaient sur le sol français.
Sans parler du fait que la fermeture des frontières, de toute façon ne servirait pas à grand chose.
Le Pen n'a pas la solution contre le terrorisme, pas plus que les autres.
C'est une lutte de tous les instants qui à mon avis se joue plus sur le renseignement amont pour tuer dans l'oeuf un projet d'attentat que sur l'arrestation en direct.

La coopération européenne et internationale est primordiale aussi dans ce type de dossier. Alors le replis sur soi de Le Pen va aller dans quel sens d'après toi ?

Non, franchement, sur ce point comme sur les autres, Le Pen est out.
Dernière édition par Croaa le 25/04/2017 22:33, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/04/2017 22:03

toque a écrit:Se contenter de faire barrage au FN sans jamais apporter de solution aux questions qu'il soulève, c'est le nourrir.

Ne pas lui faire barrage, c'est à dire lui laisser la possibilité de faire un gros pourcentage et le danger d'être élu, ce n'est pas le nourrir ? [:lega]
Excuse moi mais je ne comprends pas du tout :ouch:
Je trouve ça illogique, irrationnel et extrèmement dangereux

il ne s'agit pas de s'en "contenter" (du barrage), faut rien lâcher, le combat continue et continuera dans les quartiers, dans les villages, dans les assos, sur le terrain
Contre le fn évidemment et contre macron aussi, très probablement

Donc : barrage .
toine74 a écrit:Rebecca a raison

Point final :vainqueur:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mister_Eko » 25/04/2017 22:14

Sinon article intéressant sur le côté "catho" de Fillon :

http://www.lepoint.fr/politique/sens-co ... 409_20.php

Ou on voit que c'était probablement bien plus une stratégie électorale qu'une vraie adhésion réac.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 25/04/2017 22:35

mandrake57 a écrit:
LeJoker a écrit:
mandrake57 a écrit:Faut lui laisser sa chance, c'est la 1ere fois que l'on peut avoir un président jeune en phase avec son époque... ,


En phase avec quoi ? Il a fait Henri IV, Science-Po, ENA, Rothschild, ministre. Très bien pour lui. Mais parce qu'il est bon, il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais en phase, comme tous les bons, qui par définition ne sont jamais "accrochés" par la dureté du réel.

Tu as oublié DEA consacré à Hegel...
La "dureté du réel" ...? Bizarre comme expression... Comme s'il n'y avait qu'une seule réalité et qu'elle était dure par définition...
C'est une notion abstraite liée aux réalités de chacun d'une part, et aux prédispositions de chacun à y faire face d'autre part...

Où l'on apprend que les agriculteurs sont génétiquement prédisposés à être pauvres de leur travail.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bdmaniak » 25/04/2017 22:40

Mister_Eko a écrit:Sinon article intéressant sur le côté "catho" de Fillon :

http://www.lepoint.fr/politique/sens-co ... 409_20.php

Ou on voit que c'était probablement bien plus une stratégie électorale qu'une vraie adhésion réac.

Dans ce cas ça prouve qu'il est stupide puisqu'il a repris les mêmes méthodes que Sarkozy, celles qui l'ont menées aux défaites de 2012 et 2016, au moins il finit de manière plus digne en évitant le "Ni-Ni" que je craignais au départ (Mais que Hortefeux, Morano et autres abrutis comme Ciotti reprennent)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69746
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bdmaniak » 25/04/2017 22:47

Libé a du mal visiblement
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69746
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede L'Ombre Jaune » 25/04/2017 23:25

Croaa a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Croaa a écrit:
Larigaudie a écrit:
Réponse autant que faire se peut détaillée

==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque


:D

Faux Le Pen a dit qu'avec elle au gouvernement il n'y aurait pas eu d'attentat au Bataclan ni de Merah.
Au Bataclan au passage, les terrorites avaient la nationalité française. Ils n'etaient donc pas "expulsables" car illegaux...


Faut être complet pour être honnête: (*)




Tu parles d’honnêteté ? Pourquoi ne pas l'être alors.
Le Pen a parlé des terroristes du Bataclan, disant qu'avec elle cet attentat n'aurait jamais eu lieu. Donc parle du Bataclan pas des autres.
Les 3 terroristes :

Ismaël Omar Mostefaï
Age: 29 ans
Nationalité: Française

Samy Amimour
Age: 28 ans
Nationalité: Française

Foued Mohamed-Aggad
Age: 23 ans
Nationalité: Française

Les 3 étaient français. La fermeture des frontières aurait servi à quoi ? A rien, ces terroristes étaient sur le sol français.
Sans parler du fait que la fermeture des frontières, de toute façon ne servirait pas à grand chose.
Le Pen n'a pas la solution contre le terrorisme, pas plus que les autres.
C'est une lutte de tous les instants qui à mon avis se joue plus sur le renseignement amont pour tuer dans l'oeuf un projet d'attentat que sur l'arrestation en direct.

La coopération européenne et internationale est primordiale aussi dans ce type de dossier. Alors le replis sur soi de Le Pen va aller dans quel sens d'après toi ?

(*)Donc, en guise d'honnêteté, je remets ici ce que tu as involontairement zappé dans mon message que tu cites en le tronquant, ce qui pourrait faire croire que tu pratiques la désinformation : Bataclan cité par MLP ou Stade de France, le même jour, oublié par la même, c'est un peu petit comme argument :
L'Ombre Jaune a écrit:Faut être complet pour être honnête:

Ammar Ramadan Mansour Mohamad al Sabaawi : a utilisé son statut de réfugié syrien et est enregistré avec ses empreintes digitales et papillaires dans le fichier Schengen "Eurodac" lors de son arrivée dans l'île grecque de Leros. Heureusement qu'il est passé par ce check-point, en octobre 2015 avec un faux passeport syrien, car c'est grâce à ces relevés qu'on a pu identifier son cadavre au Stade de France.

Mohammad Al Mahmod : pareil que pour son compadre ci-dessus, contrôlé et checké en octobre 2015 sur l'île de Leros, mêlés à des réfugiés. Ses empreintes sont reprises également sur son cadavre au Stade de France, avec le même résultat.

Donc, quand même, à peine trois ou quatre mois après l'émergence aigüe de la crise des réfugiés, on avait des angélistes qui affirmaient que c'était loufoque et impossible que des terroristes s'infiltrent parmi les réfugiés.
Et il a fallu l'enquête d'après le 13 novembre 2015 pour montrer qu'au contraire, c'était un modus operandi utilisé et d'ailleurs revendiqué par l'Etat Islamique



Non, franchement, sur ce point comme sur les autres, Le Pen est out.


Voilà, avec ce petit rectificatif (ci-dessus en rouge, suivi de noir gras) sur mon message, c'est mieux.
Et je ne dis pas que Le Pen a la solution. Et j'admets volontiers que le renseignement en amont est le plus opportun. Mais aussi que la présence d'une force de police bien armée et entraînée peut limiter les dégâts lorsqu'on en est réduit à cette extrémité. Le dernier attentat a vu la mort d'un flic, mais si l'un de ses collègues n'avait pas été armé (et bien formé?) pour neutraliser le terro, qui sait jusqu'à quel point ce dernier n'aurait pas pu reproduire pire que les attentats du 13 novembre ?

Je veux juste faire comprendre que, comme tu l'as fait en me citant de manière incomplète (franchement Bataclan, Stade de France, c'est le même attentat hein ;) ), lorsqu'on masque volontairement une partie des informations objectives, on risque de faire penser à certains que les dissimulateurs font partie d'un grand complot, et on risque de radicaliser encore d'avantage un électorat s'estimant victime d'un système pourri et qui n'aura plus d'autre choix que de se diriger vers des partis "populistes" (ah le beau mot fourre-tout à la mode)
[:fantaroux:2]
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 26/04/2017 00:05, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3534
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 25/04/2017 23:37

Tweeted Alain Juppé (@alainjuppe):
Voter blanc, c'est donner sa chance au FN. Assez de finasserie! Pour battre MLP, il n'y a qu'une solution : voter Macron.

Alain Juppé, c'est le même homme politique condamné à une peine de prison et d’inéligibilité qui a fuit la France au Québec pour y donner des cours à de futurs hauts fonctionnaires, chez nous, à Montréal ?

Si c'est lui, alors il a toute ma crédibilité... :daccord:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Alexander » 25/04/2017 23:42

VOS GUEULES SVP !
Vous postez trop vite, plus personne ne lit...
Voici du Vuillemin.
Quand un maître parle, on se tait (enfin, ...un peu).
vuillemin.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Coldo3895 » 26/04/2017 00:00

BOBetBOBETTE a écrit:Tweeted Alain Juppé (@alainjuppe):
Voter blanc, c'est donner sa chance au FN. Assez de finasserie! Pour battre MLP, il n'y a qu'une solution : voter Macron.

Alain Juppé, c'est le même homme politique condamné à une peine de prison et d’inéligibilité qui a fuit la France au Québec pour y donner des cours à de futurs hauts fonctionnaires, chez nous, à Montréal ?

Si c'est lui, alors il a toute ma crédibilité... :daccord:

Fui la France ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede mandrake57 » 26/04/2017 00:06

LeJoker a écrit:
mandrake57 a écrit:
LeJoker a écrit:
mandrake57 a écrit:Faut lui laisser sa chance, c'est la 1ere fois que l'on peut avoir un président jeune en phase avec son époque... ,


En phase avec quoi ? Il a fait Henri IV, Science-Po, ENA, Rothschild, ministre. Très bien pour lui. Mais parce qu'il est bon, il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais en phase, comme tous les bons, qui par définition ne sont jamais "accrochés" par la dureté du réel.

Tu as oublié DEA consacré à Hegel...
La "dureté du réel" ...? Bizarre comme expression... Comme s'il n'y avait qu'une seule réalité et qu'elle était dure par définition...
C'est une notion abstraite liée aux réalités de chacun d'une part, et aux prédispositions de chacun à y faire face d'autre part...

Où l'on apprend que les agriculteurs sont génétiquement prédisposés à être pauvres de leur travail.

Vaste débat entre ce qui est inné et ce qui est acquis ...
On va dire que le patrimoine génétique des gros céréaliers de l'Aisne et de la Beauce affiliés à la FNSEA n'est pas de même qualité que celui du petit paysan ...
A moins que ce qu'ils ont acquis lait été au détriment des autres ...
Je penche pour la deuxième possibilité !
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ptifrise » 26/04/2017 00:08

Coldo3895 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Tweeted Alain Juppé (@alainjuppe):
Voter blanc, c'est donner sa chance au FN. Assez de finasserie! Pour battre MLP, il n'y a qu'une solution : voter Macron.

Alain Juppé, c'est le même homme politique condamné à une peine de prison et d’inéligibilité qui a fuit la France au Québec pour y donner des cours à de futurs hauts fonctionnaires, chez nous, à Montréal ?

Si c'est lui, alors il a toute ma crédibilité... :daccord:

Fui la France ?


Pendant sa période d'inéligibilité en 2005 2006 ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3860
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede silenttimo » 26/04/2017 00:11

Larigaudie a écrit: ==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque


Non, elle a dit :
«Avec moi, il n'y aurait pas eu de Mohammed Merah, Français grâce au droit du sol, il n'y aurait pas eu les attentats du Bataclan et Stade de France».

Avec elle, il n'y aurait pas eu ces attentats !
Les directions du renseignement recrutent la marmotte Milka, c'est bien ce que je dis.
Pas une décennie sans attentat depuis 1900, et avant, on peut remonter plus loin dans le temps. La rue Saint-Nicaise, cela vous dit quelque chose ?
Mais Mme Le Pen, non, c'est comme Pasqua et le nuage de Tchernobyl. No pasaran. Im-po-ssi-ble !

Ah, pour info, 20% des fichiers S ne sont pas des islamistes terroristes potentiels, et sur les 80% restants, le fichage S intervient déjà en amont de l'enquête, sur soupçons ou dénonciation, avant confirmation du fichage.
Si votre voisin appelle la police et affirme que vous vous êtes rasé la barbe, proférez des propos dangereux et menaçants, que vous êtes camouflé selon le principe de la taqiya et nierez toutes les accusations, vous pourriez être fiché S !
Si votre père rachète un véhicule à un fiché S, et qu'il a beaucoup d'échanges téléphoniques et mails avec cet individu, il est susceptible, du fait des nombreuses communications interceptées, d'être fiché S.
En outre, environ 20-25% des djihadistes de Syrie sont des néo-convertis : Maxime Hauchard, Quentin le breton, les frères Clain, et bien d'autres, ils n'ont pas de double nationalité, vous les expulsez où ?
La constitution française ne permet pas de créer des apatrides.
Donc les expulsables, cela signifie qui, quoi ?
Et si les Etats de binationaux n'en veulent pas, on en fait quoi ?
Mais grâce à Marine, on décide les choses, et les autres pays se plient aux décisions unilatérales de la France !

==> Europe : On parle de l'Europe actuelle qui libéralise à tous crins, qui normalise tout t n'importe quoi ? Trés peu pour moi surtout quand cette même Europe est faite par des fonctionnaires ne disposant d'aucune légitimité. Cela ne dérange par ailleurs pas beaucoup nos députés actuels d'^tre chambre d'enregistrement de la réglementation européenne, (plus de 75% du droit français est de la transposition désormais de directive européenne....)
Donc oui,, aucun scrupule à vouloir demander à reprendre notre autonomie sur ces sujets. Juste pour rappelle, la suisse n'est pas dans l'Eurpe et cela ne l'empêche pas de bien se porter

Que nous a apporté l'UE ?

La paix déjà.
La fin des barrières commerciales et la facilitation des échanges et des voyages, ERASMUS pour les étudiants, le soutien aux agricultures (dont celle de la France), des financements à la recherche, à l'innovation, à l'éducation, aux associations, le système d'équivalence des niveaux d'étude, ...
Du poids pour négocier face aux autres pays.
Après, on peut n'y voir que la lourdeur administrative, mais c'est un peu bref !

Et puis révisez le processus européen : les fonctionnaires ne font pas "les lois", ils rédigent les textes proposés par la commission, et votés par le parlement et le conseil. Le parlement où siège Mme Le Pen. Occasionnellement.
C'est exactement comme en France vous savez : le ministre propose, en travaillant avec son cabinet, il soumet au conseil des ministres, c'est voté, et ce sont des fonctionnaires qui vont devoir rédiger les décrets et arrêtés d'application.

==> De Gaulle a déjé du se retourner dans sa tombe un certain nombre de fois quand il a vu la tête de ceux qui se sont auto-proclamés de son héritage notamment chez LR.

Sauf que ses héritiers n'ont pas soutenu ou appartenu à un gouvernement qui avait mis sa tête à prix, ou à des putschistes et sympathisants de l'OAS qui ont tenté de mettre fin à ses jours.
Les vieux routiers et sympathisants du FN depuis sa création viennent de ces courants.


=> CEF / Eglise de France : jusqu' à preuve du contraire, l'Eglise qui est en France s'est suffisamment compromise à gauche ces dernières décennies pour ne pas tenter de donner des gages de respectabilité politique sur un terrain où elle s'est relativement décridibilisé. Il y a ensuite une distinction entre la mise en oeuvre individuelle et la position d'une politique générale, et des conditions effective et raisonnable de l'accueil. L'Eglise rappelle au passage qu'il n'y a pas de droit absolu de l'immigré. ENfin toujours amusant de voir certains appeler à la rescousse l'Eglise, quand cela les arrange et d'oublier quelques petits autres fondamentaux comme le rappel du respect de la vie depuis sa conception (vous avez dit avortement).

Ah ben oui, l'Eglise est de gauche.
Voilà de l'argumentaire. Donc quand certains prêtres appelaient à manifester contre le mariage homo, ils étaient de droite, même quand leur évêque parfois fermait les yeux, mais désormais, les prêtres sont de gauche.
En fait, je pense sincèrement que la famille Le Pen a piqué le slogan de l'Eglise de France, mais a oublié la fin du slogan.

"Ni de droite, ni de gauche, mais en faisant respecter les valeurs chrétiennes de générosité, de partage et d'amour".

Quant aux fondamentaux pro-vie, désolé, la loi Veil a permis de sauver plusieurs milliers de vies de femmes chaque année.
Et les exemples que ma grand-mère me racontait il y a 25 ans n'ont fait que renforcer ma conviction.
Pour info, elle était médecin dans le (chic) 7e arrondissement parisien, spécialisée dans les enfants et adolescents (la spécialité de pédiatrie n'existait pas quand elle a fait médecine au début des années 30).
Les ados de familles aisées "un peu malade, elle a été se ressourcer plusieurs semaines en Suisse", et de l'autre côté, en intervenant auprès d'une femme pauvre baignant dans son sang la suppliant : "n'appelez pas les secours, je ne veux pas aller en prison !".
C'est ça la réalité de l'avortement en France dans les années 60. Que vous l'admettiez ou non.
Après, je préfère favoriser davantage la contraception à l'avortement, mais la pilule n'est pas remboursée à 100%, et la pilule de 4e génération a provoqué des décès.
D'ailleurs les estimations hautes des IVG effectués par des Françaises enceintes en 1965 indiquent un nombre d'IVG supérieur au chiffre réel d'aujourd'hui. Pour une population nettement plus basse.

Et moi, je crois ma grand-mère (paix à son âme) pour au moins une bonne raison : elle a tout fait pour lutter contre le régime de Vichy, juste en respectant le serment d'Hypocrate.
Y compris intervenir avec un passe de la Croix Rouge au Vel d'Hiv', après les rafles effectuées par les policiers de Vichy (dont certains parmi les plus impliqués seront parmi les fondateurs du FN ; juste un rappel, en passant).


Bref Ca me rappelle les oiseaux de mauvaise augure qui nous promettait l'apocalypse avec Trump / Poutine / le Brexit. Toujours plus simple de prédire l'apocalypse, quand cela fait 40 ans qu'on creuse....... :D

Parlons-en de Trump !
Le type qui fait balancer la plus grosse bombe connue sans en référer à ses alliés ou à l'ONU, le type qui félicite Erdogan, sachant que deux de ses hôtels les plus rentables sont en Turquie (inaugurés par lui et l'ancien maire d'Istambul, M. Erdogan), le type qui a dans son équipe un créationniste / platiste, le type dont certains proches ont dû démissionner car ils avaient menti au Sénat sur leurs relations avec la Russie, le type qui après avoir froissé la Chine, préfère se mettre à dos Taïwan parce que l'essentiel des collections de sa fille est fabriqué en Chine, le type qui, au cours de son premier mois, avait froissé l'Allemagne, la Chine, l'Australie et le Canada notamment, le type qui tente de mettre en place des lois de force et se fait retoquer par les juges, le type qui a nommé un climatosceptique à l'environnement, un pro-life à la santé, un chef d'entreprise régulièrement condamné par l'administration de protection des travailleurs au ministère du travail, le type qui a reçu le soutien du KKK, le type qui dirige à coup de tweet, le type qui a dans son équipe, mais pas dans l'organigramme, sa fille et son gendre, le type qui évoque un attentat non existant en Suède ?

On parle bien de ce Trump là ?

Ah oui, s'il s'agit d'un modèle pour Mme Le Pen, je comprend l'admiration que vous avez pour ce président US.

Poutine, je ne vais pas en parler : un despote autoritariste et un régime ultra-surveillé où toute opposition est muselée, pas mal. Et au sein duquel dans l'un des provinces autonomes, on enferme les gays dans des camps en affirmant que c'est impossible, puisqu'en Tchétchénie il n'y a pas de gay ! (Tchétchénie qui, pour rappel, n'est pas un Etat indépendant mais une province autonome sous la houlette de Moscou)
Un type qui disait initialement qu'il n'y avait pas de soldat russe en Ukraine, mais qui achète le silence des mères et veuves de soldats tués, un type qui affirme que pour le référendum en Crimée, le résultat n'a pas été noyauté, alors que tous les câbles d''approvisionnement électrique et télécom attendaient de l'autre côté du détroit Kerch et ont été tirés en quelques jours après le résultat pour que la péninsule ne dépende plus des réseaux ukrainiens.
Ce Poutine là ?

Si vous l'admirez, installez-vous en Russie, vous allez a-do-rer !
Mais n'importez pas le modèle, ce serait faire concurrence à notre produit démocratique français, et moi, je consomme fran-çais !

Vous avez cependant le droit de voter pour Mme Le Pen.
Mais il vaut mieux avoir conscience de tout ce que vous avancez avant d'avaler ses propos aveuglément.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités