
Le Réseau international de vérification des faits (IFCN), qui rassemble plus de 170 organisations spécialisées, a témoigné de sa "profonde préoccupation" après l'interdiction américaine d'accorder des visas aux personnes travaillant dans le secteur du fact-checking. Le département d'Etat a ordonné le rejet des demandes de visa des personnes travaillant à la vérification des faits, que l'administration Trump considère comme de la "censure" de la liberté d'expression des Américains

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)








choregraphe a écrit:...
Comment vos faire les expat au Canada qui allaient faire le tour du rond point
Comme l'a annoncé le gouvernement du Canada dans le cadre du Plan frontalier du Canada, les permis de travail et d’études ne seront plus disponibles aux personnes procédant à un tour du poteau à un point d’entrée à partir du 23 décembre 23:59 HE.
Il y a tour du poteau lorsque des ressortissants étrangers qui ont le statut de résident temporaire au Canada quittent le Canada et, après une visite aux États-Unis ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, y reviennent pour accéder aux services d'immigration à un point d'entrée.
Cette pratique a mobilisé beaucoup de ressources à la frontière, détournant les agents canadiens et américains d'importantes activités de contrôle, et a contribué à allonger les délais d'attente pour les voyageurs transfrontaliers.
Les services d'immigration à la frontière sont destinés aux personnes qui arrivent au Canada, et non à celles qui s'y trouvent déjà. Les demandes et les renouvellements de permis de travail ou d'études doivent être soumis à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Les personnes qui tentent de faire un tour du poteau pour obtenir un permis de travail et d'études seront invitées à soumettre leur demande à IRCC, à moins qu'elles ne satisfassent aux critères d’exemptions.
Ces changements sont bénéfiques pour le Canada et les États-Unis, car ils permettent aux deux pays de gérer efficacement les opérations frontalières et de maintenir l'intégrité de notre frontière commune.

choregraphe a écrit:Vous etes concernés par le truc ou un passage chez vous efface la demande![]()
Comment vos faire les expat au Canada qui allaient faire le tour du rond point







nexus4 a écrit:Na mais là tu raisonnes comme quelqu'un de rationnel.
On n'en est plus du tout là.


Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Je me demande si ce défoulement de haine n'a été déclenché par le message d'Obama une heure plus tot.
D'un autre coté il a peut-être pas besoin de ça.
C’est plus tordu que ça. Déjà il se paie un type qu’il n’aimait pas et qui ne l’aimait pas, mais surtout, c’est un piège à con pour permettre à ses troupes une petite vengeance suite à l’assassinat de Kirk.
Un gusse s’offusque de ce que dit Trump, en appelle au respect des morts, des familles, dans la foulée t’as des pro trump qui vont lui ressortir ce que ce même mec a dit sur Charlie Kirk quand il est mort...
Politique de l’émotion, etc.


toine74 a écrit:Reprise et suite de la discussion suivant le décès de Rob ReinerBrian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Je me demande si ce défoulement de haine n'a été déclenché par le message d'Obama une heure plus tot.
D'un autre coté il a peut-être pas besoin de ça.
C’est plus tordu que ça. Déjà il se paie un type qu’il n’aimait pas et qui ne l’aimait pas, mais surtout, c’est un piège à con pour permettre à ses troupes une petite vengeance suite à l’assassinat de Kirk.
Un gusse s’offusque de ce que dit Trump, en appelle au respect des morts, des familles, dans la foulée t’as des pro trump qui vont lui ressortir ce que ce même mec a dit sur Charlie Kirk quand il est mort...
Politique de l’émotion, etc.
Interprétation tentante, mais qui ne fit pas avec le profil habituel de Donald :
1. Kirk c'est de l'histoire ancienne que tout le monde a déjà oubliée (+ la veuve qui est partie full chrétienne et qui demande de pardonner l'assassin).
2. Le seul martyre possible chez les MAGA, c'est Trump lui-même, il n'y a pas la place pour un autre.
3. S'attaquer aux libéraux (violeurs d'enfants rappelons-le) d'Hollywood, c'est le dada perso du Donald. Il le fait en dormant.
Si on veut tenter à l'analyse borderline. Je pense que Donald doit s'amuser à utiliser une IA pour écrire ses posts et celle-ci a pondu ce texte. Comme d'habitude avec ces outils, tout y est (du faux au vrai, du bon au mauvais), mais en bancal et dénué de toute nuance. Trump a vu le truc et a flashé sur le syndrome qui porte son nom et, dans la foulée, il a oublié de quoi vraiment il était question dans ce fait divers abominable. Après, l'algorithme a fait son boulot.

Utilisateurs parcourant ce forum: BDbilos et 3 invités