Désolé si je n'ai pas été plus clair dans mon post précédent : ce que j'écrivais n'était pas visible dans la fenêtre de rédaction. j'ai relancé Chrome et c'est réglé.
Messer a écrit:Le fichier est en aRGB, je ne l'ai pas traduit pour le net, d'où le côté plus fade.
je sais qu'avec LeJoker, on peut jouer sur les mots : il s'agit ici de développement, pas de retouche.
quant au travail sur les couleurs, c'est un style qui a maintenant quelques mois. Je ne vais pas être obtus, je vais voir ce que je peux en tirer d'une autre manière.
pour le boulot, ca va vite quand on a une idée du développement, ce ne sont que quelques curseurs à bouger pour ensuite appliquer sur la série complète.
Le problème que j'ai avec la photo de mode/modèles/books est multiple et je vais citer sans ordre :
- On ne peut plus se fier à ce qu'on voit. Mon pote me montrait comment il gommait une rougeur, une ride par ci, un grain de beauté par là. Le résultat est une fille superbe, sans défauts. Mais...
- La beauté obtenue est tellement lisse qu'elle jure par son artificialité.
- Et enfin, et c'est sans doute le côté le plus tragique et discréditant de ce travail : des tas de filles renversantes de beauté se complexent de leurs "petites imperfections" car elles ont ces photos comme modèles.
C'est ce qui explique mon manque d'enthousiasme face aux photos de modèles. J'aime les femmes avec leurs imperfections, leurs rondeurs quand elles en ont, leurs rides qui ajoutent un supplément de charme. Le charme n'a rien à voir avec la beauté. La beauté n'a rien à voir avec l'absence de défauts.

(Mode pisse-vinaigre: OFF)