Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede Muller Alain » 15/12/2002 15:12

Message précédent :
C'est tres gentil a toi de suporter le financement seul :ok:

et nous t'en remercions tous :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Mulhouse (68)
Age: 63 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede ar sparfel » 15/12/2002 16:48

Et voilà l'une des grande idée du net (en matière de bd) qui sera un jour ou l'autre obligé de cesser la gratuité, tout cela parce que certains abusent du système. : no :

Heureusement qu'il y a des solutions techniques, mais est-ce facile de tomber sur la personne au moment où elle télécharge. Pas évident. :shock:

L'idée d'une association me plait. Une association serait intéressante par rapport au fait que le net soit devenu une autre face de l'économie de marché. :grrr:

Par exemple, je fais partie d'une association de généalogie. Les infos du département sont en ligne mais uniquement accessible aux membres de l'association. Le prix payé est vite rentabilisé par rapport aux infos récoltés, et cela évite que des généalogistes professionnels en profitent trop car le nombre de consultations d'actes est limité. C'est juste un exemple de ce qui existe. :D

Pour la Bel, il faudrait réfléchir à un fonctionnement. J'en profite pour faire un compliment au chef sur le forum, (je ne l'avais pas encore fait). Il est conviviale (le forum, je ne connais pas encore assez le chef pour me prononcer si vite), et les rubriques permettent de ne pas mélanger tous les sujets. :ok: :ok: :ok:

Une association pourrait supporter les frais d'hébergement, de maintenance d'un site. Et ce serait normal, ce n'est pas à Philippe de tout supporter financièrement.

En gros, je suis pour. désolé je suis un peu bavard :oops:
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede Morti » 15/12/2002 18:02

Rassurez vous, j'ai quand même la possibilité de surveiller qui télécherge des données dans la BEL. En cas d"abus, je coupe l'acces via BD Gest' et envois un mail.

Dans le cas présent, c'était un utilisateur qui pensait qu'il etait plus simple de tout charger du boulot ou il a une ligne haut debit puis faire le tri chez lui ou il n'a pas internet. Il n'y avait pas d'intension de nuire. Il m'a dailleurs renvoyé un mail s'excusant et maintenant les telechargements sont normaux.

Maintenant la base en ligne est sur un serveur dédié qui devrait nous permettre de voir venir. Mais il est certain que si la base prend de l'ampleur et que le nombre de connectés augmente, il faudra augmenter la bande passante. Je pense que dans ce cas, je créerais une association type loi 1901 dont le but sera la maintenance de la BEL, et les cotisations annuelles des membres financeront l'hébergement. Comme ça, ca permet de financer la BEL sans rendre cela obligatoire. Je tiens a ce que l'acces (via le web au moins) reste gratuit et a la disposition de tous, c'est quand même l'idée initale de la BEL.

Mais rassurez vous, on n'en est pas encore là, et on a encore 1 ou 2 ans devant nous :D Pour l'instant les ventes de licences me permettent de passer au dédié et d'assurer le financement de l'hébergement.


Un an ou deux ?
Tu imagines la Bel dans 2 ans...on aura dépassé le BDM... :mrgreen:

Tiens à propos, tu n'aurais pas une idée de l'évolution du replissage de la Bel depuis qu'elle est ouverte, j'ai l'impression que depuis les 6 derniers mois, elle a subit un boom sérieux, non ?
Question de savoir si les contributions continuent et à quel rythme...
Je ne parle pas des nouveautés...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede Patrick M » 15/12/2002 18:02

:ok: Tres bonne l'idée de l'association :ok:
moi je suis partant :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede BDGest » 15/12/2002 18:06

Marc, tu n'est pas trés attentif :mrgreen:
Regarde bien sur la page d'accueil de la BEL, tout en bas, à gauche ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede Morti » 15/12/2002 18:12

Marc, tu n'est pas trés attentif :mrgreen:
Regarde bien sur la page d'accueil de la BEL, tout en bas, à gauche ;)


Ouuups, sorry...je ne vais jamais jusque là...j'avais même jamais vu ces stats...

Mais en général je ne vais jamais voir nulle part en bas à gauche (t'as vu la mauvaise foi, là... :mrgreen: :mrgreen: ).

Merci...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede beholder » 15/12/2002 20:24

très cher chef merci à toi pour tes nuits blanches, les maux de crâne (nurofen vient de sortir une pilule bleue ( pardon :fant2: gelule ) pour bdgiste en labeur mais la remarque bête et méchante ;) de renardo était très pertinente et pkoi pas réelle il y a toujours des gens profiteur du labeur des autres et qui plus est, ose critiquer aussi le boulot.Concernant le financement ma contribution t'es aussi acquise. :oops:
Avatar de l’utilisateur
beholder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 24/11/2002
Localisation: entre deux mondes
Age: 69 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede Pat » 16/12/2002 01:10

Rassurez vous, j'ai quand même la possibilité de surveiller qui télécherge des données dans la BEL. En cas d"abus, je coupe l'acces via BD Gest' et envois un mail.

Dans le cas présent, c'était un utilisateur qui pensait qu'il etait plus simple de tout charger du boulot ou il a une ligne haut debit puis faire le tri chez lui ou il n'a pas internet. Il n'y avait pas d'intension de nuire. Il m'a dailleurs renvoyé un mail s'excusant et maintenant les telechargements sont normaux.

Maintenant la base en ligne est sur un serveur dédié qui devrait nous permettre de voir venir. Mais il est certain que si la base prend de l'ampleur et que le nombre de connectés augmente, il faudra augmenter la bande passante. Je pense que dans ce cas, je créerais une association type loi 1901 dont le but sera la maintenance de la BEL, et les cotisations annuelles des membres financeront l'hébergement. Comme ça, ca permet de financer la BEL sans rendre cela obligatoire. Je tiens a ce que l'acces (via le web au moins) reste gratuit et a la disposition de tous, c'est quand même l'idée initale de la BEL.

Mais rassurez vous, on n'en est pas encore là, et on a encore 1 ou 2 ans devant nous :D Pour l'instant les ventes de licences me permettent de passer au dédié et d'assurer le financement de l'hébergement.



çà toujours été l'idée du Chef d'avoir l'accès gratuit à la BeL, c'est sa vision globale de BDgest (licence logiciel + accès gratuit à la BeL). Tant qu'il n'y aura pas de pompage excessif ça pourra fonctionner très bien. Toutefois l'idée de l'association est bonne, elle pourrait être créer pour participer aux frais d'hébergement, affiche, etc... Y être membre serait bien entendu sans aucune obligation pour accéder à la BeL. Mais les bienfaiteurs seraient les biens venus. Les correceturs de la base par exemple pourrait y être intégré directement puisque leur participation à la BeL se compter en dizaines d'heures de travail. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede jeremie » 16/12/2002 10:29

Je suis tout a fait d'accord avec Morti, et pret a participer au financement l'hebergement de la BEL, mais sans couper l'acces en consultation aux "autres non BDgestiste"

Reste a determiner le montant et la forme de financement (loi 1901 peut etre?)


D'accord avec toi, Alain.
Je soutiens Philippe, s'il y a besoin un jour d'une participation financière de la part des BDGestistes.
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 14/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede aa_amaury » 16/12/2002 10:37

Moi aussi, s'il faut mettre la main aux portefeuilles, no problemo

BDgest victime de son propre succes en somme ;)
Avatar de l’utilisateur
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 634
Inscription: 09/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 46 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede pedro gil » 16/12/2002 18:02

Bonjour...

Moi aussi si nécessaire payer quelque fee de sorte que le BeL puisse vivre dessus, comptez avec moi :ok: :ok:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 02/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Première sanctions pour l'accès à la BEL

Messagede Pat » 16/12/2002 19:35

Tous ces messages, c'est une belle reconnaissance pour le travail du Chef et des correcteurs..... :ok: L'idée vaut le coup d'être creusée ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités