Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour une (future ?) collaboration Visual Novel

Pour une (future ?) collaboration Visual Novel

Messagede ThePunkCat » 31/08/2018 13:05

Bonjour à tous,

Prochainement, dans l'optique de la création d'un Visual Novel, le scénariste que je suis a besoin de trouver sa "perle rare" pour s'occuper de tous les backgrounds et/ou personnages (plusieurs émotions pour plusieurs personnages seront à prévoir) qui apparaîtront dans le jeu qui sera codé par moi-même. Il sera possible que deux artistes se partagent le travail (un pour les backgrounds et un autre pour les personnages) mais il sera nécessaire que vos coups de crayon se marient bien ensemble. J'ai déjà vu ce genre de partage des tâches dans d'autres Visual Novel, mais les deux styles des illustrateurs superposés ne s'accordaient malheureusement pas. Le résultat était décevant.

Actuellement, après plusieurs semaines passées à l'élaboration de mes fiches techniques et les premières grosses lignes du lancement, je me suis plongé dans la rédaction de l'Acte I. Je précise que je ne compte pas tout de suite me mettre au codage, j'ai besoin d'avancer dans mon scénario avant ça, et de toute façon il me faudrait déjà quelqu'un pour les illustrations. Ce n'est pas le plus urgent aujourd'hui, mais rien n'empêche de s'y prendre à l'avance pour ce genre de collaboration, vous êtes d'accord ?

Cette annonce a pour but de sonder le terrain en vue de déceler celui ou celle qui se sentira prêt.e à s'impliquer jusqu'au bout avec moi une fois que les choses sérieuses auront commencé. Date inconnue pour l'instant afin que j'aie le temps de faire correctement tout le boulot en amont. Vous comprendrez évidemment que la pire chose qui peut arriver à un scénariste de Visual Novel ou même d'une BD, c'est de devoir retrouver un artiste qui n'aura bien sûr pas le même coup de crayon que l'ancien. Il faudrait tout recommencer et je ne suis pas plus riche que la moyenne populaire :nononon:

Je suis perfectionniste, alors dans un souci de "réalisme", je ne serai pas en mesure de valider les dessins avec des défauts flagrants (j'entends par là un œil plus haut que l'autre, une oreille plus petite qu'une autre, une bouche tordue etc). Si cela vous intéresse et que vous répondez aux points requis mentionnés ci-dessous, je vous invite à vous manifester :

Vous êtes sérieux.se ;
Vous êtes motivé.e ;
Vous êtes un.e illustrateur.trice numérique (fond "invisible" primordial pour les personnages) ;
Vous avez un trait qui se rapproche du style de manga Seinen ;
Vous n'avez pas peur de représenter du sang, et vous savez dessiner les scènes sombres (si vous aimez ça c'est encore mieux, on s'entendra bien :food: ) ;
Vous aimez le Steampunk (c'est un plus pour votre investissement personnel mais pas obligatoire)

Vous êtes la personne idéale ? Parfait. Faites-le-moi savoir et je vous inviterai à m'envoyer un croquis soigné du héros principal selon quelques critères.



Je suis conscient que tout cela peut vous paraître beaucoup demandé, mais si vous êtes tout aussi exigeant.e que moi sur le résultat, alors vous êtes la personne que je recherche. J'ai peut-être eu l'air sévère mais en fait j'ai un grand cœur :love:

Je rétribuerai par Paypal (c'est plus simple et sûr pour tout le monde), aucun autre moyen de paiement ne sera accepté. Etant donné la montagne de travail que cela représentera pour vous autant que pour moi quand je commencerai à coder, de bonnes relations seront très importantes. Elles bourgeonneront et s'épanouiront jusqu'au grand moment, et continueront, j'espère, à se développer encore après. Allez savoir, c'est peut-être le début d'une grande amitié ! :)

Merci d'avoir pris le temps de tout lire jusqu'ici, j'attends vos réponses avec impatience.
ThePunkCat
Avatar de l’utilisateur
ThePunkCat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 31/08/2018
Age: 30 ans

Re: Pour une (future ?) collaboration Visual Novel

Messagede ThePunkCat » 07/09/2018 11:47

Après une semaine et quelques réponses à l'annonce par MP (un grand merci à vous !), je me permets de redonner un peu de visuel à ce topic.

Dans le souci de tenir mes engagements auprès des personnes qui m'ont contacté et qui devront patienter jusqu'au verdict une fois qu'ils m'auront envoyé ce que j'avais demandé plus haut, c'est la dernière fois que je vous embête avec mon sujet :amoure:


S'il y a d'autres intéressés, pas de panique ! Vous aurez jusqu'à dimanche prochain dernier délai pour vous manifester et rendre votre test.

Dans l'attente de vos réponses,
ThePunkCat
Avatar de l’utilisateur
ThePunkCat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 31/08/2018
Age: 30 ans

Re: Pour une (future ?) collaboration Visual Novel

Messagede SundayBlue » 19/10/2018 11:27

voici mon instagram: https://www.instagram.com/dark_paradise_art/

je n'y poste pas tout mais je fais tout le styles (mandala realiste comic BD etc) tout support (dessin graphique etc ) et tout materiel (crayon feutre peinture etc) je realise toute demande.


Ton projet m'interesse beaucoup. Si mon profil te convient contacte moi sur Oceaneghattas@mail.com

BIS
SundayBlue
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 19/10/2018

Re: Pour une (future ?) collaboration Visual Novel

Messagede SundayBlue » 19/10/2018 11:38

SundayBlue
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 19/10/2018


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités