Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
que veux tu faire exactement ? le DL est saisi automatiquement dans la BEL en fonction de l'edition et il correspond à la date de sortie de l'album dans le commerce. pour les astérix, le pb vient qu'il y a plusieurs collections entre les classiques d'époque + les modernes (dargaud et albert rené) et les rééditions chez hachette des anciens episodes. donc tu ne peux avoir qu'une liste avec les dargaud puis les hachette
Ben j'aurai aimé qu'ils soient dans l'ordre de sortie en fait. Déjà, j'ai des soucis pour trouver le bon exemplaire dans la Bédéthèque quand je les rentre en bibliothèque. En fait quand on tape l'ISBN on a une liste de BD et là, je me perds. Lequel choisir. Je ne dois pas tout faire correctement. Est-ce que je dois laisser tomber ? Il ne seront jamais dans le bon ordre ?
Tu aimerais que ce soit classé par ordre de parution de tes éditions. Par exemple tu aimerais que ta Serpe d'or de 2022 soit classée comme étant parue en 2022, et non en 1999, c'est bien ça ?
Eh bien, pour ça, il faut se mettre en "date de parution" et non en "dépôt légal", en effet. Oui mais voilà...
Il n'y a pas de date de parution renseignée, donc la base ne sait pas que c'est paru en 2022... Donc, il faudrait renseigner la date de parution. Chose mal aisée, 3 ans et d'autres éditions plus tard...
si j'ai bien compris tu veux que tes editions différentes soient classées à la date de sortie de l'EO dargaud ? pour les avoir dans l'ordre de "Asterix le gaulois" à "asterix en lusitanie" renseigner une date de sortie bidon et classer selon celle-ci.