Merci Igalma pour ton post. Quelques questions (forcément
>Et sur les prêts : choisir l'option remboursement anticipé sans frais.
Est ce vraiment intéressant quand on a des taux aussi bas, de rembourser par anticipation ?
Est ce que cette option (tentante, il est vrai) augmente le taux du prêt, ou bien, il faut simplement la demander à son banquier au moment de la signature du contrat ?
>Deuxième chose: lister ce qu'on veut : emplacement, taille, jardin, veranda, piscine, mezzanine, cheminée etc... et ce qu'on veut pas : par exemple bruit, tel quartier, travaux. Tu peux te lâcher parce que ta liste sera de toutes façon révisée.
Oui, j'imagine. Pour notre premier achat, on voulait un appart au calme, sans charges, pas au Puy où les taxes d'habitation sont exorbitantes et un dernier étage (pour avoir personne au dessus). Au final, on a un truc sans charges, au dernier étage, mais dans une rue très passante et avec une taxe d'habitation énorme
Là, on voudrait une maison avec un grand jardin (8 ans en appart, ça suffit!), pas de piscine
>Surtout ne pas regarder les baraques hors budget, c'est un piège.
Pourquoi ? On peut pas rêver un peu ?
>Et une baraque qui est dans plus de 4 agences et/ou sur le marché depuis plus de 3 mois, il y a un blème (bon souvent c'est le prix).
Oui, c'est ce qui me fait regarder les baraques un peu hors budget, en me disant que si elles y sont depuis longtemps, on doit pouvoir faire baisser significativement le prix.
>les forums d'OVS local
Qu'est ce que c'est ?
> on voulait plus partir et on a fait une offre sur le bas de la porte.
Votre offre, quel pourcentage en dessous du prix affiché ? (si c'est pas trop indiscret).
>Même si faut être prudent, les meilleurs biens partent en 24-48h, et pas qu'à Paris.
Oui, mais je dois avouer que j'ai du mal à acheter dans l'urgence. J'imagine que personne n'est à l'abris d'un coup de coeur
Sinon, si vous avez d'autres témoignages à écrire, je trouve ça très interessant, merci.