Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede arcarum » 25/04/2017 18:25

Message précédent :
Larigaudie a écrit:Réponse autant que faire se peut détaillée

==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque

argumentaire bateau
1°) ce n'est pas parce qu'il y a de l'immigration qu'il y a des terroristes parmi ces immigrés => j'attends toujours les terroristes chinois venus avec les boat people
2°) on met dans le même sac immigration et réfugiés
3°) a part dans la bouche de Marine où est il dit que l'on n'expulsait pas les expulsables ?
4°) expulser les expulsable ne permet que de réduire le nombre d'expulsable, pas le risque du terrorisme. C'est tellement vrai que les attentats en france ont été perpétrés par des français !

==> Europe : On parle de l'Europe actuelle qui libéralise à tous crins, qui normalise tout t n'importe quoi ? Trés peu pour moi surtout quand cette même Europe est faite par des fonctionnaires ne disposant d'aucune légitimité.

un fonctionnaire qu'il soit européen ou français est un salarié d'un état ou d'une structure. Il ne fait ni ne vote les lois. ce sont les députés européens qui votent les lois. Il faut donc blames les euro députés, pas les fonctionnaires.
Cela ne dérange par ailleurs pas beaucoup nos députés actuels d'^tre chambre d'enregistrement de la réglementation européenne, (plus de 75% du droit français est de la transposition désormais de directive européenne....)

La réglementation européenne, elle est moins drastique que les la réglementation française. La réglementation européenne cherche à fixer un niveau commun à tous. C'est si vrai que les agriculteurs se plaignent d'une concurrence européenne, mais cette concurrence n'est que le fait que certains états se limitent à leurs obligations européennes alors que la france va plus loin.
Donc oui,, aucun scrupule à vouloir demander à reprendre notre autonomie sur ces sujets. Juste pour rappelle, la suisse n'est pas dans l'Eurpe et cela ne l'empêche pas de bien se porter

Mais quelle autonomie ? cela fait bien longtemps que les vraies décision économiques ont lieu ailleurs qu'en europe ou en France. La seule autonomie est de fixer une règle fiscale, mais cela n'empêchera pas les entreprises de bosser.
Quant à la taxe de 3% sur les imports mais c'est :
- ridicule face au prix (au US le fer à été surtaxé de 500%)
- injuste car c'est le consommateur qui va payer.

=> CEF / Eglise de France : jusqu' à preuve du contraire, l'Eglise qui est en France s'est suffisamment compromise à gauche ces dernières décennies pour ne pas tenter de donner des gages de respectabilité politique sur un terrain où elle s'est relativement décridibilisé. Il y a ensuite une distinction entre la mise en oeuvre individuelle et la position d'une politique générale, et des conditions effective et raisonnable de l'accueil. L'Eglise rappelle au passage qu'il n'y a pas de droit absolu de l'immigré. ENfin toujours amusant de voir certains appeler à la rescousse l'Eglise, quand cela les arrange et d'oublier quelques petits autres fondamentaux comme le rappel du respect de la vie depuis sa conception (vous avez dit avortement).

Enfin, l'église est une organisation droitière car conservatrice et ses compromission avec l'histoire ont souvent été de ce côté, rarement avec avec la gauche
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede darkbreizh » 25/04/2017 18:25

Larigaudie a écrit:Réponse autant que faire se peut détaillée

==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque

Il me semble qu'elle a dit qu'avec sa politique, on aurait pas eu les attentats. Mais c'est vrai que les terroristes qui ont commis les attentats en France étaient tous des immigres [:bru:3]

==> Europe : On parle de l'Europe actuelle qui libéralise à tous crins, qui normalise tout t n'importe quoi ? Trés peu pour moi surtout quand cette même Europe est faite par des fonctionnaires ne disposant d'aucune légitimité. Cela ne dérange par ailleurs pas beaucoup nos députés actuels d'^tre chambre d'enregistrement de la réglementation européenne, (plus de 75% du droit français est de la transposition désormais de directive européenne....)
Donc oui,, aucun scrupule à vouloir demander à reprendre notre autonomie sur ces sujets. Juste pour rappelle, la suisse n'est pas dans l'Eurpe et cela ne l'empêche pas de bien se porter

Oui, on a une Europe bureaucrate. Rappelle moi juste qui vote les lois au niveau européen? les députés il me semble ?
Elle est quoi déjà la Marine... député europeenne

==> De Gaulle a déjé du se retourner dans sa tombe un certain nombre de fois quand il a vu la tête de ceux qui se sont auto-proclamés de son héritage notamment chez LR.

S'il n'y avait que chez LR...[/quote]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 25/04/2017 18:32

soulman a écrit:
toque a écrit: ...Mais je suis près à prendre le paris avec vous aujourd'hui, le FN sera plus fort encore dans 5 ans qu'aujourd'hui....


j'en doute pas mais dans 5 ans en face du FN vous aurez la droite parce que vous en aurez marre de la gauche de Macron et ce sera encore le même débat et les mêmes arguments a 2 balles :" faut faire barrage ,etc...." :roll:
et la droite passera .

bref rien ne changera , toujours a se plaindre car les Français font droite -gauche ,gauche -droite ,etc ... comme des moutons ! :roll:

faut pas changer les habitudes , on est dans la merde et on aime bien y rester ! [:bru:3]

Saif que Macron n'est pas de gauche.
Il faut essayer de penser par toi même et arrêter de rester dans le discours de ta candidate sans réfléchir un peu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 25/04/2017 18:37

Larigaudie a écrit:
Réponse autant que faire se peut détaillée

==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque


:D

Faux Le Pen a dit qu'avec elle au gouvernement il n'y aurait pas eu d'attentat au Bataclan ni de Merah.
Au Bataclan au passage, les terrorites avaient la nationalité française. Ils n'etaient donc pas "expulsables" car illegaux...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede rahoul » 25/04/2017 18:41

Je croyais qu'il étaient Belges... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 25/04/2017 18:49

Rebecca Doppelmeyer a écrit:contre les racistes-fascistes-néonazis: barrage, le plus massif possible, point final.


y a du boulot car il a quand même presque 7 millions de mauvais français racistes nationalistes patriotes qui ont voté pour la blonde .... !
Tu en connais certainement ,il y a en a certainement autour de toi de ces " mauvais " français mais rassure -toi , ils ne sont pas méchants , ils s’inquiètent juste du sort de leur pays donné en pâture à la finance , à l’Europe ,aux pays arabes, à un jeune gauchiste sans expérience ,etc...
mais quand on est dans son petit confort personnel , on ne peut pas s'apercevoir que l'on est mal , allez rendormez vous les moutons !
putain encore 5 ans de gauche.... :cry2:
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 25/04/2017 18:50

toque a écrit:Je n'approuve pas tous ce qui est écrit dans ce billet d'Olivier Tonneau, mais il soulève pas mal de chose intéressante :

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/240417/face-au-front-national-reponse-aux-pompiers-pyromanes-qui-ont-vote-macron

A mettre en parallèle avec la condescendance des militants de Macron comme Brian (que j'apprécie par ailleurs, cela n’empêche pas)


Bonjour Toque [:fantaroux:2]

Tout d'abord, je ne suis pas militant de Macron. Mais de Hollande. :D
Ce qui est très différent, et je pense avoir suffisamment dit ici que j'ai voté Macron par élimination. Ce même si je suis en accord avec une partie de son programme.

Le militant de Macron, le vrai, c'est Edgar. Et je ne l'ai jamais trouvé condescendant. Enfin, c'est mon impression hein comme on dit.

Maintenant, dans mon cas personnel, il ne s'agit pas de condescendance, mais de suffisance. Merci de t'en rappeler mon cher militant d'extrême-gauche. :doigt:


Du coup, j'en profite:
Le Complot a écrit:
toine74 a écrit:Les grands idéaux c'est joli au bistrot

:lol: :ok:

Sinon Coldo toi qui as lu pas mal de bouquins d'histoire, tu devrais savoir que l'extrême gauche c'est pas comme l'extrême droite...



Oui, c'est pire.







Sinon, mon cher Toque, tu m'avais appelé à la modération suite au parallèle que j'avais osé avec les supporters de foot...
Force est de constater que les supporters de foot avaient plus facilement digéré la défaite de 2006 avec ce rital de Matterrazzi, ou celle de cette année contre ces tricheurs de catalan... [:bdgest:2] [:bdgest] :D
(j'édite pour rajouter un smiley, parce que vu la tension actuelle, certains vont prendre ça au premier degré...)


Il serait grand temps que tout le monde respire un grand coup, aille prendre un grand bol d'air frais, pour réaliser qu'il leur reste les législatives pour peser sur la vie politique.


Et qu'en attendant, quand on a voté pour le premier tour (*), ne pas voter Macron au second, qq part, c'est voter Le Pen.
Et ce n'est pas interdit. C'est le principe de la démocratie.
Il faut juste l'assumer plutôt que de se chercher des excuses.

(et oui, perso, j'assume le fait que si le second tour avait été Le Pen - Méluche, je ne serais pas allé voter, que ce soit bien clair. ).



(*) parce que je comprends très bien qu'on aille pas voter du tout. Ni au premier, ni au second.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede darkbreizh » 25/04/2017 18:53

Sinon, melenchon va lancer ce soir là consultation des ses insoumis.
Ils auront le choix entre l'abstention, le vote blanc, le vote nul ou le vote Macron.

Ça a le mérite d'être clair concernant la position de Mélenchon face à la Marine, on ne vote pas pour elle.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 25/04/2017 18:55

Mais on ne vote pas forcément contre elle...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 18:55

Brian Addav a écrit:Maintenant, dans mon cas personnel, il ne s'agit pas de condescendance, mais de suffisance. Merci de t'en rappeler mon cher militant d'extrême-gauche. :doigt:


Je suis pas d'étreme gauche !

Et fait moi des bisous au lieu de ces vilains geste non mais !
:bisou:

Sinon aux législatives ça va être le même cirque avec une élection à un tour. :?
Dernière édition par toque le 25/04/2017 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 25/04/2017 18:56

Brian Addav a écrit:(*) parce que je comprends très bien qu'on aille pas voter du tout. Ni au premier, ni au second.

Enfin un !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede L'Ombre Jaune » 25/04/2017 18:59

Croaa a écrit:
Larigaudie a écrit:
Réponse autant que faire se peut détaillée

==> Attentat : Marine ne dit pas qu'il n'y aura plus d'attentat, elle dit qu'à un moment donné il faut avoir un minimum de cohérence et qu'on ne peut pas être à la fois ouvert à tous les vents en termes d'immigration et ensuite s'étonner des attentats commis. Le risque zéro n'existant pas, cela ne réduit rien, cela dit juste que si on limitait d'une part et si d'autres part on explusait les expulsables, cela contribuerait à réduire le risque


:D

Faux Le Pen a dit qu'avec elle au gouvernement il n'y aurait pas eu d'attentat au Bataclan ni de Merah.
Au Bataclan au passage, les terrorites avaient la nationalité française. Ils n'etaient donc pas "expulsables" car illegaux...


Faut être complet pour être honnête:

Ammar Ramadan Mansour Mohamad al Sabaawi : a utilisé son statut de réfugié syrien et est enregistré avec ses empreintes digitales et papillaires dans le fichier Schengen "Eurodac" lors de son arrivée dans l'île grecque de Leros. Heureusement qu'il est passé par ce check-point, en octobre 2015 avec un faux passeport syrien, car c'est grâce à ces relevés qu'on a pu identifier son cadavre au Stade de France.

Mohammad Al Mahmod : pareil que pour son compadre ci-dessus, contrôlé et checké en octobre 2015 sur l'île de Leros, mêlés à des réfugiés. Ses empreintes sont reprises également sur son cadavre au Stade de France, avec le même résultat.

Donc, quand même, à peine trois ou quatre mois après l'émergence aigüe de la crise des réfugiés, on avait des angélistes qui affirmaient que c'était loufoque et impossible que des terroristes s'infiltrent parmi les réfugiés.
Et il a fallu l'enquête d'après le 13 novembre 2015 pour montrer qu'au contraire, c'était un modus operandi utilisé et d'ailleurs revendiqué par l'Etat Islamique.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3535
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 19:00

RosbOOm a écrit:Mais on ne vote pas forcément contre elle...


Ou tu veux en venir ?

Mélenchon ne soutiens pas LePen, il ne l'a jamais fait et il ne le fera jamais. C'est clair ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede logan1973 » 25/04/2017 19:02

RosbOOm a écrit:Mais on ne vote pas forcément contre elle...


Donc si il dit pas clairement qu'il est contre il implique qu'il est pour? On en est encore à ce genre de conneries?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 25/04/2017 19:03

Brian Addav a écrit:Sinon, mon cher Toque, tu m'avais appelé à la modération suite au parallèle que j'avais osé avec les supporters de foot...
Force est de constater que les supporters de foot avaient plus facilement digéré la défaite de 2006 avec ce rital de Matterrazzi, ou celle de cette année contre ces tricheurs de catalan... [:bdgest:2] [:bdgest] :D
(j'édite pour rajouter un smiley, parce que vu la tension actuelle, certains vont prendre ça au premier degré...)


HS foot. Désolé.

J'ai un collègue Portugais je lui demande tous les jours où je bosse avec lui de me rendre la coupe d'Europe qu'il a volé ! :grrrr:

:D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede rahoul » 25/04/2017 19:11

Brian Addav a écrit:
Tout d'abord, je ne suis pas militant de Macron. Mais de Hollande. :D
Ce qui est très différent, et je pense avoir suffisamment dit ici que j'ai voté Macron par élimination. Ce même si je suis en accord avec une partie de son programme.

Le militant de Macron, le vrai, c'est Edgar. Et je ne l'ai jamais trouvé condescendant. Enfin, c'est mon impression hein comme on dit.

Oui, c'est pire.


Brian, en costume d'Edgar ! :respect:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 25/04/2017 19:11

L'Ombre Jaune a écrit:...
Donc, quand même, à peine trois ou quatre mois après l'émergence aigüe de la crise des réfugiés, on avait des angélistes qui affirmaient que c'était loufoque et impossible que des terroristes s'infiltrent parmi les réfugiés.
Et il a fallu l'enquête d'après le 13 novembre 2015 pour montrer qu'au contraire, c'était un modus operandi utilisé et d'ailleurs revendiqué par l'Etat Islamique.


Je ne crois qu'aucune personne angélique ou sataniste n'a jamais suggéré l'idée que les terroristes ne se glisseraient pas parmi les réfugiés. Maintenant, libre à chacun de penser que 3 criminels (allez, j'arrondis à 10000) parmi les 6 et quelques millions de déplacés par la crise syrienne est un synonyme de déferlement d'une horde sanguinaire qui en veut à notre saucisson et notre kil de paf.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 25/04/2017 19:17

soulman a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:contre les racistes-fascistes-néonazis: barrage, le plus massif possible, point final.


y a du boulot car il a quand même presque 7 millions de mauvais français racistes nationalistes patriotes qui ont voté pour la blonde .... !
...


racistes-fascistes-néonazis, ces adjectifs ne s'adressent pas aux électeurs (quoique certains ont certainement des têtes de vainqueurs), mais aux fondements du FN. Chacun a le droit penser ce qui lui plaît. Par contre, une lecture raisonnée (stylistique, fond, historique) du programme du FN montre bien vers quel type de société penche ce parti.

Comme disait je ne sais plus qui : vote pour X ou pour Y, ne vote pas ou chie dans l'urne, et assume.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Coldo3895 » 25/04/2017 19:24

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Je ne sais pas si tu habite à la campagne mais c'est criant, les services publique reculent.

Et pourtant les impôts avancent... dingue !


Avant de crier sur le montant des impôts en France, il convient de faire l'exercice personnel de ce qu'on verse et ce qu'on reçoit de l'état / collectivités (Tu as des enfants ? ils sont malades? mangent à la cantine? vont à l'ecole en bus? vont à l'école tout court, Tu as eu une petite grippe l'année dernière et ton arret maladie t'a permis de vivre pendant une semaine?). Bref, Je ne trouve pas que je paye trop d’impôts pour ma part. Par contre, l'argent me semble mal géré.

C'est pour ça que si tu avais lu mon message, tu aurais compris que je ne parlais pas du montant des impôts pour m'en plaindre, mais pour souligner le fait que c'était très exagéré de parler de poussée du libéralisme dans un pays où l'état prélève plus de la moitié de la richesse nationale.

Bien sûr il y a de la redistribution. Mais ça n'est clairement pas du libéralisme.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede L'Ombre Jaune » 25/04/2017 19:27

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:...
Donc, quand même, à peine trois ou quatre mois après l'émergence aigüe de la crise des réfugiés, on avait des angélistes qui affirmaient que c'était loufoque et impossible que des terroristes s'infiltrent parmi les réfugiés.
Et il a fallu l'enquête d'après le 13 novembre 2015 pour montrer qu'au contraire, c'était un modus operandi utilisé et d'ailleurs revendiqué par l'Etat Islamique.


Je ne crois qu'aucune personne angélique ou sataniste n'a jamais suggéré l'idée que les terroristes ne se glisseraient pas parmi les réfugiés. Maintenant, libre à chacun de penser que 3 criminels (allez, j'arrondis à 10000) parmi les 6 et quelques millions de déplacés par la crise syrienne est un synonyme de déferlement d'une horde sanguinaire qui en veut à notre saucisson et notre kil de paf.


Si, si ! Je t'affirme que j'ai vu passer une foule de messages haineux et calomniants de la part d'une certaine "bobosphère" , (allez, ça me fait mal au cul de ressortir ces vieux termes, comme "fachosphère", mais bon, c'était les vocables de l'époque) qui criaient au racisme sur la plupart des réseaux sociaux dès qu'une pauvre pomme soulevait la possibilité de ce genre d'infiltration.

Et ma remarque pour Croaa ne voulait pas insinuer que je crusse un moment au "déferlement" dont tu parles.
Ceci dit, même juste trois ou quatre terroristes infiltrés, avec une bonne base logistique comme ce fut le cas pour le 13 novembre en France et le 22 mars en Belgique, armés de fusils d'assaut et avec près d'une dizaine de chargeurs (un peu comme celui qu'on a stoppé dans le Thalys), ça peut représenter plusieurs centaines de victimes.

Cela ne nous permet pas de refuser l'accueil de la majorité honnête des demandeurs d'asile, mais on est en droit de mettre tout en oeuvre pour contrôler au maximum qu'il n'y ait pas d'infiltrants (au risque de prendre des mesures impopulaires qui freinent les bons, afin qu'ils ne risquent pas de devenir, chez nous, les victimes des mauvais - ce serait ballot de venir se réfugier chez nous pour fuir la guerre, et de se faire exploser par un infiltré terroriste ayant voyagé de concert dans le même bateau)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3535
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 25/04/2017 19:40

L'Ombre Jaune a écrit:...

Si, si ! Je t'affirme que j'ai vu passer une foule de messages haineux et calomniants de la part d'une certaine "bobosphère" , (allez, ça me fait mal au cul de ressortir ces vieux termes, comme "fachosphère", mais bon, c'était les vocables de l'époque) qui criaient au racisme sur la plupart des réseaux sociaux dès qu'une pauvre pomme soulevait la possibilité de ce genre d'infiltration.


Tous les idiots ne sont pas dans le même camp, ça serait trop simple :lol: .

L'Ombre Jaune a écrit:Et ma remarque pour Croaa ne voulait pas insinuer que je crusse un moment au "déferlement" dont tu parles.
Ceci dit, même juste trois ou quatre terroristes infiltrés, avec une bonne base logistique comme ce fut le cas pour le 13 novembre en France et le 22 mars en Belgique, armés de fusils d'assaut et avec près d'une dizaine de chargeurs (un peu comme celui qu'on a stoppé dans le Thalys), ça peut représenter plusieurs centaines de victimes.


Et oui, ce qui revient à dire que le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais. On peut invoquer toutes les calamités d'Egypte, proposer d'engager autant de gendarme qu'il y a d'arbres sur le tracé des frontières (la ligne Maginot, des preneurs ?), ça ne marche pas comme ça la sécurité.

L'Ombre Jaune a écrit:Cela ne nous permet pas de refuser l'accueil de la majorité honnête des demandeurs d'asile, mais on est en droit de mettre tout en oeuvre pour contrôler au maximum qu'il n'y ait pas d'infiltrants (au risque de prendre des mesures impopulaires qui freinent les bons, afin qu'ils ne risquent pas de devenir, chez nous, les victimes des mauvais - ce serait ballot de venir se réfugier chez nous pour fuir la guerre, et de se faire exploser par un infiltré terroriste ayant voyagé de concert dans le même bateau)


Qu'est-ce qui te fait suggérer que ce n'est déjà pas le cas maintenant ? Les réfugiés, avant même d'être entrés en France, sont scrutés/fichés/épouillés à la minute où ils arrivent dans les camps du HCR. Il y a évidemment des illégaux qui arrivent par leur propre moyen, mais là aussi, dès qu'ils souhaitent "entrer" dans le système, ils sont passés au crible et la maille est fine. Il y aura toujours des façons de contourner les règlements et les solutions simplistes prônées par le FN n'y changeront rien, sauf pour apporter encore plus de haine dans les regards.
Dernière édition par toine74 le 25/04/2017 19:55, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité