Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre les limitations de vitesse?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre les limitations de vitesse?

Pour
46
75%
Contre
10
16%
NSP
5
8%
 
Nombre total de votes : 61

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede smileybone » 25/04/2011 19:24

Message précédent :
pfff n'importe quoi [:bru:3]
Ne passons nos samedi soir que sur facebook, comme çà on risquera rien

L'ethylotest au demarage, pourquoi pas, mais bon, le temps que tout le parc auto se renouvelle! Et puis je pense que ce sera facilement contournable
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Benvoila » 26/04/2011 21:25

En général, là où il y a des ralentisseurs, c'est qu'il y a déjà eu un mort, voire des morts. Pas loin des croix commémoratives au bord des routes, fleurissent souvent des feux ou des panneaux stop.

Point qui n'a pas été abordé dans la discussion : la limitation de vitesse dans le but de réguler le trafic et ainsi éviter les bouchons.

Autre aspect : les panneaux lumineux qui demandent de baisser la vitesse de 20 kms pour raison de pic de pollution, qui baisse de régime ?
Avatar de l’utilisateur
Benvoila
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 22/01/2011
Localisation: Lille

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede smileybone » 26/04/2011 21:30

franchement pas moi
Pour réguler le traffic, bien que j'aie du mal à y croire, ca doit pas etre fait au hasard et doit marcher, donc je joue le jeu, mais pour la pollution, ca va aller, merci, toujours le pekin ordinaire qui trinque!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede D H T » 18/09/2011 18:13

Pour avoir fait le trajet Nice-Marseille aller-retour plusieurs fois ces derniers temps, je confirme une tendance inquiétante que j'ai déjà pu observer par le passé, qui ne fait malheureusement, semble-t-il, que s'amplifier: sans exagérer, j'étais pratiquement le seul à respecter les limitations de vitesse. De la part des autres conducteurs, c'était toujours excès de vitesse, appels de phare, coups de klaxon pare-choc contre pare-choc, dépassements intempestifs voire queues de poisson... alors que je roulais à 130 km/h sur la deuxième file.

J'aime ma région et à mes yeux c'est la plus belle du monde (avec la Corse), mais je déplore cette incivilité collective. Je constate hélas, pour avoir vécu et travaillé dans d'autres régions, étant encore amené à me déplacer ailleurs à l'occasion, que cette tendance existe aussi, semble-t-il, partout en France voire même à l'étranger. D'ailleurs, sur le trajet Nice-Marseille, j'ai pu voir que les Suisses, par exemple, ne valaient pas mieux que les Français (les Italiens, n'en parlons même pas). Dans certains cas, je pense que la répression se justifie. Dommage qu'elle n'ait pas lieu. Des patrouilles de police ou de gendarmerie d'autoroute seraient bienvenues, et d'urgence!
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede mistercoyote » 18/09/2011 18:45

Je suis allé en Belgique pendant une semaine eh ben c'est des bourrins les Belges sur la route :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede GoolSt » 19/09/2011 09:52

Le pire c'est la russie je ne vous explique pas la vodka et tout sa ne fait pas bon ménage..

Je suis pour la limitation de vitesse évidemment, faut pas oublier qu'a chaque fois qu'on est au dessus d'une certaine limitation ont ne met pas que sa vie en danger mais celle des autres aussi qui n'ont rien demandé..
Infographiste 3D {Amateur}
Déssinateur {Amateur}
Retrouve moi ici : http://goolst-avenue.olympe-network.com/
Avatar de l’utilisateur
GoolSt
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/09/2011
Age: 29 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede lutindesbois » 09/06/2013 23:12

Juste un drapeau, j'y reviendrai une fois reposé...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 04/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Sillage » 10/06/2013 00:03

Comment ca marche cette histoire de drapeau là ? J'arrive jamais à signaler les sujets qui m'intéressent...
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Messer » 10/06/2013 06:17

En bas de page : "Ajouter ce sujet aux favoris"
Le coup du drapeau est hérité d'une ancienne version du forum.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 43 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede dod » 11/06/2013 09:51

mistercoyote a écrit:Je suis allé en Belgique pendant une semaine eh ben c'est des bourrins les Belges sur la route :shock:


c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Mr Degryse » 11/06/2013 10:04

Bah j'en reviens aussi. Alors quand tu vois un con qui respecte le 120 sur l'autoroute. Et bien c'est un français. Tu n'arrêtes pas de te faire doubler par des bolides belges.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede dod » 11/06/2013 10:10

:D :D :D :D :D :D :D :D

c'est parce que tu connais pas notre secret 120 limité mais la plupart des radars ne déclenchent pas avant 126 quand tu sais que ton compteur est rarement étalonné ...j'ai jamais déclenché de radar à 130 compteur ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Croaa » 11/06/2013 12:22

dod a écrit::D :D :D :D :D :D :D :D

c'est parce que tu connais pas notre secret 120 limité mais la plupart des radars ne déclenchent pas avant 126 quand tu sais que ton compteur est rarement étalonné ...j'ai jamais déclenché de radar à 130 compteur ;) ;)


A part la barre fixée à 130 en France, il n'y a donc pas de différence. Tout dépend ensuite de la précision de ton compteur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede dod » 11/06/2013 18:37

ah bon ? je pensais que c'était tolérance zéro en France nous on a "droit" à 6% au dessus de la vitesse
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede logan1973 » 11/06/2013 19:10

en France la tolérance est de 5 km/h pour les vitesses inférieures à 70 et 7 % de la vitesse constatée au delà
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede dod » 12/06/2013 07:55

ah ok comme nous alors merci
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede lutindesbois » 13/06/2013 06:40

cynic a écrit:Pour l'histoire des radars piege a fric : Je suis partiellement d'accord.

Oui enfin... Je suis toujours amusé de lire ou entendre cette récrimination :

Partons du principe que "oui, c'est un impôt déguisé, une pompe à fric". J'ai le pouvoir de choisir de le payer ou non. Ça fait 20 ans que je conduis, je me suis pris deux prunes pour excès de vitesse. Ça m'a fait mal au luc mais j'étais seul fautif : c'est moi qui ai la pédale d'accélérateur au pied. J'ai été distrait ou inattentif? Je considère que conduire est affaire de concentration et de responsabilité, tant pis pour ma pomme!

J'ai fait l'été dernier 2200km en cinq jours dans votre beau pays et j'ai été surpris par la pression policière. Mais je fais deux constats : les français respectent beaucoup plus les règles qu'il y a vingt ans, vos statistique tendent à montrer que le nombre d'accidents diminue, mais que pour autant la gravité des accidents qui ont lieu est encore élevée parce que liée à la vitesse. Le deuxième constat que j'ai fait est que, à peine passé la frontière belge, j'ai été confronté au comportement criminel de deux automobiliste en moins de dix minutes (et si je parle de comportement criminel, je ne parle pas seulement d'excès de vitesse ou de petite incivilité) Des automobilistes belges, en Belgique. Parce que nos amendes, pourtant plus élevées que chez vous, ne sont pas assez coercitives parce que nous n'avons pas de permis à points, parce que les tribunaux de police sont débordés et laissent tomber beaucoup de PV, et parce qu'en tout état de cause, il n'y a pas assez de pression policière. Il n'y a rien à faire et c'est malheureux, mais la peur du gendarme fonctionne.

*utain! J'ai rêvé de votre pression policière sur nos routes...

cynic a écrit:A defaut que ca soit la methode ideale (Et celle la on la cherche encore)

Vivent les radars de tronçons!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 04/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Croaa » 13/06/2013 08:51

lutindesbois a écrit:
cynic a écrit:Pour l'histoire des radars piege a fric : Je suis partiellement d'accord.

Oui enfin... Je suis toujours amusé de lire ou entendre cette récrimination :

Partons du principe que "oui, c'est un impôt déguisé, une pompe à fric". J'ai le pouvoir de choisir de le payer ou non. Ça fait 20 ans que je conduis, je me suis pris deux prunes pour excès de vitesse. Ça m'a fait mal au luc mais j'étais seul fautif : c'est moi qui ai la pédale d'accélérateur au pied. J'ai été distrait ou inattentif? Je considère que conduire est affaire de concentration et de responsabilité, tant pis pour ma pomme!


Farpaitement ! :bravo:

Mais gaffe tout de même, quand tu tiens ce genre de propos cela fini souvent par ton classement dans le genre "Bien pensant et donneur de leçon". :siffle:
Dernière édition par Croaa le 13/06/2013 09:56, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede johnkalak » 13/06/2013 09:45

Rien à foutre de passer pour un bien pensant donneur de leçon. Je partage tout à fait votre avis.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Morti » 13/06/2013 10:35

Assez d'accord aussi...
Pour la vitesse, quand on s'y risque, on sait ce qu'on fait...on joue, on gagne ou on perd, faut pas venir se plaindre après si on se fait choper...
Ceci dit, jouer avec sa vie, c'est un problème perso mais mettre celle des autres en jeu, là je ne marche plus.

J'ai dû avoir 3 ou 4 contraventions pour vitesse excessive...mais c'était à chaque fois des vitesses limitées style panneau 50 maxi que je n'avais pas vu et que j'ai pris à 60...zone de travaux sur autoroute limitée à 70 et pris à 90...pris à 141 sur l'autoroute vide au printemps en semaine...
Je ne suis pas un gros délinquant fou de vitesse... :D
Mais il a dû m'arriver de rouler beaucoup plus vite dans ma vie (ah jeunesse...) sans être pris donc ça s'équilibre... ;)
Et je précise que je n'ai jamais roulé vite que sur des tronçons d'autoroute sans circulation...je n'ai pas de souvenir d'avoir mis la vie de quiconque en danger.
En fait mon dernier """record""" remonte à trèèès loin : entrée de l'autoroute de la mer - Coxyde = 50mn ! (pour les Belges only).
Jamais refait et infaisable aujourd'hui vu le trafic et l'état des routes...mais je n'en suis pas fier, hein...d'où les triples guillemets à record... :cry:

Donc limitation de vitesse, oui mais étudiée en fonction du contexte routier, pas à l'aveugle comme maintenant !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede lutindesbois » 13/06/2013 22:04

Croaa a écrit:
lutindesbois a écrit:
cynic a écrit:Pour l'histoire des radars piege a fric : Je suis partiellement d'accord.

Oui enfin... Je suis toujours amusé de lire ou entendre cette récrimination :

Partons du principe que "oui, c'est un impôt déguisé, une pompe à fric". J'ai le pouvoir de choisir de le payer ou non. Ça fait 20 ans que je conduis, je me suis pris deux prunes pour excès de vitesse. Ça m'a fait mal au luc mais j'étais seul fautif : c'est moi qui ai la pédale d'accélérateur au pied. J'ai été distrait ou inattentif? Je considère que conduire est affaire de concentration et de responsabilité, tant pis pour ma pomme!


Farpaitement ! :bravo:

Mais gaffe tout de même, quand tu tiens ce genre de propos cela fini souvent par ton classement dans le genre "Bien pensant et donneur de leçon". :siffle:

Celui qui s'amusera à ce classement ne manquera sans doute pas de noter que je parle à la première personne du singulier. Qu'on ne vienne pas me reprocher de me donner des leçons, non mais!

Pour rebondir sur Morti (qu'il me pardonne), j'ai été un conducteur sportif en ville... Je me suis vite rendu compte de plusieurs choses, dans le désordre :
- C'est pas bon pour mon palpitant, toute cette adrénaline...
- J'avais beau être le premier sur la ligne d'arrêt aux feux rouges et démarrer rapidement, j'étais toujours à côté du même papa au feu suivant, je n'avais pas gagné une minute...
- La consommation de mon véhicule, la rapidité de l'usure de mes pneus, de mes plaquettes de freins, tout çà mis ensemble sans compter le PV que j'ai eu à payer à l'époque, tout çà ne valait sans doute pas le coût...

Aujourd'hui, c'est moi le papa qui, au feu rouge, regarde goguenard le Fanjo qui jette son fric par les fenêtre...























Ha tiens... J'ai traversé Bruxelles avec le gyro et la sirène lundi matin : dix minutes pour faire hippodrome de Boitsfort/parvis de StGilles, aux heures de pointes, pour une intervention sur un chevreuil descendu en ville faire son marché. Puis, après un gymkhana (à pieds) dans les rues alentours sous le regard des passants pour attraper l'animal avec les pompiers et la police, retour dard-dard, toujours gyro et sirène, avec le chevreuil dans le coffre pour une remise en liberté en forêt 8-)

IMG_6622 copie.jpg
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 04/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité