Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Postez vos plus belles photos III

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede jolan » 08/12/2011 01:06

Message précédent :
forumnath a écrit:Tu ne trouveras pas de pack 550D + 17-50mm Tamron. A toi de trouver le boitier et l'objectif.


Si, mais on dépasse allègrement les 800 euros.

http://www.missnumerique.com/canon-eos- ... packspromo

Bon, je ne pollue pas davantage ce beau topic.
Merci pour les renseignements ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede forumnath » 08/12/2011 10:03

C'est pour ça que j'ai fait un "édit" sur mon message précédent ;)
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 08/12/2011 17:51

eBry a écrit:Xuunam, un truc qui tue dans tes photos, c'est la lumière abondante alors que tes photos sont prises de loin avec télé.
C'est là ou il y a petite erreur, les photos sont prises de près avec un gros télé lumineux (canon 500mm f4) ;)
Pas de retouches en post-prod?
Si bien sûr (en plus..) :lol:

Jolan.. y'a peut-être un bon plan pour toi compte tenu de tes thème photos favoris.. Tu vises un tout petit peu moins haut sur le boitier (en photo ce n'est pas le boitier qui compte le plus mais la qualité des optiques!!), mais tu t'équipes d'une belle optique pas chère mais d'une focale quasi idéale pour ce que tu recherches..

en effet l'arme absolue pour la street, le candide de rue etc, ca a toujours été le 35mm.. Évidemment avec une focale fixe l'intérêt c'est d'avoir une meilleure qualité optique par rapport au zoom et de gouter aux joie de la grande ouverture.. Peut-être pourrais-tu en seconde option te tourner vers ce genre de formule :

Canon Eos 1100D sortie récemment, qui t'offrira l'essentiel de toutes les possibilités qu'on est en droit d'attendre d'un boitier moderne (12.2 millions de pixel, bonne gestion isos, video Hd 720, ecran arrière Liveview, mesure d'expo empruntée a l'eos 7D etc etc...) associé au Canon 35mm F2..

http://www.letsgodigital.org/fr/28519/canon-eos-1100d/
Image

Du blabla et des photos faites avec ce 35mm F2 sur HFR : (avec la molette le blabla se passe vite au besoin :) )
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 9487_1.htm

Cela te montre déjà si c'est le genre de photos qui te brancherait de faire (y'a de très belles choses sur le fil !!)

Voila, juste au cas ou élargir tes horizons (et/ou te prendre encore plus la tête sur ton choix définitif :D )

Ha j'oubliais le principal, le tout pour 640€ environ.... :siffle: bien hein.. ? :) Cela peut te laisser le temps d'apprivoiser la bête tout en commencant de suite à te faire plaisir.. Mais fait gaffe, la photo c'est comme la bd ca devient vite addicted, on commence avec un 35mm et puis.. on y prends gout, on commence a acheter moins de bds pour mettre a gauche et se payer la prochaine optique de nos rêves.. par contre ce qui ne changera pas, ca sera la tronche de ton banquier [:kusanagui:6]

++
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede jolan » 08/12/2011 18:20

Merci, mais justement j'en ai un peu marre du grand angle.
Bon bah je me prends encore plus la tête pour choisir le bon, et j'essaie de me décider assez vite parce qu'on doit me l'offrir à nowel ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede forumnath » 08/12/2011 18:46

xuunam a écrit:(...) Mais fait gaffe, la photo c'est comme la bd ca devient vite addicted, on commence avec un 35mm et puis.. on y prends gout, on commence a acheter moins de bds pour mettre a gauche et se payer la prochaine optique de nos rêves.. par contre ce qui ne changera pas, ca sera la tronche de ton banquier [:kusanagui:6]

++

Ah bon ?? :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 08/12/2011 20:35

jolan a écrit:Merci, mais justement j'en ai un peu marre du grand angle.
Bon bah je me prends encore plus la tête pour choisir le bon, et j'essaie de me décider assez vite parce qu'on doit me l'offrir à nowel ;)
pas vraiment un grand angle sur APSC car ce 35mm se transforme alors en 56mm en équivalence argentique ;)
C'est vrai que l'ideal en terme de focale aurait été le 17-50 mais bon... si hors budget il faut bien faire des choix :)
Bonne cogitation, c'est jamais simple de choisir du matos [:bdgest]
forumnath a écrit:Ah bon ?? :siffle: :D
Dans les 2 cas ça fait bobo :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede eBry » 08/12/2011 21:54

xuunam a écrit:C'est là ou il y a petite erreur, les photos sont prises de près avec un gros télé lumineux (canon 500mm f4)

Tu es déguisé en paon ou en autruche pour approcher si près des zoziaux ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede mistercoyote » 08/12/2011 23:07

eBry a écrit:
xuunam a écrit:C'est là ou il y a petite erreur, les photos sont prises de près avec un gros télé lumineux (canon 500mm f4)

Tu es déguisé en paon ou en autruche pour approcher si près des zoziaux ?


Rho tu ne connais pas le Mac Gyver de la photo toi !

Pour l'objectif 35mm ça doit quand même être particulier de travailler sans zoom, ça doit demander plus de recherche je vais peut-être me laisser tenter.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 09/12/2011 00:23

Je connais des photographes de rue (pros ou assimilé) qui ne travaillent qu'au 35mm, et il ne faut pas leur parler de "zoom", c'est pratiquement un gros mot dans leur vocabulaire.. :fant2:

Autant on dit souvent que le 500mm est la focale reine pour la photo animalière, autant pour la rue son équivalent c'est le 35mm.. on peut tout faire avec, de l'architecture au portrait et dans tous les cas, ca pique !
(environ 280 euros neuf..)

Sinon il y a également le 50mm F1.8 chez canon qui défonce pour son faible prix, il permet de jouer avec les flous d'arrière plan (très beaux) induis par la faible profondeur de champs.. Mais il équivaut a un 80mm en argentique, donc un peu plus long (trop diront les utilisateur de 35mm.. en effet un peu long pour prendre des enfilades de petite ruelle par ex..)
Perso j'ai acheté le 50mm F1.4 d'occasion pour 200 euros, sinon le 50mm F1.8 coute dans les 100 euros neuf, et franchement vu la qualité des photos sorties, c'est "donné"..

Si je devais faire des photos de rue demain, c'est une de ces deux focales que j'utiliserais surement, voir les deux car le 50mm est un poil long sur Apsc.. (80mm! mais permet de faire du beau portrait ou de saisir un petit détails proche en le mettant en valeur par les flous.. je l'utilise de plus en pus en friche)

En tous cas on sent que c'est noël qui approche dites moi, chacun veut son optique :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede Horace G » 09/12/2011 13:43

xuunam a écrit:Je connais des photographes de rue (pros ou assimilé) qui ne travaillent qu'au 35 mm, et il ne faut pas leur parler de "zoom", c'est pratiquement un gros mot dans leur vocabulaire.. :fant2:


Si tu parles de 35 mm "argentique" il y a notamment un certain Cartier Bresson qui ne travaillait qu'avec ça ;-)

Sinon j'ai "travaillé" longtemps en argentique avec un 85 mm (un vieux Nikkor qui ouvrait à 2.0, je ne sais plus lquel modèle mais hje me rappelle encore de la facture :shock: :shock: ) que j'adorais, parfait pour tout ce qui est portrait, notamment pour les très gros plans parce qu'il n'avait aucun effet déformant contrairement aux 50 ou 55mm qu'on nous servait à l'époque - et à tort à mon humble avis - comme objectifs de base.

Un peu long pour l'architecture mais comme je n'en fais que très peu...

J'abonde donc dans ton sens Xuu... la focale parfaite (80-85) pour la photo de rue...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede forumnath » 09/12/2011 14:20

A mon avis, démarrer la photo avec une focale fixe est un peu compliqué. Sinon, j'abonde dans votre sens (par contre, j'ai testé le 50mm en ville hier sur APSC : c'est long :? ).
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 09/12/2011 15:03

Et vi c'est long.. d'ou l'idée du 35mm, bien plus polyvalent suivant les situations rencontrées.. ;)

Horace, bien vu la référence Cartier Bresson, c'est en effet grace ce genre de Maître que ce 35mm est devenu mythique.. Pour voir ce qu'on peut faire avec, c'est clair on peut se plonger dans les oeuvres des grands photographes humanistes de l'après guerre pour comprendre qu'on a là un bijou d'optique..
Cela dit, a l'époque de l'argentique il n'y avait pas ce coefficient multiplicateur appliqué aux formats de capteur APSC numérique.. Dès lors, un 35mm sur APSC deviendra en gros un 50mm..
Donc pour avoir le "rendu" 35mm mythique, il faudra plus essayer de dégotter un 20mm... C'est pour cela qu'effectivement le zoom peut alors être un bon compromis..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede Horace G » 09/12/2011 15:23

xuunam a écrit:Donc pour avoir le "rendu" 35mm mythique, il faudra plus essayer de dégotter un 20mm... C'est pour cela qu'effectivement le zoom peut alors être un bon compromis..


Farpaitement !! :-)

Sinon en alternative avec le 85mm j'avais aussi un 28 mm... (en gros un 17mm maintenant) qui m'a permis d'obtenir quelques superbes résultats à l'époque où je trainais dans les manifs anti Franco (ce qui ne nous rajeunis pas j'en conviens) super pour les ambiances et come la profondeur de champ était monstrueuse des photos pratiquement toujours nettes même dans le feu de l'action !!

[séquence nostalgie ON]

Tiens ça me donne envie de lancer une expédition spéléo au grenier pour essayer de retrouver quelques planches...

[séquence nostalgie OFF]
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede satanpetitcoeur » 09/12/2011 16:21

bon, c'est bien beau tout ça, mais en attendant, on voit plus "vos plus belles photos II", là...
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede forumnath » 09/12/2011 18:12

Fête des Lumières en ce moment chez moi. Si tout à bien je devrai avoir quelques petites choses à vous montrer bientôt mais les photos de nuit, c'est pas mon fort [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede Miss Goldgruber » 09/12/2011 19:09

xuunam ! attachant le castagneux ! tu l'as dit !!! quelle merveille ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 09/12/2011 20:30

Horace G a écrit:[séquence nostalgie ON]

Tiens ça me donne envie de lancer une expédition spéléo au grenier pour essayer de retrouver quelques planches...

[séquence nostalgie OFF]
J'attend cela avec la dernière impatience :)
Cela demandera du boulot de numériser qq photos, surement, mais je serais patient ;)
satanpetitcoeur a écrit:bon, c'est bien beau tout ça, mais en attendant, on voit plus "vos plus belles photos II", là...
:siffle:
C'est parce qu'on attend que tu postes les tiennes aussi, n'as tu pas qq clichés a nous montrer Satan' en attendant celles de Nath.. ? ;)


Merci pour ton retour sur la série castagneux Miss Goldgruber ravi qu'il te plaise ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede satanpetitcoeur » 10/12/2011 10:17

oulà ! malheureux... je me contente largement d'admirer les vôtres, et vous feriez bien d'en faire autant. :-D
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede arkeo1974 » 10/12/2011 20:29

Une mini série au Parc Montsouris:

Image

Image

Image

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede camflan » 10/12/2011 22:15

La n°1 [:lega] Bravo Arkéo !
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 11/12/2011 02:55

Pareil, je trouve que la 1 sort du lot, graphique et tout.. :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités