Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

pourquoi 45 pages?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: pourquoi 45 pages?

Messagede patrick gely » 03/10/2012 17:25

Message précédent :
Petet a écrit:
Les grosses imprimeries qui réalisent les albums sont équipées de format 70x102 et les cahiers de 16 pages sont donc inévitables. Le tirage s'effectuant sur des feuilles 70x100, le coût est le même si il y a 8 ou 16 pages(l'impression du 8 pages laisse la moitié du papier sans impression).


Non car ils peuvent faire une impression dite en bascule :siffle: mais très rarement utilisée en édition livre

D'accord avec toi pour les 2 fois 8 pages mais le coût machine est le même. Seule la quantité de papier est moindre mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.


Sauf que dans le cas d'une impression en bascule je fais l'économie de 4 plaques pour une impression quadri.
Je sais les imprimeurs n'aiment pas car c'est mieux de facturer 8 plaques ! :siffle: :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: pourquoi 45 pages?

Messagede danielsansespace » 04/10/2012 10:51

Adam.B a écrit:Exhumation du post, déterrage, attention.

Mais merci des précisions je me posais la question et j'ai trouvé ici la réponse précise :D

Question subsidiaire, un auteur qui veut bosser sur un scenar plus long, l'éditeur lui demande de faire plusieurs tomes "obligatoirement" ou il a tout de même la possibilité de rajouter les pages malgré le surcout ? (sous certaines conditions j'imagine ?)

Ben par exemple, il y a un auteur qui dans son dernier album devait faire 4 cahiers et 64 pages, il s'est aperçu que son découpage avait une page de plus. Il a fallu qu'il la supprime. Mais c'est peut-être lié au fait qu'il avait pas beaucoup de poids dans l'édition.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans


Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité