Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Preacher: ça en est où ?

Messagede nai » 19/01/2004 18:08

LA PREVIEW :

Image

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.



--------------

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé lire les premiers tomes de la série Preacher, parus en français chez "Le téméraire"... mais ça s'est arrêté un peu tôt!
Il n'y a que 7 tomes (http://www.bedetheque.com/index.php?S=3131) et 3 HS (http://www.bedetheque.com/index.php?S=3132) d'environ 75 pages chaques, alors que la série en VO compte apparemment un bon paquet de volumes de 250 pages! (ex. chez amazon: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1563895196/qid=1074528110/sr=1-48/ref=sr_1_0_48/171-9658328-4806632)

Donc voilà, je met de côté l'hypothèse de la reprise d'une édition française, car de toutes façons plus onéreuse, et j'ai bien envie de me replonger dans la série via les recueils américains!

Mais le truc, c'est que c'est pas facile de savoir à quel bouquin reprendre, car chez le téméraire, ils ont tout mélangé avec leurs "spéciaux"... Est-ce que des fans ont déjà franchi ce pas et peuvent me tuyauter?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
nai
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/07/2003
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Ghostin » 19/01/2004 18:10

:roll: Moi, je les ai lus en VO. Ils se sont arrétés où dans l'histoire en VF? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede nai » 19/01/2004 18:14

:roll: Moi, je les ai lus en VO. Ils se sont arrétés où dans l'histoire en VF? :roll:


Alors à la fin du T.7 "Que souffle la tempête", notre précheur se retrouve à poursuivre le borgne (celui de la couv. du T.6 -> http://www.bedetheque.com/thb_couv/preacher06_27032002.jpg) dans les caves, et à tomber devant quelque chose / quelqu'un qu'on ne voit pas... Il demande "Il est vivant?" et le borgne répond que oui. A ce moment là il y a des bruits de fusillades, et le tueur arrive en disant un truc du genre "Alors, à quelle vitesse peux-tu prêcher?"

Et poum, ze end, a plus... :cry:
Avatar de l’utilisateur
nai
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/07/2003
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede sebuze » 22/07/2004 11:31

il me semble qu'il y a le numero des comics us publie dans ces recueils vf au 1er plat...
il me semble que c'est le bordel...
et qu'il existe aussi des reccueil en vo.... :roll:
bon courage :ok: ca m'interesse aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
sebuze
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 18/03/2003
Localisation: 93 ralbol
Age: 47 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Kristok » 19/09/2005 20:33

une petite remontée de ce topic.

Pour ma part j'adore cette série pour son côté cynique, anti-conformiste et très critique de notre société :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede cubik » 19/09/2005 21:06

vu que pour l'instant, DC attend de fournir quoi que ce soit à un éditeur français, c'est po pour tout de suite, ça c'est sur
et puis bon, c'est une série assez longue et bourrine, c'est po dit que ça fonctionne bien ici
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Preacher: ça en est où ?

Messagede chmalo » 23/10/2005 19:39

Et que vaut la sérié "Goddess" du même auteur toujours chez Vertigo ?
Avatar de l’utilisateur
chmalo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Lille - 59
Age: 53 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede cubik » 24/10/2005 11:08

ben celle la, tu peux la trouver en occasion, elle est parue intégralement en francais chez le téméraire (3 volumes)
ca se trouve facilement
je pense que c'est assez représentatif de ce que fait ellis, et en mini-série, ça passe bien
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Preacher: ça en est où ?

Messagede smyrn » 27/10/2005 12:52

Et que vaut la sérié "Goddess" du même auteur toujours chez Vertigo ?

C'est très défoulatoir ! C'est drôle excessif et gore. Plein de personnages extrêmes et atypiques. Le dessin est très détaillé, et pour une fois aurait mérité d'être agrandi lors de son adaptation française. De plus cette mini-série à l'avantage d'être courte, complète et indépendante du reste des univers comics traditionnels. Bref j'aime.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede chmalo » 06/11/2005 23:41

J'ai chopé le T1 de Preacher d'occaze en Belgique hier, j'ai enfin pu démarrer cette série.
lu ce matin, je ne regrette pas mon achat :) , J'ai les 3 et 4 ..mais pas le 2 :grrrr:
Idem pour Goddess, je n'ai que le 2...je crois que je vais aller rapido à Bruxelles pour compléter ces 2 séries en occaze avant d'être en manque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chmalo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Lille - 59
Age: 53 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Flichty » 05/01/2007 02:51

Panini s'est enfin décidé à éditer la série (depuis qu'ils ont le catalogue Vertigo, ils sont devenus très ambitieux).

Je vais citer Jérémy Manesse, le traducteur:

Je voulais faire un petit point sur l'album PREACHER 1 qui sort en mars, car les plans ont un peu changé.

Jusque là, le plan était un album Big Book contenant le premier TPB plus la mini-série Saint of Killers. Nous avons finalement décidé de coller aux TPBs US (il y aura donc neuf volumes pour publier la totalité de la série et des spéciaux), en y incorporant les bonus de Dead or Alive, à savoir les commentaires de Glenn Fabry sur ses couvs (plutôt très sympas).

Le premier album correspondra donc au TPB "Gone to Texas", plus les pages de Dead or Alive correspondant aux épisodes inclus, soit une deux-centaine de pages.

Et à ma grande joie, la série sera finalement publiée dans le format type BEST OF : VERTIGO CULT (le même format que Sandman, quoi).
Avatar de l’utilisateur
Flichty
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 20/10/2005
Localisation: Boneville
Age: 102 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Scalp » 20/03/2007 08:51

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede moss » 05/04/2007 17:57

ouais il va nous falloir grosso modo patienter un ou deux ans avant d'avoir la fin.
Pour ceux qui ont les numeros parus aux editions le temeraire, ça commence a faire long!!!
mais au moins ils vont etre publiés plus qu'a croiser les doigts pour que les ventes suivent et qu'on ne nous sucrent pas encore la fin....
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede ar sparfel » 12/04/2007 09:31

Chronique en ligne :

:arrow: Preacher T1 par Gusseuh
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Kitty Pride » 12/04/2007 13:52

Preacher : authentique et singulier chef d'oeuvre, qui mérite à lui seul qu'on étudie l'anglais. Ennis, comme Gaiman ou Warren Ellis, use de subtilités de langages proprement intraduisbles. Il est selon moi, avec les deux auteurs sus-cités, l'un des plus grands dialoguistes de la bande-dessinnée. Et ce n'est pas Goddess ou Hellblazer qui me contrediront. En outre, les dessins de Dillon, combinés à partir du milieu de la saga aux couleurs de Pamela Rambo, me mettent dans un état de détente... Est-ce que je suis drogué ?
Avatar de l’utilisateur
Kitty Pride
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 06/04/2007
Localisation: Zone Négative
Age: 48 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede moss » 12/04/2007 20:20

Preacher : authentique et singulier chef d'oeuvre, qui mérite à lui seul qu'on étudie l'anglais. Ennis, comme Gaiman ou Warren Ellis, use de subtilités de langages proprement intraduisbles. Il est selon moi, avec les deux auteurs sus-cités, l'un des plus grands dialoguistes de la bande-dessinnée. Et ce n'est pas Goddess ou Hellblazer qui me contrediront. En outre, les dessins de Dillon, combinés à partir du milieu de la saga aux couleurs de Pamela Rambo, me mettent dans un état de détente... Est-ce que je suis drogué ?


non non t'es pas drogué (ou alors moi aussi?!?) completement d'accord avec ce que tu dis
reste a plus qu'à convaincre l'education nationale de mette ces comics au programme d'anglais dès le collège...
perso pour preacher hellblazer et godess j'ai des doutes (vu le contenu) qu'il acceptent mais pour gaiman en tant que romancier, sait on jamais.......
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Corto Jyl » 13/04/2007 10:59

Combien y a t'il de tomes prévus pour cett série?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Preacher: ça en est où ?

Messagede Kitty Pride » 13/04/2007 14:26

Il existe 9 tomes en anglais, dans la version originale DC.
Dans l'édition du Téméraire, publiée il y a 9 ans - et interrompue au bout d'une petite dizaine d'albums couvrant un gros tiers de la série - il fallait compter une soixantaine de pages, de mémoire... Un album US = 280 pages, bon an mal an. D'où il ressort que l'on peut s'attendre à une quarantaine d'albums en France !!!

Plus sérieusement, tout dépendra du découpage de la série. Celui agencé par Jean Wacquet pour le Téméraire était une catastrophe, qui ne tenait pas compte de la chronologie de la série. On connaissait parfois six mois à l'avance l'issue d'un story-arc. Il n'est pas impossible que certains épidodes soient censurés, d'autres écartés pour aller à l'essentiel. Dommage de vivre dans un pays aussi politiquement correct, car les critiques sous-jacentes de Garth Ennis font réfléchir, tant sur soi que sur la "société".
Avatar de l’utilisateur
Kitty Pride
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 06/04/2007
Localisation: Zone Négative
Age: 48 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede oasis » 13/04/2007 15:14

Il n'est pas impossible que certains épidodes soient censurés, d'autres écartés pour aller à l'essentiel. Dommage de vivre dans un pays aussi politiquement correct, car les critiques sous-jacentes de Garth Ennis font réfléchir, tant sur soi que sur la "société".



:arrow: La france, un pays politiquement correct :exclaim: :exclaim:

je veux bien un exemple d'un pays qui ne le soit pas :question:
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
Avatar de l’utilisateur
oasis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 06/12/2003
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede smyrn » 13/04/2007 18:47

Gusseuh écrit dans sa chronique :
"Détail qui aura son importance, les deux auteurs sont de purs anglais, Ennis irlandais et Dillon britannique". Ce me semble une formule assez risquée ! Heureusement que l'IRA a rendu les armes.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités