Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Postez vos plus belles photos III

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede lebadin » 05/12/2011 18:48

Message précédent :
toque a écrit:La photo n'est pas de moi.


Oui mais... sauf que, et sans vouloir plomber l'ambiance..... :?

"Sur ce cliché, on se demande quelle mouche a piqué ce couple pour s'embrasser, allongé dans la rue et entouré de forces de l'ordre. La scène a eu lieu lors de l'incroyable soirée d'émeutes qui a suivi la défaite de l'équipe de hockey des Canucks à Vancouver, au Canada.

Cette photo a été prise par un photojournaliste indépendant, Richard Lam, qui l'a vendue à l'agence Getty Images. "Au départ, j'ai pensé que l'un deux était blessé", a-t-il expliqué au Guardian. Il a seulement eu le temps de prendre quelques photos avant de déguerpir. "C'était le chaos complet [...] et la police s'est mise à charger dans notre direction". Mais une fois qu'il a vu les images sur son ordinateur, il ne savait plus. "Je ne cesse de les regarder et je ne sais plus quoi en penser", a-t-il expliqué au quotidien britannique vendredi.

Ce cliché, qui fait le tour du monde et de la toile, a suscité de nombreuses interrogations.

Emily Nicole Edgar a confié au Vancouver Sun une vidéo de la scène. Cette étudiante en photographie était postée sur le toit d'un immeuble. Elle a filmé le mystérieux couple du cliché ce qui permet de comprendre à quel point le contexte était tendu. Elle a également expliqué que la jeune fille était blessée. (Vidéo à voir sur le site du Vancouver Sun)

Un autre cliché montre des personnes autour du couple, qui ne s'embrasse pas du tout.

L'identité des deux jeunes a finalement été trouvée. Le jeune homme, Scott Jones, est un étudiant australien. La jeune fille, Alexandra Thomas, est bien sa petite amie. Cette Canadienne était en fait blessée. Ils ont tous les deux été chargés par les policiers.

Scott s'est allongé à ses côtés pour la réconforter et l'a embrassée. "J'essayais de la calmer", a-t-il expliqué à CBC News."

(source: http://www.lepost.fr/article/2011/06/18 ... voile.html)

Voilàààà...
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
Avatar de l’utilisateur
lebadin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 631
Inscription: 08/06/2007
Localisation: Moutier
Age: 60 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede forumnath » 05/12/2011 19:36

Ça reste une belle photo.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 05/12/2011 19:38

La photo prend encore de l'ampleur grâce aux explications, merci je ne connaissais pas cette histoire (mince, faut que je pense à quitter mes vasières de temps en temps :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede lebadin » 05/12/2011 20:46

xuunam a écrit:faut que je pense à quitter mes vasières de temps en temps :D )


:nononon: :nononon: reste dans tes vasières.... quand il y aura nécessité, j'interviendrai.... (en toute modestie, hein... :siffle: )

:D
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
Avatar de l’utilisateur
lebadin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 631
Inscription: 08/06/2007
Localisation: Moutier
Age: 60 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede toque » 05/12/2011 21:08

lebadin a écrit:
toque a écrit:La photo n'est pas de moi.


Oui mais... sauf que, et sans vouloir plomber l'ambiance..... :?



Je ne vois pas trop en quoi cela plombe l'ambiance. Cela rend la photo encore plus belle.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15553
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede MLH » 05/12/2011 21:24

toque a écrit:
lebadin a écrit:
toque a écrit:La photo n'est pas de moi.

Oui mais... sauf que, et sans vouloir plomber l'ambiance..... :?

Je ne vois pas trop en quoi cela plombe l'ambiance. Cela rend la photo encore plus belle.

Tout à fait, l'intérêt de la photo est justement là avec un map sur ce couple alors que l'on voit des gros bras au premier et au dernier plan. Une parfaite illustration de la maxime Un peu de tendresse dans un monde brut.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede jolan » 05/12/2011 21:58

Tiens, petite question aux amis photographes : quel appareil reflex ou bridge, autour de 500 €, me conseilleriez-vous, et quel range d'objectif a votre préférence ?

;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 07/12/2011 16:37

Difficile de répondre à cette question, je dirais que tout dépend de ta pratique photo, de tes envies et exigences, de tes sujets de prédilections, en gros tu veux faire quoi avec un appareil photo..?
(et me réponds pas "Ben...prendre des photos", merci d'avance :lol: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 07/12/2011 16:39

Rencontre avec le plus petit des grèbes... le "castagneux"..

Le grèbe que je préfère.. Il est petit, vif, aussi souvent en plongée qu'en surface, farouche souvent insaisissable..
L'affut flottant m'a permis cette approche en douceur et l'instauration progressive de la confiance pour réaliser des prises de vue en forte proxi, révélant par la même le regard particulier de l'oiseau, a la fois emprunt de timidité et de quiétude, en un mot.. ? Attachant :)

[Clic drt + afficher l'image pour avoir le cadrage d'origine non coupé par l'interface du forum]

1- De profil..
Image


2-
Image


3-
Image


4-
Image



5-ces deux dernières pour une version "Cadre dans le cadre" plus graphique.. (flou de 1er plan assumé donc.. ;) )
Image


6-
Image


Une rencontre, un échange de regard dont je me souviendrais longtemps ;)

A + [:fantaroux:2]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede jolan » 07/12/2011 18:28

xuunam a écrit:Difficile de répondre à cette question, je dirais que tout dépend de ta pratique photo, de tes envies et exigences, de tes sujets de prédilections, en gros tu veux faire quoi avec un appareil photo..?
(et me réponds pas "Ben...prendre des photos", merci d'avance :lol: )


Je prends surtout des paysages, des vues en ville, et très souvent la nuit.
Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur le Canon EOS 550D avec un 18-55mm.
Mais j'hésite à prendre plutôt un objo Tamron 17-75mm.
Quoi qu'en dites ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede xuunam » 07/12/2011 19:14

T'arrives a caser le tout , boitier + 18-55, ou boitier + 17-75 pour 500 euros.. ? :D
Par contre tu es sûr pour l'appellation tamron 17-75 ??? Peut-être voulais tu aprler du 17-50 plutôt.. ? ;)

Sinon oui pour moins de 1000 euros et ton utilisation, tu as là un très joli matos, pas le top du top (prix prohibitifs pour le matos estampillé "pro"..) mais de quoi te faire bien plaisir, surement..

Si tu as les moyens je te conseille plutôt le 17-50 Tamron que le 18-55 du kit.. La qualité optique du Tamron est meilleure (gamme "pro" de la marque tout de même alors qu'avec le 18-55 on en est loin.. On se rapproche de la gamme "pro" concurrente chez canon, comme le "légendaire" 17-40 ou le 24-105, en terme de rendu je parle..)
Autre bon point, son ouverture constante de F2.8 quelque soit la focale utilisée est également très appréciable comparée aux F3.5-5.6 du 18-55..
Bon entre ce tamron et le 18-55 du kit, il n'y a pas photo hein.. ;)

Après il y a 2 modèles pour le Tamron attention, une version avec et l'autre sans la stabilisation optique..
La version stabilisée coute 80euros de plus, mais elle est plus récente et a été "revue et corrigée"
(dans ton cas la stabilisation serait un plus si tu shootes en faible lumière a main levée.. sans parler de la qualité mais c'est à voir avec ton banquier..)

- Ancienne version pas stabilisée : Tamron SP 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD ASL [IF] (+/- 290€)

- Nouvelle version stabilisée : Tamron SP 17-50 mm F/2,8 XR Di II VC (+/- 370€)


Voila en espérant t'avoir aidé, A ++ ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede lutindesbois » 07/12/2011 21:12

Bravo pour ton castagneux, Xuu! Mention pour la 3, pour saluer le mélange des genres : photo de zoziaux et photo de goutte :ok:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede MLH » 07/12/2011 21:38

jolan a écrit:Tiens, petite question aux amis photographes : quel appareil reflex ou bridge, autour de 500 €, me conseilleriez-vous, et quel range d'objectif a votre préférence ?

;)
jolan a écrit:Je prends surtout des paysages, des vues en ville, et très souvent la nuit.
Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur le Canon EOS 550D avec un 18-55mm.
Mais j'hésite à prendre plutôt un objo Tamron 17-75mm.
Quoi qu'en dites ?

Je ne connais pas bien les bridges (enfin je ne suis pas expert sur les modèles de reflex non plus) mais qui dit photo de nuit dit plutôt reflex je pense... Les bridges font de belles photos mais je ne crois pas que tu puisses les pousser autant qu'un reflex dans des conditions plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede jolan » 07/12/2011 22:08

xuunam a écrit:T'arrives a caser le tout , boitier + 18-55, ou boitier + 17-75 pour 500 euros.. ? :D
Par contre tu es sûr pour l'appellation tamron 17-75 ??? Peut-être voulais tu aprler du 17-50 plutôt.. ? ;)

Sinon oui pour moins de 1000 euros et ton utilisation, tu as là un très joli matos, pas le top du top (prix prohibitifs pour le matos estampillé "pro"..) mais de quoi te faire bien plaisir, surement..

Si tu as les moyens je te conseille plutôt le 17-50 Tamron que le 18-55 du kit.. La qualité optique du Tamron est meilleure (gamme "pro" de la marque tout de même alors qu'avec le 18-55 on en est loin.. On se rapproche de la gamme "pro" concurrente chez canon, comme le "légendaire" 17-40 ou le 24-105, en terme de rendu je parle..)
Autre bon point, son ouverture constante de F2.8 quelque soit la focale utilisée est également très appréciable comparée aux F3.5-5.6 du 18-55..
Bon entre ce tamron et le 18-55 du kit, il n'y a pas photo hein.. ;)

Après il y a 2 modèles pour le Tamron attention, une version avec et l'autre sans la stabilisation optique..
La version stabilisée coute 80euros de plus, mais elle est plus récente et a été "revue et corrigée"
(dans ton cas la stabilisation serait un plus si tu shootes en faible lumière a main levée.. sans parler de la qualité mais c'est à voir avec ton banquier..)

- Ancienne version pas stabilisée : Tamron SP 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD ASL [IF] (+/- 290€)

- Nouvelle version stabilisée : Tamron SP 17-50 mm F/2,8 XR Di II VC (+/- 370€)


Voila en espérant t'avoir aidé, A ++ ;)


Ah non, je voulais dire 28-75 SPA09
L'idée étant d'acheter le Canon sans son objo 18-55, pour arriver à un prix vers les 600 max ( je viens de voir une offre à 673 avec un Tamron 18-200, alors... )
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede MLH » 07/12/2011 23:11

jolan a écrit:Ah non, je voulais dire 28-75 SPA09
L'idée étant d'acheter le Canon sans son objo 18-55, pour arriver à un prix vers les 600 max ( je viens de voir une offre à 673 avec un Tamron 18-200, alors... )

Un 18-200 est un bon compromis qui permet de couvrir de nombreux besoins à moindre coût. Je tourne avec un Sigma 28-200 depuis 6 ans (avec un Canon 350D) et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas la prétention à faire des photos comme le père Xuu (c'est plus une question de talent que de matériel d'ailleurs) mais cela me suffit et répond à mes besoins. Il n'ouvre qu'à F3.5 mais je ne prétends pas à de la photo de qualité professionnelle non plus, dommage cependant qu'il ne soit pas stabilisé... ce qui ne doit pas être le cas du Tamron 18-200 je présume ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede eBry » 08/12/2011 00:09

Xuunam, un truc qui tue dans tes photos, c'est la lumière abondante alors que tes photos sont prises de loin avec télé.

Pas de retouches en post-prod?

Pourrais-tu récapituler le matos que tu utilises ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede eBry » 08/12/2011 00:10

Xuunam, un truc qui tue dans tes photos, c'est la lumière abondante alors que tes photos sont prises de loin avec télé.

Pas de retouches en post-prod?

Pourrais-tu récapituler le matos que tu utilises ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede forumnath » 08/12/2011 00:15

Le 17-50 de chez Tamron a vraiment très très bonne presse. Je ne suis pas sûre que ce soit le cas du 28-75 (à vérifier). En ville, le 28-75 risque d'être un peu trop long (différence entre 17 et 28 non négligeable). De plus, il n'est pas stabilisé. A prix quasiment équivalent, je vote pour le 17-50.

Pour le boitier, tu peux trouver le 550D nu chez Darty à moins de 500 Euros (et je le prouve :D : 550D chez Darty à 497 Euros).

Pour le 18-200mm c'est sûr qu'il est complètement polyvalent mais du coup, il le paye en luminosité. Là où le Tamron, à 50mm est à 2.8 à mon avis, le 18-200 doit pas être loin des 5 ou 5.6. En basses lumières, ça fait vraiment l'écart (je le vois bien avec mon 15-85mm 3.5-5.6).
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede jolan » 08/12/2011 00:23

Merci les zamis

Sinon, là y a un Cannon 550D avec 18-55 stabilisé pas excessivement cher ( http://www.enviedereflex.com/reflex-num ... ng+Flux%29 )

Parce que je ne trouve pas d'option 550D + Tamron 17-50 pas cher.
Dernière édition par jolan le 08/12/2011 00:27, édité 1 fois.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede forumnath » 08/12/2011 00:25

Tu ne trouveras pas de pack 550D + 17-50mm Tamron. A toi de trouver le boitier et l'objectif.
Sinon, pour le prix du 550D + 18-55 Canon, le prix indiqué sur ton site semble être celui du marché.

Edit : j'avais pas vu le montant du budget. Pour un 17-50 Tamron + 550D ça va faire juste :?
Dans ce cas, mieux vaut partir sur le pack 550D + 18-55mm Canon.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Postez vos plus belles photos II

Messagede jolan » 08/12/2011 01:06

forumnath a écrit:Tu ne trouveras pas de pack 550D + 17-50mm Tamron. A toi de trouver le boitier et l'objectif.


Si, mais on dépasse allègrement les 800 euros.

http://www.missnumerique.com/canon-eos- ... packspromo

Bon, je ne pollue pas davantage ce beau topic.
Merci pour les renseignements ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité